Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1 : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - D1 : Peloffy a quitté Bordeaux
 
Quinze jours après l’annonce de son arrivée pour préparer la future saison, le club des Boxers de Bordeaux annonce…son départ. Oui, Peloffy a présenté dimanche sa démission au comité directeur du club.
 
Source : Boxers de Bordeaux Patrice Villey
Posté par Hockey Hebdo le 21/02/2012 à 07:47
Après avoir constaté certains freins sur le travail au quotidien dans le journal local où il déclare :

"Il faudrait une collaboration plus étroite avec les personnes qui gèrent la patinoire. Il n'y a pas de bureau, tout le matériel doit être sorti quand il y a un spectacle... Sans compter les entraînements à des horaires tardifs. Ce n'est pas facile pour les joueurs. Il y a d'énormes moyens mais on ne peut pas s'en servir. Il m'est difficile de comprendre tout ça. A Brest, c'était beaucoup plus professionnel."

Au lendemain d’une défaite face à Montpellier, samedi dernier, rendant de plus en plus concrète la possibilité d’évoluer en division 2 la saison prochaine, André Peloffy a donc décidé de ne pas s’engager plus dans l’aventure bordelaise.

Son constat est pourtant assez juste, les horaires tardifs (les entraînements de glace ont toujours lieu après 20h00), les occultations régulières (à partir de novembre et jusque fin de saison, la glace est souvent prise pour d’autres manifestations) et tout un lot de détails dont le technicien a de suite noté l’absence ont pesé lourd.

Rajoutons à cela que le débat sur la construction d’une Arena, ayant pour but de déplacer les concerts et manifestations culturelles de Mériadeck dans une autre partie de la ville, s’enlise. La perspective d’amélioration d’exploitation des outils essentiels au club est dure à envisager.

Ainsi, Tartari et son staff devront donc aller au bout de cette saison pour empêcher que le tableau ne soit encore plus sombre à la fin de la saison régulière. Néanmoins, le club peut compter sur un soutien nombreux de ses supporters qui seront encore plus de 2000 ce week-end pour la réception des Albatros de Brest, pour un match capital dans le maintien du club en D1.

A noter que c’est le dernier match « à domicile » des Boxers. La rencontre face à Valence se jouera à Limoges car…la troupe du Cirque du Soleil évoluera dans l’antre des hockeyeurs girondins le même week-end.

le communiqué intégral du comité directeur des Boxers de Bordeaux sur le site officiel

ICI
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
tosti a écritle 25/02/2012 à 22:57  
fosberg93
pour le match qui aura lieu a Limoges, les Limougeots sont contents d'acceuillirs un match de d1 et je pense qui soutiendrons les Boxers.
Moi même j'ai connu les Boxers a l'époque ils etaient en d3, j'était responsable d'équipe (poussin,benjamin, minime )et c'était toujours le casse-tête pour savoir si les dates pouvaient ce maintenir
Ce qui me choque c'est l'evolution dans Bordeaux qui a eu lieu avec tous ces aménagements (les quai , le métro etc....)et a cotê de ça rien n'a bouger envers votre dites patinoire!!!!et pour combler votre malheur des problèmes internes sportifs viennent ce gréffer dessus
Courage a vous et a samedi pour vous SUPORTTEZ!!!!!
Val a écritle 21/02/2012 à 22:04  
L'autre patinoire de la CUB celle de Villenave a fermé ses portes la saison dernière et la Mairie n' a pas voulu en reorendre la gestion. Maintenant la patinoire la plus proche doit être celle d'Anglet ou de Brive soit 200 km!!! Quant au Cirque du Soleil, il a été imposé par la mairie au mois de novembre alors même que le calendrier et les dates de matchs étaient bloquées depuis longtemps: 3 jours de représentation + 3 jours de montage + pas de glace pendant 6 jours, la semaine d'après bis repetita avec 3 jours d'holiday on ice et la suivante 3 jours de Cabaret!!! C'est clair que 2000 spectateurs pour un match de hockey ne valent pas grand chose face à toutes ces recettes issues des spectacles pour le gestionnaire. Les choses ne sont malheureusement pas pretes de changer.

Le départ de Péloffy met une chose en évidence, c'est qu'il faut vraiment être au coeur du club pour se rendre compte des réelles conditions d'entrainement de nos Boxers! Ce que tout le monde connait de nos problèmes de glace n'est que l'Iceberg visible.
forsberg93 a écritle 21/02/2012 à 16:21  
Question peut être stupide: n'y a-t-il pas moyen d'utiliser une autre patinoire ?
Quant aux matches, délocaliser le match à Limoges parce qu'il y a le Cirque du Soleil, je trouve cela absurde. Il n'y avait pas moyen de regarder le calendrier avant ?
canada a écritle 21/02/2012 à 15:32  

je suis aller une seule fois a meriadek et sincerement j'en garde un exccellent souvenir (pensee pour certains supporters que j'ai cotoye qui se reconnaitront qui sont les plus fervents des boxers(hatron, petit boxers ,et manatane pour ne citer qu eux

il est clair que dans cette ville de bordeaux le hockey n'est pas prioritaire comme dans beaucoup de villes sinon il y a bien longtemps que les choses auraient changes

je comprends la decision de mr peloffy si tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre pour a plus ou moins breves echeances pour reussir dans un tel contexte c'est loin d'etre simple bonne fin de saison aux bordelais
togmuhoni a écritle 21/02/2012 à 15:12  
Le terme "ubuesque" est vraiment approprié. L'équipe est quand même en D1 mais non. Il y a plus de supporters que pour certaines équipes de Magnus (comme Dijon par exemple) mais la ville ne suit pas. Vraiment triste de voir des choses comme celles-là !!! Bon courage aux boxers pour cette fin de saison et accrochez le maintien !!! Allez Aymeric et Miro !!!!
patrice vincens a écritle 21/02/2012 à 10:42  
J'ai vécu 8 ans à Bordeaux et la situation n'a malheureusement pas évolué depuis 1995 ! La ville de Bordeaux a beaucoup changé et a fait de gros efforts dans certains domaines, sauf dans celui de sa grande salle de spectacles. Alors que Pau, Toulouse la grande rivale, et de très nombreuse villes possèdent un Zénith, rien de cela à Bordeaux, d'où les problèmes rencontrés par les sports de glace. A mon sens, Bordeaux ne pourra jamais remonter en LM tant que cette situation perdurera. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir une grande patinoire !
_33_ a écritle 21/02/2012 à 10:23  
C'est quand même ubuesque cette situation. 2000 spectateurs réguliers, mais le hockey est la dernière roue du carrosse. On comprend mieux la situation du club, comment les joueurs peuvent bien performer dans ces conditions?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...