Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Europe : Continental Cup - CHL
Hockey sur glace - ContiCup : Pas de finale pour Grenoble
 
Programme de la finale de la Continental Cup à Ritten en Italie avec les Brûleurs de Loups de Grenoble
 
Source : IIHF La redaction
Posté par Hockey Hebdo le 19/11/2017 à 18:27

Avec deux défaites et un point pris ce samedi face aux hongrois, les chances de qualification s'aménuisaient pour les grenoblois. La qualification était encore possible mais pour cela, il fallait battre Astana dans le temps réglementaire tout en soignant le goal average.
Les kazakhs étaient trop forts pour Grenoble qui s'est incliné 4-0. Astana est donc qualifié pour la finale. La deuxième place qualificative s'est jouée entre Ritten et Miskolc. Les italiens se qualifient en gagnant face aux hongrois (3-1).
Dans l'autre groupe au Danemark, le Yunost de Minsk et les brittaniques de Sheffield sont qualifiés pour la finale.
 
  Equipe Points Victoire 3pts Victoire 2pts Défaite 1pt Défaite 0pt
1 KazakhstanAstana 7 2   1  
2 ItalieRitten  6 2     1
3 HongrieMiskolc 4   2   1
4  France Grenoble 1     1 2

Programme et résultats

Vendredi 17 novembre 
16h00 : Nomad Astana (KAZ) - DVTK Jegesmedvek Miskolc (HON) : 1 - 2 (TAB)
20h00 : Ritten Sport (ITA) - Brûleurs de Loups de Grenoble (FRA) : 2- 0

Samedi 18 novembre 
16h00 : Brûleurs de Loups de Grenoble (FRA) DVTK Jegesmedvek Miskolc (HON) : 1 - 2 (PR)
20h00 : Nomad Astana (KAZ) - Ritten Sport (ITA) : 3 - 1

Dimanche 19 novembre
16h00 : Brûleurs de Loups de Grenoble (FRA) - Nomad Astana (KAZ) : 0 - 4
20h00 : DVTK Jegesmedvek Miskolc (HON) - Ritten Sport (ITA) : 1 - 3
Photo hockey ContiCup : Pas de finale pour Grenoble - Europe : Continental Cup - CHL
 
 
© 2017 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
NAPO léon (et max) a écritle 21/11/2017 à 18:59  
@ h@vran77,
Et oui, analyse trés fine pour un tournoi (et pas une finale, juste un premier tour) plus que mineur, et donc adapté pour des équipes mineures.
Donc pas du quoi se gargariser, il faut tout de même s'inquiéter du niveau médiocre de l'équipe des BDL qui a représentée la SaxoPrintLigue Magnus cette année, médiocre et affligeant, ce qui donne une image précise du niveau du hockey français.
h@vran79 a écritle 21/11/2017 à 12:00  
Il y a eu aussi la conti 2013 ou Rouen est totalement passé au travers avec une victoire finale d'un Stavanger qui avait dit être très déçu du niveau global de cette coupe... une coupe qui n'aurait plus aucun intérêt sans l'accord passé entre HE et l'IIHF pour offrir une place en CC au champion. Si l'on regarde dans ce sens, il n'y a plu aucun championnat majeur qui y participe depuis 2011 avec le retrait des Autrichiens. SPLM, BXL, KHC, Metal Ligaen et EIHL sont les championnats phares !
NAPO Léon (et aussi Max) a écritle 21/11/2017 à 08:21  
@xav76, si quand même de la mémoire et c'est vrai que les Dragons ont souvent eu de beau et de bon résultat en continentale cup et même à l'extérieur , sauf que nous en sommes et principalement cette saison, à des années lumières.
Le niveau de la SPLM n'a jamais été aussi bas, les Dragons de Rouen avec l'effectif de cette saison ne seraient eux non plus pas arrivé à sortir du 1° tour car leur niveau global et l'effectif n'est pas génial, c'est un trés malheureux constat mais c'est comme ça.
Donc c'est effectivement un ECHEC mais honnêtement , échec annoncé tant le niveau général est médiocre.
xav76 a écritle 20/11/2017 à 17:41  
A napoléon tu as la mémoire courte et regarde ce qu'à fait rouen en conticup et pas contre des adversaires comme ça!! et moi qui ventait le sérieux des grenoblois y'a pas si longtemps.... et bien franchement mérite pas d'être champion vu leur parcours chaotique... bref gros coup de mou pour les français en ce moment mais la saison est longue.Et pierre charles H qui était tout excité de participer !! 1 but en 3 matches la honte tout de même!!!
h@vran79 a écritle 20/11/2017 à 16:34  
Comme je l'ai noté vendredi "sur le papier, il y avait trois équipes..." la troisième ne fut pas Grenoble mais le DVTK qui a surprit tout le monde en remportant deux de ses matchs en prolongation. La défaite de Grenoble contre Ritten est une demi surprise; les deux points perdu contre Misosc est plus surprenant mais la défaite contre Astana reste "logique". Ils ne devaient surtout pas perdre contre les Tyroliens du sud... cette défaite a du leur couper les pattes comme contre un certain Sheffield, à domicile, il y a quelques années.
Vladimir Ilitch a écritle 20/11/2017 à 16:28  
h@vran79 en effet c'est le Yunost qui se qualifie et non Kubards, de même que le champion hongrois de MOL Liga, Miskolc passe à la trappe puisque c'est le Nomad Astana et Ritten qui se qualifient.
Après en effet, 1 point de pris pour les BDL en 3 matchs contre des Hongrois, Italiens et Kazakhs ce n'est quand même pas terrible.
Pschitt!!! a écritle 20/11/2017 à 16:18  
L'énorme ECHEC s'explique à la lecture du DL de ce jour :
" la première ligne qui a démarré le match était composée de Matthieu Le Blond, Pierre-Charles Hordelalay et Joël Champagne!!!" LA GROSSE BLAGUE , Y'a pas comme une énorme ERREUR de coaching et de casting NON??? mdr...
Et le "pôvre Champagne" qui a du sur sa ligne, se "taper" du "crémant et du mousseux " cela explique les "Piquettes"...mdr
NAPO Léon a écritle 20/11/2017 à 11:54  
Comment expliquer ce FIASCO, ce FLOP, cet ECHEC, ce PLANTAGE, cette BEREZINA, cette FAILLITE, ce DESASTRE???
Triste hockey Français ou lorsqu'il y a de vrais arbitres , une véritable concurrence, une vraie compétition avec de l'adversité et bien bizarrement c'est la CATA!!! Ou était donc les grandes stars NHL, les supers internationaux (de salon)...le constat c'est que lorsque l'on joue dans un championnat ou tout est faussé (arbitrage, concurrence bidon, étrangers de seconde zone) et dés qu'il y a un tant soit peu d'adversité, et bien il n'y a plus personne!
A quand comme au RUGBY, des ETATS GENERAUX du HOCKEY Français car il y a urgence, ce sont les mêmes MAUX!
Ciremya a écritle 20/11/2017 à 08:05  
C'est le Yunost Minsk qui s'est qualifié, et ce dès samedi, et non le HK Kurbads.
h@vran79 a écritle 19/11/2017 à 21:54  
Les champions de l'ex MOL liga ont fait suer les bookmekers, tout comme les champions de Lettonie dans l'autre groupe... une belle demi finale !
h@vran79 a écritle 17/11/2017 à 15:27  
Sur le papier c'est trois équipes pour deux places... il faut absolument faire 3 pts contre les Italiens, ce soir.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...