Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - CDL : finale
 
Rouen remporte la finale de la Coupe de la Ligue
 
Source : Média Sports Loisirs HH/sc
Posté par Hockey Hebdo le 29/12/2009 à 21:24


   Grenoble - Rouen 4 - 6 (0-2, 0-2, 4-2) 



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
emeline a écritle 02/01/2010 à 16:59  
okman, faut faire avec... mais ce n'est pas en critiquant rouen entre autres, que çà changera... tu es depuis 20 ans dans le hockey, nous depuis moins longtemps mais la même passion nous unit même si on s'y connait moins que toi... ce n'est pas une raison d'être arrogant
bonne année à toi et vive le hockey (français) :)
et bravo rouen !(sans rancune)
a écritle 02/01/2010 à 02:44  
Depuis plus de vingt ans que je suis dans le hockey français, c'est malhueureusement le constat que l'on retient, désolé mais la formation en France ne se remet jamais en question !!
le niveau français est au niveau de sa formation, seules quelques exceptions sortent du lot, principalement parce qu'elles partent à l'etranger pour progresser !
Pour HH je vois pas le rapport avec mes critiques vis à vis du hockey français !
Bonne année et vive le hockey !!
matt0h a écritle 01/01/2010 à 14:54  
dis moi okman toi qui a la science infuse, qu'est-ce que tu apportes au monde du hockey français à part des critiques, notamment à l'égard de l'équipe de rouen ? Tu aimes le hockey ? Depuis la finale de la Coupe de la Ligue, je n'ai lu que des critiques de ta part et des critiques à tous ceux qui étaient heureux d'avoir suivi cette finale... Je te trouve bien prétentieux et, au risque de me répéter, si tu trouves les équipes françaises pitoyables, personne ne t'empêche d'aller voir ailleurs... personne ne t'oblige à "supporter" ces pauvres petites équipes françaises et ces pauvres petits supporters qui se trompent...
Surprenant de lire des posts de ce genre.
HH est là pour nous tenir informés du déroulement des championnats et des coupes et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour te dire que tes critiques envers les équipes françaises sont plus que déplacées
a écritle 31/12/2009 à 19:15  
@matt0h
le fait de confondre le président de la fédé française et l'actuelle présidente de grenoble en dit long sur ta connaisssance du hockey français.
désolé mais je regarde TOUT le HOCKEY et pas que ROUEN. C'est une bonne manière pour relativiser sur le niveau et le jeu.
@emeline,
Quatre équipes dominantes depuis plus de dix ans, des clubs qui essayent de vivre au dessus de leurs moyens !
des rétrogradations tous les ans depuis dix ans,
c'est sur le hockey français et au top !!!
Rouen ne mérite pas de jouer en France non plus ils sont vraiment trop fort face au petits grenoblois, dijonnais, villardiens ou brianconnais, spinaliens, parisiens, amienois, tourangeaux, morzinois.......!!
vous êtes les meilleurs , les plus beaux, les plus lésés par l'arbitrage, par la fédé bref on vous envie de part le monde !!
désolé mais le niveau français est des plus faible, les niveaux jeunes sont bloqués par des légions de joueurs venant de partout.
Mallete est canadien il me semble non ?
Le niveau français :
U 16 quasi que des défaites en matchs internationals depuis des lustres !
U 18: on verra le résultat au mondial en avril au danemark !
U20 = descente en D2 mondiale
Seniors A : on en reparle après le mondiaux
emeline a écritle 31/12/2009 à 18:56  
c'est très étonnant le raisonnement de okmann, Mallette est trop bon pour rester en France ? Cà me fait penser aux footeux qui partent à l'étranger, tu critiques le niveau français que tu juges pitoyable, voire médiocre ? Alors imagine si les joueurs comme Mallette partent à l'étranger, il sera comment après le niveau français ? Propos délirants okmann, tu te contredis et je ne comprends même pas que tu aies daigné regarder ce match !
matt0h a écritle 31/12/2009 à 17:39  
okmann, je me suis effectivement planté pour le président, l'effet de la joie, plutôt que "l'amour" comme tu dis, m'a fait confondre, je pensais que c'était le président de l'équipe qui avait la coupe l'année dernière qui l'avait remise, d'où mon erreur sur le président... Désolé, je n'ai pas eu la chance d'aller à méribel, trop loin pour moi, rouennais qui travaille...
Bon, maintenant, pour le reste, si tu trouves les équipes françaises pitoyables, rien ne t'empêches d'aller voir les matchs ailleurs, c'est à dire à l'étranger.... Personne ne t'oblige à regarder des équipes que tu n'aimes pas en plus ! Moi, en ce qui me concerne, je me contente de ce qu'il y a en France.... Je suis content de voir des matchs, maintenant s'il y a plus fort ailleurs, ce n'est pas mon problème... "Y avait des problèmes de défense", oui, et alors ? Ce n'est pas la première fois, "le troisième tiers rouennais était pitoyable" dis-tu, peut-être étaient ils fatigués des deux premiers... quant à la défense de grenoble, oui, fehri à pris 6 buts, soit disant parce qu'il est lâché par son équipe ? Certes, mais depuis le début de la saison, fehri n'est pas régulier non plus... Alors la faute de qui, de quoi, on ne sait pas, mais je trouve que tu fais beaucoup de remarques négatives pour quelqu'un qui aime le hockey... A Méribel, y avait la fête, elle ne t'a peut-être pas plu, mais ne t'inquiètes pas, il y a des tas de rouennais qui ont apprécié leur équipe, des tas de grenoblois qui ont soutenu leur équipe, tout le monde dans la bonne humeur, même qu'à la fin les supporters rouennais sont allés saluer les supporters grenoblois qui leur ont rendu gentiment leur salut, c'est pas tous les jours qu'on voit çà... Peut-être chez toi ???? Quelle équipe tu soutiens au juste ?
Quand on aime le hockey, on ne crache pas dans la soupe....
Cela dit, bon réveillon à toi
a écritle 31/12/2009 à 16:49  
@matt0h tu cites "
ce que c'est moche d'être frustré okman.... va falloir t'habituer pourtant.. le ''
désolé de te contredire mais en aucun cas frustré car pour moi le victoire rouennaise ne souffre aucune discution tant les grenoblois sont passés a travers leur match.
"gardien "frapadingue" comme tu dis, lui, n'est certes pas le "gardien de france" mais en tout cas, il a pris moins de but.... si tu veux parler de "frapadingue" tu veux peut-être aussi parler de votre suédois qui s'est fait virer avant la fin de match ?"
Ce n'est pas "mon suédois" étant bien loin des querelles de supporters basiques, désolé je ne suis pas supporter de Grenoble, quant à son geste , il prend le match ce qui est normal, que les deux agressions de Koenig qui est censé se protèger mais agresse (désolé regarde les ralentis de sport+ avec objectivité) Baylacq et Nilson la tete dans la glace, (voir la photo de hockeyhebdo). il méritait peut etre pas le match mais d'etre sanctionné comme le prevoit le réglement.
"Oui, rouen a été éblouissant hier soir, et tout le monde est là pour le dire sauf quelques frustrés grenoblois comme toi ou d'autres qui sont encore à calculer le nombre de victoires des bdl en l'an 2000 je ne sais plus de quelle année.... et puis, pour l'arbitrage, çà me rappelle les leçons que vous donniez aux rouennais qui pestaient après l'arbitre parce que rouen avait perdu, çà me fait bien rire que tu parles de l'arbitrage...."
l'arbitrage a été impécable de bout en bout du match sauf sur les cinq dernières minutes,
"Je pense que si grenoble avait gagné, tu ferais partie de ceux qui disent que cette finale était belle, mais voilà, grenoble a perdu, bien perdu, rouen a gagné et très bien joué..."
Désolé mais regarde la spengler cup ou les mondiaux U20 au canada et tu te rendras compte du pauvre niveau technique de ce match, des défenseurs à la rue, et un gardien qui certa a gagné son titre mais avec un niveau bien faible en troisème tiers, le deuxième gardien est abandonné par sa défense; Un troisième tiers rouennais pitoyable mis a part Mallette qui mérite de jouer ailleurs qu'en France; cté grenoblois, rien, aucune construction des attaquants rechignanst a défendre,un manque d'envie flagrante bref un non match, tans pis pour eux.
"Enfin, pour l'ambiance, effectivement, y avait de l'ambiance aussi bien chez les grenoblois que chez les rouennais.."
le seul point positif était une superbe ambiance, une marseillaise a faire frémir (pas comme au soccer)
"quant à votre président hué, çà peut se comprendre non ? Vous ne sifllez jamais vous à grenoble ?"
Tardiff président de Grenoble, tu sors l'info d'ou ? c'est un scoop de ta part !!
Libre à toi de ne pas étre d'accord, l'amour quelques fois fait perdre pas mal de lucidité !!
Bonne année et vive le hockey !!
matt0h a écritle 31/12/2009 à 13:22  
oui skisoleil, va voir les posts sur les autres articles du match, tu auras les réponses à ton message concernant ce "scandaleux" geste de koënig...
Isaia a écritle 31/12/2009 à 12:46  
@ titi3805
Je n'ai pas dit que Satosaari n'était pas un bon gardien, j'ai juste dit qu'il était chaud bouillant, allant parfois jusqu'à être un poil truqueur.
Qui ne l'est jamais ?
Et il est exact qu'il s'agit d'un excellent gardien, mais avec SOPKO vous avec un fantastique gardien, et d'une grande humilité.
@ skisoleil :
J'ai retranscrit les commentaires de Sport + sur les deux actions qui te chagrinent sur l'article sur l'arbitrage.
Bigdams38 a écritle 31/12/2009 à 11:58  
@titi3805
Je faisais seulement une comparaison du point de vue de la nervosité.
Pour moi il n'y pas photo entre les 2. Le finlandais était beaucoup plus fort et même certainement le meilleur gardien de la magnus l'an passé. Je regrette son départ du championnat français même si Basile s'en est encore une fois bien sorti en allant chercher Sopko.
Isaia a écritle 31/12/2009 à 11:57  
Juste en passant, après j'arrête.
Skisoleil, tu joues au hockey je suppose.
Tu as du déjà entendre un ancien dire un jeune joueur qui veut se "venger" après un mauvais geste.
"C'est pas le moment de régler les comptes, attends les deux dernières minutes si le match est joué, tu peux y aller"
Je rappelle que la séquence "bagarre" est à quinze ou seize secondes de la fin et que Rouen mène de deux buts.
Et Grenoble, avec ce qui a été montré pendant le match ne peut remonter cet écart.
Quant aux commentaires de Sport + je ne les pas entendu parler d'attentat, ou d'autres méchancetés du même style.
Le seul point où je te rejoins, c'est sur son avenir au sein du Dragon si LHENRY revient au top. Encore faut il que LHENRY revienne au top. Ce qui n'est jamais gagné. Ah non, il y a deux points, la classe de Carlito. Ca aussi je suis évidemment d'accord.
Le but gag de la neuvième seconde, oui, mettons, mais je crois sincèrement que KOENIG l'a oublié depuis longtemps, c'est pile poil ce qu'on demande à un gardien, oublie le but que tu viens de prendre et pense au prochain tir.
Je suis 100% d'accord avec Bigdams38, ça a été viril seulement viril.
Je n'ai jamais écrit que cela ne méritait aucune punition, j'aurais peut être du le préciser. Bien sûr que le geste sur Baylacq mérite quelque chose, bien sur.
Mais la réaction du gardien se comprend aisément, pour ça faut juste connaitre le hockey et encore un peu plus ce poste particulier.
titi3805 a écritle 31/12/2009 à 11:43  
Au lieu de toujours faire des comparaisons comme le font certains par exemple en l'occurence entre Koening et Satosaari, il ferait mieux de se renseigner sur les règles arbitrales avant de donner leur point de vue, une charge avec la crosse, une altercation ou une attitude antisportive c'est très différent.... idem pour le cas Tarantino ou ce joueur a été santionné pour une pénalité pour le match et non pour une pénalité de match (Guénette à Rouen en 1/2) et les conséquences de sanctions ont donc été différentes....
Pour Satossari, si ca fait plaisir à certains de toujours le critiquer, il reste néanmoins pour ma part un des meilleurs gardiens que l'on a vu évolué en France.....
Tatie38 a écritle 31/12/2009 à 11:11  
ouh là ! y a du monde qui s'intéresse à la défaite de Grenoble et la victoire de Rouen même si ça radote un peu ç'est bien et n'enterrez pas les loups trop vite. Il n'y a pas de "tueur" chez les brûleurs comme l'a dit coach Lusth et c'est toute l'équipe qui gagne ou qui perd et c'est ça que j'aime. Cette année elle joue en permanence sur le fil du rasoir (je sais que Rouen n'est pas Malibu et que la coupe va pas beaucoup bronzer) super bonne année tout le monde
Bigdams38 a écritle 31/12/2009 à 08:38  
N'est-ce pas un peu éxagérer cette "polémique" par rapport à Koenig et aux situations autour de sa cage !
J'ai rien vu de très grave, quelques dérapages qui n'avaient rien d'exceptionnel en hockey.
Pour moi, oui il y a une faute pas utile et qui aurait mérité 2 mn sur la charge sur Baylacq.
Quand à sa réaction en fin de match, et les coups portés au sol, il n'a fait que montrer à Nilsson son mécontentement.
Ce dernier ne pouvait probablement pas s'arrêter mais ce qui est sur c'est qu'il n'a rien fait pour limiter le contact (en sautaut ou autre) mais qu'au contraire il s'est bien laissé tomber sur le gardien (c'est un grenoblois qui dit ça).
Pour moi son expulsion et donc logique est traduit la frustration du joueur. Après ça ne me parait pas non plus être la charge du siècle et un geste dangereux, c'était juste inutile et un peu stupide mais c'est courant dans le hockey.
Koenig n'a pas montré plus que ça d'attitude antisportive (rien à voir avec un finlandais jouant dans les hautes-alpes l'an dernier par exemple qui lui pour le coup n'arriver pas à garder ses nerfs). En revanche, je trouve Koenig, un peu hésitant et pas très sur dans ses arrêts ni dans ses sorties. C'est un substitut correct pour Lhenry, mais si ce dernier revient à son top, Rouen sera encore plus fort et probablement injouable en Magnus sur une série. Angers pourrait le faire mais là pour le coup, je pense qu'Aubry représentera un vrai point faible par rapport au gardien adverse.
On verra bien mais que c'est agréable d'avoir plusieurs équipes de bon niveau et une incertitude sur les trophées à venir.
VIve le hockey !
LA MOUCH a écritle 31/12/2009 à 02:30  
a tatie38 : Rouen c'est pas Deauville ou Dieppe, y a pas de plage sauf l'été (comme a Paris, vu que comme toute bonne ville de gauche on se refile les "idées neuves"....
Sinon, pour Koenig, chacun verra toujours midi a sa porte et les commentaires !!! je m'en mefie depuis l'histoire de Tarentino et son soit disant "meurtre".... Et puis quand je vois ce qui se passe en NHL ; je me dis d'une part qu'en France on se fait des caresses (et tant mieux, on est pas de barbares et cela permet de voir (et d'avoir) des joueurs de talent comme Doucet, Thinel, Malette et autres qui peuvent exprimer leur talent sans risquer de se peter quelque chose...
sportivement
skisoleil a écritle 31/12/2009 à 01:05  
J'invite les commentateurs de la prestation "physique" et "courageusement défensive" de Trevor Koening à visualiser OBJECTIVEMENT les ralentis et les commentaires de Sport + sur :1- L'agression sur Baylacq les deux poingts en avant 2- Les coups de poingts sur Nillson face contre terre et immobilisé sous un quintal de dragon !C'est vrai, qu'après le but gag qu'il prend de Damien Fleury, une deuxième défaite contre Grenoble en quelques jours aurait fait tache pour la suite de sa carrière au sein des dragons.Heureusement, il y avait ce soir là dans la même équipe, un autre canadien, Malette, qui a fait état de sa classe, sur la glace et hors la glace.
Isaia a écritle 30/12/2009 à 17:14  
Koenig, un gardien frappadingue ???
Pour ses sorties aléatoires je dis pas. Encore que je dirais fantasque. Et il a du se faire remonter les bretelles par le staff, parce qu'il me parait plus sage.
Pour la défense de son territoire, surement pas.
Sur la première action où il met les poings, ok, c'est pas génial génial, mais il se défend, le joueur qui arrive à pleine vitesse en face fait pas grand chose pour l'éviter. Il marque sa présence.
Vous n'avez aucune idée de ce que subissent les gardiens comme coups vaches, intimidations, projections de glace aui visage, aucune !!
Evidemment quant on tombe sur un gardien par exemple nord américain qui ne se laisse pas faire, ça surprend et ça peut faire mal.
Alors plutôt que de subir certains mauvais gestes, et bien il y a des gardiens qui s'imposent physiquement, point barre.
On trouve ça normal chez un défenseur qu'il soit rugueux.
Le gardien n'est pas un punching ball pour adversaires frustrés par ses arrêts !!
Sur la seconde action, il se fait justice, point barre, ça vous choque ? Vous avez vu la charge qu'il prend, poings en avant !!
Avez vous porté un équipement de gardien déjà une fois sur la glace ? Non ? alors vous ne savez pas ce que c'est que d'être dans un mouvement et de prendre le choc, que vous le voyez ou pas arriver.
Il pète les plombs, et alors, quand c'est un joueur de champs, vous trouvez ça normal qu'il se paye sur la bête, mais le gardien doit rester serein devant les agressions, et bien non, certains ont le sang chaud.
Souvenez vous de SATOSAARI (pas sur de l'orthographe), il etait bien chaud, et Adam RUSSO aussi je crois.
Ils ont pris le parti de pas se laisser faire. Et si leur défense est trop éloignée du mauvais coup, ou endormie, ils répondent eux même. Et croyez moi, les adversaires y pensent à deux fois avant de revenir le taquiner physiquement.
Pour finir j'ai vu quelques beaux gestes des deux côtés sur les gardiens, une tape sur l'épaule, un coup de crosse dans les bottes pour rassurer du genre, j'arrête de jouer, j'ai vu que tu avais le palet, féliciter, tu m'as eu, bravo.
Guillaume a écritle 30/12/2009 à 16:52  
Une équipe de Rouen en grande forme tout l'inverse de la précédente rencontre à Pôle Sud des deux équipes qui mérite amplement son trophée.
Un réel plaisir de se rendre compte que sur la glace de Méribel de vrai supporters étaient présent en fin de match.
Un Manavian pas terrible du tout qui a dû jouer à 20% de ce qu'il est capable de donner assisté de son compère Rouleau qui se sont bien donner la main tiens !! :(
Bref un match pas top des BDL, un épisode à oublier vite ou en tirer de vraies conséquences !!
matt0h a écritle 30/12/2009 à 15:33  
et bonnes fêtes de fin d'année quand même :)
matt0h a écritle 30/12/2009 à 15:32  
ce que c'est moche d'être frustré okman.... va falloir t'habituer pourtant.. le gardien "frapadingue" comme tu dis, lui, n'est certes pas le "gardien de france" mais en tout cas, il a pris moins de but.... si tu veux parler de "frapadingue" tu veux peut-être aussi parler de votre suédois qui s'est fait virer avant la fin de match ?
Oui, rouen a été éblouissant hier soir, et tout le monde est là pour le dire sauf quelques frustrés grenoblois comme toi ou d'autres qui sont encore à calculer le nombre de victoires des bdl en l'an 2000 je ne sais plus de quelle année.... et puis, pour l'arbitrage, çà me rappelle les leçons que vous donniez aux rouennais qui pestaient après l'arbitre parce que rouen avait perdu, çà me fait bien rire que tu parles de l'arbitrage....
Je pense que si grenoble avait gagné, tu ferais partie de ceux qui disent que cette finale était belle, mais voilà, grenoble a perdu, bien perdu, rouen a gagné et très bien joué...
Enfin, pour l'ambiance, effectivement, yavait de l'ambiance aussi bien chez les grenoblois que chez les rouennais..
quant à votre président hué, çà peut se comprendre non ? Vous ne sifllez jamais vou à grenoble ?
BRAVO ROUEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
BDL a écritle 30/12/2009 à 15:30  
Charge de Nilson sur Koenig
http://telematin.france2.fr/data/php/playlist.php?date=2009-12-30#4
A 1'20
a écritle 30/12/2009 à 15:22  
Alors nono, t'as pas vu, Rouen la meilleure équipe de france voire du monde et meme intergalactique a été eblouissante comme d'hab !!
Moi je suis d'accord avec toi, pauvre finale et des défenses à la rue !
Un gardien frappat-dingue meritant plusieiurs pénalités, demande au gencives de Baylacq et la tempe de (pas sur de l'orthographe) jonsson
là je vais m'attirer les foudres dragonnes, je vais finir bruler sur le bucher pauvre de moi !!)
Un arbitrage à 4 qui fonctionne, n'est ce pas Mr Manavian oubliant dans son dos le deuxième head :o
Un président hué lors de la remise de trophée ??
Coté plaisirs :
Un Mallette au dessus de tout les joueurs présents à Méribel, il ne mérite pas de jouer en France, il a le niveau de LNA ou DEL.
Quelques supportrices fort agréables de visu ;o)
Des supportres mettant un max d'ambiance ;o)
et pas une cloche ne s'est retrouvé sur le casque d'arbitre ;o)
Allez à tous bon reveillon et bonne année ;o)
et vive le hockey !
matt0h a écritle 30/12/2009 à 13:21  
d'accord avec drap : effectivement nono si le niveau technique était extrêmement faible, tu parlais sûrement de grenoble, car tu ne pas dire que le niveau technique de rouen était faible, ce serait de la mauvaise foi, rouen a montré sa puissance hier et le match n'était pas "une pauvre finale" pour rouen en tout cas. Yavait qu'une équipe hier soir et rouen a fait son beau jeu dont 3 buts en infériorité numérique, tu ne l'as pas vu çà nono ?
drap a écritle 30/12/2009 à 12:55  
pour nono
je ne suis pas plus supporter de rouen que de grenoble mais de la a dire que c'etait pas une belle finale, faut quand meme reconnaitre que la faute en reviens a cette pale equipe grenobloise, rouen ne pouvait faire plus je pense
tu dis dans ton message que tu parle de grenoble mais quand je reprends ce que tu as ecris ca comporte les deux equipes
"Présent sur place hier, nous avons assisté à une "pauvre finale", des buts bien sûr, mais un niveau technique terriblement faible, le spectacle n'était malheureusement pas au niveau attendu."
alors voila pourquoi je dis qu'il faut deux equipes pour faire une finale
nono a écritle 30/12/2009 à 12:39  
Réponse à Drap
C'est décidément impossible de faire un commentaire impartial sur ce site ; Je ne suis ni pour Rouen ni pour Grenoble, je suis simplement amateur de Hockey et le spectacle présenté hier n'était pas beau.... (remarque que sur mon commentaire je parle du jeu très pâle des Grenoblois)...maintenant si les commentaires impartiaux sont interdits.... restez entre vous
titi3805 a écritle 30/12/2009 à 12:01  
Pour répondre à Skisoleil depuis 3 ans 9 trophées sur 10 ont été remportés soit par Rouen soit par Grenoble....
Pour cette nouvelle saison, déja 1 trophé à Rouen et je vois bien Rouen l'emporter en Magnus, seule la coupe de france reste pour moi encore indécise car Angers peut faire le match qu'il faut mardi prochain et l'emporter...
Mais au vue du match d'hier, même si Grenoble n'a pas joué son meilleur Hockey et que l'absence de Broz et Milo a été préjudiciable, je pense sincérement que Rouen cette année a la meilleure équipe..
sportivement
TITI SUPPROTER DES ROUGES
elek-triic23 a écritle 30/12/2009 à 11:37  
Wouhh !! Je n'étais pas présente hier a Méribel mais vu les commentaires , Rouen a vraiment fait le spectable ! J'en suis très heureuse !! J'ai hate d'etre au 5 Janvier pour pouvoir remercier les joueurs ! ;-)
Je suis super fière de mon équipe la c'est clair ! Aller Rouen et Vive Carl Mallette !
DernierAs a écritle 30/12/2009 à 11:34  
Drap tu a raison, pour un beau match, il faut 2 équipes.
Et on a eu droit à 1 dernier joli tiers accroché.
Le reste.......
La victoire était mérité pour Rouen, et de loin, et c'est un Grenoblois qui parle.
nicolas01 a écritle 30/12/2009 à 11:16  
skisoleil, es-tu obligé de râbâcher tout le temps ce que grenoble a gagné ? Si Rouen en fait autant, on est pas sorti de l'auberge !
Bravo Rouen et c'est tout ! Vive le hockey !!!!
skisoleil a écritle 30/12/2009 à 11:07  
Rouen cette fois a gagné ! Bravo, ils ont mérité cette victoire. Rappelons aussi, que Grenoble, depuis 2007 a pris un net ascendant sur Rouen : battu en finale de la coupe de la Ligue 2007, à Bercy en 2008 et les terribles Play-offs 2009 (1,2,3... zéro). Avant ce match, Grenoble en était a 6 finales gagnées sur 6. Rouen a mis fin à ce cycle. Vive le hockey.
emeline a écritle 30/12/2009 à 10:46  
ne pas oublier de mentionner le très vilain geste du suédois nilsson ou janssson je ne sais plus sur le gardien rouennais. En sortant de prison, vers la fin du match, il est allé carrément agresser le gardien de but rouennais, geste idiot, gratuit et scandaleux, sûrement de mauvaiseté, parce que grenoble perdait. On ne parle pas de sanction, pourtant, ce geste était volontaire et méchant.
emeline a écritle 30/12/2009 à 09:49  
entièrement d'accord avec drap, l'équipe de rouen a brillé seule, celle de grenoble était inexistante... Pour le spectacle, nono, il faut que grenoble gagne si je comprends bien pour que tu trouves ce spectacle beau ? Et bien les rouennais l'ont trouvé très beau le spectacle !
drap a écritle 30/12/2009 à 09:43  
pour repondre a nono
la pauvre fnale comme tu dis es peut etre du a la pale equipe grenobloise qui joué hier soir?
je te rappelle que pour faire un beau match ou une belle finale il faut deux equipes
hier il n'y avait que rouen présent et ils ne peuvent pas faire plus pour le spectacle.
nicolas01 a écritle 30/12/2009 à 09:23  
superbe équipe de Rouen, quel bonheur pour les supporters rouennais ce match où Rouen a brillé de mille feux ! Je les vois bien champion cette année, en plus si leur gardien lhenry revient, ils seront imprenables ! Les bdl ont paru bien pâles, çà va être dur pour eux la CC s'ils jouent comme hier soir.
Cela dit, bravo à Briançon qui continue son bonhomme de chemin, ils sont bons, réguliers depuis le début de la saison... Je les vois bien en finale contre Rouen.... J'aime beaucoup ces deux équipes
nono a écritle 30/12/2009 à 09:21  
...Et à propos de Manavian.....il n'y avait personne d'autre ?????
nono a écritle 30/12/2009 à 09:18  
Présent sur place hier, nous avons assisté à une "pauvre finale", des buts bien sûr, mais un niveau technique terriblement faible, le spectacle n'était malheureusement pas au niveau attendu.
Sans conteste, Rouen mérite sa victoire, tant dans les 2 premiers tiers Grenoble a semblé lent et incapable de développer du jeu; le début de 3ème tiers a laissé espérer mais bof...
Les plus réalistes ont gagné... c'est tout
Tatie38 a écritle 30/12/2009 à 09:11  
et c'est pas se démultipler c'est se surmultiplier snif
Tatie38 a écritle 30/12/2009 à 08:39  
et interdiction de critiquer Manavian
Tatie38 a écritle 30/12/2009 à 08:37  
eh oui bravo Rouen nos brûleurs n'ont pas pu se démultiplier cette fois.profitez bien de votre victoire mais pour la coupe c'est juste des vacances à la mer on reviendra la chercher!
Bigdams38 a écritle 30/12/2009 à 08:29  
Bravo à Rouen !
Une domination sans partage. A part une dizaine minute à peu près équilibrée au début et une réaction d'orgueil au 3ème tiers (ce qui est plus facile quand Rouen laisse un peu venir), en tant que supporter des BDL je n'y ai jamais cru !
Quel match de Thinel et Mallette ! Heureusement que Desrosiers était diminué !
Le RHE a bien musclé sa défense par rapport à l'an dernier, seul bémol pour moi Koenig que je trouve plutôt moyen. Si Lhenry retrouve son niveau, Rouen risque d'être injouable en playoff. A suivre.
Pour nos BDL, le réveil doit être difficile mais on savait que la saison serait dure.
Que d'erreur défensive, avec une mention spéciale à Manavian qui réalise de "superbes" remontées de palet (il se prend peut-être pour Sidney Crosby) mais au final c'est dans le meilleur des cas un tir raté, dans le cas général une perte de palet et un contre à deux contre un voire un break !!!
J'ai bien peur pour lui que les dirigeants finissent par perdre patience face à ses performances et ses prisons inutiles.
Ferhi a en plus sorti de gros arrêts, l'addition aurait pu être encore plus sévère !
Maintenant les BDl, il faut se remobiliser et offrir un autre spectacle au public lors de la continental cup !
Bonne chance à Rouen pour la suite même si j'aimerais personnellement qu'Angers soit récompensé par un trophée cet année (CDF ?) car leur jeu est plaisant, les supporters très sympas et fair-play et ça fait du bien d'avoir une grosse équipe de plus dans notre championnat.
Vive le hochey !
Fumier a écritle 30/12/2009 à 07:37  
Bravo a Rouen et bravo à Pouget et Garnier ! Premier trophé pour Pouge !
bdl38 a écritle 29/12/2009 à 23:08  
Bravo Rouen rien a dire victoire mérité grenoble a réagis bien trop tard, déception de nos suédois nilsson et jansson idem pour dufour malgrés son but, il reste la magnus car la CC faut oublier !!!
fabienne a écritle 29/12/2009 à 23:05  
bravo à cette belle équipe de Rouen pour sa victoire ce soir. je suis vraiment ravie pour eux et leurs courageux supporters qui on fait le déplacement. Quel magicien ce karl mallette.
une supportrice des diables rouges
emeline a écritle 29/12/2009 à 23:02  
joueurs et supporters rouennais,vous avez été nettement supérieurs ! bravo à vous bon retour à rouen !
velour76 a écritle 29/12/2009 à 22:43  
BON RETOUR A VOUS TOUS
velour76 a écritle 29/12/2009 à 22:40  
VIVEMENT LE 5 JANVIER POUR REMERCIER NOS JOUEURS
rubs a écritle 29/12/2009 à 22:33  
rouen a gagner 6 a 4
rubs a écritle 29/12/2009 à 22:32  
amiens briancon 4 a 4
a note pour la final les 4 buts de mallette
rubs a écritle 29/12/2009 à 22:28  
alllez les pingouins allez morzine gagner ce derby
rubs a écritle 29/12/2009 à 22:27  
pour les match en cours ligue magnus
morzine chamonix 2 a 2
angers gap 7 a 1
mont blanc neuilly 5 a 4
amiens briancon 3 a 4
rubs a écritle 29/12/2009 à 22:26  
heyyy ben quel finale de rouen qui ont dominer tout le match
les dragons ont brule les bruleurs deloups qui ont pratiquement pas vu le palet(sauf pour le troiseme tiers temps
senators a écritle 29/12/2009 à 22:23  
Bien joué aux Dragons, belle victoire rien à dire !
tigau a écritle 29/12/2009 à 22:00  
Wouahhhhhhhhhh! C'est plutôt bien parti pour Rouen; Allez les dragons!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...