Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - CM U20 : La France reléguée en D2
 
 
Source : Hockey Hebdo / iihf Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 20/12/2009 à 22:11
La France a bien entamé cette rencontre en prenant les devants grâce à Maxime Brachet à l'approche de la 9ème minute alros que les Slovènes ont manqué un pénalty à la 17ème minute. La Slovénie égalise cependant à la 27ème minute de jeu et les deux nations se séparent sur un score de parité avant le dernier tiers. Les Bleuets concèdent un second but à la 46ème minute les condamnant pour le moment à la relégation. Dusseau rejoint le banc des pénalités et il reste maintenant 8 minutes pour au moins égaliser... Malheureusement la France ne reviendra jamais malgré la sortie de Raibon et une domination au nombre de tirs. Elle est reléguée en deuxième division en compagnie de la Croatie (voir Flash Info)

France - Slovénie : 1 - 2 (1-0, 0-1, 0-1)
Gardien en jeu : Sébastien Raibon

Buts
France :
8.49' Brachet (Berthon, Claireaux)
Slovénie :
27.34' Verlic (Kopitar), 46.18' Scap (Verlic)

Tirs
France :
46
Slovénie :
30

Pénalités
France : 10 minutes
Slovénie :
12 minutes

CLASSEMENT
1 - Allemagne 15 pts (+23)
2 - Danemark 12 pts (+9)
3 - Slovénie 8 pts (-4)
4 - Ukraine 4 pts (- 8)
5 - Japon 3 pts (-17)
6 - France 3 pts (-7)


Liens utiles
Notre page spéciale
Site officiel des mondiaux
IIHF 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Fitz a écritle 22/12/2009 à 20:15  
@Jojo le pro du hockey, qui vu son état d'esprit pourrait surement faire parti des U20, si il arrive encore à enfilé ses patins :-). Comment peux tu juger que je ne connais rien au hockey? Tu as vu toutes les équipes, moi aussi.

Ce que je n'ai pas apprécié c'est que tu mettes tous les joueurs dans le même panier.

En plus le pire c'est que sur ce que tu dis je suis d'accord, qu'au niveau tactique et entente on était zéro. Quand tu vois notre équipe lors des 3 dernières minutes contre l'Allemagne et la Slovénie ou l'on joue la supériorité en sortant le gardien, aucun de nos joueurs n'arrivent à se trouver pour monter une belle attaque, leur jeu était à pleurer.

Pour les joueurs étrangers je pense que leur niveau auraient dû leur permettre de se détacher du lot et remonter le niveau de l'équipe. Mais ce n'est que l'avis d'un humble amateur de hockey qui ne fréquente les patinoires du Mont-Blanc que depuis une petite 10aine d'année....

Pour l'état d'esprit, je conseillerais à nos jeune l'assistant coach de l'Ukraine. Impressionnant, il ne faudrait pas beaucoup pour qu'il cogne ces joueurs, mais au moins ils filent droit et suivent les directives de jeu.
habs a écritle 22/12/2009 à 09:12  
Ce n'est pas parce qu'on a été un grand joueur, qu'on devient un grand entraîneur.
Sa saison a la tête des novices élites de Genève a été un cuisant échec, ces mondiaux un second échec, je pense qu'il est grand temps pour M. Bozon de se remettre en question.
De plus je pense que la génération 90 est a pointé du doigt, individualisme, grosse tête, aucun orgeuil... De plus, on l'aura vu dans les précédents commentaires, l'aspect tactique a eu son importance, et les français n'ont pas était bon. La fédération fait de gros efforts pour les stages..., mais il serait temps d'avoir de bon instructeur, un joueur comme Charles Bertrand n'a pas brillé lors de ces mondiaux comme d'autres car on est incapable de tirer le meilleur d'eux...
Pour finir, je pense que l'état d'esprit qui règne chez les 91-92 leur permettra de remonter sans problème.
jojo a écritle 22/12/2009 à 00:26  
@fitz : ca n'est pas pcq ils ne sont pas prétentieux qu'ils ne peuvent pas avoir les boules ...
hors mis ca, j'ai juste envie de te dire gentillement que tu ne connais rien au hockey. et ne repond à mon attaque que tu fréquentes les patinoires du pays du mont blanc depuis 15 ou 20 ans car tu ne gagnerai aucune crédibilité! l'équipe de france en plus de n'avoir aucune ame, a beaucoup de mal à respecter les systemes, qui me paressent tout de meme un peu complexe compte tenu de leur niveau et de ceux de leurs adversaires... ayant vu jouer toutes les équipes durant ces championnats, cela n'est pas une surprise pr moi que la france descende! ils ont proposé le jeu le plus brouillon! meme les japonnais avait un esprit et ce que j'appellerais "une ligne de conduite" avec un schéma simple mais respecté par tous!
tu expliques aussi que les joueurs évoluant à l'étranger ont été inexistant, mais il n'est pas surprennant qu'ils n'aient pas trouvé leur place! dans leur club leur role est défini de facon exact... ce qui avait l'air bien moins évidant durant cette semaine!
et il ne faut surtout pas comparer un auvitu ou un da costa avec un barbero!!! ...... ces 2 joueurs là sont hors du commun!
bref beaucoup de choses seraient à redire .. mais je ne suis pas si pessimiste de mon coté, car j'estime que techiquement les francais sont là, tactiquement un peu moins... mais que voulez vous y a pas qu'au hockey que les jeunes ont du mal à se servir de leur tete en france! mais c'est surtout mentalement que la marge de progression est la plus importante, mais ca je ne pense pas que ca soit forcement dans une patinoire que ca se travaille ...
aramis a écritle 21/12/2009 à 22:06  
Ne confondez pas toutes les catégories.Pour avoir
dialogué avec certaines personnes proche de joueurs
cette équipe ne présente aucune ame Les rivalités
entre joueurs sont flagrantes
Les joueurs de l'étranger sont mal perçus et devraient jouer entre eux
Leur jeux n'est pas le meme
Le problème est dans la mentalité Française le maillot ne représente pas grand chose pour eux et en
club c'est parfois la meme chose
Les joueurs présents avaient tous de grandes qualités mais pas assez de fierté pour aller chercher une médaille
Que dire du coach qui ne reste pas avec son
équipe après le match aucun respect envers les
les autres équipes et ces propres joueurs.
Quand l'on voit la motivation des 92 dans ce tournois ont peut espérer pour la suite
La fédération travail dans le bon sens mais la qualité ne suffit pas il faut ètre beaucoup plus
soudée et faire qu'un avec ces coéquipiers
Dommage il y avait du talent Français sur cette
glace des mondiaux.



red a écritle 21/12/2009 à 21:41  
Si on analyse un peu la situation de ce mondial, on voit qu'un a fait un match correct contre l'Ukraine avec une victoire en fin de match à l'arraché. Une défaite contre le Japon alors que l'on a dominé le match. On perd car on a pris de haut les nippons. Cette défaite fait très mal, on le voit avec le non match derrière contre le Danemark alors que les avait battu en amical.

On réagi contre l'Allemagne qui remonte en Elite. Le dernier match est décisif et on perd d'une unité, sans doute une difficulté à faire le jeu et à conclure les occasions.

Résultat on descend en D2 alors qu'on été chez nous et qu'on avait mis Bozon. C'est une grosse déception!!! Bozon n'a pas su faire passer son message! Ca reflète pas vraiment notre niveau mais bon le résultat est là!

Je suis déçu de la performance de Bertrand qui casse tout en Finlande et là rien! Les Auvitu et S.Da Costa l'an passé avait fait bien mieux..

C'est clair que la formation de nos jeunes est a revoir! Les jeunes manquent de moyens, ne peuvent pas progresser suffisamment pour être performant! Quand on voit la politique de nos grands clubs, ce n'est pas étonnant! Combien de jeunes français titulaires en Magnus? Combien de matchs sur toute une saison?

Il y a eu 5matches cette semaine pour ce championnat du monde. Dans le même temps, seulement 9journée pour le championnat junior français en l'espace de 4 MOIS !!! Assez hallucinant! Comment voulez vous que nos jeunes tiennent le coup sur une semaine complète!

Bref je m'arrête là car je vais m'énerver..
hcacavi80000 a écritle 21/12/2009 à 20:40  
On parle ici des U20, mais si on regarde les autres résultats les U18 et U16 ne font guère mieux... la relève est loin d'être un meilleur cru, aie aie aie!

Pour ce qui est des U20, YES c'est catastrophique. La Slovénie et le Japon, c'est pas le CANADA ou la RUSSIE quoi...!

Quand on pense qu'on retrouve de nombreux U20 en magnus, certes en 3è ou 4è ligne, on se demande pourquoi le niveau de notre ligue nationale est si faible et qu'on manque de bons joueurs français...

De mauvais augure pour les prochains mondiaux de nos bleus A...? oui je pense, mais bon tant, qu'il n'y aura pas de changement en profondeur et que le hockey ne devient pas plus populaire et plus médiatisé, et professionnel, faut malheureusement pas espérer de miracle.

Allez, patience, un jour on jouera au hockey comme nos voisins suisses, allemands et autrichiens...
Fitz a écritle 21/12/2009 à 20:28  
Pour ceux qui parlent de jeunes prétentieux, je peux vous dire qu'hier ils avaient les boules et la plupart avaient les larmes aux yeux.

Le niveau de la Magnus est mauvais, je ne suis pas d'accord, ceux qui ont remonté le niveau sont ceux venant de Strasbourg, Grenoble, Dijon... Par contre les "stars" jouant à l'étranger ont plombé l'équipe. Quand je voyais les stats d'un Bertrand ou d'un Barbero, je m'attendais à voir un festival. Au final pour le 1er 1 but et le second 0. 3 joueurs de Genève 2pts? Moi c'est plus là que je me pose des questions?

En tout cas on a 2 futurs très bons gardiens, parce que sans eux il y a des matchs comme contre l'Allemagne ou la Slovénie qui aurait pû être bien plus sévère.
JIM3 a écritle 21/12/2009 à 19:09  
Les kamikazes ont su torpiller le bon pour ne pas descendre !
Le Gazier a écritle 21/12/2009 à 13:45  
On remontera l'année prochaine.
La Norvège a mis 5 ans pour revenir en D1. Nous, il nous reste 364 jours.

J'imagine votre blues. Courage les Bleus ! Bossez fort, ne relevez pas la tête avant la fin de l'effort, ça va payer !
Alex a écritle 21/12/2009 à 12:24  
Juste une honte !!!

Une équipe sur le papier qui aurait du au minimum finir sur le podium et incappable de battre le Japon et la Slovénie à domicile, franchement honteux.

J'attends avec interêt une interview de monsieur Bozon....
jojo a écritle 21/12/2009 à 11:16  
je ne suis pas forcement d'accord vous ... je ne pense pas que les autres équipes,excepté le danemark et l'allemagne, aient droit à des structures extraordinaires dans leur pays !!
c'est simplement que c'est une équipe de jeunes prétentieux qui n'ont pas de tripes, pas d'esprit d'équipe... certains qui ont pris par à la défaite hier contre la slovénie n'iront pas jouer les championnats du monde en D2 l'annee prochaine du à leur age et n'en avaient rien à faire du sort de leur équipe! comment expliquer que le meilleur joueur francais durant ces championnat est été un 92 ?! certe c'est un bon joueur .. mais de là à etre le meilleur pendant TOUTE la competition y a de quoi remettre en cause d'autres choses qui la ligue, les patinoires, les clubs ... ou je ne sais quelles conneries qu'on peut lire ici !!!
phil76 a écritle 21/12/2009 à 09:18  
bah c'est simple,depuis que la ligue est passée pro,on est de moins en moins pro à tous les niveaux!!!clubs,équipe nationale,jeunes,patinoires défectueuses,matchs décalés pour des problèmes à la noix,gap,neuilly,épinal,mulhouse...on passe pour des rigolos,c'est tout!!!!
phil76 a écritle 21/12/2009 à 09:13  
ben,en fait,celà résume bien les différents problèmes de notre ligue.
matchs arrêtés pour raisons techniques,pour maladie,absence de médecins fédéraux(neuilly).
patinoires vétustes ou dangereuses(épinal,neuilly)
problème financiers de certains clubs qui trichent avec leur compte.des jeunes qui n'ont pas forçément un temps de glace important à cause des étrangers...le choix du sélectionneur également qui ne doit pas se promener dans toutes les patinoires de france.car il y a des super joueurs ailleurs je pense.bref,pas étonné de ce résultat.
G a écritle 21/12/2009 à 01:17  
Notre formation est toujours à la traine.¨Pour un peu on aurait pu rencontrer le Mexique l'année prochaine si ces derniers n'étaient pas descendu en division 3 !!!! Le Mexique !!! c'est hallucinant.

Comment peut-on accrocher l'Allemagne et foirer le Japon ? La prochaine saison en Division 2 est un véritable gachis et il n'est même pas sur de pouvoir remonter dès l'année prochaine.
C'est à pleurer tellement on est mauvais.
Quand est-ce que la France aura une formation digne de ce nom et que les cLubs cesseront d'embaucher des étrangers à tour de bras ne serait-ce que pour jouer en Division 2 ?
Seul, le court terme à la faveur des présidents de clubs. De l'argent pour les équipes premières il y en a, par contre pour la formation il y a que dalle.
Voilà le résultat !

ça me met vraiment en rogne de voir ça.
jojo a écritle 20/12/2009 à 23:56  
c'est pas la croatie qui descend dans l'autre groupe ....... :/ y a pas que les francais qui n'ont pas reussi chez eux ! mais ils ont quand meme le droit d'avoir honte ..
palet77 a écritle 20/12/2009 à 23:28  
cette relégation fait énormément de mal au hockey français.
beaucoup de joueurs évoluent pourtant en ligue Magnus.
on peut se poser la question de savoir se que vaut cette ligue .
palet77 a écritle 20/12/2009 à 23:24  
grande déception , cette descente en d2 ne fait pas du tout de bien au hockey français.
beaucoup de joueur de l'edf u 20 évoluent en plus en ligue Magnus.
on peut se poser la question du niveau réel de cette ligue
bill a écritle 20/12/2009 à 22:26  
ben si y sont pas a leur place en D2 ....y remontront...c'est le sport !
_33_ a écritle 20/12/2009 à 22:18  
elle coute cher la défaite contre le Japon.
Echouer à domicile, et passer d'une 3e place à une relégation dans le même match, c'est cruel.
La France est à sa place en D1, pas en D2.
xxc a écritle 20/12/2009 à 22:16  
D'une médaille de bronze l'année dernière, à un presque exploit jeudi à la relégation ce soir...et ben dur dur.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...