trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - CNOSF: Communiqué du président, Jacques REBOH
 
 
Source : communiqué des Brûleurs de Loups
Posté par Hockey Hebdo le 05/04/2021 à 18:28

 
Cher membre de la famille BDL Nation,

Je reviens vers vous dans le dossier opposant la société GMH 38 à la FFHG.

Par courrier du 19 Mars 2021, j’ai formé une demande de conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Les fondements de mon action étaient de contester les décisions du 5 mars 2021 du bureau directeur de la FFHG : de ne pas organiser de play-offs à l’issue de la saison régulière 2020/2021 de la Synerglace Ligue Magnus, d’attribuer un titre de Champion de France de la SLM au vainqueur de la saison.

L’audience de conciliation du CNOSF s’est donc déroulée le 26 Mars 2021.

Le 1er Avril 2021, les conciliateurs ont proposé d’une part, à GMH 38 de s’en tenir à la décision du bureau directeur de la FFHG du 5 mars 2021 en ce qu’elle a décidé de ne pas organiser de play-offs à l’issue de la saison régulière 2020/2021 et d’autre part, proposé à la FFHG de rapporter la décision contestée en ce qu’elle a décidé d’attribuer le titre de Champion de France au vainqueur de la phase régulière 2020/2021.

Cette proposition de conciliation que notre club va probablement valider est malheureusement lourde de conséquences.
Elle rappelle à la Fédération que la Ligue Magnus est un trophée prestigieux, et qu’il ne doit pas être galvaudé et mérite d’être traité avec rigueur et professionnalisme.

Si la Fédération venait à valider cette proposition de conciliation, l’emblématique équipe des Dragons ainsi que tous leurs fans seraient les victimes de cette légèreté et devraient rendre ce trophée qui leurs a été offert indûment.

Je regrette sincèrement cette situation et je remercie les Rouennais de m’excuser d’avoir été le révélateur de cette imposture fédérale.

J’en profite par ailleurs pour les féliciter pour la belle saison sportive qu’ils ont réalisé.

Ce combat pour l’honneur de notre Ligue s’inscrit malheureusement dans la continuité de celui que j’avais déjà dû mener l’année dernière.
Je vous le rappelle, ce moment des Play-offs où j’avais dû m’opposer et défendre l’équité sportive, ce moment où la Fédération avait qualifié arbitrairement en demi-finale les Gothiques au détriment des Scorpions, avant le terme de la série.
Quelques jours plus tard la beauté du sport s’était d’ailleurs chargée de rappeler à la Fédération le bien fondé de ma lutte.

La Fédération Française de Hockey a maintenant 10 jours pour valider cette proposition de conciliation, à défaut d’accord, l’action judiciaire sera l’ultime issu que toute la famille BDL souhaite bien entendu l’éviter.

Le temps de l’apaisement est maintenant venu.

A compter d’aujourd’hui nous allons œuvrer avec tous ceux qui aiment le hockey professionnel en France, pour constituer une Ligue professionnelle qui est une délégation de service public.
La mission de cette ligue professionnelle sera de gérer, organiser, réglementer, développer, et promouvoir le hockey professionnel Français et plus particulièrement la Ligue Magnus .

Je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos témoignages de solidarités, pour votre soutien moral et économique.

Nous sommes une famille et vous nous l’avez témoigné tout au long de cette terrible pandémie....
Nous serons encore plus ambitieux pour la saison prochaine…

Merci j’ai hâte de vivre avec vous notre vie d’avant ...
 
Jacques REBOH
Président des BDL
 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 14/04/2021 à 19:10  
Spartak j'ai envie de dire comme d'habitude non ?! :)
Spartak a écritle 12/04/2021 à 23:12  
Steph, on est bien d'accord que la Fédé a pris la pire des décisions ! surtout après ce qui est pondu pour les autres divisions ! c'est un peu n'importe quoi : c'est évident...
StephLions69 a écritle 12/04/2021 à 17:49  
Ah au fait Spartak: Steph c'est rapport au prénom et non à la ville de Saint Etienne, et Lions c'est bien rapport au club des Lions de Lyon d'où le 69 !
StephLions69 a écritle 12/04/2021 à 17:46  
Oui mille excuses Spartak dans mon euphorie de retrouver HH et les copains je me suis un peu emmêlés les pinceaux dans mes réponse. Excuse moi encore mais je pensais à un supporter marseillais qui a un pseudo "approchant" au moins sur le début et avec qui nous échangeons souvent en toute amitié, franchise et cordialité (ce qui fait plaisir).
Je suis d'accord avec toi, il y avait eu vote mais il fallait l'unanimité comme le rappelle rqptor et 7 clubs avaient voté pour la solution de la fédé et 5 contre, donc pas d'unanimité. De plus l'an dernier par de désignation de champion ça n'a pas gêné la fédé et cette année elle en veut un à tout prix. Alors pourquoi n'a t'elle pas proposé de faire des play-offs quitte à les adapter ? Pourquoi les conditionner au retour du public dans les patinoires alors que tout le reste de la saison s'est joué sans public ? Pour n'a t'elle pas proposé comme je l'écrivais dans un commentaire des play-offs aménagés sur une patinoire neutre en prenant en charge tout ou partie des frais de déplacement et de logement des équipes, surtout qu'elle propose un dernier carré pour désigner le champion de France de D1. Non comme d'habitude nos "chers" dirigeants de la fédération font une drôle de cuisine, ils s'arrangent avec leurs propres règlements, font fi des avis divergents et de l'équité sportive ou de la logique par rapport aux règles normales pour prendre une décision attaquable et au final attaquée. Et pire finalement rejetée par le CNOSF. Après avoir saccagé des clubs pour des raisons financières pendant que d'autres plus mal en point étaient sauvés, après avoir attaqué des dirigeants de club qui montraient leur désarroi, leur désapprobation de son attitude, elle continue dans le grand flou qui la caractérise. Pas étonnant au final que notre sport ait si peu de crédit auprès des médias et autres instances quand on voit comment sont défendus pitoyablement ses intérêts par ceux qui sont aux commandes. Tout cela est très triste et seul le hockey a à y perdre mais la faute à qui ? Toujours aux mêmes selon moi : Le Président de la fédération et ceux qu'il a mis en place et qui gère tout ça très mal.
rqptor a écritle 12/04/2021 à 00:57  
Effectivement Spartak, 5 clubs sur 12 n'étaient pas d'accord avec cette décision. Sachant qu'il fallait l'unanimité pour entériné la désignation d'un champion dans le cas d'annulation des playoffs, Grenoble attaque la fédé sur ce point et le CNOSF lui a donné raison !! N'en déplaise à certains ;)
Spartak a écritle 12/04/2021 à 00:03  
StephLions69: Salut ami stéphanois/lyonnais ! pseudo qui n'a rien à voir avec les Marseillais pour moi perso, mais avec le club du peuple moscovite ;) Il est en effet aberrant de ne pas avoir de playoff, surtout après une bonne vingtaine de match de saison régulière ! ça c'est certain. Mais d'après des sources présentent à ces réunions, tous les clubs étaient représentés et avait votés pour ce cas de figure si la saison ne pouvait se terminer... en effet les BDL n'était pas d'accord avec ça, mais c'est ce qui avait été voté.. et ce dès oct/novembre..
rqptor a écritle 10/04/2021 à 19:44  
Si pas de playoffs, alors pas de vainqueur désigné. C'est ce qui été prévu au départ comme la saison dernière !! Voilà pourquoi le président des BDL lance cette procédure qui a été validé par le CNOSF et non par jalousie ou autres. Mais certains ne le comprennent pas parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur club.
Insulter les gens derrière un écran c'est facile. Je trouve d'ailleurs que la modération de HH laisse à désirer !?
StephLions69 a écritle 10/04/2021 à 16:50  
Salut Spartak ça faisait longtemps comment allez-vous les amis marseillais ? Je suis d'accord avec toi qu'il y a bien eu des réunions. N'empêche que rien n'oblige un club dans les instances actuelles du sport d'aller devant des instances pour contester une décision qui semblait admise. Il n'y a pas vraiment d'organisation démocratique au sens premier du terme dans tout ça et ce n'est pas que dans le hockey. Tout comme rien n'interdit en politique de contester une élection et son résultat si tu as des raisons de penser que tout n'a pas été conforme.
Mais au-delà de cet aspect sur lequel on pourrait discuter les points de vue des uns et des autres, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas organisé de play-offs ? Qu'est ce qui l'empêchait ? les matchs de saison régulière ont bien été joué en partie non ? Donc pourquoi la fédération qui se vante sans cesse de défendre l'intérêt du hockey et l'équité sportive n'a t'elle pas organisé la fin du championnat sachant qu'aucune règle nationale ne l'empêchait de le faire ? Regardes je t'écris ça devant un quart de finale de coupe d'Europe de rugby preuve que les matchs peuvent avoir lieu même entre équipes séparés de centaines voire de milliers de kilomètres. Donc la fédération pouvait le faire. Si encore il y avait eu confinement strict imposé par l'état empêchant tout compétition sportive mais rien ne les empêchait là de continuer. Quitte à ce que ce soit la fédération qui mette la main à la poche ou qu'elle organise tout ça dans une seule et unique patinoire neutre. Non décidément les dirigeants de cette fédération ne font jamais rien de logique et de défendable, ils sont malheureusement à l'image de ceux qui trop souvent dirigent, imbus de leurs personnes, et complètement désorganisés, amateurs et en totale contradiction avec leurs propres règlements. C'est anormal qu'à ce niveau nous n'ayons pas des dirigeants dignes de ce nom à mon sens qui sont clairs et raccords avec leurs positions affichées.
Spartak a écritle 10/04/2021 à 12:14  
Il y a quand mème un truc qui me choque un peu du coup dans cette histoire : il me semble qu'il y a plusieurs réunions qui ont eut lieu au cours de la saison avec des représentants de chaque clubs de la Magnus et de la fédé et que très rapidement, il me semble en octobre ou novembre il a été décidé que si le championnat n'allait pas à son terme, ou que les playoffs étaient impossibles à organiser, c'était ait le leader de la saison régulière qui serait désigner champion. ça a été voté ! les BDL n'était pas d'accord, mais c'est le vote démocratique...facile de revenir sur un vote quand celui ci n'est pas favorable....
StephLions69 a écritle 10/04/2021 à 09:46  
Ah oui, au fait avant que je n'oublie Tilain, j'ai pris la peine de relire tes avis et vraiment si tu n'as rien d'autre à balancer que des insultes au nez des gens, fais nous plaisir, abstiens toi ça fera du bien à tout le monde car ce n'est pas digne des supporters du hockey qui bien que passionnés et souvent chauds comme rappelé par l'article sympathique écrit sur le site, sont en général pacifiques et respectueux. En plus nous sommes au 21ème siècle, à l'époque de MeeToo et quand tu parles de pleureuse, c'est insultant mais en plus en mettant le mot au féminin tu ne démontres que beaufitude machiste et donc tu te discrédites. Un peu de respect pour les gens ça ne fait pas de mal et pour ça évitons ce genre de "féminisation" machiste et surtout essayons d'avoir des arguments étayés.
StephLions69 a écritle 10/04/2021 à 09:27  
Bonjour à tous, je ne suis pas venu poster un petit commentaire depuis longtemps. Mais là je ne pouvais pas m'en empêcher. En effet, voilà encore une preuve de la partialité et de la compétence plus que limitée à mes yeux de ceux qui dirigent la FFHG qui ne cessent chaque année de jouer aux apprentis sorciers avec les règles qu'ils ont eux-mêmes imposés pour n'en faire qu'à leur tête; La saison précédente pas de champion et cette saison pas de play-offs. Non mais la prochaine fois ce sera quoi , tirage au sort à la pièce ? Je comprends tous à fait l'action des BDL, je regrette seulement que toutes les diverses actions des uns et des autres ne soient pas plus coordonnées car on aurait pu se débarrasser des dirigeants en place depuis longtemps. Ils font n'importe quoi depuis si longtemps nos chers dirigeants de la FFHG ! En revanche je ne comprends pas les commentaires de ceux qui s'en prennent aussi agressivement aux BDL. Tilain comment peux tu parler de jalousie des BDL contre Rouen??? C'est choquant. Tu ignores juste l'histoire du hockey français par ce genre de commentaires inutiles à mon sens en oubliant que les BDL sont un des plus grands clubs du hockey français. Les grandes villes du hockey niveau palmarès, ne t'en déplaise sont effectivement Rouen, mis aussi Chamonix, Paris et Grenoble. Donc attaquer comme ça les BDL et ses supporters n'est pas très classe à mon sens. Le président des BDL ne fait que défendre son point de vue, son club et une certaine vision de notre sport favori et de l'équité sportive. Que fait la fédération elle ? Elle qui a tout fait pour construire son petit club chéri de Cergy et le porter en Magnus en remerciement des financements pour sa patinoire avec ses bureaux ? Que fait-elle pour le développement du hockey depuis tant d'années ? Elle s'est montrée incapable de conduire une politique cohérente de développement, incapable de promouvoir notre sport et la façon dont celui-ci est traité par les médias même dans les grands évènements est scandaleuse. Et notre fédération est incapable de réagir quand l'équipe traite le hockey comme un moins que rien. Elle signe des contrats avec un partenaire incapable de diffuser proprement les matchs, elle ne vise que la multiplication des patinoires qui serait la seule solution pour développer le hockey. Mais pourquoi vouloir construire des patinoires si on n'a pas plus de clubs dignes de ce nom pour former et promouvoir le hockey ? Pourquoi les multiplier si on n'a pas un championnat de haut niveau capable d'attirer des spectateurs et de faire rêver des gamins ? Comment promouvoir notre sport quand on n'arrive plus à se qualifier pour les JO et que notre équipe nationale est tombée si bas ? Comment la remonter quand on nomme un entraîneur qui fut certes un excellent joueur mais dont les résultats en tant que coach ne sont pas des plus brillants ? Comment développer notre sport quand on a une fédération omnipotente qui décide de punir des clubs pour l'ensemble de leur œuvre qui ne plaît pas aux dirigeants de notre fédération et qu'on les raye de la carte du jour au lendemain (Dijon, Lyon, Epinal). Surtout après avoir encensé avant des dirigeants comme étant l'avenir des dirigeants du hockey pour deux ans après les descendre en flammes (le Gamyo) ? Alors oui je comprends les actions de ceux qui osent s'opposer à ces dirigeants girouettes à mes yeux qui changent d'avis comme de chemise et se croient tout permis. Ces gens sont en train de saccager notre hockey national et nous aurons beaucoup de mal à réparer leurs dégâts. Alors que l'on ne partage pas tous les mêmes points de vue est normal et même plutôt sain si on en débat calmement et posément avec des arguments étayés ais pas si on se jette des invectives et des propos comme "la jalousie" que tu avances sans preuves. Mes amis des BDL ne seront peut-être pas d'accord avec moi si je dis que Lyon a payé une dette et des erreurs de gestion de son ancien Président plus cher que ce que les BDL ont payé quand leur ancienne Présidente "a triché" avec un problème de redressement fiscal. Mais j'ai un argument étayé de chiffres qui montrent un trou plus grand dans les caisses de Grenoble que dans celles de Lyon. Donc on pourra discuter chiffres et n'être pas d'accord mais avec ces éléments je défends depuis longtemps l'idée d'une fédération omnipotente qui n'en fait qu'à sa tête et à la tête du client et au sens du vent. Mais au moins mes amis supporters des BDL et moi discuterons sur des faits et non des ressentis.
Je suis donc derrière les BDL dans cette action car je pense que notre fédération actuelle conduit notre sport depuis trop d'années à la catastrophe. Elle s'attaque à des clubs qui sont le ciment de notre sport depuis longtemps et qui essayent tant bien que mal de vivre et faire vivre notre sport alors qu'elle même est incapable de le promouvoir et de le développer préférant construire des clubs de toute pièce pour les avoir à sa botte. Trop c'est trop ! Il est grand temps que ça change, que l'on médiatise notre sport, que notre équipe nationale se relève et ait des résultats, que nos clubs soient soutenus financièrement pour développer notre championnat et lui donner un niveau européen, que la formation des jeunes soit repensée en s'inspirant de ce qui se fait de mieux dans les autres sports et à l'étranger (géniale Finlande dans le domaine !). J'espère qu'à force des actions comme celle des BDL aboutiront à chasser les dirigeants actuels et à mettre en place une équipe qui veut vraiment faire bouger les choses !
rqptor a écritle 07/04/2021 à 08:24  
tilain, ta pseudo vérité s'arrête la ou commence celle du CNOSF.
La décision a été prise, ce championnat doit être soit annulé comme en 2020 et donc sans vainqueur, soit fini avec l'organisation de playoffs. Ce qui ne veut pas dire que ROUEN ne sera pas champion à terme! Là, tu pourras cracher ton venin sur M. REBOH sachant que tu l'as déjà fait dans un précédent post ou tu disais même que le gentil dragon viendrait mettre une fessé au vilain loups... On a vu le résultat et il est sans appel car, les deux équipes avaient à cœur de montrer à l'autre qui avait raison :D
ham a écritle 06/04/2021 à 22:24  
quelle vérité ? toi tu détiens la vérité et les autres non? tu n'as pas compris que tu déranges avec tes commentaires et ton impétuosité, tu n'as pas compris que ta poésie rageuse ne fait pas l'unanimité? tu n'as pas remarqué ton impulsivité dès que le président de Grenoble fait un communiqué, tu t'enflammes immédiatement, c'est bizarre, j'ai pas vu la même véhémence envers les dragons. Et maintenant tu incarnes le donneur de leçons avec les 5 sens, c'est à se tordre de rire, tu penses avoir raison tout seul? Où est l'imposture quand un titre est décerné cette année sans play-offs et pas l'année dernière? Où es l'imposture quand le cnosf donne raison à Grenoble dans cette malheureuse affaire? Où est l'imposture quand on voulait qualifier Amiens plutôt que Mulhouse ? qui est à l'origine de ce tohu-bohu à ton avis? Que penser quand tu vilipendes le président de Grenoble à plusieurs reprises avec tes sarcasmes, tu es le seul à faire cela, sois zen et tu verras, tu auras moins de détracteurs.
tilain a écritle 06/04/2021 à 20:22  
Potins des glaces, Rqptor et Marco28, vu vos réactions épidermiques transcrites sur ce forum, ça me laisse penser que la vérité blesse (ou ma vérité comme vous voulez!!!)
Développez vos sens (Pour rappel, nous en avons 5) et vous verrez où se trouve l'imposture (ou l'imposteur) dans cette affaire
Thib49 a écritle 06/04/2021 à 18:33  
Au final on s'en fou du champion 2011 car le but de cette saison était de ne pas faire une saison blanche pour garder une vitrine de notre championnat pour ne pas perdre trop de fan. Alors que le monde du hockey reste soudé et arrête de se comporter comme des gamins. Mais la vrai question, est ce une bonne nouvelle de faire la CHL? Financièrement il faut être solide après une saison sans public et on n'en sait plus plus pour la prochaine...
rqptor a écritle 06/04/2021 à 08:24  
tilain se trompe encore de combat... Les BDL ne sont pas contre ROUEN mais, contre la FFHG qui change les règles de manière arbitraire !!
Encore un fois, il parle s'en savoir, c'est pathétique :'(
potins sur glace a écritle 06/04/2021 à 07:29  
Effectivement ALEX6, mon amertume m'a fait écrire Angers au lieu de Amiens et c'est bien les gothiques qui sont mentionnés ci-dessus. Le reste n'est que supputation de ta part, le plus important est bien l'apaisement que le club de Grenoble fait mention en acceptant la décision du CNOSF qui n'est pas contraignante, il faut le rappeler! si Grenoble se range du coté de la décision rendue, il faut espérer que notre chère fédération en fasse de même, plutôt qu'une procédure qui plongerait le hockey français dans l'instabilité encore une fois.
à suivre la réaction de la fédération voire celle des dragons.
Spartak a écritle 06/04/2021 à 07:03  
Le président grenoblois est ce qu'il est mais l'attribution d'office du titre aux Dragons est scandaleuse ! il y avait moyen de faire mieux et plus équitable...
ALEX6 a écritle 06/04/2021 à 00:38  
Ce n'était pas Angers mais Amiens contre Mulhouse en 1/4 l'an passé (@potins). Si 7 clubs sur 12 votent pour pas de Play-Off et le vainqueur de la saison régulière champion pour 2021 alors Grenoble doit être champion en 2020 ! Le mieux ce serait aucun champion en 2020 et 2021 puisque la formule intégrale saison régulière/PO n'est plus respectée. En 2019-2020, les grenoblois ont joué le double de matchs (44) et était qualifié en demie (le 1/4 a été gagné contre Chamonix 4 victoires à 0). Ils peuvent se sentir lésés. Le plus équitable serait que Grenoble puisse jouer la CHL cette année puisqu'elle a été annulée l'an passé, Rouen devant se contenter d'une place en Continental Cup comblant la place normalement attribuée au vainqueur de la coupe. Une saison régulière à 22 matchs c'est un total encore plus faible qu'avec l'ancienne formule à 14 clubs (26 matchs disputés), c'est trop peu.
potins sur glace a écritle 05/04/2021 à 23:34  
@tilain, tu devrais te montrer un peu plus respectueux envers l'entité du club de Grenoble et son président.
Les commentaires désopilants émanent plutôt de ta personne, avec un trouble d'opposition permanent, et tes assertions fallacieuses. La décision de ne pas organiser des play-offs et de donner le titre à Rouen alors que l'année précédente il n'avait pas été attribué était bien une injustice caractérisée! Comme le fait de vouloir qualifier Angers au détriment de Mulhouse la saison précédente également, on aurait bien voulu voir les autres clubs monter au créneau plutôt que de s'enfermer dans un mutisme complice.
Le club de Grenoble a le droit de poursuivre et saisir le CNOSF quand il l'entend et non pas immédiatement en janvier. Il n'y a eu aucun match d'exhibition, un titre se décerne à la fin des play-offs uniquement, crise sanitaire ou pas, cela n'a pas été le cas cette année, et le titre a bien été donné indûment effectivement. " la jalousie de Grenoble " émane encore uniquement de ta personne, dans des propos très certainement mensongers car tu n'as aucun argument pour étayer tes vétilles.
L'équité sportive n'a pas été respecté cette saison, c'est bien confirmé par le CNOSF.
Quand à ta proposition que Grenoble rejoigne un autre championnat elle est farfelue, tout comme le sobriquet de "pleureuses" que tu utilises avec un cynisme et une impudence déconcertante.
Sois plutôt respectueux dans ton pamphlet car l'effronterie et l'arrogance sont insupportable.
samked a écritle 05/04/2021 à 21:17  
Monsieur Reboh ne veut pas tomber tout seul. Car vu la dictature sanitaire, j’ai peur que s’en soit fini des brûleurs de loup l’année prochaine. L’armada grenobloise coûte chère et malheureusement les rentrées d’argent se font rares. Espérons que le mineur ne soit pas une victime collatérale de cette situation ubuesque.
Thib49 a écritle 05/04/2021 à 20:34  
Romain tu as bien parlé, même si la décision de la ligue est frustrante pour quelques équipes ... Angers on ne le saura jamais !! Mais la survie de la ligue Magnus est le plus important pour les amoureux du hockey. Et voir les jaloux de Grenoble qui ont eu une attitude méprisante toute la saison continuer à faire les pleureuses devient insupportable.
Merci aux 11 autres clubs de la ligue Magnus pour cette saison de transition covid en espérant que la prochaine sera normale
tilain a écritle 05/04/2021 à 20:09  
《Contester les décisions du 5 Mars 2021》
Jacques, tu te trompes, ces décisions ont été évoquées et entérinées par la Fédé et une majorité de clubs courant Janvier. Il fallait s'opposer et retirer ton club à ce moment.
《 la ligue Magnus est un trophée prestigieux qu'il ne faut pas galvauder et traiter avec rigueur et professionnalisme》
Alors là,il me fait rire. C'est vrai, les Bdl ont été très sérieux et professionnels. Ah j'oubliais, c'était des matchs d'exhibition pour Grenoble
《 je m'excuse auprès des Rouennais d'être le révélateur de cette imposture Fédérale》
Les Rouennais ne veulent pas d'excuse d'un président fantasque, se contredisant et ayant un ego surdimensionné.
Je pense que vous avez une jalousie primaire du palmarès des dragons, titres acquis avec l'aide de la Fédé Française et de la fédé internationale pour les coupes d'Europes glanées ....Mdr
《M'opposer et défendre l'équité sportive》
Non, c'est pas l'équité sportive qu'il défend mais ces intérêts.. Certes, la décision de la Fédé avait été peut etre trop rapide ("le stress sanitaire") mais c'était au président de Mulhouse d'interferer la décision de la fédé et non à lui. Faire durer les travaux de la patinoire Pole Sud en début de saison car limitation à 1000 personnes pour moins perdre d'argent, mal joué Mr Le President, c'était sans public 2 mois après!!! L'équité façon Mr Reboh
《Pour constituer une ligue professionnelle 》
Mr le Président, vous êtes en train de tuer le Hockey sur glace en France.....
J'espère que la Fédé d'imposteurs va vous contredire et que les dirigeants Rouennais ne vont pas se laisser faire.
Je vous propose que le club de Grenoble rejoigne un autre championnat à l'instar de Helsinki et Bologne...
Pourquoi pas la la NLA, c'est pas très loin pour les déplacements et vous pourriez ramener des trophées.....
Attention tout de même, la couleur dominante de BERNE est noire et jaune
Reboh, la pleureuse, vous me ferez toujours rire
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...