Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Damien Fleury: mobilisation
 
 
Source : PM/HH LL
Posté par Hockey Hebdo le 14/09/2010 à 01:02
La Rédaction de HockeyHebdo a exprimé dans une précédente news toutes ses réserves sur une possible mobilisation en faveur du joueur sans que cette dernière ne soit avant accompagnée de l'accord de l'intéressé et de sa famille.

Nous pensons cependant ce soir que la détresse du joueur et de sa famille, manifeste lorsque l'on écoute ses interventions, nécessite un soutien.

Ce dernier arrive selon nous de la plus belle des manière, par l'entremise de ses anciens coéquipiers à Caen qui connaissent le joueur depuis l'enfance, avec en particulier à l'initiative Pierre Benette et Mariette Virgile.

Pour exprimer votre soutien vous pouvez donc rejoindre la page facebook créé pour celà en cliquant sur ce lien.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Isa30 a écritle 19/09/2010 à 19:52  
elle a très chaud et froid et ressent des fourmillements... et son bébé, qu'a t-il ressenti lorsqu'il est "tombé "incidemment" de son lit" ?
Ya des choses que je ne voudrais pas lire ni entendre.... franchement
forsberg93 a écritle 16/09/2010 à 11:19  
Sapym > merci d'avoir mis le lien de l'article car j'ai pu lire les incohérences de l'accusation et surtout que le traitement nécessaire à Caroline Suard ne lui est toujours pas fourni ! Je cite la mère de Melle Suard:
" Et son traitement contre la maladie de Basedow (hyperthyroïdie)?
On a fait établir un certificat médical par le professeur Chabre qui la suivait à Grenoble. Mais ils ne lui donnent pas les mêmes doses que d’ordinaire. Du coup, elle a de nouveau des symptômes, elle a très mal aux yeux, ressent des fourmillements et à très froid. "

Isa30 a écritle 15/09/2010 à 20:23  
côtoyé :)
5sourire dans cette triste affaire°
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 20:21  
je voulais écrire côtayé.... et non côtayé, erreur de frappe
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 20:19  
merci Shreckk pour cette analyse intelligente et sensée... C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.... bon courage à BD qui a côtayé la famille... et non "COTOIYE"
Shreckk a écritle 15/09/2010 à 19:51  
Cette affaire est très triste en effet. Une fois que tout sera réglé (dans le meilleur des sens j'espère et je le souhaite), Damien risque d'avoir beaucoup de mal à jouer cette année en Suède après les déclarations qu'il a fait.

On peut comprendre qu'il soit désarmé, dépité, en colère, ..... mais sa carrière risque de se prendre un revers :(

Après, bien que grenoblois moi aussi, moi aussi défendant Damien et sa compagne, je pense qu'il faut savoir raison garder. Il y a peu une jeune femme "bien sous tout rapport" a jeté son bébé du 8ème étage :( Malheureusement, on n'est jamais sûr de rien.

Donc il ne sert à rien de s'enflammer dans un sens ou un autre
emilienne a écritle 15/09/2010 à 16:41  
effectivement, cela fait sourire lorsqu'on sait que certains sont en train de manifester... manifester pourquoi ? Puisque l'intéressée n'est plus en prison.... C'est n'importe quoi. Finalement, quelle mauvaise pub... Il aurait mieux fallu rester plus discret... pour pas mal de monde
sapym a écritle 15/09/2010 à 16:26  
A ceux qui s'emballent et réfléchissent ptet pas que la Suède est pas un obscur pays où les droits des gens ne sont pas respectés :

http://www.20minutes.fr/article/596926/societe-francaise-emprisonnee-en-suede-ma-fille-est-detruite-moralement

Extrait :
Où se trouve actuellement votre fille?
Dans un centre psychiatrique carcéral, à Västeraas, près de Stockholm. Elle est restée dix jours en prison dans cette même ville avant d’être hospitalisée car elle ne mangeait plus et buvait très peu.

Y a des fois... attendre des infos qui ne paraissent pas aberrantes permettraient à certains de ne pas s'enflammer sur des âneries !
forsberg93 a écritle 15/09/2010 à 14:59  
J'espère que la mobilisation et la médiatisation permettront à cette jeune femme d'avoir les soins qui lui sont nécessaires.
Personnellement, je ne comprends pas comment les autorités consulaires françaises n'ont pas réagi plus tôt. Comme l'avait dit quelqu'un ici ou dans l'autre article, tout citoyen français arrêté à l'étranger a droit à une aide de son ambassade.
En ce qui concerne le fond de l'affaire, je ne pense pas qu'un site consacré au hockey sur glace soit le meilleur endroit pour en débattre. De plus, il faudrait peut-être veiller à respecter la présomption d'innocence.
dexter_morgan a écritle 15/09/2010 à 14:44  
Traumatisme crânien et lésions aux jambes ? En tombant du lit ??? Je dis LOL !!!

Plusieurs médecins ont constaté la maltraitance...

Ça ne serait pas la femme de Damien Fleury, je suis sur que vos commentaires seraient tout autre....

Cela n'empêche pas qu'il faille apporter les soins nécessaire à cette femme.
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 14:01  
et que ta morale à deux sous, tu peux te la garder...
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 13:57  
il manque un bout à ma phrase : je disais que je PENSAIS D'ABORD a l'enfant, ce qui va de soi...
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 13:55  
restes sur tes convictions et moi je reste sur mes gardes. Enfin, lorsqu'on sait comme toi qu'il y a déjà eu des problèmes de maltraitance, je le dis et je le répète, moi je pense à deux sous, tu peux te la garder.
idem pour moi ravie de ne pas te connaître...
BD a écritle 15/09/2010 à 13:49  
Isa30 Ca aussi je le SAIS et je SAIS aussi que l'enfant est sorti et va bien, il est avec son père et ses grands parents, mais ça bien sur tu ne l'as pas entendu. Je soutriendrais bec et ongles comme tu le dis, ces jeunes gens et surtout je souhaite que rien ne t"arrive d'aussi grave, car là tu pourras peut-être comprendre qu'une pétition n'est pas pisser dans un violon, mais montrer que des personnes pensent à elle et qu'elle tienne le coup pour ses enfants. Heureusement qu'il y a dans cette affaire plus de gens qui pronnent la présonption d'innocence, plutôt que la culpabilité comme tu le fais si bien. Et maintenant j'ai mes convictions, tu as les tiennes, et je suis ravie de ne pas te connaitre
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 12:45  
L'affaire a fait la une au journal de Laurence ferrari.
Il parait que ce n'est pas le 1er médecin à diagnostiquer des maltraitances....
Cà aussi tu le savais BD ?
Isa30 a écritle 15/09/2010 à 11:49  
personne ne connait les gens quand on entend parfois des drames et qu'on entend ensuite des témoignages du genre : "oh pourtant, elle avait l'air gentille" ou "il était tellement serviable", Personne n'accuse personne ici mais avant de défendre becs et ongles et de faire des manifs, soyez prudents et arrêtez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. cette affaire se passe en Suède et franchement vos agitations c'est comme pisser dans un violon...
La seule chose à laquelle je souscris, c'est qu'effectivement cette femme doit avoir son traitement, maintenant, le reste, que untel ait connu untel, on s'en temponne nous aussi et çà ne prouve rien du dout, mais rien. Quand on sait que parfois même des maris ne connaissent même pas les agissements de leurs femmes, çà fait doucement rigoler quand on lit que bd CONNAIT ET SAIT TOUT
BD a écritle 15/09/2010 à 11:36  
labaleine 73
la justice n'a pâs de leçon à recevoir de nous peut-être, mais mon chéri ou ma chérien, je sais qu'une chose je suis maman, et ce que je sais c'est que les enfants ont besoin de leur maman, donc dans un premier temps si les suédois pouvaient la soigner, ce serait ce qu'on peut dire civilisé. D'autre part, si ça te dérange que l'on connaisse les personne je m'en temponne, je suis très triste pour eux que je le répète j'ai VU et COTOIYE toute l'année dernière, et encore une fois, si j'ai besoin d'exprimer ce que je ressent, c'est surement pas toi qui va m'en empecher
labaleine73 a écritle 15/09/2010 à 10:11  
Moi je connais untel....
Moi je conais truc.....
Moi je travail ici et là....
Ouha arretez tous ces commentaires inutiles.
Vous ne connaissez rien ni personne. La vie intime et familliale des personnes appartient à ces personnes.
On ne peut jamais dire qu'on connait parfaitement quelqu'un.
De plus ce "fait divers" se situe en Suède et non en France alors laissons faire la justice et les sevices sociaux de Suède agir.
Je crois qu'ils n'ont de lecons à recevoir de personne.
BD a écritle 14/09/2010 à 23:25  
Isa 30
Je suis de Grenoble, je connais Caroline, elle a une 1ère fille qui a toujours été très bien tenue, adorable et très souriante. Elle a eu le baby blues, comme toutes les femmes, mais de là à faire ce pour quoi elle est accusée, c'est vrai que tu ne la connais pas. Maintenant, comme disent beaucoup de personnes, il est inadmissible de ne pas la soigner, elle est malade et même les criminels ont droit à des soins en France, je ne comprends pas que cet état de fait puisse t'échapper à toi qui travaille dans les services sociaux!!!
phil76 a écritle 14/09/2010 à 20:28  
il faut laisser la justice faire son travail,on n'est pas en Colombie,ils sont civilisés en Suède!!l'affaire vient de passer au journal de tf1'grand reportage)
apparement ce n'est pas la 1ère fois qu'il y ait des maltraitances sur l'enfant selon l'avis d'autres confrères Français.....on doit attaquer personne et défendre personne dans cette affaire malheureuse,on n'a rien vu...........!
Juste un sentiment personnel;l'intervention de Damien me parait pas convaincante,moi je serai fou de rage à leur place.
en tous cas BON COURAGE à eux dans cette épreuv e
JIM3 a écritle 14/09/2010 à 20:20   Et cela te permettrais de détruire une famille juste pour des soupçons ?? J'espère que tu ne seras jamais juge ! "je travaille dans un milieu (aide sociale à l'enfance)" > Justement si certains faisaient bien leur travail certaines choses n'arriveraient pas CQFD www.hockeyhebdo.com/news-damien-fleury--mobilisation,8602.html" title="Signaler un abus">
@isa Ce qui est certain c'est que pour l'instant il est malheureux sans sa mère !
"où j'ai vu des choses..."...> Et cela te permettrais de détruire une famille juste pour des soupçons ?? J'espère que tu ne seras jamais juge !
"je travaille dans un milieu (aide sociale à l'enfance)" > Justement si certains faisaient bien leur travail certaines choses n'arriveraient pas
CQFD
phil76 a écritle 14/09/2010 à 20:18  
je te rejoinds Isa30
Isa30 a écritle 14/09/2010 à 18:16  
de l'humanité ? désolée, mais pour moi, c'est un sujet TRES sensible.... moi, je pense d'abord à l'enfant... je n'accuse personne mais je travaille dans un milieu (aide sociale à l'enfance) où j'ai vu des choses.... alors, excusez-moi si je parais un peu insensible à la cause de la maman, je pense d'abord à l'enfant
le senators a écritle 14/09/2010 à 16:35  
@isa30 : tu devrais siéger au parquet de Grenoble la tu pourrais mettre de vrais criminels en prison ! Une maison medicalisée fermée me semble tout de meme une bien meilleure alternative un peu d humanité bon sang.
a écritle 14/09/2010 à 15:16  
@ Isa30
Effectivement, je me suis mal exprimée ! Ce que je veux dire, c'est que le plus important est d'apporter des soins appropriés à Caroline Suard même si elle est en prison ! Pour le reste (ce que nous ne connaissons ni toi ni moi, à savoir s'il s'agit d'un accident ou non), je ne me prononce pas... contrairement à toi qui dis "je m'interroge", donc tu as un doute que tu exprimes... alors que tu dis dans ton premier post "je ne peux rien dire ne connaissant personne" !
Je suis contente que Damien ait récupéré ses enfants !
sev38 a écritle 14/09/2010 à 14:21  
Il y a une mobilisation demain à 17h devant la Mairie de grenoble. Venez nombreux
Isa30 a écritle 14/09/2010 à 14:06  
je préfère m'abstenir de tout commentaire quand je lis celui de JM3....
JIM3 a écritle 14/09/2010 à 13:42  
Le problème c'est la prison !
La prison sert à écarter un individu dangereux pour la société.
Ici il s'agit d'une maman qui au pire doit être accompagnée, aidée et soutenue .

Même si elle était coupable...La prison dans son état est une IMMENSE CONNERIE.

MOBILISONS NOUS !
red a écritle 14/09/2010 à 13:16  
Le journal de TF1 y est aussi aller de son reportage! En espérant que cela fasse avancer positivement l'affaire !!
Isa30 a écritle 14/09/2010 à 12:38  
à mamoune : "le problème n'est pas de savoir qui a fait quoi" ?
Etrange commentaire...
Je suis tout à fait d'accord sur le principe que cette femme doit recevoir des soins appropriés à sa maladie, maintenant, que la justice sudéoise cherche à savoir qui a fait quoi, bah oui, c'est normal. J'espère qu'elle se trompe bien évidemment
a écritle 14/09/2010 à 12:17  
@ Isa30
Le problème n'est pas de savoir qui a fait quoi mais plutôt de mettre la pression pour qu'une femme emprisonnée (Caroline Suard) reçoive le traitement nécessaire à sa maladie... c'est une question d'humanité....
Shreckk a écritle 14/09/2010 à 11:22  
Le journal féminin "Elle" y va aussi de son article :
http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Suede-une-Francaise-accusee-de-maltraitance-mise-en-examen/(gid)/1341799
Isa30 a écritle 14/09/2010 à 10:07  
je ne peux rien dire ne connaissant personne, par contre, en tant que maman, je m'interroge sur la hauteur du lit de cet enfant : traumatisme crânien et lésions aux jambes ? Il est tombé de combien de mètres ? Son lit était en hauteur ?
voilà moi ce qui me perturbe.... je n'accuse pas, je m'interroge....
Donc, avant de signer une pétition, il faut connaître l'affaire....
Shreckk a écritle 14/09/2010 à 09:58  
Les médias "classiques" nationaux commencent à en parler :

RTL :
http://www.rtl.fr/fiche/5951018206/une-famille-grenobloise-accusee-de-maltraitance-en-suede.html

Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/14/97001-20100914FILWWW00305-emprisonnee-en-suede-pour-maltraitance.php

L'Alsace (bon ok, l'article est vraiment réduit au minimum):
http://www.lalsace.fr/fr/france-monde/article/3776573,218/Europe.html
cosmo a écritle 14/09/2010 à 09:27  
gros soutien à la famille et aux enfants qui ont tellement besoin de la maman ...
Tatie38 a écritle 14/09/2010 à 09:19  
Damien a récupéré ses enfants. Mobilisation aussi à Gre des irré, supporters et médias.. Il faut vraiment les soutenir car ce genre d'affaire suscite une méfiance instinctive envers les accusés ce qui laisse champ libre à abus et erreurs comme cela est déjà arrivé en France; leur isolement doit être terrible surtout si loin
Manu a écritle 14/09/2010 à 03:05  
Courage à Damien et aussi à sa femme et ses enfants qui sont placés en famille d'accueil. En espérant que cette affaire se finisse au plus vite car j'imagine que cela doit être vraiment très dur pour Damien et tout son entourage proche. COURAGE,VRAIMENT.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...