Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3
Hockey sur glace - D3 : Les 1/4 livrent un premier verdict
 
 
Source : MSL / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 27/03/2011 à 03:00
Les matchs aller des 1/4 de finales du championnat de France de 3ème division ont livré un premier verdict.

Tout d'abord il semble que Tours ai pris un réel ascendant sur son adversaire. Malgré une victoire et un nul en saison régulière, Limoges n'a rien pu faire sur son glaçon face aux Remparts. Ils sont défaits 6-2 alors qu'ils devront se déplacer en Touraine la semaine prochaine.

Compiègne a réussi un sacré retournement de situation alors que l'on croyait Briançon parti pour une 15ème victoire d'affilée. Menés 4-1 les Lions ont su rugir à temps pour l'emporter 5-4. Le suspense est à son comble quant à l'issue de ce quart.

Il semble que dans l'Est ce soit déjà joué. Strasbourg s'incline 7-1 à domicile face à Metz et aura la tâche bien compliquée pour tenter de renverser la vapeur. Un infime espoir demeure quand même puisque l'Etoile Noire en saison régulière avait fait chuter Metz.

Ces six équipes se retrouveront le samedi 2 avril pour les matchs retour.

Enfin demain, à 20H30 Neuilly/Marne acceuillera l'ACBB pour le dernier match (voir présentation).

PS : Pour les noctambules, n'oubliez pas de changer l'heure...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
hdesim a écritle 30/03/2011 à 13:42  
Je ne suis supporter d'aucunes des deux équipes, je suis juste passionné de hockey et je vis dans l'Oise donc, j'ai assisté au match:

Ce qui est évident dans le sport en général est qu'en fonction du camp qu'on défend on voit les choses différemment.
En effet, laurent Cal critique l'arbitrage du match...et certains joueurs compiégnois avec qui j'ai discuté après la rencontre en font de même avec le même manque de modération. C'est aussi ça le sport.

Pour répondre à Laurent Cal, qu'il se satisfasse déjà d'avoir une très bonne équipe et d'avoir assisté à un match de D3 intéressant entre deux bonnes équipes qui auraient à mon sens plus leur place en D2.

Cependant, sa réaction sur la présence d'un des arbitres du match dans le comité du club de Compiègne est plus qu'entendable.

Néanmoins:
-la fédération était-elle au courant?
-Dans un sport amateur, je présume que les arbitres et les frais qu'ils engendrent ne courent pas les rues?
-Son équipe a-t-elle était vraiment lesée comme il le fait entendre?

Tout d'abord il me semble que plusieurs de ses joueurs ont un passé honorable en magnus et D1, avec une certaine expèrience et de ce fait, un esprit sportif qui devrait leur permettre d'évoluer en D3 sans trop de pression....Pourtant,et ça reste un avis totalement personnel, j'ai été effaré par l'attitude de certains joueurs de Briançons


-Suite à une charge incorrect d'un gaulois sur le 18 Compiègnois Delplanque, un joueur Briançonnais, sans doute en colère, slap contre le joueur compiègnois au sol. Le palet atterit sur le plastron de ce dernier et s'en suit une altercation entre plusieurs joueurs... Que serait-il arrivé si Delplanque avait reçu le palet en plein visage???

Aussi, dans le deuxième tiers, à la 33,48,les arbitres arrête le jeu alors que deux compiègnois se présentent en break face au gardien briançonnais, Masse (Briançon) est sanctionné pour un retenir la crosse à l'autre bout de la glace. résultat: Action stoppé, 2 minutes pour Briançon, qui marquera à 4 contre 5 quelques secondes après.

-Sur la méconduite de 10 minutes infligée au, comme le dit le président Cal, meileur défenseur des gaulois le numero 19 Jean François Cal, elle me semble vraisemblablement logique..
Et il me semble que l'égalisation compiègnoise et le but vainqueur n'ont pas été inscrit sur des superiorités numériques...

Par ailleurs, à mon sens les arbitres n'ont effectivement pas été bons, de là à dire qu'ils ont favorisé Compiègne..moi j'appelle ça une indigestion de la défaite, il faut rester joueur! Briançon passera en finale! Il ne faut pas s'inquieter!

Les arbitres auraient effectivement pu signaler un surnombre pour Compiègne, siffler un hors jeu qui a d'ailleurs abouti à un arrêt de l'excellent gardien de Briançon, et ils auraient également pu signaler un nombre incalculable d'obstructions des Gaulois, renvoyer deux joueurs de chaque côté au vestiaire, effectuer un rapport sur ce joueur qui a tiré sur Delplanque au sol....

Bref, ça s'appelle le sport amateur pour les joueurs comme pour les arbitres!
Et au regard de la manière donc les joueurs compiègnois ont pu conspuer l'arbitre après le match, je ne suis pas certain, au final, que Briançon ait été volé, loin de là!

Sur Les gestes obsènes des Briançonnais: Je pense que les Gaulois, derrière qui j'étais positionné ont certainement dû constater puisqu'ils étaient, étonnemment et régulièrement retournés, que la plupart des personnes installées dans les tribunes derrière eux, étaient des jeunes entre 6 et 16 ans, des enfants du club je suppose... ça montre un exemple parfait des valeurs du score, surtout dans une division totalement amateur.

Le fait de ne pas serrer la main pourrait être entendable dans le sens où il s'agit d'une série en deux matchs, mais malheureusement ou heureusement quelques joueurs de Briançon sont restés sur la glace pour saluer les Compiègnois.
Alors que d'autres soient déçus d'avoir perdu leur premier match de la saison, ou d'avoir perdu dans un match qu'ils maitrisaient, ça me dépasse quelque peu. Mais qu'ils se rassurent, Briançon sera en Finale de D3, aucun doute la dessus! Esperons tout de même qu'ils montrent un eimage différente en finale face à des équipes comme Metz où ils r&masseront vraisemblablement que des miettes!

En tout cas, un beau match entre une équipe jeune qui s'appuie sur une poignée de joueurs de qualité face à une équipe expérimentée efficace et parfois truqueuse pour un résultat intéressant et un match plein d'intensité...de là à en faire une lettre ouverte.....
_33_ a écritle 29/03/2011 à 10:09  
bel état d'esprit chez les gaulois. en tant que président, on pourrait attendre des propos plus modérés.
Il aurait donc fallu arrêter le match quand vous meniez avec 3 buts d'écart sous prétexte qu'il est impossible de perdre quand il ne reste que 6 minutes à jouer?
J'en ai déjà vu des matchs retournés dans cette configuration. Vous avez quand même eu un tir de pénalité et le but égalisateur (4-4) est marqué à 5 contre 5.
c'est la fédé qui a nommé cet arbitre, mais de là à parler de magouilles, faut pas déconner, vous êtes en D3, pas en Magnus! Et les budgets des clubs à ce niveau sont pas extensibles. C'est pas le premier match arbitré par un local.
Reste à espérer que ce match ce jouera proprement, sans mauvais gestes. restez fair-play, c'est aussi ça le sport (surtout en D3)
précision: je ne suis pas de Compiègne, je n'ai pas vu le match
laurent30 a écritle 28/03/2011 à 21:36  
bonsoir je suis mr cal président des gaulois de briançon,je tiens a apporter quelques précisions concernant le match ou j étais présent
Quand une équipe comme la notre mène 4 a 1 a 6 minutes de la fin de la rencontre contre compiègne et perd 5 a 4 c'est qu' il s est forcement passer quelque chose
nous tenons a remercier tout particulièrement mr l arbitre ernecq adrien qui fait parti du comité directeur du club de compiègne qui s' occupe de la politique du club et de la gestion avec mr tagliapietra christophe président du club présent sur banc et mr dostal entraineur présent sur la glace
un nombre de pénalité injustifié a notre égard dans la 3 eme periode la sortie de notre n° 19 meilleur défenseur de l' équipe a 10 mn de la fin 2+10 et j' en passe
un dirigeant de la ffhg m' a contacté dimanche soir pour m' expliquer toute cette belle mascarade
nous tenons a remercier la fédé pour avoir nommé un arbitre de compiègne pour cette rencontre entre compiegne et briancon très bel esprit comme s' il n' y avait pas assez d' arbitre dans la région parisienne ou picardie
les gestes a l' égard des supporters est inexcusable mais je pense que toutes les personnes qui lirons ce message comprendrons ce qu' il s'est produit sur la glace de compiegne
et je pense que les joueurs de compiegne ne seront ni saluer a l'entrée du et a la fin du match retour
quand on aime le sport on ne peut cautionner de telle magouille

merci de votre compréhension
tom#11 a écritle 28/03/2011 à 16:07  
@ Djoubal

Le club a changé il y a deux saisons de direction, Adrien Ernecq étant ancien joueur du club, il s'est engagé dans le comité.
Après c'est a la fédé qu'il faut demander pourquoi il peut arbitrer des matchs de Compiègne. En tout cas ca ne plait pas forcement aussi aux compiègnois d'être arbitré par lui.
Bon match a toi pour la samedi prochain.

Allez Compiègne.
Djoubal a écritle 28/03/2011 à 15:42  
Juste pour infos :
les Briançonnais on pris pas mal de prisons plus ou moins explicables, surtout à partir de la 53'(je ne parle pas de la dernière pénalité du match).
je ne suis pas partial (je suis un joueur des Gaulois), mais comment expliquer que l'un des arbitres de ce match, M. ERNECQ , fasse partie du comité directeur du club de Compiègne ?
sources :
http://hockey.compiegnois.free.fr/new/index.php?option=com_content&view=article&id=116&Itemid=68

http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=17353
tom#11 a écritle 27/03/2011 à 22:51  
Superbe match samedi soir à Compiègne.
Très bel esprit des joueurs de Briançon qui ont insulté les supporters, fait de jolies gestes d'amour avec un doigt levé et (sauf certains qui ont été fair-play) sont sorti sans saluer leur adversaire.
Espérons que le retour se déroule dans de meilleures conditions avec plus de fair-play, mais toujours avec du beau jeu.

Allez Compiègne !!
Sim15 a écritle 27/03/2011 à 20:53  
Compiègne-Briançon2 5-4(1-0 0-4 4-0)
Buts Compiègne:ROUSSIE,DOSTAL,DELANCHY,DELPLANQUE
et PROKOP

Buts Briançon2:BORGNET,HERITIER,GUISTI,GASTAUD
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...