trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Transferts 2020/2021 : Cergy-Pontoise (Les Jokers)
Hockey sur glace - D1 : Un candidat déclaré pour la magnus
 
Hockey sur glace : transfert D1 - Cergy/Pontoise
 
Source : La Gazette, l'hebdo du Val d'Oise S. L.
Posté par Hockey Hebdo le 25/03/2020 à 18:49
 
 
" Depuis l'annonce que tous les championnats 2019-2020 ont été annulés par la Fédération de hockey sur glace, quand est il du nombre d'équipe qui évoluera en ligue Magnus ?

La fédération va lancer un appel à candidature pour remplacer le club de Lyon, relégué administrative en début de saison.
Du coup Cergy/Pontoise en finissant 1er de D1 lors de la phase régulière est candidat. "

LIRE LA SUITE
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Crunchy a écritle 28/03/2020 à 23:01  
Merci tout d'abord pour vos précédents témoignages.
Sans vouloir faire de la diffamation, je souhaite exprimer mon point de vue, qui est ma vérité, et pas forcément la Vérité vraie, mais qui sait ...
Pour moi, ancien supporter des Lions, je me suis toujours interrogé sur l'influence de la FFHG sur le bon déroulement des matches de Hockey sur Glace en France. La neutralité devrait être parfaite, or à différentes occasions, et cela depuis déjà quelques années, j'ai observé des irrégularités notamment au niveau de l'arbitrage, pouvant être qualifié parfois de "maison", un match de Magnus à Grenoble (saison 2014-2015) où Lyon menait, à la surprise générale, 5-2, où l'arbitrage scandaleux a inversé le résultat du match à 6-7, écoeurant !
A Lyon, régulièrement, le contraire d'un arbitrage maison, du rarement vu, et ce dès les premières secondes afin de tuer le match (cf des Lyon-Nice, Lyon-Grenoble...) Mais où ce fut encore plus visible, ce fut en Coupe de France, notamment lors de la saison 2016-2017, où les demi-finales étaient Rouen-Bordeaux et Grenoble-Lyon, et là ce fut assez flagrant aussi, l'arbitrage fut tendancieux avec des décisions clés très contestables qui bien sûr ont conduit à la finale Rouen-Grenoble, le but très clair étant de remplir Bercy assurément. Enfin toujours en Coupe de France, Lyon à la surprise générale là aussi réussit à battre Gap 2-0 en finale, après un match pas trop plombé par l'arbitrage, mais par un véritable exploit de notre gardien Jucers, et un but superbe d'Abramov, par contre l'année suivante, Lyon se retrouva dans un Final four à Bercy, et là, un très gros scandale, la FFHG publie sur son site officiel que Chamonix a battu Lyon en demi-finale et qu'elle affrontera l'équipe d'Amiens en Finale. Effectivement cela aurait pu arriver (ou devait arriver) car Lyon qui menait 3-1 au début du 3eme et là encore un arbitrage tendancieux tente d'inverser le résultat final, en sifflant contre Lyon fortement dans ce dernier tiers (22 minutes contre 14 sifflées à l'encontre des Lions) mais la remontée s'arrêtera à 2-3 grâce à une belle défense des Lions. La FFHG s'est tout juste excusée pour cette "erreur" d'affichage sur son site, mais la tentative d'intox, était juste un coup de semonce, le lendemain en finale, c'était encore plus gros ! Un Amiens-Chamonix était souhaité, car plus facile sur le papier, Amiens étant dans les petits papiers de la FFHG. La Finale entre Amiens et Lyon est effectivement plus incertaine quant à l'issue, le match est très tendu, Amiens mène 2-1 il ne reste plus qu'à peine 2 minutes à jouer et déjà la Coupe est préparée, Amiens, comme souhaité par l'organisation va gagner la Coupe, mais la volonté des Lyonnais est récompensée à 2 secondes de la fin, et là, grosse tergiversation, alors que l'arbitrage vidéo n'a pas été retenu, les arbitres tardent à accepter le but, et demandent à avoir accès (ou exigent) aux images pour contrôler la validité du but, à la fois pour vérifier que le palet a passé la ligne de but et pour vérifier le temps restant. Résultat, ils sont obligés de valider le but égalisateur (étonnant d'avoir recours à la vidéo alors qu'il avait bien été dit qu'il n'y serait pas fait appel). Ensuite, grâce à un Super Giroux (comme cette année en finale de CdF contre Rouen) qui faisait le tour de la cage des Lions et marquait le but vainqueur en Overtime, Amiens gagnait la Coupe de belle façon.
Enfin, cette saison où Lyon a été mise à mort par la FFHG, mais sans doute à juste titre (facture à établir de 400000€), la saison de Magnus est partie de façon bancale à 11 et se termine mal... enfin ne se termine pas pour raison de Coronavirus. Cependant j'ai été ulcéré encore de voir ce qui s'est passé en 1/4 des Playoffs toujours avec Amiens ... et la victime était cette fois Mulhouse ! En effet Mulhouse réalise l'exploit de gagner deux fois à Amiens, mais perd d'un but d'écart dans les deux matches suivant à la maison, avant de perdre 3-0 dans le 5eme match à Amiens, et là avec les mesures sanitaires prises par le gouvernement et appliquées par le préfet, le match 6 ne peut pas se tenir à Mulhouse... et là, stupéfaction, Amiens est déclarée qualifiée pour les 1/2 sur tapis vert menant 3 à 2 dans la série !!!
Revirement de situation surprenante 2 jours plus tard, la FFHG dit avoir exploré toutes les solutions en obtenant la tenue du match 6 (voire 7) à Cergy à huis clos !
La FFHG mettait donc en avant sa volonté d'équité, mais en creusant un peu voilà pourquoi ce revirement : le dossier est remonté jusqu’au ministère des Sports. La Ville de Mulhouse avait annoncée qu’elle en appellerait à l’intervention de ce dernier pour réparer cette «injustice».
Bien joué Mulhouse ! Bien joué administrativement et politiquement, et encore mieux sportivement... Mulhouse gagnant les matches 6 et 7 et se qualifiant pour les 1/2 contre Grenoble... Malheureusement, le Coronavirus aura tout emporté, les 1/2 n'auront jamais lieu ! Triste !
Voilà je tenais à essayer de rétablir une certaine vérité.
Pour la possibilité de voir arriver Cergy en Magnus pour cette 12eme place vacante, je l'avais annoncée sur les forums il y a déjà un bon moment, un peu comme Marseille de D2 en D1, cela fait partie des grandes manœuvres de la FFHG, celles-ci motivées par des raisons à priori économiques, politiques voire amicales...
Bien se rappeler que le Hockey en France c'est Rouen, Grenoble et... Amiens ! (Sans compter Chamonix glorieux club de la période historique)
Bravo à Angers qui arrivent régulièrement à attirer des bons joueurs, et à exister dans ce monde très fermé.
tolaredy a écritle 27/03/2020 à 10:16  
Je partage votre sentiment d'injustice et pour cause. J'avais l'année dernière dans un des articles de hockey hebdo rappelé que Marseille se retrouvait en D1 sans jamais avoir rien gagné et j'expliquais comment ils allaient arriver en Magnus, la fédération a anticipé la monté en Magnus de Marseille et Cergy en faussant le jeu et en durcissant volontairement les règles du jeux à travers leur fameuse commission de contrôle. Du coup il était évident quand requalifant d'abord Epinal puis ensuite Lyon le principe devenait acquis de faire monter une club (Non pas vainqueur de la saison mais avec un bon budget pour rester en Magnus). Tenez vous prêt à voir monter Marseille (Club ou les 2 frères Tardif sévices) l'année prochaine voir cette année malgré leur mauvais résultats. Bien a vous.
ALEX6 a écritle 26/03/2020 à 01:54  
Oh surprise ! Et quel indécence par rapport à la situation sanitaire actulle plus importante qu'une Magnus à 12 clubs. Marseille qui monte de D2 à D1 il y a 2 ans en étant éliminée en quart avec Luc Tardif junior sur le banc. Maintenant au tour de Cergy qui joue dans la patinoire siège de la fédération qui lui non plus n'a pas passé (fini) son 1/4 de finale contre Dunkerque.
StephLions69 a écritle 25/03/2020 à 19:18  
De mon petit point de vue il serait anormal de faire monter Cergy en Magnus car ce club n'a pas gagné ce droit sur le glaçon.
Sinon cela reviendrait à mon sens à leur décerner le titre de champion de D1, alors à ce compte on n'a qu'à décerner les titres aux clubs qui étaient en tête et ainsi en Magnus le vainqueur serait Grenoble.
La fédé a créé une situation en début de cette saison en sanctionnant les Lions, qu'elle continue d'assumer ses "bêtises" au lieu de faire des choix aussi douteux.
Mais bon une telle décision ne peut que réjouir le président L. TARDIF qui s'est "fait payer" à Cergy une belle patinoire et des locaux pour la fédé. Ce serait un "juste renvoi d'ascenseur" de sa part et conforme à "ses habitudes".
Mais bon pour l'instant je pense sincèrement qu'il y a des choses beaucoup plus importantes en cours que le gentil petit dossier de Cergy non ?
Allez les amis de tous les clubs qui aimez le hockey, portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos familles, prenez votre mal en patience dans ce confinement. Courage, patience, soutien aux soignants et personnes qui continuent de travailler pour nous permettre de vivre avec un grand merci à eux tous ! A bientôt j'espère au travers des différentes patinoires de France et du monde.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...