Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM 14 : Le nouveau maillot des Bleus
 
 
Source : SP Chandails / Sé.B, IIHF Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 07/05/2014 à 19:13
Photo hockey CM 14 : Le nouveau maillot des Bleus - Championnats du monde



Le chandail de l'équipe de France de hockey pour les mondiaux de Minsk a été dévoilé cet après-midi.



Ce sont dans les ateliers de la société "Vêtements SP" à Granby (Québec) qu'ils ont été fabriqués.



C'est cette même entreprise qui avait conçu et réalisé les maillots et les bas des Jeux Olympiques de Sotchi ou encore Vancouver.


Pour couper court a toute polémique, voila pourquoi le chandail et les bas ont été fabriqués par une société quebecoise :

L'IIHF fait fabriquer directement les maillots et les bas des championnats du monde et jeux olympiques... Tous les maillots sont quasi-identiques pour chaque nation et estampillés Nike...
Et pour ces grands événements ( J.O, Mondiaux ....) ils font fabriquer également un certain nombre de tenues hors-glace avec cette même marque. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Buse69 a écritle 08/05/2014 à 16:45  
Ayant eu la chance de visiter cette fabrique de chandaille je peux vous dire que ce n'est pas la Fede qui décide ! Mais bien iihf qui a un partenariat pour toutes les compétitions style JO et mondiaux !
En France c'est bien une société amiénoise qui produit pour la ligue magnus et les arbitre ...
ESCAPE a écritle 08/05/2014 à 15:08  
Marco28 et TOk
Je m'occupe du matériel dans un club amateur donc des maillots et bas.
Donc oui il y a des prix compétitifs en France même pour 50 maillots. Par contre, en effet le textile lui même est forcement asie mais la sublimation, coupe, couture, broderie etc peut être fait en FRANCE. Hormis en effet une obligation IIHF de passer par un partenaire.
MARCO28 a écritle 08/05/2014 à 13:22  
Allez les sempiternels raleurs...
Quelle(s) société(s) textile française est capable de concevoir et fabriquer ce type d'article en si petit nombre et pour un coût acceptable ?
Ce qui est inacceptable, c'est que nous achetions tous des vêtements fabriqués hors de France depuis 30 ans.
TOTO38 a écritle 08/05/2014 à 00:04  
Plutôt sympa ce maillot (hormis le bandeau 2017); en espérant qu'il leur porte chance pour le Mondial à venir !
En revanche, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit estampillé Québec pose un problème...tout étant désormais fabriqué en Asie.
A bon entendeur...
Allez les Bleus (Blanc, Rouge)
a écritle 07/05/2014 à 23:23  
Il est beau ce chandail ,mais Inadmissible qu'il soit fabriqué par un société étrangère ( même si celle du pays du hockey)et non française. Mais Luc tardif est Québécois;ceci expliquant ceci. Pour info j'ai aussi la double nationalité Franco/Canadienne, donc pas de chauvinisme mal palcé...
_33_ a écritle 07/05/2014 à 22:31  
est-ce que la fédé a commandé directement les maillots? ou est-ce géré par l'IIHF qui fait fabriquer les maillots par le même fournisseur ?

Tok a écritle 07/05/2014 à 21:57  

C'est vrai qu'en France , grande patrie du Hockey on a tout ce qu'il faut sous la main ; Des patins , des crosses , des équipements de protection , des surfaceuses , alors pourquoi pas des maillots ?

ESCAPE a écritle 07/05/2014 à 21:46  
+++++
En effet, assez honteux dans le contexte actuel...
Et le partenaire 2017 allemand il l'a fait fabriquer où ses maillots??? (j'aimerai savoir).
Marni a écritle 07/05/2014 à 20:29  
AcerZ3++++
Cette fédé donne dans tous les délires... Une de plus rien d'étonnant !!! Une grande tristesse pour le Hockey Français et pour tous les clubs qui se démènent au quotidien à la recherche de partenaires FRANCAIS sans grand appuis "on le constate encore une fois" de la part d'une fédération emplie d'exigences vis à vis de leur "Ligue pro" et qui s'obstine à ne rien voir et faire... A moins qu'effectivement elle n'est aucune capacité à voir quoi que ce soit !!! et que contrairement à toutes Ligues Professionnelles le soucis premier serait d'épauler AVEC et POUR les CLUBS l'image de leur SPORT au niveau national.

Vivement une GRANDE REMISE A PLAT...
AcerZ3 a écritle 07/05/2014 à 19:45  
Bravo à la FFHG d'aller faire fabriquer "les chandails" hors de FRANCE. Il me semble qu'il existe dans l'hexagone des sociétés compétentes dans ce domaine.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...