trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - D2 : Composition des groupes
 
 
Source : Hockey Hebdo / TWT @les_jokers Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 04/08/2014 à 12:59
Les deux groupes pour le championnat de 2ème division sont désormais connus. Il n'y aura finalement que 18 clubs en lice.

Groupe A :
Amnéville, Avignon, Cergy Pontoise, Clermont Ferrand, Evry, La Roche-sur-Yon, Meudon, Roanne et Villard de Lans

Groupe B
Annecy, ACBB, Asnières, Chambéry, Français Volants, Limoges, Strasbourg, Valence, Val Vanoise
 
 
© 2022 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
Christian121966 a écritle 06/08/2014 à 19:17  
Vu qu'il y a que 9 équipes par poules, il n'y aura pas de descente ?
lovesport84 a écritle 05/08/2014 à 14:41  
Il est vrai que nous n'aurions pas été contre un petit "derby" contre les Lynx. Cependant s'il ne faut pas changer pour éviter à une partie de râler, alors laissons nos clubs s'essouffler et mourir à petit feu. Des mécontents il y en a toujours eu, et il y en aura toujours malheureusement, cependant mettre en place des réformes utiles et indispensables à la survie des clubs qui composent cette D2 me semble indispensable. Qui plus est quand on voit la nature des réformes, c'est juste du bon sens et cela ne me semble pas insurmontable.
LS84
l'oeil a écritle 05/08/2014 à 08:39  
La recomposition des poules et divisions ne peut s'inscrire que dans un projet global. Si on modifiait aujourd'hui, disons a partir de la D2, il faudrait recommencer dans 2 ou 3 ans ... si ca se fait (en tout cas c'est l'hypothese !). Et on verra certains se plaindre que l'on change trop souvent de formule.

Les poules D2 presentees sont sans reelle surprise puisqu'elles appliquent le reglement ! dans un ordre ou on a supprime les clubs qui ne sont plus la et rajoute Villard a la fin.
Apres on peut toujours vouloir changer le reglement mais actuellement c'est sans espoir ... en attendant le grand soir de la ligue pro. Mais c'est une toute autre affaire.

D'un autre cote, on ne peut etre que d'accord avec l'argument financier, la D2 (et meme la D3) coute trop cher. C'est toute l'ambiguite de la situation actuelle entre une base qui s'essoufle et un haut qui n'a pas encore pris sa respiration.
patrice vincens a écritle 05/08/2014 à 08:11  
Une pétition, pourquoi pas ?! Mais la réforme de la D2 doit s'inscrire dans l'ensemble de celle de la pyramide fédérale, de la LM au loisir en passant par l'U22.
Mais pourquoi attendre la réforme de la LM et de la D1, qui se fait attendre, pour effectuer celle, tout aussi indispensable, de la base de la pyramide ?
Dans d'autres fédés, le maître d'oeuvre et le coordinateur de ce type de réforme est le DTN. Est-ce le cas à la FFHG ?
Ciremya a écritle 04/08/2014 à 23:55  
Quelqu'un est d'avis de lancer une pétition sur le regroupement géographique des poules de D2?

http://jesigne.fr/
patrice vincens a écritle 04/08/2014 à 22:54  
Je vois que je ne suis pas le seul à militer pour des groupes géographiques ! De combien de millions d'€ faudra-t-il que les clubs soient endettés pour que leurs dirigeants comprennent enfin qu'au 3° niveau c'est un non sens économique de faire traverser tout le territoire à des équipes que l'on prive de derbies bien plus mobilisateurs.
La répartition faite par lovesport84 me semble judicieuse. Mais on semble prêcher dans le désert.
lovesport84 a écritle 04/08/2014 à 18:23  
@Ciremya, je ne compare pas avec "ce qui aurait du se passer", je suis juste de l'avis de tout le monde:
Poule A: Avignon, Annecy, Valence, Chambery, Villard, Clermont, Roanne, Val Vanoise, Limoges
Poule B: L'IDF, La roche, Amneville et Strasbourg.
A mon avis tout le monde était content, et pouvait s'armer en joueur plutôt que de se ruiner en frais de transport. Ceci n'étant que mon avis bien sur.
LS84
a écritle 04/08/2014 à 18:05  
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Je ne dis pas qu'il existe une solution idéale pour tous mais il y en avait sûrement une un peu plus judicieuse que ce qui est présenté ici... une "un peu plus géographique", c'était pas possible ?
jeanluc a écritle 04/08/2014 à 17:19  
Villard seule équipe des Alpes, pas confrontion avec Chambéry, Annecy, Vanoise, + des Kms et des kms. Choix nuls, il suffisait d'inverser avec Asnière ou FV.
Ciremya a écritle 04/08/2014 à 16:40  
@lovesport84. Je ne suis pas sûr qu'Avignon perd tant que cela en termes de déplacements en comparaison avec ce qui aurait du se passer avec les 20 clubs ayant gagner sportivement leur place en D2. Annecy, Val Vanoise et Valence sont remplacés par Clermont et Villard-de-Lans. Les autres clubs auraient été dans la même poule que les Castors.
lovesport84 a écritle 04/08/2014 à 15:20  
Et dire qu'Avignon a tout mis en oeuvre pour pouvoir jouer cette saison en D2, en tirant sur tous les frais possibles. Quand je vois la poule et les déplacements il y a de quoi se faire du souci.... Les dirigeants précédents ont laissé une asso saine avec un bilan positif, j'espère que la nouvelle équipe dirigeante saura en profiter et confirmer l'élan donné par les anciens du HMAV!!! Go castors
GEO a écritle 04/08/2014 à 15:19  
Les clubs ont de plus en plus de difficultés financières, mais la fédération sans soucis pas et les présidents ne disent rien. Cherchez l ' erreur. ....
a écritle 04/08/2014 à 14:02  
Ce groupe A me semble bien plus solide que le B !!
Hector a écritle 04/08/2014 à 13:57  
Saison au cours de laquelle les Ours ne disputeront pas de derby...pour la suprématie régionale.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...