trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1 : Mont-Blanc (Les Yetis)
Hockey sur glace - D1 : Coup de gueule de Rudy Goy
 
Mcontent et attrist des circonstances dans lesquelles a t report la rencontre Marseille - Mont-Blanc, stoppe la 8me minute de jeu pour un problme de glace au POMGE il y a quelques semaines, Rudy Goy, Prsident du HC Mont-Blanc s'est confi notre rdaction dans un communiqu.
 
Source : HC Mont-Blanc La Rdaction
Post par Hockey Hebdo le 24/01/2020 10:18
Photo hockey D1 : Coup de gueule de Rudy Goy - Division 1 : Mont-Blanc (Les Yetis)
"C’est avec stupeur et colère que le Président du Hockey Club du Mont-Blanc a appris hier dans la journée, après deux relances à la Fédération Française de Hockey sur Glace, que sa demande de remplacer 2 joueurs blessés "longue durée" pour le match en retard à Marseille s'est vu refusée, au prétexte qu’il faudrait revenir en arrière et modifier la décision du bureau directeur prise le 27.12.19.

La rencontre "en retard" va se jouer dimanche après-midi à 17h au POMGE de Marseille en intégralité, suite à l'arrêt du match à la 8éme minute pour un problème de glace. Ce problème, indépendant de notre volonté alors que notre formation était bel et bien présente avec ses forces en présence, semble aujourd'hui incombé au seul club du Mont-Blanc, qui se trouve, à notre sentiment, lésé à bien des titres.

En effet, après une semaine qui aura déjà vu une journée se disputer exceptionnellement ce mardi, l’équipe va prendre la route quelques minutes après son match de samedi contre Cergy-Pontoise, alors que Marseille aura disputé sa rencontre du samedi, à domicile et disposera d'un avantage concernant son non-déplacement.
Autre point, l'impossibilité de faire jouer les deux premiers gardiens qui étaient blessés à l’époque. Par conséquent, les Yétis se verront dans l'obligation d'aligner deux gardiens 2002 qui seront les 3ème et 4ème gardiens. 
De plus, Jeremy Arès, blessé contre Marseille lors du dernier match du 11/01 sur une mise en échec incorrecte a vu sa saison se clore prématurément (rupture des ligaments du genou). Mikulas Bicha, victime d'une lésion aux quadriceps et adducteurs blessé depuis le 14/12 sera également indisponible et absent, malgré une présence sur la feuille de match initiale de la rencontre à Marseille.
Le refus de la Fédération Française de Hockey sur Glace de voir ces deux derniers joueurs cités remplacés sur la feuille de match de dimanche est un nouvel obstacle pour une équipe de Saint-Gervais / Megève qui n'en demandait pas tant. 
Pour information, les demandes de remplacements de joueurs étaient les suivantes : Jérémy Arès serait remplacé par le joueur International Junior de 18 ans Mathis Chatellard et le tchèque Mikulas Bicha par Erno Ripatti, dernière recrue en date des Yétis. 

Ajoutons à cela le fait que le club du HC Mont-Blanc, au titre de club semi-professionnel, compte de nombreux joueurs travaillant en contrat avec des entreprises hors de leur activité sportive. Certains d'entre eux viendront s'ajouter à la longue liste des joueurs indisponibles pour cette rencontre. Ce sera notamment le cas de l'attaquant Maxime Joly, qui ne pourra pas se joindre à l’équipe pour des raisons de planning de travail en ces périodes fastes et chargées pour nos stations de montagne.

Nous viennent désormais quelques interrogations... 
  • Quel intérêt pour un club semi-professionnel disposant de personnes employés dans diverses entreprises extérieurs pour subvenir à leurs besoins, de se déplacer avec 17 joueurs (en espérant aucune blessure ce samedi) et d’enchaîner un 4ème match en 8 jours dans un championnat de Division semi-professionnel 
  • Dans l'optique formatrice de nos jeunes français que nous prônons à tous les étages, pourquoi interdire à un international junior de suppléer un joueur adulte ?
  • Dans un championnat aussi disputé que la D1, où chaque rencontre revêt une importance capitale, n’aurait il pas été plus sportif et équitable compte tenu des circonstances, de laisser jouer les deux équipes avec les joueurs disponible au jour d'aujourd'hui ? Pour rappel, le HC Mont-Blanc s'était préalablement déplacer en jouant le jeu, avec son 3ème gardien en compensation de la blessure de ses deux premiers portiers.
Certaines décisions fédérales n'étant toujours pas appliquée dans le championnat, pourquoi prendre le cas de ce match en particulier, pour en appliquer une qui, à notre sens, met en péril l'intégrité des joueurs et empêche certains joueurs de participer au match de leur équipe ? 

Le HC Mont-Blanc, n'ayons pas peur des mots, ne doit-il pas s'attendre ce dimanche à un simulacre de match aux vues des circonstances citées ci-dessus ?

Tant de question qui me laisse un goût amer quant à la décision, dans un championnat pourtant rendu passionnant par le classement extrêmement resserré et où le Hockey Club du Mont-Blanc est fier de tenir sa place en choisissant de faire jouer un maximum de joueurs français, issus de la formation, pour et au profit du développement du hockey français.

Bien sportivement, 

Rudy Goy, Président du HC Mont-Blanc
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 20:27  
Et alors? tu pars defaitiste suite une dcision de la fd,? a devrait motiver ton equipe si vous trouvez la dcision injuste, au lieu de a je vois des pleureuses qui s'estiment dj perdants avant d'avoir jou, un comble !certes le match sera trs important pour les 2 quipes, mais ce que je ne supporte pas c'est le mange qui consiste houspiller la fd (mme si je ne cautionne pas ttes les dcisions et je l'ai dj dit)en gros si vous gagnez c'est grce vous,et si vous perdez c'est la faute de la fd, trop facile non?
canadiens a critle 24/01/2020 20:15  
Ne pas oublier que la dcision a t prise par le comit directeur de la FFHG dont le prsident est Luc Tardif
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 19:50  
7!!magnifique 10 il y a un bon point gagner pour ceux qui ont si peu d'arguments faire valoir, allez encore un effort le champion des pseudos est surement parmi nous,c'est pas moi c'est sr AH Ah AH
polo64 a critle 24/01/2020 19:35  
a jouera au hockey pendant longtemps encore au pied du Dme, par contre, Marseille, a fera pschitt. T Lucio Tardiflette, tu remets un pastaga!
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 19:24  
6!!!6 partisans du Mont-Blanc, je n'en ai jamais vu autant que pour n'importe quel club de hockey mme en magnus,les commentaires sont si rares d'habitude, je prfre en rire,ce qu'il y a de choquant c'est qu'on dirait qu'ils ont perdu avant d'avoir jouer le match alors qu'ils peuvent le gagner demain,mais moi je l'insulte personne,aucune utilit, et pourtant le mont-blanc un rservoir de jeunes avec le hc74 que les autres clubs n'ont pas,ils peuvent piocher dedans mme si dimanche cela ne pourra tre le cas,et que penser alors des clubs qui ont plusieurs blesss sans quipe U20 jouant en lite ?comment ils font?c'est bien la rgle des joueurs limits sur la feuille de match qui pose problme et surtout pour les autres quipes ,pas tonnant que certains enfreignent le rglement, mais pas un problme spcialement pour le mont-blanc grce ses U20,le mont-blanc n'est pas le plus plaindre loin de l
philfly a critle 24/01/2020 19:03  
Si l'effectif du match annul ne peut pas tre identique celui lors du match interrompu, je ne vois pas comment il peut tre jou dimanche prochain?
Si on tiens compte que les deux joueurs blesss ne peuvent pas tre remplacs, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de mme pour les deux goals.
Il y a un problme d'quit dans la dcision de la fdration.
Pourquoi ne pas donner tout de suite la victoire Marseille sur tapis vert?
On viterait d'embarquer un car avec 17 joueurs sur la route, le risque de blessures dues la fatigue, des cots induits dont les clubs aimeraient tous bien se passer et d'une possible humiliation qui n'a vraiment rien voir avec l'esprit sportif dont la Fdration semble si attache.
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 18:56  
Merci par avance de bien vouloir effacer le dernier post insultant d'un nouveau pseudo comme par hasard par l'intermdiaire du modrateur du site,il est bien dommage que le post ne passe pas par le modrateur avant sa diffusion sur le site ,comme je l'ai dj vu ailleurs,il me semble que les propos insultants n'ont plus droit de cit sur le forum,et la charte du forum n'a pas t respecte , merci donc d'effacer ce post.
tolaredy a critle 24/01/2020 18:33  
C28072002 et Canada vous avez tout dit vous fatiguez pas rpondre spartiate impuissant moi je rajouterais juste les 2 fils tardifs et pas le fils tardif ( Luc Tardif plus expos vu son nom et l'autre demi-frre prsident ????? Jon Zwikel.) Avec a pas touche aux spartiates ( Spartiates tant galement le nom de la sarl dont le grant est un certain Mr zwikel ??? Qui gre la brasserie ). Marseille sera impos et protg tant qu'il y aura tout ce beau monde la fdration c'est aux petits clubs de ragir lorsqu'ils mettent leur bulletin dans l'urne aux AG .Le seul club a tre en D1 sans jamais avoir rien gagn !
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 17:29  
Pour les frais la charge du club qui reoit je le savais dj c'est une vidence mme si le club n'est pas responsable de cet incident technique et tout fait pour maintenir la rencontre,et un autre ne voulait rien entendre (certes la scurit des joueurs est prioritaire )
Pour les modalits de la composition d'quipe,une sage dcision a t rendue en respectant la feuille de match du match annule sinon c'est trop facile avec des nouveaux joueurs surtout trangers,le risque de blessures est un ala dans un championnat qui ne peut servir de prtexte pour contester une dcision fdrale
canadiens a critle 24/01/2020 17:20  
Match nayant pas dbut ou ayant t arrt avant son terme
Le match nayant pas dbut ou qui na pas t men son terme, sera, sauf dcision contraire du bureau directeur de la FFHG ou du conseil de la zone comptente, toujours rejou en entier. Lorganisme comptent fixera la date et le lieu de la rencontre ainsi que les modalits de composition dquipe et fera supporter l'quipe recevante tout ou partie des frais supplmentaires engags par l'quipe visiteuse.
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 17:01  
Canadiens, aprs te contenter uniquement de lire prcdemment, tu interviens plutt promptement dans les dbats, croire que tu es connect en permanence sur le site!
Je me gausse toujours,aprs tu fais ce que tu veux,a te regarde,une dcision fdrale a t rendue elle est aussi symbolique qu'un rglement, et les 2 doivent tre respects la lettre,et de toute faon cela va tre comme a, inutile de se plaindre non seulement a sert rien mais a en devient grotesque,si le quota de joueurs dans l'effectif et le nombre de JFL ne convient pas au club du mont-blanc fallait revendiquer avant, hors la dcision a t accepte par une trs grosse majorit des clubs,le risque de blessures tait vident et je l'voque moi rgulirement donc inutile de qumander les "calimeros"
canadiens a critle 24/01/2020 16:41  
Spartiate
Si cest pour moi sache que je nai quun pseudo renseigne toi auprs dHockey Hebdo
De plus tu parles de rglement mais il ny en a pas pour se genre de situation, cest une dcision de la fdration et ils peuvent faire ce quil veulent trouv moi dans les rglements cest situation
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 16:33  
Nous y voil toujours le mme qui faute d'argumentaire oppose le mpris,le denigrement. Et la petitesse et qui multiplie les pseudos pour se justifier,mais pas avec moi!j'espre que ta provocation va tre effac mais ne compte pas sur moi pour rentrer dans ton jeu.
C28072002 a critle 24/01/2020 16:25  
Petits arrangements en famille...Pauvre fdration !!! La saison dernire c'tait l'quipe de Tours qui s'tait vu refus le fait de s'entrainer avant le match parce que leur car tait arriv en retard, cette anne ce sont les ytis qui payent le prix fort d'une bande d'incapables...
canada a critle 24/01/2020 16:19  
spartiates tres puissant!!!oh la la te vraiement un petit comique toi avec tes arguments a deux balles ya pas de pleureuses mec ici simplement que le bon sens l'emporte mais contre marseille il ne faut pas toucher au fils spirituel..
spartiates trs puissants a critle 24/01/2020 15:46  
C'est pas ton monologue avec tes divers pseudos qui va impressionner qui que ce soit,tu iras serrer gentiment les mains,dimanche a va leurs faire plaisir.
S'il y a une chose que je dteste c'est bien les pleureuses !pourquoi ce match a t programm ce dimanche ?qui a dcid ?
Quand au rglement parlons-en toujours les mmes qui se plaignent qu'il n'est pas appliqu, on entend que eux d'ailleurs et d'autres qui s'insurgent juste titre de son application et je pense au club de Lyon,et de son plus fidle supporter qui se reconnatra. Peut tre qu'il faut changer uniquement le rglement pour les pleureuses et pas Pour les autres?le rglement c'est le rglement, circulez il y a rien voir!a vous rappelle rien?
Le Mont-Blanc se vante continuellement de piocher dans son rservoir de jeunes du hc74 et il veut faire jouer un tranger contre Marseille ?et puis quoi encore?Je rappelle que l'effectif de Marseille, lui il n'a pas bouger depuis le match report, et le club respecte le rglement la lettre sans aller pleurnicher dans le giron de la fd, ah c'est vrai Marseille est mont en d1 sur tapis vert,mais moi je connais un autre personnage qui est mont sur tapis vert avec rouen2 en D2, et l on en entend pas trop parler.je me gausse allgrement l. Quand ARES je lui souhaite un prompt rtablissement, mais la mise en chec incorrecte n'a pas t sanctionn par l'arbitre et la fd, alors svp les "calimeros" un peu de bon sens c'est mieux
canada a critle 24/01/2020 14:52  
ttout a fait d'accord avec monsieur goy et vous cosmo
ne toucher pas au club de marseille et ses spartiates surtout!!!! dirigee par un certain tardif junior!!!papa est a la fede!!!
cosmo a critle 24/01/2020 12:16  
il a tout a fait raison ce monsieur.
En mme temps quand on touche Marseille ...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...