trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - covid-19: des patinoires réquisitionnées?
 
 
Source : Le Dauphiné JCS
Posté par Hockey Hebdo le 07/11/2020 à 13:10

 
La situation est très tendue dans les hôpitaux et les services de réanimation. De nombreuses personnes sont contaminées chaque jour et le nombre de décés lié au Coronavirus augmente chaque jour.
Les pompes funèbres sont très sollicitées, au point que certaines pourraient ne plus pouvoir gérer si la situation ne s'améliore pas.
Lors de la première vague en mars/avril, un hall du marché international de Rungis a été transformé en morgue pour accueillir les cercueils et familles. A Madrid en Espagne, la patinoire avait également été transformée en morgue (voir ci-dessous).

Comme le révéle le Dauphiné Libéré (voir ci-dessous), c'est ce qui a amené la préfecture de l'Isère et probablement d'autres à envisager plusieurs hypothèses. Une de ces hypothéses est d'utiliser la patinoire Pôle Sud de Grenoble.
Ce serait un coup dur pour Grenoble qui vient tout juste de récupérer la grande glace après 6 mois de travaux. Les entraînements devraient de nouveau être déplacés à Vaujany à 1h de route. Quant aux matchs, la question ne se posera pas tant que le championnat restera suspendu. Le confinement risque de durer et les clubs n'envisagent pas de jouer à huis-clos.

L'occasion pour nous de vous rappeler d'être prudents: limitez les contacts, respectez bien les gestes barrière et la distanciation physique. C'est avec un effort commun que l'on pourra tous se retrouver en bord de glace pour partager à nouveau des émotions.

Sources :

Le Dauphiné : Covid-19 : la patinoire de Grenoble pourrait être réquisitionnée pour accueillir des cercueils
FranceTvInfo : 
- A Madrid, la grande patinoire transformée en morgue est devenue le symbole de la crise sanitaire en Espagne
Coronavirus : un hall de Rungis réquisitionné, transformé en morgue
 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...