Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - D1: Résultats de la 16ème journée
 
Résultats de la seizième journée du Championnat français de Division 1 de hockey sur glace.
 
Source : MSL/FFHG La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 19/12/2015 à 08:00
Ligue Magnus
16ème journée
 19 décembre 2015
 
18:30 Complexe Arago La Roche-sur-Yon Anglet 2-5
19:00 Palais Megeve Mont-Blanc Dunkerque 2-3
19:30 Glisséo Cholet Nice 3-1
19:30 Jacques Raynaud Toulouse-Blagnac Neuilly-sur-Marne 2-4
20:00 Olympique Méribel Val Vanoise Mulhouse 5-6
20:30 Patinoire Tours Tours Nantes 0-1
20:30 Thierry Monier Courbevoie Caen 5-2

Notre rubrique hebdomadaire
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
DOM du 37 a écritle 21/12/2015 à 21:00  
MAGE, je vais relater les faits d'après match tel que je les ai vu depuis la tribune opposée :
après la sirène, un joueur nantais se plait à narguer le public plutôt que d'aller saluer ses supporters (au très bon comportement)
y avait il un contentieux ??? des propos ou attitudes déplacées durant le match ???
quelques imbéciles répondent à la provoc par des jets de canettes ; ce que je n'avais vu à la patinoire de tours (j'y viens depuis 1981).
en quittant la patinoire, j'ai constaté un attroupement (avec ou sans nantais) et quelques policiers à l'extérieur.
A lire avis, commentaires et polémiques (comme d'habitude ) sur Facebook des remparts.
Mage a écritle 21/12/2015 à 17:10  
DOM : à la limite, que le 18 chauffe un peu le public, je ne serai pas surpris (ce qui est rare en plus) mais il est absent pour 6 semaines donc, je ne vois pas trop quel(s) joueur(s) s'est amusé à ça parce que je viens d'apprendre qu'à la fin du match, la police a débarqué à votre patinoire parce que les supporters des Remparts chauffaient ceux des Corsaires. Ca m'étonnerait que ce soit l'inverse parce que les supporters Nantais qui se déplacent sont ceux qui discutent et boivent avec tous les supporters adverses au petit port et qui n'assistent aux matchs que pour supporter leur équipe favorite. Visiblement, ça a été un match très tendu samedi soir, même sur la glace (une histoire de canette aussi) ... Heureusement que ça ne se passe pas comme ça chez nous, je ne suivrai plus les matchs sinon. Je trouve ça franchement dommage d'assister à un match de Hockey et de voir ça (je parle pour n'importe quelle équipe, je généralise)
polo : le règlement est flou je trouve. Une limite de joueurs par équipe non respectée, des transferts en Décembre, j'ai du rater rater quelque chose. Récemment, c'est une discussion de mettre 12 équipes par Division aussi que j'ai entendu.
polo64 a écritle 21/12/2015 à 11:05  
@SB31400 : je te rassure, ça a été pareil pour nous à Anglet. Le club n'en veut plus. A Nantes, on m'a fait la même réflexion. Arbitrer demande d'abord de l'impartialité. Tu ne peux pas siffler une faute pas évidente et arborer un air auto-satisfait. A Anglet, quand elle sifflait contre l'Hormadi, il lui arrivait de sourire. Les bons arbitres expliquent brièvement au joueur ce qui lui est reproché. Il y a des problèmes d'arbitrage en D1, c'est clair. Pour La Roche - Anglet, Mr Crégut n'a pas été mauvais, mais il a été fébrile par moments, sifflant 2 fautes imaginaires contre Anglet et une pénalité de match pour crosse haute et sang sur la glace. A mon avis, c'est plus le coude que la crosse qui provoque le sang, et de toute façon, c'est INVOLONTAIRE. Mais il applique là le nouveau règlement si j'ai bien compris.
DOM du 37 a écritle 20/12/2015 à 17:34  
je vais essayer d'être objectif pour répondre à la question de mage :
en 1ère période, les remparts dominent dans le jeu (pas au score) et les corsaires dominent en pénalités (6x2 mn) pas seulement des fautes de jeu mais aussi charge avec la crosse et dureté.
l'exclusion de Vepsalainen est due à une crosse haute (involontaire il me semble) qui provoque un saignement.
A la mi match certains tourangeaux en ont assez de se faire malmener et Stepan va mettre un tampon ravageur et inutile sur un nantais ; début de bagarre entre 2 joueurs qui seront exclus.
le jeu se durcit avec quelques accrochages dans une ambiance pesante mais ce n'est pas la "guerre" après match houleux avec provocation d'un corsaire envers le public et Mikailov très énervé aux poignées de main.
concernant le jeu, beaucoup de frustration chez nos remparts d'avoir laissé échapper ce match qui était vraiment à leur portée.
Mage a écritle 20/12/2015 à 13:06  
(Que dis-je ... C'est La Roche sur Yon, pas Dunkerque).
Mage a écritle 20/12/2015 à 12:42  
C'est le cas aussi à Anglet si mes souvenirs sont bons et chez nous à Nantes. En fait, on se dit qu'à chaque fois qu'elle arbitre (très mal donc) quelque part, l'équipe qui reçoit perd systématiquement... Cela dit, il y a un autre arbitre dans ce cas qui fait n'importe quoi, le match Nantes / Dunkerque la semaine dernière par exemple : Adrien Ernecq.
Par contre, je suis curieux de savoir comment ça s'est passé à Tours hier soir parce que vu la feuille de match, c'était plus un combat de pénalité qu'autre chose : 400 minutes de chaque côté, beaucoup trop.
sb31400 a écritle 20/12/2015 à 08:26  
Toulouse / Neuilly
Une fois de plus Madame PICAVET à pourri cette rencontre.
Un Line Brawls, en premier mi temps, avec des pénalités de match... De simples charges, amenant des pénalités, ...
2 à 3 pour Neuilly à 2 min 50 de la fin. Toulouse met un pressing énorme et peut largement recoller au score. Madame Picavet n'avait pas mis le sifflet à la bouche de 2 min... Ça la démange (il lui faut montrer quelle est la, comme depuis des années à Toulouse). Simple mise en échec, même pas appuyé de Codevelle et la... Bras levé et 2 minutes. La patinoire hurle et personne ne comprend. Infériorité de Toulouse... Le temps passe. 20 sec de la fin, but en cage vide. Défaite 2-4.
Merci bien... Elle se fait mal traiter par des patinoires entières, partout en France, mais elle s'en moque complètement.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...