Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM : Le Tsar Ovechkin
 
Après Huet le Grand voici Ovechkin le Tsar. Première grosse affiche de ces qualifications
 
Source : Sport + Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 11/05/2008 à 00:36

Photo hockey CM : Le Tsar Ovechkin - Championnats du monde
Photo : IIHF

Groupe E
/ Colisée Pepsi
Russie - Suède : 3 - 2 (0-1 / 1-1 / 2-0)

Deux grands gardiens face à face : L'homme aux 46 victoires (record) et nominé au Vézina, Evgeni Nabokov face au recordman des blanchissages cette saison (10) et nominé, lui aussi, au Vézina, Henrik Lundqvist.

L'intensité de ce début de match est à son comble lorsque les Suédois débloquent les compteurs par Weinhandl. S'ensuit une grosse charge dans le dos d'un Suédois sur le capitaine Morozov qui a pour effet immédiat de déclencher un début de bagarre générale. Un peu plus tard, c'est Ovechkin (particulièrement nerveux) qui ira se frotter à Fernholm. Le jeu devient de plus en plus tendu, les mises en échec sont violentes et lorsque le gong retentit, on s'explique encore alors que 87 minutes de pénalité ont été sifflées.
Le début de second verra une domination nette des Suédois et il faut un très grand Nabokov pour éviter que les jaunes et bleus doublent la mise. Les Russes refont surface petit à petit et concrétisent leur regain de forme avec l'égalisation de Semin. Mais alors que la Suède baisse de régime, c'est elle qui prend l'avantage à moins d'une minute de la fin du tiers grâce à un Martensson opportuniste sur le coup.
S. Fedorov remet les deux équipes à égalité 2-2 en tout début de 3ème. La Russie presse de plus en plus son adversaire et alors que l'on s'achemine vers les prolongations,  le Tsar Ovechkin laisse de glace Lundqvist à 5 secondes du terme qui fracasse sa crosse de rage.

La Russie prend la tête de son groupe et affrontera la Suisse tandis que la formation aux trois couronnes rejoue dès demain face au second du groupe E, la République Tchèque.

Voir les résultats de la poule de qualification

Bonne nuit à tous et allez les Bleus
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...