Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de France
Hockey sur glace - CDF : Résultats des 1/2
 
Programme des 1/2 finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace.
 
Source : Média Sports Loisirs / FFHG S. L.
Posté par Hockey Hebdo le 03/01/2017 à 20:25

                                 COUPE  DE  FRANCE                          
 
 
Mardi 03 Janvier 2017
1/2 20:00 Rouen (LM) Bordeaux (LM) 3 - 2 Prol (0-1 2-1 0-0 1-0)
1/2 20:30 Lyon (LM) Grenoble (LM) 2 - 3 (1-0 1-1 0-2)
 
NB : Cliquez sur le nom de club pour obtenir sa composition et ses fiches joueurs, cliquez sur le score pour  obtenir la feuille de match
 
   
Dates à retenir
Coupe de France 2016 / 2017


- Finale : Dimanche 19 février 2017 à Bercy
 

 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
regmanga a écritle 04/01/2017 à 10:56  
@ Gondra
Pffff il y en a qui ont trop de chance LOL.
Gondra a écritle 04/01/2017 à 10:35  
@Thibs49 : oui la finale se jeoura à Rouen, on a obtenu une dérogation :D
et même que le titre sera attribué à Rouen quel que soit le résultat.
Gondra a écritle 04/01/2017 à 10:32  
cire27... le fait que Dorey malgré tout son talent ait été en difficulté dans les relances et le placement, ça ne répond pas à ta question ? Les choix de Fab ont été payants donc c'est quoi ton souci ?
Et tu dois être le seul à ne pas avoir vu un beau match entre 2 belles équipes. Les passes arrivaient, ça a été d'une belle maîtrise technique, légèrement supérieuree côté rouennais. Après les défenses étaient solides, ainsi que les gardiens, donc pas de festival offensif. Mais une intensité de PO, et une victoire au suspense, à l'arrachée, comme on les aime. Que demander de plus ??
Big respect à Bordeaux, que j'aimerais voir haut en PO, ils le méritent.
Nyko a écritle 04/01/2017 à 08:53  
@thib49

la finale se déroulera le 19 février à Bercy ;-)
Nyko a écritle 04/01/2017 à 08:52  
Tout à fait d'accord avec l'analyse de fan2ok.
Le jeu proposé par les 2 équipes était tout de même un voire 2 crans au-dessus du 1/4 contre Amiens.
Rouen a proposé au moins dans les 2 premiers tiers une intensité et une maîtrise du jeu face à un adversaire qui a vraiment subi et joué en contre.
Après Rouen a semblé dans le 3ème tiers baisser de régime, où alors les Boxers en avant encore sous le patin mais c'était plus haché ne parvenant pas à mettre une jeu de puissance en place par exemple.
Le But de Coulombe est venue concrétiser tout de même la supériorité rouennaise qui correspondait à la physionomie du match.
Alors bon, il y a toujours ces 2 buts sur des erreurs flagrantes de défense... Sinon les Dragons auraient proposé un match parfait.
Malgré une patinoire pas tout à fait pleine, le public a répondu (encore une fois) présent, bien chauffé par le corps arbitral qui s'en passé à côté de son match laisse plutôt le goût d'avoir arbitré "à la maison" ... Pour Bordeaux!
Points positifs, la victoire évidemment, l'intensité, la cohésion sur la situation délicate à 3 vs 5...
Globalement une très belle soirée de Hockey.
Dommage que les Dragons soient sur courant alternatif (mais ils peuvent donc se sublimer pour des matchs qu'ils pensent importants), et que nous ne voyons pas plus les jeunes sur la glace. Place à la finale :-)
Thib49 a écritle 04/01/2017 à 08:27  
Petite question, la finale se déroulera a Rouen aussi comme les 2 derniers tours ?
JDU a écritle 04/01/2017 à 01:00  
Et bien à charlemagne, ce fut une soirée fort sympathique. un match trés engagé, sur un rythme élevé (notamment les deux premiers tiers), intense,et plaisant pour les spectateurs. Le kop grenoblois en nombre, c'était sympa.
Côté lyonnais on regrettera des situations de power play non exploitées, et surtout le mystère de l'égalisation Grenobloise..but ou pas? en tout cas l'arbitre a mis du temps à le valider, et ensuite, à partir de là , lyon n'a plus joué. De mon oeil de non expert, j'ai trouvé le jeu grenoblois plutôt fluide,et leurs attaques tranchantes...
Côté lyon, cette solidarité et cette combativité est belle à voir, surtout aprés les purges des deux dernières saisons. on grandit, et j'espère que l'on aura l'occasion de se venger sur la glace dans l'avenir : ))) Deux défaites dans la semaine face aux isérois, ca craints: )))))
fan2ok a écritle 04/01/2017 à 00:56  
Alors moi, je suis plutôt allé voir Rouen-Bordeaux. Je me suis régalé.
J'ai vu deux grandes équipes et un public généreux : un vrai match de PO.
Cire27 aurait dû plutôt venir voir ce match. lol.
Je respecte ton avis, mais pour ma part, je trouve qu'il y a avait de l'intensité avec des mises en échec viriles mais correctes, des défenses bien en places, et un jeu rapide.
Sur l'ensemble du match, Rouen est très légèrement au dessus au niveau de la possession du palet et de la construction du jeu face à des boxers très réalistes et valeureux.
Par contre, je te rejoins cire27 sur l'effectif qui tourne moins que l'année précédente et effectivement certains jeunes pourraient monter un peu plus souvent. Je ne comprends pas toujours les choix de Fab Lhenry, tant sur le temps de jeu des joueurs, que tant sur la compo des lignes qui me laissent assez perplexes (Miller et Hussey ?????)
Bémol de la soirée, l'arbitrage qui a été moyen, mais pas catastrophique non plus.
En tout cas, j'ai vu un gros match, pas spectaculaire, mais à grosse intensité et sérieux.
cire27 a écritle 03/01/2017 à 23:50  
Bonsoir, pour le match Rouen-Bordeaux, il fallait un vainqueur pour aller en finale, un match qui n'était pas sur un grand rythme et un peu coincé. Pour Rouen, ils ont gagner leur billet mais côte jeu cela ne s'améliore pas et en plus sur la feuille de match il y a 7 défenseurs, Dame-Malka se blesse à la cheville et il ne remonte plus sur la glace. L entraîneur décide de finir le match a 5 defenseurs tout le dernier tiers en sachant que le sixième défenseur est international et forme au club depuis l'âge de quatre ans, voilà la récompense des jeunes rouennais, on reste sur le banc pour le Quota de la fédé. Bonne soiree et peut etre que l'avenir va s'éclairci pour le jeu de Rouen
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...