Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3 : Montpellier (Les Vipers)
Hockey sur glace - D3 : Montpellier privé de playoffs ?
 
Le club de Montpellier leader sans contestation de la poule D de la D3 pourrait ne pas participer aux séries finales
 
Source : montpellier-vipers.com La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 10/02/2015 à 14:21
Photo hockey D3 : Montpellier privé de playoffs ? - Division 3 : Montpellier  (Les Vipers)

La saison régulière touche à sa fin et vous êtes nombreux à nous interroger sur notre participation à la phase finale.

La procédure juridique enclenchée dès le mois d'août par le MAHC s'est tenue dans la discrétion et le respect des parties, et a mené les dirigeants de l'association devant la Commission Fédérale d’Appel (7 octobre 2014) puis au CNOSF (17 décembre 2014).
A la lecture de notre dossier et des arguments avancés, ce "juge du sport" qu'est le conciliateur du Comité Olympique a rendu une proposition de conciliation favorable au MAHC, l’autorisant à participer à la phase finale sans condition.

Toutefois la FFHG vient d’émettre un communiqué indiquant son opposition à l’avis du conciliateur...et confirmant sa volonté, pourtant remise en cause par le CNOSF, de ne pas permettre au MAHC de disputer les phases finales.

Certain de son bon droit, le MAHC est déterminé plus que jamais à aller au bout de sa démarche et s’adressera sans délai au Tribunal Administratif pour plaider sa cause...et participer aux phases finales sportivement acquises sans contestation.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
parazar a écritle 19/02/2015 à 23:34  
Une équipe de dirigeants d'association fait le choix de la D3 alors qu'une place en D2 était possible après la rétrogradation sportive. Ce choix a été fait sciemment pour couler une structure devenue embarrassante pour l'hégémonie de quelques uns, la SAOS qui détenait les droits sportifs de l'équipe 1. Mais en faisant ceci on a volontairement planté plein de gens, des fournisseurs, des joueurs, des créanciers comme la FD, les organismes sociaux et fiscaux, ceux des habitations des collectivités...etc et je ne parle pas des actionnaires qui avaient mis un peu de blé. Anglet a payé ses dettes (si je ne me trompe pas..)a gardé sa SASP, à ce titre, l’interdiction de Play Off était sûrement injuste. Pour Montpellier elle ne l'est pas, même si il est très possible que le tribunal leur donne raison (sanctionner une structure pour les fautes d'une autre, y compris si ce sont les mêmes aux commandes, est toujours délicat).
Les gamins..? Ce sont leurs parents et quelques loisirs qui ont détruit ce qui avait été fait. Des Daramy, Rousselin et autres, rigolade...Montpellier n'est pas Anglet, n'a jamais rien formé, rien apporté depuis sa création, pas eu de Vinard dans le coin. Non, la même soupe depuis 1972, D3, Loisir.... Il y a eu une parenthèse de 10 ans. C'est fini, pour très longtemps.
polo64 a écritle 16/02/2015 à 18:39  
J'en viendrais presque à me demander si JET ne roule pas pour le FFHG. Il y a sur les forums d'échange toute sorte de planqués ! Ce qui me gène dans cette rétrogradation comme dans celles qu'ont subies des clubs comme Mulhouse, Anglet, Tours et d'autres encore (Brest à part car Briec Bounoure a toujours clairement dit qu'il emmerdait la FFHG ... j'adore !), c'est qu'il y a, en quelque sorte, une DOUBLE PEINE. Rétrogradation + privation de play-offs l'année suivante. C'est un principe qui n'est pas de mise dans le domaine juridique, car c'est INIQUE. UNE SEULE PEINE SUFFIT messieurs de la FFHG. Quand le comprendrez-vous BORDEL ! Oui, ça peut tuer un club et les gosses en patissent. Bien sûr ! Où en serait Anglet si les Daramy, Maréchal, Bellier, Roussellin ... n'étaient pas restés et n'avaient pas joué gratuitement ? A quoi bon jouer la 1e saison de D3 dans ces conditions ? C'est vraiment HONTEUX de voir ça !!!
Much a écritle 14/02/2015 à 15:58  
Pas grand-chose de positif dans vos messages...
Alors allons-y, assassinons Montpelier, faisons leur rendre gorge, liquidons les, quitte à sacrifier quelques jeunes ultra-motivés sur l'hôtel de la vengeance et de la leçon donnée à ces fameux nouveaux dirigeants dont vous parlez tant...
Ca, c'est l'avenir du hockey Français... de l'intransigeance, du mépris, de la haine...
Ce dont on a besoin, c'est plutôt de la compassion, de l'énergie positive pour encourager les jeunes, du renouveau, quoi, pas de l'amertume...
C'est pourquoi je réitère mon message.. Ils sont premier de leur poule, honorablement, alors laissez-les jouer les play-offs, vous aurez plus de chance ainsi de retourner voir des matchs intéressants dans quelques années... Sinon cela risque de durer un moment...
Leur malheur fera le vôtre, pensez-y...
JeT a écritle 14/02/2015 à 09:36  
De quoi parlez-vous?
En aucun cas je suis excité ou vindicatif et rassurez-vous, je n'ai absolument rien à me reprocher, moi!
En effet, pendant des années, j'ai payé mon entrée pour aller voir mon équipe, mon spectacle de D1 du samedi soir, comme beaucoup d'autres..Du vrai hockey qui nous donnaient du plaisir, voilà tout!
Je suis déçu? ah oui alors..
Lorsque des gens qui n'ont jamais dirigé quoi que ce soit arrivent dans le monde du hockey, s'inscrivent en "sauveur", dont personne d'ailleurs ne sait de quoi, puisque les vipers ne leur demandaient absolument rien à ce moment là, réussissent à prendre le pouvoir de ce club populaire, tout le monde sait comment....et finalement, présentent un bilan pareil en même pas 2 saisons, oui je suis décu et dégouté!
Dans la vie, quand le bal est fini et qu'on paye les musiciens, arrive le temps de rendre des comptes! c'est le temps!
Et quand on présente des comptes comme ça, on a au moins la décence de rester discret et de pas trop la ramener!
là, non! on s'insurge encore, en plus de tout le reste, que la fédé fasse appliquer le règlement, que tout le monde connaissait dès le début de saison!
A part nos sauveurs, semble-t-il?
Allons, allons, mon cher Monsieur ou madame, vous vous rendez compte que personne n'est excité ni vindicatif dans cette affaire, seulement, à un moment donné, la mauvaise foi, c'est comme la connerie, il faut vraiment que ça s'arrête!
Au moins que ça serve à ouvrir les yeux des derniers défenseurs de ce marasme..ça sera au moins ça de gagné...
Much a écritle 14/02/2015 à 06:29  
Cher JeT
Pourquoi vous excitez-vous comme ça?
Je ne comprends pas trop, je n'habite pas à Montpellier, ni même en France...Je serais donc responsable de la rétrogradation de Montpellier en D3?
Votre vindicte laisse à penser que vous n'avez pas la conscience tranquille....
Et je répète ce que j'ai écrit : les enfants n'ont pas à subir les conséquences des erreurs et des règlements de compte des adultes.
Et de votre côté, qu'avez-vous fait pour le hockey?
Interdire une équipe de play-off fait-il progresser ce sport?
Non! Ce qui fait progresser le hockey, c'est le temps et l'espoir que l'on donne aux jeunes, pas l'image d'enragés qui se vengent d'avoir été, à tort ou à raison évincés de je ne sais quelle responsabilité...
JeT a écritle 13/02/2015 à 13:51  
Oui, tu as raison d'utiliser des termes comme ça par les temps qui courent..très subtil!

Vois-tu, la connerie n'est pas un effet spontané, c'est inné, durable et ça vient de loin..
On sent en toi, une personne pourvue de beaucoup d'expérience..
oms a écritle 13/02/2015 à 13:24  
Qui sont les fautifs JeT ?
Un complot sioniste ? judéo-maçonnique ?
JeT a écritle 12/02/2015 à 13:34  
si mes souvenirs sont bons, PERSONNE ne leur a jamais demandé de "reconstruire le club" il y a 2 saisons de cela..??
Les Vipers étaient en D1, 4e du classement, ils préparaient alors leur saison suivante et ne demandaient rien à personne.. et c'est à ce moment-là que la bande d'incompétents qui dirigent ce club depuis 1 saison 1/2, entre en scène et avec comme clap de fin, tout le monde s'en souvient, une relégation en D2, une rétrogradation en D3, une catastrophe pour les vrais amateurs de hockey du sud...
Ils ont menti à tout le monde, sans exception ! maintenant, normalement, avec une telle débandade, les derniers illuminés qui croient encore à cette mascarade devraient faire profil bas ? eh bien, non ! ils continuent à crier au scandale, méchante fédé, vous n'avez rien compris etc... mais, taisez-vous donc et assumer vos mensonges quand tout ce bordel éclate au grand jour !
Après on vient se retrancher une nouvelle fois derrière la formation des enfants et blablabla...
Mais, les enfants ne sont pas impactés dans l'immédiat que le club soit en D3 ou en D1 !
arrête donc de tout mélanger !
De toute façon, là aussi, quand on voit les résultats des jeunes cette saison, on se rend compte que dans ce domaine aussi la compétence n'est pas à l'ordre du jour..
De toute façon, vous avez tué le hockey de D1 à Montpellier ! vous avez menti, maintenant il ne vous reste plus qu'à assumer !
Par contre, le seul exploit que vous avez réalisé, c'est de détruire une équipe en 1 saison (oui, oui 1 saison..), ce que d'autres ont mis plus de 10 ans à construire !
Vous pouvez pas jouer les play-offs ? bien fait pour vous ! Il y a quand même une justice finalement !
Much a écritle 12/02/2015 à 06:16  
Une fédération, c'est fait pour promouvoir le sport, non?
Alors la FFHG ferait bien de penser à tous les petits hockeyeurs qui s'entrainent sur la très belle glace de Montpellier et qui ne demandent qu' à progresser.
A quoi sert de s'acharner sur un club qui veut se reconstruire? A tuer le rêve d'enfants et d'ados qui donnent leurs tripes sur la glace plusieurs fois par semaine?
Que les adultes règlent leurs comptes ou essayent de privilégier leurs copains, c'est une chose, que des enfants en pâtissent, c'en est une autre, et c'est intolérable.
Montpellier dispose d'infrastructures de haut niveau (Vegapolis, l'Arena), parfaites pour développer le hockey sur glace, qui en a bien besoin en France...
Alors, Messieurs de la FFHG, un peu de clémence et d'intelligence, travaillez pour le hockey, pas CONTRE!
ben7539 a écritle 11/02/2015 à 13:49  
magnifique lors de la finale à Marseille Monsieur le président de la fédération a dit beau projet à Marseille il a raison quand il dit ça, se sont les élus du clubs et ceux de la ville qui on fait le boulot encore de l'argent public (patinoire plus budget) on appel ça le projet de développement de la fédération (pas mal) pour être bien vu ils ont pris Mr TARDIF JR comme entraineur pour éviter les bâtons dans les roues.
oms a écritle 11/02/2015 à 12:44  
Quel règlement stupide. On autorise le club à jouer la saison régulière mais pas les playoffs, c'est n'importe quoi.
vince18 a écritle 11/02/2015 à 02:09  
@sonata
Peux tu me donner le numéro de téléphone de Canal+
Merci d'avance hahahaha
lau5 a écritle 10/02/2015 à 21:19  
les joueurs et le club n'apprennent pas maintenant qu'ils ne pourront pas participer aux P.O., ils le savent depuis cet été, donc aucune surprise. Les dirigeants ont fait le choix de repartir en D3 sans PO la 1ère année, les résultats depuis ne changent rien, ils connaissaient la règle, qu'ils assument leur choix.
Sonata a écritle 10/02/2015 à 21:10  
vince,
Donc sans Montpellier, Marseille va forcément monter c'est ça? Et donc c'est un complot de la famille Tardif. Tu devrais postuler à Canal+, ils cherchent des scénaristes avec une grande imagination comme toi.
Bref... Triste pour les fans et les joueurs qui ont assuré sur le glaçon mais avec un peu de bonne foi et un regard objectif, il est parfaitement compréhensible que la fédé recale les vipers.
vince18 a écritle 10/02/2015 à 19:51  
Question:Si Montpellier est privé de PO...cela ouvre une autoroute pour Marseille afin d’accéder en D2!!!!!Et qui est le coach de Marseille ?????
queenu a écritle 10/02/2015 à 19:22  
Visiblement Montpellier a comme argument que ce n'est plus le même club, puisque ce n'est plus la SAOS qui gère les affaires ; du coup, étant un nouveau club, les Vipers font comme si l'équipe s'était engagé en D3, comme une nouvelle équipe.
D'un autre côté, dominer, comme ils ont fait, leur poule et ne pas pouvoir continuer, autant que les joueurs qui n'étaient pas partis, s'en aillent et autant fermer la patinoire !!
ben7539 a écritle 10/02/2015 à 16:06  
il n'ont pas la chance d'ANGERS la fede ne leur fait pas de cadeaux. Soit on les interdits de joueur depuis le début de saison, soit il joue et même les séries finales. on peut voir le professionnalisme de le fédération. faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais.
polo64 a écritle 10/02/2015 à 16:03  
Quand tu es rétrogradé de la sorte, tu ne peux pas participer aux play-offs l'année de la rétrogradation. C'est ce qui est arrivé à Anglet et c'est pour ça que le club a un peu laissé tomber la D3 au profit de la superliga espagnola la 1e année. C'est le club d'Orléans qui s'est chargé de rappeler la règle si mes souvenirs sont bons ! Alors si nous avons subi cette décision injuste, j'ai bien peur que les VIPERS la subissent aussi. Malheureusement !
oms a écritle 10/02/2015 à 14:40  
C'est quoi le début de l'histoire ? Que fait Montpellier en D3 alors qu'ils étaient en D1 la saison dernière ?
S'ils ont été rétrogradé pour faute, ils ont payé, pourquoi continuer à s'acharner sur eux ?

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...