Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3
Hockey sur glace - D3 PO : Limoges, Roanne, Orcières au firmament
 
Championnat de France de 3ème division
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 30/03/2013 à 22:38
Photo hockey D3 PO : Limoges, Roanne, Orcières au firmament - Division 3

Marseille - Roanne : 2 - 5 Roanne qualifié
Marseille, qui espérait tant organiser son carré final dans sa belle patinoire, ne pourra exaucer son voeu. Roanne, qui avait déjà gagné d'un petit but à l'aller, enfonce le clou et rejoint le club des quatres.

Limoges - Deuil : 5 - 1 (0-0, 2-0, 3-1) Limoges qualifié
Limoges, qui avait une avance de deux buts, a patiemment attendu son heure pour enfoncer le clou. C'est à la mi-match que les Taureaux sont parvenus à prendre leurs aises, avec l'ouverture du score pour Janos, suivi de Matej. Le troisième tiers n'a servi qu'à porter l'estocade malgré une réduction du score anecdotique de Jeannin. Limoges est le second qualifié après Tours à rejoindre le carré final.

Orcières - Colmar : 12 - 3 (3-0, 2-1, 7-2) Orcières qualifié
Orcières, qui avait gagné d'un tout petit but à Roanne, a produit un véritable feu d'artifice, ce soir, sur sa patinoire, avec Lacheny en maître-artificier qui s'offre cinq buts à lui tout seul. Les Titans n'ont rien pu faire face à la foudre locale et se voient de facto éliminés. Orcières, dernier qualifié, ira à Limoges jouer le titre de champion.

Le carré final aura lieu à Limoges à partir du 12 avril (dates à confirmer).
CALENDRIER ET RESULTATS QUARTS DE FINALE
Samedi 16 mars 2013 - Aller
Viry-Châtillon - Tours II : 4 - 6 (1-4, 2-1, 1-1)

Samedi 23 mars 2013 - Aller
Colmar - Orcières : 8 - 9 (2-3, 2-4, 4-2)
Deuil - Limoges : 2 - 4 (2-0, 0-2, 0-2)
Roanne - Marseille : 3 - 2 (2-0, 0-1, 1-2)

Samedi 23 mars 2013 - Retour
Tours II - Viry-Châtillon : 5 - 2 (1-1, 4-0, 0-1) Tours qualifié

Samedi 30 mars 2013 - Retour
Limoges - Deuil : 5 - 1 (0-0, 2-0, 3-1) Limoges qualifié
Marseille - Roanne : 2 - 5 Roanne qualifié
Orcières - Colmar : 10 - 2 (3-0, 2-1, 5-1) Orcières qualifié
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
CHF a écritle 28/04/2013 à 22:46  
Une réponse à certains commentaires ...

Tout d'abord concernant Roanne et ses "étrangers", en effet 5 russes et 3 tchèques sont présents dans l'équipe (dont certains depuis 2 saisons déjà) mais comme vous devez le savoir, pour constituer une équipe, il faut au moins 10 joueurs français... Il y a une belle cohésion dans cette équipe, les étrangers se plaisent à Roanne, apprennent le français, travaillent, attirent du public et de nouveaux adhérents, bref que de points positifs !

Concernant les autres équipes comme Marseille (le dernier match à domicile a prouvé qu'ils n'avaient pas le niveau bien qu'un gros budget, et en plus une très mauvaise mentalité. Petite anecdote : plusieurs joueurs marseillais qui frappent les arbitres (aucune sanction avec la peur de représailles) est-ce du sport???!!! Leur défaite était méritée et leur comportement anti-sportif leur a joué des tours.

Pour Orcières, ils confondent le sport et la violence, des comportements plus que honteux envers les supporters et les jours, c'est désolant (leurs 3 défaites successives à Limoges n'a pu que procurer une grande joie dans le coeur des VRAIS sportifs)

Finalement seuls Limoges et Roanne (bons joueurs et bonne mentalité) méritaient la montée en D2, voilà chose faite !!!

Patou37 a écritle 03/04/2013 à 23:31  
L’équipe de Roanne devra se méfier, et ne pas reproduire les erreurs qu'un club comme Metz a pu faire il y a 2 ans... ce serait dommage pour le club, et cela mettrait en péril la formation qui apparemment est en plein développement depuis 10 ans dans le club.
(lol)
fox a écritle 03/04/2013 à 23:01  
même à Roanne nous allons plus vite ... mais bon nous ne méritons pas notre place selon certain ....
Sylvain73 a écritle 03/04/2013 à 20:26  
En tout cas, le match à Marseille est le seul dont la feuille de match n'est toujours pas en ligne après 5 jours...
Ne me dites pas qu'il n'y pas l'équipement pour ce connecter dans cette patinoire flambant neuve!
gaulois 39 a écritle 03/04/2013 à 18:00  
@fred 87 parcequ'ils sont juniors
fox a écritle 03/04/2013 à 16:32  
tient mon commentaire a été supprimé en meme temps je m y attendais ...
fred87 a écritle 02/04/2013 à 00:13  
Bonsoir,
juste une petite question.
Comment des joueurs ayant fait plus de 15 matchs (ou inscrits sur les feuilles de match)avec GAP en ligue Magnus peuvent jouer les play-offs de D3 avec une autre équipe (Orcières)?
seb87000 a écritle 01/04/2013 à 22:38  
le carrer finale se joue a limoges vu la saison qu'on a fait j'espere qu'on a toute nos chance de monter mais rien n est fait encore
mais on joue a la maison
brikala a écritle 31/03/2013 à 22:06  
roanne ca attire pas mal ( 400 + spectateurs ) , avec une patinoire pratiquement pleine a chaque match malgre le fait que les matchs se sont joues pratiquement tous en meme temps que les matchs de l'equipe de basket en proA ( d'ailleurs c'est un des points sur lesquels le staff dois bosser pour gagner encore un peu de public ).

l'equipe progresse depuis 2/3 saisons , on merite notre place en carre final et avec ce qui est le plus important , le coté sportif et les mecs qui sont sur la glace et non pas le coté grande ville / budget sinon marseille serait deja monté l'annee derniere puis cette annee .

la discussion est bizarre , elle me rapelle une discussion equivalente mais avec l'equipe de basket en 2007 quand on a gagne le championnat de france de proA . roanne petite ville / petit club , c'est une equipe pleine de ricains , ils vont se peter la gueule , ca va trop vite etc etc etc , pourtant on est toujours la , alors que des soit-disant historiques se petent la gueule annees apres annees.

le seul truc important , c'est le terrain et pour l'instant , nos joueurs quelle que soit leur nationalite font leur boulot et mouille le maillot . on ne leur demande rien de plus .
oms a écritle 31/03/2013 à 20:00  
Je ne vois pas pourquoi on s'en prends à Roanne de la sorte. Pour avoir vu le match d'hier, ils ont gagné à la régulière et ils méritent de jouer en D2 tant ils ont affiché des qualités techniques, collectives et physiques impressionnantes.
Prenez vous en à Marseille, qui avec le plus gros budget de D3 n'est pas arrivé à construire une équipe similaire à celle de Roanne. Prenez vous en aux joueurs qui donnent 3 buts tout fait à Roanne. Prenez vous en aux dirigeants invisibles qui confient les rênes du club à un seul homme, un entraineur qui n'a jamais rien prouvé nulle part.

Laissez donc cette équipe en paix, et moi j’espère de mon coté qu'ils monteront en D2, car hier ils ont montré qu'ils en avaient le niveau. En plus c'est une ville de connaisseurs, pas comme à Marseille où ou ne sait même pas ce qu'est un dégagement interdit.
Voir une équipe incapable de se faire 3 passes d'affilées à 5 contre 4, c'est à se demander s'ils s'entrainent ensemble des fois.

Bravo Roanne, bonne chance pour la finale.
Cédro a écritle 31/03/2013 à 19:54  
Mouais, encore un débat entre ceux qui veulent faire changer les choses et ceux qui regardent le passé, entre ceux qui sont LGV et ceux qui aiment les tortillards.
Sylvain73 a écritle 31/03/2013 à 17:50  
Ben non cayuSs j'appuie pas du tout ton propos:
- je vois pas pourquoi tu leur prend la tête a propos de D1 ou de monter trop vite alors qu'ils accèdent seulement au carré final après 10 ans en D3: j'appelle pas ça aller trop vite
- je vous pas pourquoi ça poserais un problème spécifiquement à Roanne et pas a Orcieres, Limoges, Marseille ou Colmar par exemple.
CayuSs a écritle 31/03/2013 à 16:47  
Sylvain, sans t'en rendre compte tu appui mon commentaire.
C'est bien ce que je dis, pour allez en D2, Roanne est sur la bonne route, mais c'est surtout pour la suite le problème.

Ce que j’essaie de dire c'est que Roanne ne doit ABSOLUMENT pas faire l'erreur de monter les échelon trop vite avec leur système actuel (Gagner grâce à un gros recrutement d'étranger).

Si il se maintiennent 3/4 ans en D2 et forment quelques joueurs à la longue, c'est très bien.
Après je connais pas assez le club et la ville..
Bonne installation ? Public fidèle ? Sponsor costaud ?

Tu évoque aussi avec enthousiasme le club de Roanne en Pro A, ATTENTION !
Je vais prendre un exemple, Dunkerque...
Le HGD voie ses subvention régional baisser chaque année à vu d'oeil eu détriment de Graveline (ProA) et USDK (D1 Hand) et USLD (Footboule).
Et pourtant Dunkerque est un bon club de Hockey.
Sylvain73 a écritle 31/03/2013 à 15:30  
CayuSs, excuse moi mais toi aussi tu dis n'importe quoi: Roanne joue le carré final et tu viens leur dire qu'ils ne tiendront pas en D1...
Laisse les jouer leur championnat, si ils montent en D2 ils essayeront de s'y maintenir sans pour autant vouloir y jouer les 1er rôles.
Le passage en D2 est importat pour n'importe quel club qui veut se développer. Il est beaucoup plus attractif pour les joueurs et pour le public car plus homogène.
C'est sur que c'est plus dur, mais une ville comme Roanne possède un club en pro A de basket, pourquoi pas une place pour le hockey? Et crois moi le basket en pro A c'est vraiment un autre budget!

Pour en revenir a la formation, que connais tu de la formation des jeunes a Roanne? Avoir une équipe en D2 est plus attractif médiatiquement et pour encourager les enfants a démarrer le hockey c'est un plus.
C'est sur qu'ils doivent développer leur formation, mais c'est pas incompatible avec une bonne D3 ou une D2. Et encore une fois les joueurs étrangers qui jouent en seniors sont aussi la pour former les gamins.

Bref ton commentaire est lui aussi complètement incohérent.
CayuSs a écritle 31/03/2013 à 14:28  
Suivez-vous le hockey depuis longtemps ou seulement depuis que votre club de D3 à vu le jour ?

Une équipe comme Roanne c'est voué à l’échec ! (Dans leur système actuel)

Roanne va monter avec son armada... Et après ?
La D2 c'est plus dur, va falloir s'y installer, et comme vous ne pouvez compter sur des JFL, vous allez devoir recruter encore et encore.
Admettons que vous êtes riche, vous recruter de bon joueur étranger vous monter en D1.
Le même problème, plus de budget, plus d'étranger, plus de niveau.

A la fin on se retrouve dans une situation comme la été Mulhouse/Dunkerque/Tours et compagnie...
Rétrogradation à 2 échelon inférieur ou radiation du club.
Tous les clubs qui se sont casser la gueule ont opté pour la formation.

Après si vous voulez absolument monter cette année avec une armada d'étranger c'est que vous n'aimer pas vraiment votre club car il sera très vite en difficulté dans les 5ans à venir !

Suffit d'un "sponsor" ou d'une enveloppement plus maigre en argent pour que votre Club se retrouve du haut de classement à un échelon inférieur.
red a écritle 31/03/2013 à 14:26  
On est d'accord que deux clubs montent en D2 cette année ???

Tours 2 ne peut pas monter donc ca va se jouer entre Limoges, Orcieres et Roanne. Quelles sont vos pronos pour ceux qui connaissent les équipes ?

Orcières a l'air impressionnant ;)
oms a écritle 31/03/2013 à 12:52  
Tres déçu du match de Marseille. Finir 1er du groupe le plus difficile, battre Roanne 2 fois en championnat pour ensuite être transparent en play-off, c'est à n'y rien comprendre.
Hier soir on a eu droit à une équipe méconnaissable. Les défenseurs font 3 passes décisives aux attaquants Roannais, des erreurs de débutants, impensables à ce niveau. En attaque, aucun collectif, on compte sur les exploits individuels de Lundolph ou Breux, invisibles hier soir. En PP on ne sait pas jouer, on joue le meme hourra hockey qu'en 5-5. Bref, y a pas mal de chose à revoir dans cette équipe, mais offrir une telle prestation avec le plus gros budget de D3, c'est une HONTE.
Bonne chance à Roanne pour la suite, vue la leçon de hockey qu'ils nous ont donné hier soir, ils peuvent largement monter.
D'ailleurs pour moi, ce sera eux et Orcieres.
Sylvain73 a écritle 31/03/2013 à 12:21  
En plus "c'est marcher sur la tête" putain on dirait que puisque ça serait bon pour le hockey on a qu'à arranger les résultats, mais un peu de respect mec!

Je fait parti d'un club qui a passé plus de 15 ans en D3 avant d’accéder à la D2 et qui se retrouve cette saison à 1 victoire de la D1 pour la première fois de son histoire après 18 saison en D2!
Et toi tu voudrais passer en 1 an parce que "ça ferait bien pour l'image"?
Serieusement???

Regarde des clubs comme Valencienne, Viry, Orléans, Colmar, Deuil-Garges, ACBB qui ne sont pas non plus au carré final alors qu'ils font les playoff de puis plusieurs années, certains qui n'ont connu que la D3, d'autres qui ont connu plus haut et qui aimeraient bien y retourner, tu les vois sur les articles critiquer les autres?

Non ils vont se remettre au boulot.
Sylvain73 a écritle 31/03/2013 à 11:54  
Complètement débile ton commentaire Cedro: du fait que ça aurait été bon pour la comm Marseille aurait dû passer?
Ce qui est mauvais pour le hockey c'est les ce genre de considérations.
Roanne construit depuis des années, je les ais rencontré depuis de nombreuses saison et c'est un club qui monte d'année en année alors peut être qu'il végéteront en D2 comme dis, mais en attendant leur accession au carré finale ils le bossent depuis 10 ans.

Qu'est ce que tu crois à Marseille? qu'avec une belle patinoire et probablement le plus gros budget de D3 on se paye le titre?
Ben non, malgré le talent des joueurs, le collectif ça se bosse sur le long terme.

Et comme dit tosti, les étrangers de Roanne sont aussi là pour former les futurs jeunes et apporter leur expérience au club.
C'est pas en restant entre nous quand on a pas d’expérience qu'on progresse, c'est en allant chercher les talents et l’expérience ailleurs pour l'apporter aux locaux.

Marseille a un outil exceptionnel avec cette arena, et je leur souhaite de continuer à travailler pour mériter leur accession au plus haut niveau, mais ça se fait pas sans travail sur le long terme.
ça aurait pu passer dès cette année, et je leur aurait dit bravo, mais dans une compétition on est pas tout seul et Roanne a prouver que le travail et les efforts payent.
tosti a écritle 31/03/2013 à 11:43  
quel respect vis a vis de roanne de la part de CEDRO la defaite est vraiment amer!!!!! il n'y a pas qu'un carre final qui peut dévellopper ce sport faut aussi jeté un oeil sur le mineur est faire un comparatif des fois il y a des surprises!!!!
Cédro a écritle 31/03/2013 à 11:06  
Avec cette défaite de Marseille, on va perdre encore un temps fous pour le développement du hockey hexagonal. Qu'espère un club comme Roanne? Végéter en D2. Vraiment, c'est marcher sur la tête. Un beau carré final organisé à Marseille. cela aurait crée un certain événementiel!
DOM du 37 a écritle 31/03/2013 à 11:01  
Quand un sport ne rend pas service à ... son sport !!!
ne discutons pas les résultats sportifs , mais il est évident que beaucoup ( surtout la fédé )espèraient un carré final à Marseille afin de faire un peu de promo pour le hockey ; et il en a bien besoin .
Maintenant quelle patinoire pour acceuillir le tournoi ? à Tours c'est silence radio ( il y a actuellement le U13nhl ) ; Limoges pourrait recompencer ses supporters colorés et sympas ( souvenir d'il y a 3 ans à tours )en organisant le carré .
roannes ou orcières ??? nos remparts joueront pour le plaisir mais aussi pour un premier titre pour ce jeune club
fox a écritle 31/03/2013 à 09:40  
oui nous avons beaucoup d'étranger et alors ? .... Marseille avec un budget énorme a dépensé beaucoup plus que nous pour recruter nous on y va à la débrouille pour les dénicher , ça marche et c'est tant mieux ... Marseille forme des joueurs ? Orcières ??? bref ... je suis d'accord sur le fait que ca n'aide pas à l'éclosion de joueurs français mais à Roanne nos étrangers ne sont pas la grace au pognon ( de toute façon on en a pas :p ) les dirigeants ont su trouvé une bonne filière tant mieux ! De plus nos russes et tcheques aident énormément les gamins du club et leurs apportent des choses qu'ils n'auraient jamais sans eux et ça c'est positif .
okhockey a écritle 31/03/2013 à 08:06  
J'étais au match d'Orcières hier soir et même si Colmar n'a pas démérité, l'écart était à mon avis trop important. Au moins 4 ou 5 joueurs de l'équipe jouent actuellement en Magnus avec Gap. Les autres sont des anciens de Gap et Briançon. Ils ont offert un beau spectacle hier soir devant une Alp'Arena pas mal garnie (entrée gratuite). Pour en venir à Roanne je les ai vu jouer cette année à Gap et c'est une belle équipe et il faudra s'en méfier car éliminer Marseille c'est une surprise au vu de leur place respective en saison régulière. Tours vu leur expérience passée en Elite sera à surveiller aussi. Orcières aura sa chance avec son mélange de Hauts-Alpins. Quant à Limoges je ne connais pas mais je sais que des clubs de Magnus sont parfois allés chercher des jeunes chez eux donc... Ca reste très ouvert.
mariedest a écritle 31/03/2013 à 03:21  
Quelqu'un sait-il ou se passera le carré final? J'aimerais peut-être suivre mon équipe , Les Remparts de Tours, mais ça dépend bcp ou se passe ces finales Tours qui ne joue qu'avec des jeunes (ou moins jeunes ! )issus de Tours , mais au bout du compte je suis d'accord avec Sylvain73 Bravo à toutes ces équipes qui se battent avec leurs moyens mais avec bcp de niake
Sylvain73 a écritle 31/03/2013 à 00:27  
C'est vrai qu'Orcières et Marseille sont bien connues pour leur formation en interne...
Je vois pas la différence d'avoir des étrangers ou des joueurs Français formés dans d'autres clubs.
C'est pas parce que les joueurs d'Orcières et de Marseille ont la nationalité Française que ces clubs ont fait plus d'effort de formation et contribué au développement du hockey Français.

Désoler, je défends encore Roanne mais je ne comprends pas les remarques.

Quand au comparatif avec Mulhouse, tant que les comptes sont équilibrés peu importe d'avoir des chinois ou des mexicains.
Je pense que Marseille a dépensé beaucoup plus pour avoir ses "Français" (dont un Américain et un Suédois en fait) que Roanne pour avoir ses Russes.

Orcières existe grâce aux anciens de Briançon et aux jeunes de Gap et c'est très bien, ça fait une équipe sérieuse de plus.

ça sert à rien de chipoter, tous ces clubs font avec leurs armes et leurs moyens (clubs voisins, partenaires financiers, filière étrangère ou locale) et ils méritent tous autant le respect ou leur place au niveau où ils en sont.

Tant que les finances sont saines et qu'ils respectent la règlementation sur les joueurs étranger, le jeu se fait sur la glace et pas en dehors.
CayuSs a écritle 30/03/2013 à 23:29  
C'est navrant autant d'étranger en D3 !
Ils n'arriverons à rien à la longue avec ce système que deja beaucoup dénonce !
Et c'est pas très élogieux pour le hockey Français, le but c'est quand même de former des joueurs...

Mais bon, qu'ils prennent l'exemple de l'ex Mulhouse, il se casseront les dents et la peut être auront un tout autre système comme Mulhouse la bien compris. (Mieux vaut tard que jamais)
jc18 a écritle 30/03/2013 à 23:24  
A Marseille, les locaux ont plus que mal joué face à une équipe de Roanne où le français est quasiment une langue inconnue tant il y a de russes et autres tchèques. Les joueurs marseillais ont été spectateurs en 1ère période, mais sans payer leur billet. Ils se sont montrés très hésitants et n'ont que trop rarement attaqué un adversaire virevoltant et dangereux. Le 1er tiers se termine sur un but logique des visiteurs après une grossière erreur défensive marseillaise.
En 2ème période, le débat est plus équilibré avec des locaux un tout petit peu plus entreprenant. La marque est 2-2 à la fin de cette période durant laquelle Marseille rate 3 énormes occasions alors que Roanne tire une fois sur le poteau.
La 3ème période verra le jeu collectif à la russe de Roanne faire la différence malgré l'indiscipline des visiteurs. Le match se termine à l'avantage des visiteurs 5-2 après d'inutiles bagarres dont les joueurs des 2 camps partagent la responsabilité.
Roanne mérite sa victoire ce soir, dommage que cette équipe ait un banc aussi maigre et aussi peu de joueurs français.
Face à Gap2, pardon Orcières, je ne les voit cependant pas l'emporter lors du tournoi final. Limoges et Tours2 sont des équipes que je ne connais pas, donc pas de pronostic.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...