Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2 : Tours (Les Remparts)
Hockey sur glace - D2 : Tours repéché
 
Après appel le club des Diables Noirs de Tours jouera finalement en D2
 
Source : FFHG / Tours
Posté par Hockey Hebdo le 01/09/2009 à 12:47

La Fédération vient de statuer sur le sort des Diables Noirs, ils seront au départ du championnat de D2.

Ci-joint le lien de l'annonce officielle de la Fédération 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
je m'appelle simplet a écritle 02/09/2009 à 19:59  
moi, je ne dirai qu'une chose : tout dépend de qui il s'agit... s'il s'agit de telle équipe, ouah ! grosse sanction ! s'il s'agit de telle équipe ? Oh bah non.... faut voir...
Tours est dans le colimateur, et il est vrai que le staf de tours n'a RIEN fait pour s'en sortir, c'est clair... Maintenant, y en a d'autres, en LM qui pâvanent et qui feraient mieux de se la mettre en veilleuse, vu leurs comptes pitoyables... et leurs licenciements répétitifs et réguliers jusqu'à la reprise...étrangement, ce club se fait très discret depuis quelques jours, voire quelques semaines... devinez de qui je parle... Alors, bon, oui, tours paye ses erreurs, mais l'autre équipe dont je parle.. à bientôt en magnus contre des équipes qui tiennent la route
SPORTIVEMENT
drap a écritle 02/09/2009 à 18:47  
je suis decu de ne pas avoir eu de reponse de Pwp car j'ai tout de meme demontrer que la federation avait un reglement pour les monter ou descente. comme quoi avant d'ecrire qu'il n'exsite pas de reglement il faut le chercher
lariflette a écritle 02/09/2009 à 03:57  
il n'y à pas vraiement de quoi se réjouir du passage en force de tours en d2. maintenant si à tours, nous avons des joueurs, comme l'année dernière, on pouvais rester en équipe de LOISIR, regardez en face de vous, poitiers - orléans, limoges, romo, je peux vous dire, que si tours, ne gagne pas au moins les trois quarts de ses matchs il sera dans le mème panier. car à tours deux machs perdus, la patinoire est vide après.
pour ceux qui s'acharnent, après REMY ET BOB, vous voulez quoi ? ètes vous capablent ? ceux qui les démolissent d'en faire autant ? à part toute la saison dernière, qui à été vraiement minable, les autres années, nous avons eut quelques beaux matchs et des résultats assez bons dans l'ensemble. je l'ai déjà dit, " plus aucuns salaires à personnes. "une pime de matchs à l'équipe, SEULEMENT qu'en cas de victoire" voilà. ALORS, maintenant au boulot.
HockeyCanadien a écritle 01/09/2009 à 23:47  
La D2 pour rembourser les dettes, rien de mieux, je pense que c'est un bon choix, JUSTE. Par contre ça nous a drôlement mis en retard.. Toujouts pas d'annonce de joueurs... Ni de calendrier .. Ola, c'est un peu le fouilli cette année pour Tours !
Titeuf a écritle 01/09/2009 à 23:37  
@ ayrton37
Il n'est pas marqué non plus dans la division immédiatement inférieure.
C'est écrit, en division inférieure, c'est tout, après c'est à l'appréciation du "juge".
C'est comme dans un article de loi, il est écrit 10 ans de prison, c'est pas forcément 10 ans, ça peut être rien aussi.
drap a écritle 01/09/2009 à 23:33  
pour ayrton37
j'ai juste voulou repondre a Pwp qui a ecris
Ce qui honteux, c'est que la fédération rétrograde et/ou fait monter les clubs pour telle ou telle raison sans règlement.
En effet je vous met au défi de citer l'extrait de règlement relatif aux rétrogradations.
drap a écritle 01/09/2009 à 23:30  
ayrton37
je n'ai jamais dis que la sanction etait juste ou pas et de plus c'est le reglement de 2009-2010 qui est ici et non celui de 2008-2009 donc ils ont peut etre changer la regle apres le probleme de tours
j'ai juste voulu montrer que la fede a bien un texte qui parle de monter et descente ainsi. voila ce ke j'ai voulu mettre. je n'ai en aucun cas dis autre chose.
Seb from Tours a écritle 01/09/2009 à 23:29  
Déjà si la fédération commençait par interdire de monter les clubs endettés en division supérieur, puis en cas de récidive l'année suivante une rétrogradation d'une division et si l'année suivante il y avait encore un abus l'année suivante alors ce serait la rétrogradation en D3 et suspension des dirigeants du club alors là on aurait une règle clair et sans contestation possible.
Seul soucis de cette règle c'est qu'on ne pourra pas protéger le club du copain et continuer à taper sur les clubs qui n'ont pas des représentants à la tête de la fédération.
Seb from Tours a écritle 01/09/2009 à 23:24  
Déjà si la fédération commençait par interdire de monter les clubs endettés en division supérieur, puis en cas de récidive l'année suivante une rétrogradation d'une division et si l'année suivante il y avait encore un abus l'année suivante alors ce serait la rétrogradation en D3 et suspension des dirigeants du club alors là on aurait une règle clair et sans contestation possible.
Seul soucis de cette règle c'est qu'on ne pourra pas protéger le club du copain et continuer à taper sur les clubs qui n'ont pas des représentants à la tête de la fédération.
AYRTON37 a écritle 01/09/2009 à 22:24  
@drap
dnas ton document que je viens de lire il est ecrit dans la colonne sanction en face des capitaux....
".......Retrogradation en division inferieure...."
Soit descente de 1 division.
Alors je crois que tu devrais apprendre a lire et non à interpreter comme cela t'arrange.
En aucun cas il n'y a ecrit retrogradation en D3
pat64 a écritle 01/09/2009 à 21:31  
j le clavier qui begaie ou quoi ?
reste a savoir ce que va faire la municipalité car allouer la meme subvention qu'en magnus , c pas gagné ! l'argumentation du communiqué est claire ; de plus le deficit ne justifie pas un depot de bilan
Basta a écritle 01/09/2009 à 20:57  
wpb: Pour le reste tout n'est qu'une bataille de clocher
N'importe quoi!
Circulez il n'y a rien avoir, tout ceux qui critique la décision de la fédération et les pressions de Tours n'on rien compris cela va de soi.
touron a écritle 01/09/2009 à 20:54  
je suis supporter tourangeau mais ça ne mempèche pas de pensé que les 2 parties sont passés pour des pitres tout l'été.
tours triche depuis des années.
Delmas ("chef d'entreprise"!!!) n'arrive pas a mettre la musolière a Millette et Millette en profite et tire sur la corde.
Faut-il mettre un dictateur à la tête du club pour que tout redeviennent honnète ??
drap a écritle 01/09/2009 à 20:00  
voila la vous auriez du mettre une censure sur le Monsieur PWP
oui en effet il ecrit qu'il demande a qui conte de lui prouver que dans le reglement il est indiqué que un club peut etre retrograder et que cela n'existait pas alors monsieur moi je vous prouve le contraire il a bien été ecrit et fais ici
http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/Reglement_CNSCG_FFHG_2009-2010.pdf
et celui ci n'est plus l'ancien il a du etre actualisee mais si vous lisé attentivement tous le texte vous y trouverais la reponse en page 5 sous la question
Capitaux propres négatifs et/ou non
respect des engagements pris
la reponse et en face dans la colone je vous laisse le soins de la lire
mais bien sur c'est bien ecrit et je viens de relever votre defie avec un grand plaisir
amicalement
Pwp a écritle 01/09/2009 à 19:28  
Ce qui honteux, c'est que la fédération rétrograde et/ou fait monter les clubs pour telle ou telle raison sans règlement.
En effet je vous met au défi de citer l'extrait de règlement relatif aux rétrogradations. (grande négligence pour une institution qui espère gerer une ligue proffessionnelle!!!)
pour info, le hockey sur glace est le seul sport qui rétrograde arbitrairement ses clubs de plus d'une division.
La rétrogradation de Toulon en D3 n'est pas une bonne nouvelle pour les Toulonais, mais la montée en D2 était un scandal au regard du règlement sportif (pas d'équipe mineur engagée en championnat!)
Pour le reste tout n'est qu'une bataille de clocher
pat64 a écritle 01/09/2009 à 19:13  
pour memoire, anglet avait aussi été integrés a la d2 mais avaient refusé la d2 !!! le cnosf avait preconisé la d2 pour anglet mais je vois pas ou il aurait pression du cnosf, c risible ! anglet avait plus de deficit a priori que tours .... quel que soit le club concerné, la d3 est une tres mauvaise solution car c un miracle qu'anglet s'en sorte... donc... j'aime pas tours mais le hockey oui et les supporters de tours ne m'ont rien fait. alors les redresseurs de tort sans savoir .... bof
par contre des tricheurs, il y en a plein d'autres, pas la peine de se focaliser sur tours ! et on s'en rendra compte.. un jour
Lasr38 a écritle 01/09/2009 à 19:12  
Une décision qui a tardé. Enfin la FFSG laisse la possibilité au club de rembourser ses dettes et de ne pas déposer le bilan ! Une sanction raisonnée et raisonnable.
Malgré que cela risque de fosser le championnat D2 pendant 2 ans, cela aura le mérite de renflouer les caisses du club. A suivre...
Seb from Tours a écritle 01/09/2009 à 19:09  
@ beru :
j'ai l'impression que tu n'es pas un supporter de Tours !!! Tu as des propos pas très objectif non plus j'ai l'impression.
Je n'ai jamais dit que je soutenais la direction du club de Tours. Au contraire j'ai pas arrêté de la critiquer pour la mauvaise gestion (et je sais de quoi je parle car ma profession c'est comptable).
Je soutient juste le fait que pour éponger les dettes du club il faut que le club évolue en D2. La D3 pour un club endetté c'est impossible de redresser la barre, 4 matchs par an à domicile il faut qu'on m'explique comment faire pour résorber 130 K€. La D3 c'est le dépôt de bilan assuré et la vente du peu d'actif du club ce qui ne fait pas 130 K€. Pour moi, la décision de la fédération de mettre Tours en D3 ce n'est pas pour faire en sorte que le club rembourse ses dettes mais juste pour faire en sorte qu'il dépose le bilan et par la même occasion rendre nul le contrat de Millette.
BN a écritle 01/09/2009 à 19:01  
Et l'équipe de Toulon qui sera lourdement pénaliser vous y penser ?
La fédération a t'elle pensée a toutes conséquences d'une telle décision sur le préjudice porter au club ?
beru a écritle 01/09/2009 à 18:50  
seb from Tours : bref il ne s'est rien passer a Tours, les problemes de gestion du club qui dure depuis quelques annéees, c'est pas grave, la preuve en mettons la pression sur la federation et le tour ai jouer.Franchement tu frise le ridicule et cautionne par tes propos l'iresponsabilité de ton club et de ses dirigeants et avalise une décision des plus injuste.
La luciditée et l'objectivitée tu connais?
à ke coucou a écritle 01/09/2009 à 18:49  
quel acharnement contre cette équipe, il est vrai que tours.... pfff, c'est tours, mais bon, ils redescendent, ok, vous devriez être tous contents les anti-tours... ils récoltent ce qu'ils ont semé, c'est clair, mais bon, si on s'attaquait à d'autres maintenant ? Je m'adresse aux supporters, redresseurs de torts d'autres équipes ? Comment elle va votre équipe ? Tout est merveilleux, tout est rose, tout est nickel ?
corsaire59 a écritle 01/09/2009 à 18:47  
Très bien, ils viendront prendre la fessée à Dunkerque ^^ lol
Seb from Tours a écritle 01/09/2009 à 18:28  
@ beru :
En quoi c'est n'importe quoi ???
Moi je préfère une fédération qui permette à un club de rembourser ses dettes qu'une fédération qui coule un club et qui empêche les investisseurs et ceux qui ont prit le risque de faire crédit au club de récupérer leur argent.
beru a écritle 01/09/2009 à 18:24  
seb from Tours: une bonne décision? n'importe quoi.
Bref tout va pour le meilleur des monde.Sans commentaires!
yann a écritle 01/09/2009 à 18:14  
Mr Millette est une plaie pour le club cela est sur on en est bien conscient, mais comment faire personne en veux et je le comprend tout a fait , mais faut pas faire un amalgane avec tous les amateurs de hockey tourangeaux . Tours dans cette histoire a peut etre été moins bete que les autres en saisissant le cnosf , maintenant une breche s'est ouverte aux autres d'en profiter lorsque les comptes tomberont en fin de saison. Triste pour Toulon une division 2 a 21 clubs aurait pour ma part etait plus correcte.
Seb from Tours a écritle 01/09/2009 à 18:06  
C'est une bonne décision. C'est le seul moyen pour l'ASGT d'éponger les dettes du club. Une rétrogradation en D3 aurait été synonyme de dépôt de bilan et donc incapacité de résorber la dette.
Basta a écritle 01/09/2009 à 17:41  
La décision de la federation [modération HH]
il semble que les pressions soient le résultat d'un telle décision des plus injuste.
max a écritle 01/09/2009 à 17:39  
Du grand "n'importe quoi" ! Comment veux t-on promouvoir le Hockey dans des régions ou il a peu d'écho comme Toulon qui a récemment recruté des éléments lui permettant peux etre de pouvoir se maintenir en D2. Les supporters de Tours ne sont surement pas rassurés, le problème est ailleurs...
@ Havran a écritle 01/09/2009 à 17:27  
Il faut plaindre Tours maintenant? :o
@ Marie a écritle 01/09/2009 à 17:26  
De la place pour tout le monde? Tu veux jouer la D2 à 21? :)
Havran a écritle 01/09/2009 à 17:05  
Bravoooo c'est très intelligent de fédération française de prendre une telle décision aussi tardivement (Encore mieux qu'en Suisse)... Et Tour dans tout celà, ils ont le contingent pour jouer la D2 ou se serra une partie de massacre ?
marie a écritle 01/09/2009 à 16:57  
je ne trouve pas cela honteux du tout, tours est puni en redescenant en d2... Donc, qu'est-ce-que vous voulez de plus ? Surtout si on devait redégringoler en d3 toutes les équipes qui sont dans le rouge, y aurait plus grand monde en magnus, à commencer par le champion en titre, alors calmez-vous ! Le plus moche, c'est pour toulon, je ne comprends pas pourquoi on les redescend, y avait de la place pour tout le monde, çà c'est n'importe quoi !
CAMY-SARTY a écritle 01/09/2009 à 16:57  
Il ne faut raconter qu'il y a eu une pression de la part du club de TOURS. Mr Millette est ce qu'il est mais la priorité des priorités c'est le hockey mineur et je peux vous confirmer que le travail effectué dans ce sens est réel. L'avenir du hockey français passe par le hockey mineur.
Régis a écritle 01/09/2009 à 16:23  
Pour comparaison il y a deux ans, la Roche sur yon déficit sur l'année 4800 euros.
Résultat de la fédé : contract d'objectif et 1000 euros d’amande.
james a écritle 01/09/2009 à 16:21  
HONTEUX !!!!
Caro a écritle 01/09/2009 à 16:20  
Vive le Hockey Tourangeaux et BOB!
Vraiment très heureuse pour NOTRE club et si ça dérange tampis y en a mar de critiquer toujours les mêmes!
Tours est en D2 point il n'y a pas besoin de critiquer, d'injurier ou autre c'est la décision finale et c'est tout!
Vraiment triste pour Toulon en espérant ne pas revoir Dzrik à Tours!
j'aurais préféré une D2 avec Toulon et Tours... car aucuns des 2 clubs méritent la D3!
Sur ce bonne saison à tous...
Philippe à rapido a écritle 01/09/2009 à 14:28  
En D3, Millette disait ne pas rester car il n'y a aucun intérêt, etc...
De plus, il y aurait eu dépôt de bilan et donc plus de contrat pour Millette !
drap a écritle 01/09/2009 à 14:26  
en quoi mes propos etait diffamatoire ?
j'ai juste donnée et ecris une solution a faire descendre le club de tours legalement
mais c'est vrai ce sont des propos diffamatoire de dire que ce club et en deficit chronique
rapido a écritle 01/09/2009 à 14:21  
A lire les différents avis, je remarque que :
Duval et Pierre sont bien durs vis-à-vis de la Fédération qui maintient une sanction logique en accordant la D2 mais en obligeant l’ASGT à se maintenir dans cette division pendant 2 ans et conditionne cette décision sous réserve que le club s’engage à résorber son déficit en signant un contrat d’objectifs financiers et en obtenant la confirmation écrite que la ville versera bien la subvention prévue.
Philippe dit que la D3 maintenue aurait permis le départ des dirigeants, c’est oublier que Millette a encore, hélas, un contrat « sur mesure » pour 2 ou 3 ans. Sur ce point je suis d’accord avec Belette sauf sur le fait que le président ne pourra le museler, puisqu’il est lui-même l’homme de paille du coatch.
L’avenir du club est encore bien sombre.
Hockey Hebdo a écritle 01/09/2009 à 14:15  
La censure non, mais il y a des règles à respecter. Hockey Hebdo supprimera tous les commentaires diffamatoires à l'encontre des acteurs du hockey ou des institutions.
Merci de commenter ce sujet de manière courtoise en évitant les insultes.
palet a écritle 01/09/2009 à 14:15  
La federation quel cirque. Le retournement de vestes a tous les étages.
Sans commentaires.
Pierre a écritle 01/09/2009 à 14:05  
loutre : laisse moi rigoler, la fédération c'est couchée devant les pressions du cnosf et de Tours.
Lamentable ce spectacle.
drap a écritle 01/09/2009 à 13:48  
et voila la censure et de retour sur ce site
aucun moyen d'expression aussitot reprimer y a tout de meme des limites a la censure dans le pays des droit de l'homme
j'ai de plus en plus l'impression que ce site ressemble a la chine ou on ne doit jamais critiquer franchement pathetique
tours37 a écritle 01/09/2009 à 13:47  
Ve faite bien rigoler de dire que tours est le club qui est le plus dans le rouge un club comme chamonix est plus endetté que tours est pourtant il joue en magnus. Si tours serait allé en D3 c'était le depot de bilan donc plus de club. Pourquoi boycotter tours alors que c'est la fédé qui integre tours en d2, c'est sur les dirigeants de tours ne pense qu'a recruter des étrangers, il n'y a pas que l'équipe 1 de tours il y tout le mineur qui en aurait souffert que tours soit en d3, tours a un bon réservoir de jeunes sauf que les dirigeants ne sen servent pas.
Philippe pour Phil a écritle 01/09/2009 à 13:36  
Tours était en Magnus comme Mulhouse et Anglet, Limoges et encore moins Belfort n'étaient pas dans ces cas là !
Phil a écritle 01/09/2009 à 13:30  
Pas d'accord avec toi Philippe. Ok Anglet et Mulhouse s'en sont sorti, mais certains n'y arrive pas et n'y arriveront peut être jamais : Blefort, Limoges, ... Donc il faut être solide pour se sortir du piège de la D3. Allez Besançon !!!!
harley...go go go VPERS ;) a écritle 01/09/2009 à 13:29  
tout ça n'est pas trés logique et surtout on oublie le club de Toulon, qui eux font le chemin inverse, de la montée en D2, retourne en D3 sachant que Toulon n'a pas de trou de leur trésorerie......
Philippe pour aa a écritle 01/09/2009 à 13:26  
Mais on s'en fout que les autres clubs soient dans le rouge, Tours est visiblement TROP dans le rouge, c'est bien ça le problème. Et au delà de ça, Delmas se moque du monde en signant des contrats qu'il ne peut remplir, en faisant des déclarations ridicules dans la presse.
La D3 aurait au moins permis de faire foutre le camp aux gens qui gangrènent le hockey Tourangeaux. Et ça n'aurait sans doute pas tué le hockey, regarde Mulhouse, Anglet, par exemple, après avoir été en D3 et connu une saison blanche ou sans montée, tu trouves que le hockey y est mort? La réponse est NON, et au contraire ils ont pu repartir sur des bases totalement SAINES!
xxc a écritle 01/09/2009 à 13:26  
C'est quand même 2 ans de suite en D2 mini, et il va falloir purger la dette obligatoirement donc ca va pas être si simple quand même à une époque ou les sponsors/ investisseurs sont très frileux et l'accession entre D1 et LM n'est plus une formalité si on revoit les DN en magnus exercice 2012/2013 ce sera un exploit.
Duval a écritle 01/09/2009 à 13:24  
Bien triste image du hockey sur glace nous donne la fédération a traver cette décision scandaleuse et irresponsable de repecher une équipe de Tours a la gestion calamiteuse(depuis plusieurs années).
Un manque de courage(dut aux pressions de Tours et CNOSF) qui remet en cause le serieux et la
crédibilitée des dirigeants de la dite fédération. Bref un vrai panier a crabes.
Dans ce triste spectacle que nous offre la fédération un club va se trouver lourdement pénaliser vis a vis de ces joueurs, supporters, sponsors et institutionelles ce qui aura comme conséquences de multiples problémes.
Vous pouvez etre fiers monsieurs de votre irresponsabilitée!
aa a écritle 01/09/2009 à 13:16  
Ah. Je suis content il reste plus qu'a savoir si bob reste, et la ça serait génial le hockey ne serait pas mort a Tours. Pour Philipe tu sais que Tours et un club parmi tant d'autre a etre dans le rouge...
belette a écritle 01/09/2009 à 13:12  
la sanction de la D3 était sévère une D2 est raisonnable, mais malheureusement pour le club millette reste coach et cela est bien dommage, espérons que les dirigeants seront le museler dans toutes ses dérives.
Philippe a écritle 01/09/2009 à 13:07  
La fédé a perdu une bonne opportunité de faire le ménage chez le mouton noir du hockey français et par la même se décrédibilise un peu à nouveau.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...