Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM 2 (B) : La Hongrie a rendez-vous avec l'histoire
 
Aujourd'hui se déroulait la dernière journée du Groupe B. Grâce au décalage horaire avec le Japon (Sapporo) tout les résultats sont connus.
 
Source : www.iihf.com Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 19/04/2008 à 19:03

Photo hockey CM 2 (B) : La Hongrie a rendez-vous avec l


Lituanie
- Croatie : 4-3 (0-2, 1-0, 3-1)

Les Croates partent du bon pied, en effet Cunko ouvre le score, puis Zibret égalise. Kulevicius dans le second tiers remet les Lituaniens à flots. Kieras égalise, Kulevicius fait passer la Lituanie devant. Svigir égalise, mais Lelenas donne la victoires aux Baltes à deux minutes du coup de sirène. La Lituanie à sauvé sa peau, en revanche la Croatie devra attendre une victoire Japonaise pour espérer éviter la relégation, en cas de victoire Estonienne, ce serait les Croates qui fileraient en D2.

Japon - Estonie : 7-3 (4-2, 1-0, 2-1)

Ivanov ouvre le score, Saito égalise, Keller donne l'avantage aux joueurs du Pays du Soleil levant. Obara creuse l'écart, avant que Markov ne réduise la marque, Mitani remet le Japon à trois longueur. Mitani assomme les Estoniens dans le second tiers. Saito puis Kon alourdissent la mise, avant que Sibirtsev ne sauve l'honneur des Baltes. Le Japon s'octroie la médaille de bronze alors que l'Estonie est relégué.

Ukraine - Hongrie
: 2-4 (0-2, 2-1, 0-1)

Vas ouvre le score pour les Magyars, l'incontournable Palkovics double la mise. Peterdi grossit l'écart en début de second tiers, mais en 40 secondes l'Ukraine rapproche le score par deux fois (Blagoi, et Semenchenko). Dans l'ultime période Vas donne la victoire aux Hongrois. L'Ukraine qui voulait remonter cette année à échoué, en revanche la Hongrie à réussit un magnifique retour. L'an prochain les Hongrois se rendront eu championnat du monde élite pour la première fois depuis 70 ans ! En effet la Hongrie avait quitté l'élite à la fin du championnat du monde 1939 qui se déroulait à Zürich et à Bâle. Coup du sort une nouvelle fois puisque c'est en Suisse que se déroule le championnat du monde 2009.

Classement
:
  1. Hongrie : 15 pts
  2. Ukraine : 11 pts
  3. Japon : 10 pts
  4. Lituanie : 6 pts
  5. Croatie : 2 pts
  6. Estonie : 1 pt
La Hongrie monte en Elite, l'Estonie descend en D2.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...