Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de France
Hockey sur glace - CDF : Rouen gagne la coupe de France
 
C'est cet après midi 14h00 au Palais Omnisport Marseille Grand Est que se déroulait la Finale de le Coupe de France de Hockey sur Glace.
 
Source : MSL/ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 25/01/2015 à 11:34

                      COUPE  DE  FRANCE - LA FINALE                   
Dimanche 25 janvier 2015

 
Finale 14:00 Rouen Amiens 5 - 3 (2-0, 3-0, 0-3)

NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour        
obtenir la feuille de match




 

 




 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
FAIRPLAY76 a écritle 30/01/2015 à 15:43  
Gondra, tu laisse donc entendre que la Fédé aurait aimé une finale 100% hautes Alpes (ce qui était envisageable avec Gap et Briançon) ???
Sinon avec Grenoble (club qui représente lui aussi très bien "les Alpes" et beaucoup de supporters) c'est bien plus simple et plus rapide d'aller à Montpellier (direct depuis l'autoroute et à l'entrée de la métropole) qu'à Marseille.
L'environnement autour de la patinoire de Marseille situé dans un quartier avec des accès plus que difficile (surtout en car) est malheureusement plus que craignos et agressif!!!
Gondra a écritle 29/01/2015 à 18:49  
Oui enfin Montpellier présente certains inconvénients : offre tarifaire ferroviaire moins intéressante (j'ai payé 20€ A/R le Paris-Marseille), loin de toute équipe potentiellement en finale (au moins Marseille pouvait espérer une présence alpine), et de là, remplir 9.000 places... ça aurait sonné encore plus creux !!
Donc Marseille = "moins pire" des solutions.
TOOMUCH a écritle 29/01/2015 à 17:22  
L'ambiance était "froide", la patinoire n'était pas pleine loin de là puisque les rangées hautes étaient inoccupées et l'éclairage pas du tout à la hauteur d'un évènement télévisé de surcroit!
Si la FFHG souhaitait sincèrement développer le hockey il y avait de tout façon la nouvelle Aréna de Montpellier (magnifique) avec une configuration sportive (véritable et vrai palais des sports type Bercy)pouvant recevoir 9 000 spectateurs (sachant qu'à cette période il n'y avait pas de hand-ball)...Wait and see!!!
Gondra a écritle 29/01/2015 à 15:30  
En tout cas succès TV :
https://pbs.twimg.com/media/B8gn-HHIgAAFcEJ.jpg:large
Gondra a écritle 29/01/2015 à 13:52  
J'arrive après la bataille mais je ne suis pas d'accord avec oms. Le chiffre de la fédé me paraît bon. Il y avait quand même pas mal de trous dans la patinoire, on était loin d'être 5.000...
Perso j'ai passé un super moment, j'ai vu du bon hockey et derrière moi il y avait de jeunes hockeyeurs marseillais qui soutenaient Rouen à fond ;).
Un titre, qu'est-ce que c'est bon !! Même si ce n'est pas le plus inoubliable, il est assez "exotique", de par l'affiche et sa localisation...
INCONTOURNABLE a écritle 28/01/2015 à 15:39  
2 buts sur 8 au total marques pour des u22 ....
bravo les jeunes..il faut leur donner du temps de jeu
Hurricane a écritle 26/01/2015 à 19:50  
Bravo à Rouen pour avoir éclaboussé de sa classe les deux premières périodes. Bien que fan des Gothiques, il faut reconnaitre la supériorité TOTALE des Dragons sur les 40 premières minutes.
Nous sommes battus par plus forts, beaucoup, plus forts que nous !
Notre équipe a des vertus, du courage, et, chose importante, une importante marge de progression, mais il nous faut admettre que le compte n'y était pas du tout pour soulever une coupe qui va au plus fort, de façon indiscutable. Il y a du mieux à Amiens cette saison, mais une hirondelle ne fait pas le printemps et il y a encore beaucoup à faire pour retrouver la gloire d'antan.
Aux Gothiques de rebondir sur cette expérience pour faire de bons playoffs, et effacer l'humiliation des deux dernières saisons !
Bravo à l'Equipe 21, qui fait ce qu'il peut dans des patinoires loin d'être adaptées à la télévision, particulièrement au niveau de l'éclairage, qui me semble très insuffisant pour des prises de vues correctes. N'abandonnez pas les fans de hockey, continuez !
Hector a écritle 26/01/2015 à 19:03  
Si Amiens a semblé dormir au 1er tiers, c'est, me semble t'il, parce que Rouen les a pris à la gorge d'entrée, par une rapidité remarquable des mouvements ainsi que par des déplacements ultra rapides. C'est bien le jeu dominateur des Dragons qui a primé sur des Gothiques assez surpris.
Je suis, moi aussi, très heureux d'avoir vu du hockey, un dimanche après midi à la télé.
Développons le hockey Français a écritle 26/01/2015 à 17:24  
Le choix de Marseille était tout à fait logique pour au moins 2 raisons:
- C'est la patinoire permanente avec la plus grande capacité en France (et une des plus récentes).
Donc avec l’indisponibilité du POPB, c'était le plus simple et le plus pertinent.
- Dans une démarche de développement et de communication, une finale dans le sud qui est une région à potentiel en terme de population est tout à fait logique.
Par contre le remplissage n'était pas du tout à la hauteur de l’événement et des ambitions de la fédé: un type qui connait pas le hockey, qui allume sa télé et qui voit ça alors que c'est vendu comme l’événement annuel se dit forcément que c'est pas au point!
Je sais pas la raison (manque de comm, places trop cher, manque de proposition auprès des club type voyage en car + billet pour le match...)
C'est dommage, c'est un peu raté de ce point de vu, mais ça partait d'une bonne idée.
oms a écritle 26/01/2015 à 16:31  
Marseille pas une ville de hockey ? La veille, le Marseille-Toulon de D3 avait attiré plus de 2.000 spectateurs, soit plus que la moitié des clubs de Magnus.
Le record étant 3.500 spectateurs pour le Marseille-Orcieres d'il y a 2 ou 3 saisons. De plus le dernier France-Russie à Marseille s'est joué à guichets fermés, mais il est vrai que les places ne coutaient pas 40€.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi, il y a un énorme potentiel dans cette ville, que ce soit pour le hockey ou tout autre sport de haut niveau. Les gens sont demandeurs pour voir autre chose que du foot, d'ailleurs les matchs de rugby joués à Marseille rassemblent tout le temps 50 ou 60.000 spectateurs.
canada a écritle 26/01/2015 à 13:13  
une finale qui ne restera pas dans l'histoire sinon la superiorite manifeste d'une equipe des dragons qui a etouffes des gothiques qui pendant deux tiers ont ete inexistants malgré une revolte (bien trop tard) dans le t3 mais devant une equipe rouennaise dotee de l'experience des grands rendez vous,et la maitrise du jeu amiens a du abdiquer.
a l'avenir messieurs les amienois il faudra penser a jouer 60 minutes et ne pas laisser vos patins dans les vestiaires, ou dire comme j'ai pu le lire ici ou la, que l'arbitrage n'est pas bon du tout (n'est ce pas mr dusseau entre autre).
si vous souhaiter gagne un jour la coupe de France il faudra revenir avec d'autres intentions
le meilleur a gagne c'est la loi du sport meme si c'est encore rouen
fan 74 a écritle 26/01/2015 à 12:48  
-Le problème En France, ce sont les patinoires qui ne sont pas adaptés pour la TV
-La seule ou on peut mettre une caméra assez haute c'est Bercy,pour cette finale à Marseille c'était quand même mieux qu'à Méribel-
- L'équipe 21 est la seule chaine à diffuser le hockey Français et ils le font du mieux qu'ils peuvent malgré les difficulté dues aux patinoires inadaptées-
- Un effort pourrait être fait par les clubs pour que les lignes sur la glace soient bien tracées donc plus visibles à la TV, pour le match d'hier c'était correct mais il y avait trop d'inscriptions sur la glace,et on avait du mal à suivre le puck-
-En ce qui concerne le match,Rouen a mérité sa victoire, plus technique dans le jeu collectif et individuel- Amiens a été inexistant pendant 2 tiers,et s'est réveillé trop tard,avec un jeu dur, pas toujours sanctionné par les arbitres (charge à la tête, cross-check dans le dos)
TOOMUCH a écritle 26/01/2015 à 09:12  
Les meilleurs ont gagnés tout simplement et cela dans une opposition à 2 lignes 1/2 contre 2 lignes 1/2 les 2 premiers tiers puis à 2 blocs contre 2 blocs l'ensemble du dernier tiers (cela confirme bien la dernière victoire des dragons acquise à Amiens en championnat sur le score de 7-3 pour les Dragons, ce n'était donc pas un leurre même si les alignements et les joueurs étaient différents avec un jeu à 3 blocs contre 3 blocs). Les joueurs "cadres" Rouennais sont donc meilleurs que les joueurs "cadres" Amiénois.
6boulette a écritle 26/01/2015 à 07:45  
@Cornaffutée
L'équipe21 n'est pas une chaine publique ;)
Mais c'est vrai que c'est agréable de pouvoir voir du hockey sur une chaine gratuite, j'ai trouvé bien mieux filmé et commenté la finale de CDL que cette finale de CDF.
Ca viendra avec le temps pour l'équipe 21, c'est déjà très bien qu'une chaine s'y intéresse
PierreR a écritle 25/01/2015 à 23:25  
Cornaffutée, pour la caméra les images étaient prises à environ 7-8 mètres de la glace (en hauteur), donc malgré les efforts du caméraman qui a joué du zoom tout le match ça ne pouvait être parfait.
h@vran79 a écritle 25/01/2015 à 20:54  
Curieux et vraiment dommage... Vu de l'exterieur, La finale de Bercy est connue pour être LE grand randez-vous populaire du hockey Francais, avec ces 13'000 spéctateurs... Si ce que dis REDDEVILS dans son dernier comentaire est vrai, c'est quand meme dég** vu que la majorité des gens presents ont bien du payer l'entrée !
ro99 a écritle 25/01/2015 à 20:44  
Si je peux me permettre concernant la patinoire, il est logique de ne pas jouer cette finale dans une vrai ville de Hockey, ça permet de faire découvrir ce sport a un public qui n'a pas forcément l'habitude de voir du hockey de ce niveau... même si le prix des places peut rester un frein a cette découverte.
Cornaffutée a écritle 25/01/2015 à 20:43  
Organiser la finale à Marseille me paraissait logique, pour justement essayer de faire connaitre et populariser notre sport dans cette ville possédant déjà un club et quand même l'une des meilleurs infrastructures de France, mais c'est sûr qu'avec des places à 40€ pour un Rouen-Amiens...
Je n'ai pas été choqué plus que ça par les commentateurs. Ce qui m'a un peu déçu, c'est l'image pas forcément d'une très grande qualité et surtout pas assez proche de la glace. Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Mais comme l'a bien dit fan2ok, du hockey français sur une chaine publique nationale, c'est quand même cool.
fan2ok a écritle 25/01/2015 à 20:17  
@oms
Connaîtrais-tu un bon ophtalmo, car j'ai regardé le match depuis le canal 21, et je peux te dire que mes yeux voyaient une patinoire à moitié pleine. Enfin c'est plutôt anecdotique... Par contre, c'est plutôt une belle enceinte. C'est quand même pas de bol pour la ffhg, organiser une finale autre part qu'à Bercy (ce n'est pas un choix), et tomber sur un Rouen Amiens cette année là, la poisse...
Pour les journalistes, soyez un peu indulgents, il y a des choses à améliorer c'est sûr, mais il y a 5 ans, on faisait comment pour voir un match de hockey ?
En ce qui concerne le match, je n'ai pas vu un grand match. J'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme, d'intensité et pas un gros niveau. 2 tiers temps avec des Amiénois encore en train de faire de la sieste du dimanche après midi et des Rouennais qui n'ont pas laissé passer les occases. Et un dernier tiers très fort des gothiques et des dragons qui n'ont fait que gérer et donc subir. Dommage qu'Amiens ait gâché ses dernières cartouches avec de l'indiscipline.
J'ai quand même pris plaisir à regarder du hockey à la TV un dimanche après midi EN FRANCE
6boulette a écritle 25/01/2015 à 19:58  
Félicitations aux rouennais, un match maitrisé, une belle efficacité offensive
Beau retour d'Amiens, dommage que ce soit trop tard.
Par contre la patinoire de Marseille... que de trous dans les tribunes, malgré les places bradés/données à l'entrée juste avant le match, ca fait quand même pitié pour une finale ! il y a vait des zone de sièges entièrement vides même dans les tribune en face !
vivement que ça revienne à Bercy
REDDEVILS a écritle 25/01/2015 à 18:05  
il distribuait les places a l entree de la patinoire pour la remplir
sidney87 a écritle 25/01/2015 à 17:49  
@bruins76. Je suis bien d'accord avec toi, vivement un retour a bercy qui satisfera tout le monde. C'est vraiment une belle fete je sais de quoi je parle, j'y vais depuis 2010. Il me tarde egalement d'assister aux mondiaux en 2017.
Lets go Pens
oms a écritle 25/01/2015 à 17:48  
Oui et bien moi j'étais à la patinoire et je peux dire qu'il y avait bien plus que 3500 spectateurs qui était aussi le chiffre officiel d'un marseille-Orcieres en D3.
La il ne restait plus que des places derrière une cage et dans le balcon VIP. Tout le reste étant plein, il y avait entre 4500 et 5000 spectateurs.
Apres, à 40€ la place faut pas non plus s'étonner qu'elles ne soient pas prise d'assaut. Un tel prix est honteux et pour un sport qui veux se faire connaitre, c'est même prohibitif.
Mais en tout cas on s'est bien amusé.
Bruins76 a écritle 25/01/2015 à 17:27  
Pas de jalousie OMS... mais le fait est qu'il a fallu brader les places pour occuper finalement 3517 sièges (chiffres de la fédé) sur 5600 places potentielles, alors que Bercy est complet chaque année et dépasse les 13 000 spectateurs. Si tu appelles ça un succès. Perso je vais à Bercy que Rouen soit en finale ou non. Peut être faudrait il que les supporters alpins eux aussi aille voir du hockey même qd leur équipe n'est pas représentée, pour que la fédé ait envie de renouveler ce genre d'évènements à Marseille. Eternels râleurs, certes, mais ce sont les chiffres qui parlent.
oms a écritle 25/01/2015 à 17:09  
Des jaloux toujours des jaloux !
La patinoire était quasiment pleine, une très bonne organisation, très bonne ambiance. Il manquait juste l'équipe D'Amiens dans les 2 premier tiers pour que cette finale soit palpitante.
Je vous signale aussi que Bercy n'étant pas une patinoire mais un palais omnisport, la plus grande patinoire de France est Marseille, alors je ne vois pas pourquoi on organiserait pas les grands évènements ici.
Ensuite si vous trouvez que Marseille est trop éloigné d'Amiens ou de Rouen, prenez vous en à vos joueurs qui ont eu l'outrecuidance d'arriver en finale et de vous faire voyager 1000 kms. Gapençais et Briançonnais auraient bien voulu être à votre place, éternels râleurs.
Bruins76 a écritle 25/01/2015 à 16:30  
3e tiers sacrément chaud qui a relancé la finale. Heureusement après le temps mort Rouen a bien géré la fin de match et Amiens a fin par péter les plombs. Un titre qui fait du bien après ce début de saison difficile et la finale manquée de Meribel.
@sidney87 , autant je trouve pas le choix de Marseille judicieux, autant je trouve logique de pas confier une finale à une ville avec un club résident de Magnus (imagine une finale Rouen Grenoble à Rouen...). Vivement le retour à Bercy avec 13 000 spectateurs.
sidney87 a écritle 25/01/2015 à 15:55  
Limite la boite sur janil. Pas de penalite!!
sidney87 a écritle 25/01/2015 à 15:52  
Incroyable et de 3. Une finale enfin palpitante
sidney87 a écritle 25/01/2015 à 15:42  
Enfin un but d'amiens.
sidney87 a écritle 25/01/2015 à 15:35  
Adepte des finales a bercy, je suis bien content d'etre dans mon canape cette annee. Il faudra m'expliquer le choix de cette patinoire. Marseille est loin d'etre une ville de hockey. Pourquoi ne pas avoir choisi une enceinte de ligue magnus pour la finale: rouen, amiens ou grenoble. J'espere que les amiennois montreront un autre visage ds ce dernier tiers. C'est loin d'etre passionnant.
Prezio67 a écritle 25/01/2015 à 14:48  
Le ballon ! le ballon ! Nan mais ce commentateur ! J'étais à la dernière finale à Bercy, on dirait que j'ai bien fait de pas aller à celle-ci........
Bruins76 a écritle 25/01/2015 à 14:42  
Le ballon est dégagé, les rouennais dominent cette première mi-temps et j'en passe! Magnifique commentaires. C'est pas faute d'avoir des anciens hockeyeurs dispo pour commenter les matchs a la place de ce footeux...
Et effectivement echec cette finale a Marseille. Ça s'explique aussi par l'affiche purement nordiste. Mais ça ait un bai que les finales sont majoritairement occupées par les équipes de plaines (Rouen, Angers, Dijon).
Sinon super entame des rouennais qui ont étouffés les gothiques indisciplinés. A confirmer jusqu'à la 3ème mi-temps lol!
REDDEVILS a écritle 25/01/2015 à 14:20  
quel echec cette finale a Marseille 4000 places vendus sur 5700 places et encore combien de place on ete bradé pour arriver a ce chiffre la, a cote de bercy c est plutot nul, en plus le mec de l'equipe ne connait absolument rien au hochey quel horreur
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...