Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - D2 : La 5ème journée s'annonce
 
Ils étaient huit, il n'en reste plus que deux. Le championnat de deuxième division qui reprend ses droits ce samedi soir a vu deux de ses équipes se qualifier pour les 1/8ème de finale de la coupe de France cette semaine. Toulouse-Blagnac qui connaît des hauts et des bas en championnat a réussi l'exploit d'éliminer Anglet, pourtant pensionnaire de première division 3-2. Quant à Asnières, opposée à Deuil/Garges, la qualification est somme toute logique. L'heure est à la reprise, si tant est que l'on puisse parler de reprise et il va vite falloir oublier pour les uns et continuer sur la lancée pour les autres ce tour de coupe de France.
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 25/10/2013 à 20:30
Photo hockey D2 : La 5ème journée s
Photo : Yannicke Martin

Dans la poule A, Val Vanoise continue son excellent parcours et domine logiquement après sa 3ème victoire de rang il y a une semaine. Brissette Cayer (10 points) et son équipe se voient proposer un déplacement difficile dans la ville rose où Toulouse-Blagnac, la tête encore dans les étoiles, aimerait bien enchaîner une troisième victoire après celle obtenue mardi soir comme on a pu le voir plus haut. L'enjeu sera de taille, puisqu'avec un match en moins et en cas de victoire, les Bélougas reviendraient à un petit point de son adversaire du soir.
Le duel francilien entre Evry et Meudon constituera l'autre choc de la soirée. Les Peaux Rouges classés 4ème et qui restent sur une défaite en championnat face à Chambéry auront l'avantage de jouer à la maison où ils n'ont toujours pas perdu. Mais Meudon a le vent en poupe avec ses deux récents succès dont justement celui contre Chambéry et pourrait bien passer devant La Roche sur Yon (exempt) en cas de succès.
Champigny sur Marne qui ne compte qu'un succès, celui contre la lanterne rouge, Compiègne n'a joué qu'une seule fois à domicile et ce fut la victoire. Les Elans s'ils veulent espérer remporter un deuxième succès devront soigner leur indiscipline (équipe la plus pénalisée avec 80 minutes) ; ils se verront opposer à Limoges qui n'a plus gagné depuis son premier match mais qui a tout de même fait douter Meudon. L'occasion peut-être de retrouver le chemin du succès.
Enfin dans la dernière rencontre de cette poule, Chambéry qui a accusé le coup en Vendée et a décroché au classement  ne doit pas perdre contre le dernier de la classe, surtout lorsque que l'on peut se targuer d'avoir battu Evry. Les Lions n'ont rien à perdre et ils aimeraient bien jouer les troubles fêtes loin de leurs bases, mais ces mêmes Lions qui n'ont toujours pas pris le moindre point et qui ont déjà encaissé quelques 30 buts en quatres rencontres auront certainement la vie dure dans les Alpes.

18H30 : Limoges - Champigny/Marne
19H00 : Evry - Meudon
20H00 : Toulouse-Blagnac - Val Vanoise
20H30 : Chambéry - Compiègne

Dans la poule B, les Français Volants vont pouvoir souffler après avoir tout gagné depuis le début de la compétition. Paris pourra confortablement surveiller à distance les Tourangeaux qui accueillent une équipe d'Amnéville exangue qui s'est fait humilier à domicile 9-0 par Asnières samedi dernier. Les 1600 spectateurs attendus devraient aider leur équipe qui s'est fait sortir en coupe de France par Bordeaux avec les honneurs.
Les Castors d'Asnières en pleine confiance à l'extérieur vont pouvoir retrouver leur public et auront à coeur de démontrer que la défaite contre Tours n'était qu'un simple accident de parcours. Ils se voient opposer à l'équipe la plus pénalisée de la deuxième division, Valence. Avec 139 minutes de prison cumulées on attendait les Lynx partout sauf à la dernière place. La défaite à domicile face à Cergy Pontoise alors qu'ils menaient 3-1 n'a pas de quoi rassurer l'effectif de Vincent Lacaes qui doit rapidement trouver les solutions pour éviter une troisième défaite.
Clermont Ferrand, surprenant 4ème, n'en finit plus d'étonner son monde. Les Auvergnats ne comptent qu'une seule défaite à leur compteur, celle contre Valence. Ils peuvent espérer frapper un grand coup contre la réserve de Strasbourg en cas de défaillance à l'avant surtout que les Sangliers ont déjà gagné leurs deux matchs à domicile. C'est vrai que les Alsaciens qui voyagent très mal encaissent bien trop de buts sur la route. Ils devront absolument progresser dans ce secteur s'ils veulent grapiller quelques précieux points.
Pour terminer, Cergy Pontoise qui a enfin gagné a peut-être trouvé la bonne carburation et surtout une place plus en phase avec ses ambitions. Le promu Roanne qui n'a plus connu le succès depuis son premier match mais fait de la résistance espère bien ne pas trop laisser faire les Jokers. Et pour cela ils comptent sur leur meilleur marqueur Smirnov qui compte déjà 7 points.

18H20 : Cergy Pontoise - Roanne
20H00 : Tours - Amnéville
20H30 : Asnières - Valence
20H30 : Clermont Ferrand - Strasbourg II
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Hockey Hebdo a écritle 26/10/2013 à 09:43  
Merci de nous lire et de votre attention, Mariedest, c'est corrigé ;-) !
mariedest a écritle 26/10/2013 à 01:35  
Petit rectificatif c'est bien contre Tours que joue Amnéville et Clermont rencontre Strasbourg Bons matchs à tous
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...