Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Conti Cup : Rouen en finale...
 
Ce soir, à l'ile Lacroix, les Dragons de Rouen se devaient de s'imposer face aux Blaze de Coventry pour accéder à la super finale à Minsk en Janvier ! Retrouver le live de cette rencontre...
 
Source : La rédaction Pierre Fekir / Sylvain Lefebvre
Posté par Hockey Hebdo le 28/11/2010 à 20:21
 Dragons de Rouen - Coventry Blaze  

7 - 3 (3-2/3-1/1-0)

Bienvenue à tous ! Les 2 mascottes sont sur la glace et font chauffer la patinoire de l'ile Lacroix !

19h27 : Les Blaze de Coventry font leur entrée sur la glace ! Les 250 supporters Anglais sont debout !
19h29 : Les cierges magiques sont sortis ! War machine is on ! Let's wipe out the Blaze !

Pour vous ce soir, le live sera commenté ! Profitez en ! Hésitez pas à soutenir vos Dragons !!!

Les Dragons de Rouen évolueront dans leurs couleurs dévolues à l'extérieur, soit le jaune et noir. Les Blaze, en bleu ciel.

Protocole classique. La maire de Rouen, Valérie Fourneyron effectue le coup d'envoi fictif.

19h31 : Coup d'envoi de la rencontre ! Carl Mallette perd le puck au face-off mais il est vite récupéré.
00'50 : Première occasion pour les Rouennais avec Carl Mallette qui shoot instantanément mais le puck passe à côté de la cage de Jaeger. Dégagement interdit des Blaze sur le dégagement.
01'17 : Premier arrêt de Fabrice Lhenry sans problème sur une entrée de zone des Anglais !
02'17 : Grosse occasion des Blaze qui, suite à une perte de palet en zone défensive, laisse les Anglais shooter. Le palet passe de peu à côté, au ras de la glace.
02'45 : Mathieu Brunelle s'illulstre en vouloir reprendre un palet laissé au rebond par Jaeger mais il ne peut reprendre car, en déséquilibre.
06'37 : Grosse présence des Rouennais en zone Anglaise depuis une bonne minute. Le palet tourne mais les snipers ne trouvent pas la faille. Pénalité appelée contre les Anglais.
03'20 : Premier brassage devant la cage de Lhenry suite à une belle occasion des Anglais.
03'50 : Grosse occasion des Dragons ! Marc-André part seul excentré suite à une belle passe de Guénette mais ne peut ajuster le gardien.
Les supporters encouragent leurs Dragons !
04'55 : Nouveau super arrêt de Fabrice sur une frappe de Farmer. On a le droit à un Fabrice en mode coupe d'europe ce week-end !
05'15 : Jens Olsson ne trouve pas la lucarne sur un rebond suite à une belle sortie de zone des Rouennais !
07'02 : Pénalité pour le n°5, Lee, des Coventry Blaze pour accrocher
07'52 : Gros arrêt de Jaeger sur une reprise de Mallette au second poteau. On croyait au but. On sent Carl plus en jambes que ces deux derniers jours.
09'02 : Fin de pénalité pour les Blaze. Les Anglais vont pouvoir souffler suite aux quelques frappes Rouennaises.
09'19 : Pénalité pour le n°14, Weaver, des Coventry Blaze pour cinglage. Les Rouennais pressent en ce début de match.
10'00 : Ca tourne, ca tourne mais ca ne veut pas rentrer. Fabrice réalise un bel arrêt sur une contre-attaque du n°9, Owen.
10'31 : Pénalité pour le n°6, Zanon, des Coventry Blaze pour cinglage. 48' à 5 vs 3. Les supporters poussent !
10'52 : But ! Frappe en pleine lunette de François-Pierre ...... Guénette !!!! (5 vs 3)
12'03 : But ! Frappe à la bleue de Bergström mais ... à ras-de-terre pour une fois ! (5 vs 4) Ca fait 2-0 pour les Dragons ! Les Anglais paient leur indiscipline.
12'03 : Temps mort à la demande de Thompson, coach des Blaze !
12'31 : Arrêt de Fabrice sur un shoot sans grand danger, sorte de lob raté... Engagement en zone défensive Rouennaise !
13'21 : But ! Reprise instantanée du n°17 des Blaze, Cowley qui crucifie Fabrice Lhenry.
15'01 : Nouvel arrêt de Fabrice. Ca s'observe, ca s'observe.
15'33 : But ! François-Pierre ! Guénette ! Grosse erreur du défenseur Anglais qui laisse partir seul au but le Rouennais. Il contrôle, il ajuste, il tire entre les jambes. Easy !
16'33 : But ! Réduction du score par le n°29, Selmser. Il chambre gentillement mais les Rouennais le renvoient dans ses...22. Nul doute que cela va faire réagir les Rouennais.
18'00 : Belle intervention de Jens Olsson, #67 des Dragons. C'est le gros Cv en défense que les Rouennais attendaient. Superbe sur ce tournoi.
19'00 : Last minute !

20h05 : C'est la pause ici sur ce score à l'avantage des Dragons. A dans quinze minutes !!!

Résumé de cette première période :
Les Dragons ont su profiter de l'indiscipline des Anglais ce soir, pour mener au score. Malheureusement, ils se sont fait piéger deux fois à bout pourtant. Fabrice, irréprochable depuis le début du week-end, n'a rien pu faire. On se retrouve dans quelques minutes pour la suite de ce superbe prestation des deux formations.



20h19 : Entrée des deux équipes sur le glaçon.

20h20 : C'est parti.
00'58 : Grosse boite
sur David Holmqvist.
01'14 : Pénalité pour le n°44, Alen des Dragons de Rouen pour faire trébucher. Les Anglais vont pouvoir évoluer en supériorité numérique.
02'06 : Carl Mallette demande le palet suite à une contre-attaque rapide de Julien Desrosiers mais ce dernier tarde trop à donner le puck !
03'27 : Pénalité pour le n°29, Selmser des Coventry Blaze pour faire trébucher
03'59 : Pénalité pour le n°33, Fabrice Lhenry des Dragons de Rouen pour retard de jeu. (Pénalité effectuée par Daniel Babka). C'est sévère. Un avertissement aurait été plus logique mais l'arbitre en a décidé autrement. Qu'importe, les Dragons repartent à l'attaque avec un shoot extra-terrestre de Bergström qui passe juste au-dessus de la cage de Jaeger.
05'11 : Suite à une attaque du n°14, Weaver, des Blaze, Fabrice se fait ecraser par ce dernier en voulant reprendre le puck. Aucun mal pour le Dragon qui se relève sous les applaudissement des supporters Français...et Anglais.
05'37 : But ! Sur une fin de pénalité Anglaise, les Dragons, en infériorité continue d'attaquer. Holmqvist frappe de la bleue, rebond, arrêt de Jaeger. Le palet arrive derrière la cage et Janil en profite pour entrer le puck. 4-2 pour les Dragons (4 vs 5)
26'23 : Pénalité pour le n°22, Holmqvist des Dragons de Rouen pour retenir
27'19 : Sur la présence Anglaise, les shoots partent et repartent. Fabrice s'étend de tout son long pour empécher le puck d'entrer.
28'00 : Marc-André Thinel, en gros gratteur de palet qu'il est, dégage le palet hors de la zone !
29'17 : Dégagement interdit sifflé à tort. Engagement au point central. Olsson envoie le palet en fond de zone Anglaise sans que cela profite à une attaque Rouennaise.
30'02 : Pénalité pour le n°89, Brunelle des Dragons de Rouen pour cinglage. Nous sommes à la mi-match ! Already !
30'52 : But ! Cafouillage devant la cage Rouennaise. Qu'importe. Marc-André Thinel et François-Pierre partent en 2 contre 1 et Marc-André attend, attend et shoote en pleine lunette ! Ma-gni-fi-que ! 5-2 pour les Dragons ! (4 vs 5)
31'45 : Mole pénétrant devant la cage de Frabrice Lhenry sur la supériorité Anglaise. Ca ne passe pas. l'arbitre n'est pas dupe !
32'35 : Grosse occasion pour les Dragons. Marc-André récupère le palet sur une passe de François-Pierre suite à une entrée de zone du patin de Teddy Da Costa. Il essaie d'ajuster mais le gardien couvre bien. Il tente la passe mais les Anglais dégagent le palet au loin.
33'18 : Pénalité pour le n°77, Da Costa, des Dragons de Rouen pour accrocher
34'01 : Pénalité pour le n°24, Chambers des Coventry Blaze pour cinglage. Desrosiers entre en zone Anglaise seul et ne peut donner le puck. Que nenni, il fait le tour de la cage, resort de la zone, s'en va vers l'autre côté de la patinoire afin de laisser écouler le temps. L'Anglais, vert de rage, en profite pour donner un bon coup de crosse.
35'20 : But ! Marqué par le n°14, Weaver des Coventry Blaze. Fin de pénalité de Da Costa, les Anglais, en infériorité ataque et Weaver, d'un pétard en plein lunette crucifie Lhenry.
36'01 : Pénalité pour le n°27, Fulghum des Coventry Blaze pour cinglage. Les Dragons s'installent sur leur supériorité. Ca shoote, bel arrêt de Jaeger.
36'37 : Passe lumineuse de Olsson pour Guénette. Il rate son contrôle et arrose de neige Jaeger ce qui ne plaît pas trop aux défenseurs Anglais. Engagement en zone Anglaise.
37'06 : Pénalité pour le n°23, Fussey des Coventry Blaze pour faire trébucher. Un 5 vs 3 pour les Dragons et ce, pendant une minute.
37'50 : Quelle occasion des Rouennais à 5 vs 3. Ca tourne bien avec Thinel pour Guénette. Je te la redonne. Non, à toi. Ca touche le petit filet.
38'02 : But ! Desrosiers ! Quelle joie du Rouennais ! François-Pierre et Carl Mallette comme assistants (5 vs 4) ! Tic Tac Toe !
38'30 : On approche de la fin de ce second tiers. L'indiscipline Anglaise, l'indiscipline, on a dit.
39'40 : Carl Mallette entre bien en zone et frappe à ras-de-terre. Ca ne passe pas loin. Il est en bien meilleure forme le Québecois ce soir !

20h52 : Fin de ce deuxième tiers. Les Dragons confirment leur forme du moment. A dans quinze minutes !!!

Résumé de cette deuxième période : Les Rouennais ont fait preuve d'un réalisme à toute épreuve. On ne les reconnaît tout simplement pas ce soir. A croire qu'ils sortent le grand jeu quand l'enjeu est là. Au plaisir de nos supporters. Mais que c'est rageant quand on voit le talent Rouennais. Il ne reste plus que 20 minutes pour conserver cet avantage !

 


 

21h09 : Entrée des deux équipes sur le glaçon.

21h11 : C'est parti pour ce dernier 20 minutes.
40'41
: Owen, le n°9 Anglais, pas Michaël, le footeux, garde bien le palet passe en aveugle juste devant la cage de Fabrice mais personne ne peut reprendre. Fabrice gèle bien le palet.
41'10 : Belle entrée de zone des Anglais, Fabrice again !
41'42 : Icing des Anglais (Dégagement interdit) Il faut tenir !
42'05 : Pénalité pour le n°22, Holmqvist des Dragons de Rouen pour retenir
43'30 : Belle défense des Rouennais. Si ce n'est pas un défenseur, Alen pour ne pas le nommer, c'est un attaquant en la personne de Guénette qui dégage les Rouennais.
43'50 : Bel arrêt de la mitaine de Fabrice.
45'00 : 5 minutes d'écoulées. Tout le monde en conviendra que ne pas prendre de buts dès le début de ce tiers est vital pour les Rouennais s'ils ne veulent pas voir revenir les Blaze.
46'05 : Pénalité pour le n°5, Lee des Coventry Blaze pour acrocher.
46'50 : Rouen s'installe bien, fait circuler. Jaeger fait le boulot, les Rouennais tentent le rebond mais le gardien ne lâche rien.
47'35 : Olsson en attaque, Olsson en défense, Olsson everywhere !
49'06 : Les Anglais attaquent. Fabrice réalise l'arrêt. Ca en profite pour donner des coups de poing.  Pénalités appelées !
49'06 : Pénalité pour le n°20, Babka de Rouen pour accrocher.
49'06 : Pénalité pour le n°24, Chambers des Coventry Blaze pour dureté
49'08 : Pénalité pour le n°26, Carlson des Coventry Blaze pour crosse haute. Petite crosse dans la minette de Guénette sur le face-off !
49'36 : Thinel-Bergstöm-Mallette-Olsson ! Le quarté gagnant sur cette pénalité !
49'48 : But ! Qu'est ce que je disais ! Shoote de la bleue du n°67, Olsson assisté de Calle Bergström.
50'00 : 10 minutes à jouer dans cette 6e partie en 3 jours de cette demie-finale. Olsson, pour nous le meilleur défenseur du tournoi, a encore fait parler la poudre.
51'10 : Fin des pénalités !
51'45 : Pénalité pour le n°20, Babka pour accrocher
52'00 : 8 minutes à jouer ! Merci à vous de nous avoir lu ce soir et partager ce très beau match.
53'10 : Dégagement interdit des Blaze. Ils semblent résignés et fatigués.
53'30 : Palet hors glace. Carlson, l'Anglais, énervé de ne pas voir de pénalité appelée, laisse éclater sa nervosité sur le plexi à l'aide de sa crosse. L'arbitre le calme gentillement.
53'50 : Fin de pénalité pour le Big Dan ! Qui rejoindra Yunost Minsk, Red Bull Salzburg et le vainqueur de l'autre finale qui se joue en ce moment, à savoir SønderjyskE Vojens contre les Italiens d'Asiago, tous deux, de veilles connaissances des Rouennais !
55'25 : Marc-André en échappée ne peut ajuster Jaeger entre les jambes
56'13 : Pénalité pour le n°57, Cruikshank des Coventry Blaze pour charge contre le bande. C'est fini pour les Anglais. Ils n'auront pas su faire parler leur efficacité défensive qu'ils avaient montré sur les 2 précédents matchs, notamment sur leurs phases en 4 vs 5
57'00 : Les supporters chantent "On est en finale"
57'49 : Da Costa prend une charge. Il en profite pour chambrer l'Anglais, Lee qui jète les gants. Et hop, tout le monde au cachot !
57'49 : Pénalité pour le n°5, Lee des Coventry Blaze pour dureté (2+10' de méconduite)
57'49 : Pénalité pour le n°77, Da Costa des Dragons de Rouen pour dureté (2+2)
58'00 : C'est dommage pour les Anglais. Sur les 2 premiers matchs, ils avaient montré de bonnes intentions avec leurs cinglants 6-1. Et un Bernard pour l'arbitre principal, un ! Pensées pour notre Jim national qui officie dans l'autre finale en Italie !
59'00 : Une minute à jouer ! "On est en finale"
59'06 : "Oh lé lé, oh la la, quand il faut y aller, les Rouennais sont là". Je confirme...
60'00 : Rouen est en finale ! 7-3 ! C'est beau ! Merci à vous de nous avoir suivi ! Bonne soirée à tous !



Meilleurs joueurs de chaque équipe :

Pour les Coventry Blaze, le n°9, Owen.
Pour les Dragons de Rouen, le n°24, Marc-André Thinel.



Meilleurs joueurs du tournoi :

Pour les défenseurs : n°67, Jens Olsson. Et c'est mérité !
Pour les attaquants : n°23, Owen Fussey ! Très bon attaquant !
Pour les gardiens : n°33, Fabrice Lhenry.



L'action la plus fair-play : n°21, Klys, des Crakovia Krakow




Retrouvez le compte-rendu du match demain soir ainsi que les interviews. Merci à vous de nous avoir suivi !

Classement ici !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
puggy a écritle 29/11/2010 à 21:46  
Super ce live !! J'ai l'impression de revivre le match d'hier !!!
Bravo à nos Dragons, ils ont été fantastiques !! Comme quoi, quand ils le veulent, ils peuvent !
LdC a écritle 29/11/2010 à 21:17  
Je dois avouer qu'après la défaite contre Cracovie je voyais ça mal engagé mais merci aux dragons de m'avoir fait mentir! Voici une autre super finale qui s'annonce! La troisième en trois ans pour un club français si je ne me trompe pas. C'est bien pour le hockey français d'envoyer régulièrement une équipe dans cette super finale. Allez Rouen!
xav76 a écritle 29/11/2010 à 16:57  
nino, ne peux-tu pas te faire sponsoriser par sport+ ou daikin (d'ailleurs à minsk ce ne serait pas mal comme vecteur de pub pour les pompes à chaleur). Sinon, il va falloir se mobiliser non pas pour le téléthon mais pour le hockeydon.En tout cas, avec radio dragons, vous avez fait un super job et heureusement que je vous ai dans les landes car ici!! SPORTIVEMENT
Manu a écritle 29/11/2010 à 16:04  
En espérant que les médias consacre davantage (on peux pas faire moins) pour la finale de Minsk. Le hockey est tellement un beau sport.....
Nino76 a écritle 29/11/2010 à 15:57  
- C’est vrai que les médias français n’ont pas assuré sur ce coup…comme à leur habitude j’ai envie de dire.
Aucune couverture vidéo, même pas en décalé… et pourtant le match d’hier soir, avec l’enjeu, aurait mérité sa petite couverture.
Le journaliste de l’équipe n’est arrivé que le dimanche soir à…18h…
Il couvrait le volley à Tours Vendredi et hier, à Paris…
J’aimerais couvrir à Minsk comme ce fut le cas hier avec ce petit live improvisé, mais malheureusement, cela reviendrait bien trop cher. A moins que vous vous cotisiez ;) :p
- Ne confondons pas Yunost Minsk et le Dinamo d’il y a 2 ans. Je vois dans certains commentaires que l’amalgame peut être fait. Minsk possède plusieurs équipes de hockey (khl, etc…)
- Concernant l’affluence, c’est vrai que l’on a noté des trous dans les tribunes. Le fait de rendre payant cette demie alors que la super finale d’il y a 2 ans était intégrée à l’abonnement y est pour quelque chose.
- Itws de Fussey, Marc-André et Juha demain soir. Merci de nous lire !
Manu a écritle 29/11/2010 à 15:31  
Dégouté !!!! Seulement un tout petit article dans la page 22 de l'Equipe pour "saluer" la qualification en FINALE quand même du RHE. Le hockey français n'attise pas le succès qu'il mérite et c'est bien dommage.
Bref, moi je suis content pour tout le hockey français et j'éspère sincèrement que Rouen fera un très très beau tournoi pour la vitrine du hockey/glace français. On en a tellement besoin.
wilki76 a écritle 29/11/2010 à 13:10  
Greg OWEN a été élu homme du match mais c'est bien Owen FUSSEY qui a été élu meilleur attaquant du tournoi et qui me semblait au dessus côté Anglais sur ce match.
Le jeu anglais était assez basique comme le disait Zwikel dans l'itw d'HA mais à regarder c'est très agréable surtout avec ROUEN qui aime également jouer l'attaque. Un match avec beaucoup d'engagement physique mais correct. Cétait le match le plus agréable du tournoi à voir (suivi du Coventry-Cracovia).
titi3805 a écritle 29/11/2010 à 12:24  
L'équipe de ROUEN a rempli son objectif et c'est tant mieux pour eux et pour le Hockey Français...ROUEN est un ton au dessus de COVENTRY et d'ailleurs OWEN élu meilleur joueur pour les coventry a joué a BRIANCON une saison et de ce que j'avais pu voir à BRIANCON , ce joueur était un bon joueur pour la MAGNUS mais il n'a pas le potentiel et l'efficacité d'un GUENETTE, THINEL, OU MALETTE....
ce qui est interessant pour la suite c'est que ROUEN a une meilleure équipe encore que l'an dernier et je pense qu'ils ont une bonne carte à jouer à MINSK....ce ne fut pas le cas de GRENOBLE l'an dernier qui disposait d'une équipe plus faible que celle qui avait remporté en 2009 la MAGNUS...
tous les espoirs sont donc permis...
SPORTIVEMENT
beaujeu a écritle 29/11/2010 à 10:35  
BRAVO et ALLEZ ROUEN, vous défendez les couleurs du hockey français. M...E à vous et bons matchs.
Un angevin de coeur.
xav76 a écritle 29/11/2010 à 10:35  
franchement il y en a certains qui cherchent vraiment des poux!!! ROUEN en finale il n'y a que ça qui compte pour le hockey français!! allez voir sur le site de L'EQUIPE s'il en parle!! le plus important c'est la victoire pour notre sport et même si on sera le petit poucet à minsk on emmagasinera de l'expérience et à coup sur de grands moments.Il faut que notre sport se démocratise et encoremerci à HH pour le suivi de l'évènement! parlez-en à tous autour de vous qu'on a une équipe française en finale d'une compétition européenne et vous verrz que ça n'arrive pas tous les jours dans les autres sport. Je suis content pour les gars le staff et même si après dans le championnat on dira surement qu'ils n'ontpas été bons ici ou là il faut savourer ce moment et les soutenir à MINSK (ou j'espère qu'il y aura un suivi de l'évènement!!)
ALEX71 a écritle 29/11/2010 à 08:00  
Match interessant mais pas d'un grand niveau européen tout de même comparé au Martin - Rouen de 2009. Mention particulière à Guénette étincellant et à Olsson précieux derrière, par contre Brunelle semble totalement hors du coup
Shreckk a écritle 29/11/2010 à 06:53  
Félicitations aux Dragons !!!
LA MOUCH a écritle 29/11/2010 à 01:17  
tout du moins, celle ci n'affichais pas guichet fermés.....
LA MOUCH a écritle 29/11/2010 à 00:30  
Euh !!! velour76 tu disais surement pas ca avant le match de ce soir ! comme 99 % des rouennais présents, et ceux qui n'ont pas voulu ou daignés assister à cette finale (la patinoire n'étais pas pleine comme un oeuf !!!).

On est en finale !!!! on est en finale !!! et Rouen va affronter à nouveau Minsk et rencontrera Salzbourg (esperons que nos dragons vengerons nos Bruleurs de Loups, mais meme si cela parait difficile, quand on voit ce soir !!!!).
velour76 a écritle 28/11/2010 à 23:22  
FIER ET HEUREUX QUE ROUEN REPRESENTE L'ENSEMBLE DE TOUTES LES EQUIPES DE TOUS NIVEAUX EN FRANCE!!!!!! EN FINALE.ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES JOUEURS POUR CES FORMIDABLES TROIS JOURS.
tilain a écritle 28/11/2010 à 22:57  
C'est pas la meme équipe qu'au début du tournoi.Ils ont fait jouer leurs avatars contre les polonais et lettons!!!
Rouen, une machine à gagner les finales!!!
Merci pour le spectacle de ce soir
Allez les dragons
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...