Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM 14 : La France a craqué
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 11/05/2014 à 13:56
France - Italie : 1 - 2 (0-0, 1-1, 0-1)

Après avoir battu le Canada il y a deux jours, la France voulait démontrer qu'elle avait tout d'une nation qui ne cessait de progresser sur la planète hockey, mais pour cela il fallait se débarrasser de l'obstacle italien. La Squaddra qui a perdu contre la Norvège hier n'avait pas d'autre choix que de pousser la France dans ses derniers retranchements. Et c'est ce qu'elle a fait !
C'est à la mi-match que Meunier trouvait enfin la faille chez un Bellissimo des grands jours mais l'Italie répliquait moins de trois minutes plus tard par l'intermédiaire de Scandella alors qu'elle jouait en supériorité numérique.
Les deux équipes se retrouvent à 1-1 à l'entame du dernier vingt. Les Bleus continuent leur pression en continuant de dominer leur adversaire. Malgré cette poussée le petit but tant attendu ne viendra jamais. Au contraire, l'Italie surprend tout son monde et trouve une nouvelle faille chez Huet à 58 secondes du gong final grâce au héros du jour Gander.

La France s'incline 2-1 dans une rencontre pourtant largement a sa portée et ne bonifie pas son probant succès contre les champions olympiques. Elle devra vite se remobiliser après ce revers qui fait finalement les affaires des Transalpins puisqu'au classement les Bleus sont derrière leur adversaire du jour.

La France rencontrera la Slovaquie demain lundi à 15H45 tandis que l'Italie retrouvera le Danemark mardi prochain.


Article complet à venir.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
MDR76 a écritle 12/05/2014 à 15:57  
Mr loyal, il faudrait aussi être lucide!
le match contre l'Italie d'hier démontre les nombreuses carences de notre hockey et cela de manière flagrante.
Pour ma part et à mon humble avis ( et oui nous avons tous le droit d'avoir encore un avis...) cela viens principalement du faible niveau du coaching (aucune remise en cause ni anticipation ou adaptation). En effet incriminer les joueurs et les alignements comme certains l'ont fait c'est "un peu facile" alors que ceux-ci s'inscrivent dans un système de jeu établi(du moins je l'espère) et ils ne sont que le reflet de leurs entraineurs)...Comme cette année les échecs de Rouen, Grenoble et Amiens par exemple en ligue Magnus proviennent pour ma part d'une très mauvaise gestion des effectifs qui sur le papier et même en début de saison étaient de bien belles équipes pourtant!
Nous sommes tous bien évidemment derrière et supporter de la sélection EDF mais nous avons aussi et heureusement le droit d'avoir un avis différent du votre,sans être un "béni-oui-oui"!!!
sakic19 a écritle 12/05/2014 à 13:06  
de doute façon maintenant c'est fait !!!
Reste à faire du mieux qu'ils peuvent pour se faire pardonner et que les ritals perdent tous jusqu'à la fin ...
On a plus perdu ce match par inefficacité offensive que par faute défensive même si manavian doit au pire emporter l'attaquant dans la balustrade avec lui quitte à prendre 2 min .
MDR76 a écritle 12/05/2014 à 08:43  
Loyal , peut-être... mais permet moi tout de même dans douter! Par contre pas du tout lucide , cela c'est sur.
MDR76 a écritle 12/05/2014 à 08:03  
En fait notre sélection est juste à son niveau et cela vous surprend (donc un peu en dessous de l'Italie)???
La seule compétition importante cette année (et de ses 4 dernières saisons) c'était je me permet de le rappeler (car visiblement cela à été occulté par beaucoup de personnes) les J.O de SOTCHI , compétition pour laquelle notre staff et la sélection n'est malheureusement pas arrivée à se qualifier et cela prouve que la sélection est loin du haut niveau!!!
Après on peut toujours se glorifier d'une victoire de prestige contre une sélection "Junior" du Canada et contre une équipe Russe (l'année dernière) coupée de ses joueurs NHL, par contre le match contre l'Italie d'hier démontre les nombreuses carences de notre hockey et cela de manière flagrante.
Henri DeToi. a écritle 11/05/2014 à 23:00  
On peut blâmer la défensive et le gardien de but autant qu'on voudra; j'ai rarement vu une équipe gagner un match en comptant seulement un but.
Alex a écritle 11/05/2014 à 20:47  
j'ai eu l'impression de revoir un des 2 premier match de la série Rouen-Angers... défaite pathétique !!!!
Breizhek a écritle 11/05/2014 à 16:55  
De toute façon, il le sait Manavian qu'il est responsable sur le but, y' à qu'a voir sa tête quand il sort de prison. Pénalité stupide alors qu'on avait récupéré le du palet. Un cas d'école.
Va falloir se racheté maintenant Antonin !!
kodline a écritle 11/05/2014 à 16:38  
Il est impossible de ne pas blâmer Mannavian... Cela fait maintenant quelques années que tout le monde se question sur ses sélection en EDF et c'est depuis toujours la même chose, un joueur bourrin, trop agressive, qui n'a aucune vision de jeu et SURTOUT, qui est très lent ! Ce qui nous coûte les 2 buts sur ce match. L'équipe a été maladroite, mais c'est bien Mannavian le fautif de cette défaite !
Personne n'évoque aussi le gardien adverse qui a été chanceux, mais solide ! Le poteau, l'extension qui sauve ca cage sur le tir de Bellemare...

Il y a aussi 2 joueurs critiquable sur ce match, Treille et Fleury, ce derniers a été maladroit avec le puck. Pour Treille... Qu'elle baisse de niveau incroyable... Je l'ai trouver vraiment mauvais dans tout les compartiment du jeu...
cyril424242 a écritle 11/05/2014 à 16:29  
Manque de realisme certains de toute l'attaque française c'est sur. Apres la victoire fasse au canada personne ne c'est pleins du jeu de dacosta. Je pense qu'il essai et il fait souvent la difference mais manque des fois le dernier geste de lui ou de ces collegues. Je ne dis pas que manavian est la cause de la defaite mais il y a contribué fortement, et toujours de la meme façon: pénalité inutile, retard sur le jeu... Le manque de réalisme des francais en sup numerique est vraiment pas normal a ce niveau, la passe de trop ou le shoot a coté son toujours d'actualité..
Hurricane a écritle 11/05/2014 à 16:09  
@jeanluc : 100% d'accord.

La France pêche par orgueil sur ce match, comme le Canada vendredi. L'offensive tombe dans la frustration très tôt dans le match et bazarde un nombre incalculable de lancers à côté, des gros slaps qui servent à rien, au lien de chercher à construire et étirer la défense, en particulier sur le 5 vs 3 très mal géré sans aucun mouvement. Manavian directement responsable de l'égalisation avec une faute stupide, qui ne pardonne pas à ce niveau. Globalement sur ce match on regarde Da Costa tricoter en vain au lieu de poser un vrai jeu collectif basé sur le patinage et l'intensité.

Il aurait fallu pousser fort dès l'entame, ou au moins verrouiller le jeu en fin de match pour au moins gratter un point de match nul.

Gros manque de réalisme qui se paie cash. :(
julmau a écritle 11/05/2014 à 16:04  
Il faut arrêter de taper sur Manavian. Est-ce de sa faute si nos supers attaquants sont incapables de marquer en jouant à 5 contre 3 pendant presque 2 minutes ?
loyal a écritle 11/05/2014 à 15:34  
Inversion d'intervenant il faut lire cyril424242 au lieu de mdr76 et inversement excuses !!
loyal a écritle 11/05/2014 à 15:29  

Manavian n'est certes ^pas sans reproche,mais tout le monde sait qu'il manque souvent de lucidité. Bonne analyse quant au commentaire de mdr76. Cyril 424242 se pose quant à lui des questions inutiles. Les coatchs sont seuls juges des alignements. pourquoi ne pas coatcher à leurs place .
dulu a écritle 11/05/2014 à 15:23  
maintenant on est dans la merde , meme avec nos 2 points, il suffit que les ritals prennent une deuxieme victoire contre le danemark et, on se retouve en groupe A.
Car pour etre sur de pas descendre il faut aligner 2 victoires!!!
Oui Manavian n'a pas le niveau, mais on le sait depuis longtemps, Dave a surement ses raisons, mais c'est difficile à digirer, meme si il y a pas bachet ni hecquefeuille, il y avait moisant ou dieudefauvel, sans parler de morand.
Maintenant on ne peut pas remettre en question sur un seul match tous le travail fait depuis dix ans par nos 2 coachs, aujourd'hui ce sont aux joueurs de repondent sur la glace pour sauver la tetes des coachs.
Car il sont tous mauvais sur ce match, pas d'intensité, la peur de perdre, ils n'ont toujours pas franchi le palier malgré le CV en club etranger.
Et nous n'avons plus de defensseurs, amar fait la saison de trop, janil est tres décevant sur ce début de mondial.
mais bon allez les gars il faut pas tout gaché, vous devaient gagner contre les norvegiens et dannois : pas le choix
jeanluc a écritle 11/05/2014 à 15:04  
Manavian n'est pas la cause de la défaite, mais avec ses fautes stupides il aggrave les choses et son cas. Ensuite sur le coaching, oui il y a sûrement des questions à ses poser, si Ritz joue plus que Roussel ça questionne. Mais globalement ça a été une faillite collective, il suffisait de mettre de la vitesse durant 3 tiers et non un, et c'était plié. À mon avis ils ont fait le même sentiment de supériorité que le Canada face à nous.
cyril424242 a écritle 11/05/2014 à 14:55  
HUET ne controle pas le rebond... Je ne pense pas qu'il s'imagine que son defenseur soit en retard comme ca et qu'il ne soit pas capable de bloquer l'avant adverse pour l'empecher de prendre le rebond. Certes il laisse le rebond mais le defenseur et censé etre la pour ça. J'ai suivi les matchs de prepa de L'EDF et quelque match de Rouen aussi et c'est toujours la meme impression, Manavian est en dessous du niveau. Ritz est un bon joueur de palet techniquement quand roussel est plus physique.. Le choix peu s'expliquer et ce comprendre.
aramis a écritle 11/05/2014 à 14:52  
MDR76 il faut arreter de defendre Manavian il est la cause des deux buts notament sur le deuxieme ou il est lent il se fait déborder et veut prendre la place du gardien la ou il doit prendre l'homme Rouen à connu des problemes depuis sont arrivée pourtant j'aime bien l'individu tres attachant mais rien dans la tete.
Je suis deçu par des joueurs comme Roussel Tardif etbien d'autres aussi les coachs qui n'ont pas fait tourner régulierement leur effectif pour user l'italie
La suite de la compètition vat etre longue bonne
chance aux bleus car je soutiens fortement cette équipe.
Ange et Vin a écritle 11/05/2014 à 14:51  
Autant les pénalités stupides de Manavian ne me surprennent plus autant le second but ou l'attaquant italien passe devant lui avec une telle facilité m'inquiète beaucoup.
Mais bon Amar-Manavian en 1ère ligne défensive ça doit faire rire pas mal de nos adversaires.

Les attaquants ont été faible sur ce match rarement capables de créer les bons décalages.

J'ai du mal à comprendre le temps de glace énorme de notre 4ème ligne. Quand on est dominé je comprend mais quand on domine et qu'on laisse la ligne Guttig T.DaCosta Roussel trop souvent sur le banc sur le banc ça m'énerve.
seb05 a écritle 11/05/2014 à 14:32  
Après je te rejoins sur le manque de réalisme offensif.
seb05 a écritle 11/05/2014 à 14:31  
Désolé MDR mais le premier but est la conséquence de sa faute et le 2 ème l'attaquant n aurait jamais du avoir la possibilité de shooter. Alors oui les coach sont responsable car ce sont eux qui le mettent sur la glace... on pourra dire ce qu'on veut mais c'est loin d etre le seul match ou il nous fait défaut et ca depuis bien longtemps. ..
Sportivement.
seb05 a écritle 11/05/2014 à 14:27  
Le plus inquiétant dans tout ca c surtout le risque de perdre notre place en élite. Certes on ne peut pas gagné a chaque fois c'est certain , mais on doit assurer sur ces matchs primordiaux un effectif de qualité et on a pas le droit à l'erreur. Ce résultat va coûter cher. G peur pour la suite....
MDR76 a écritle 11/05/2014 à 14:26  
Faut arrêter avec Antonin, c'est clairement un problème de coaching, il faut assumer (oui les 2 coach sur le banc)...
La faiblesse de Huet sur le 1er but (même le deuxième où il contrôle pas son rebond) et la 4° ligne...c'est Manavian???
- l'inefficacité en powerplay même sur une longue période a 5 vs 3 c'est Manavian???
- le manque de réalisme en début de match qui aurait permis de mettre les Italiens au fond du trou c'est Manavian???
- la dangerosité offensive venait uniquement de la ligne Stéphane Da Costa - Bellemare - Fleury (comme contre le canada d'ailleurs)!!!
Et Ritz qui a plus de temps de jeu que Roussel c'est normal??? Donc c'est bien les coach qui ont définis les alignements, il faut assumer!
cyril424242 a écritle 11/05/2014 à 14:21  
D accord avec toi sur Manavian seb. Faute inutile et erreur defensive sur le 2nd but. Je ne comprend pas non plus a presence dans l'effectif. Aussi quel manque de reussite des avants francais... Ils n'ont jamais appris qu'il fallait tirer sur la cage pour avoir des chances de marqué... Le nombre de tir a coté et impressionnant a ce niveau je trouve!
seb05 a écritle 11/05/2014 à 14:11  
C'est comme ça quand on joue la peur au ventre... Au passage un grand MERCI à Manavian !! je comprends toujours pas sa place au sein de l'effectif alors qu'on a de bien meilleurs défenseurs. Il fait sans arrêt des fautes inutiles, juste bon à être bourrin et renvoyer le palet, très peu de précision et de vision du jeu. Pour moi la France n'à pas été convaincante mais il est responsable sur les 2 buts. A ce niveau on peut plus se permettre de traîner ce genre de gars dans l'effectif.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...