Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 3 : Dammarie-les-Lys (Les Caribous)
Hockey sur glace - Dammarie les Lys - Conférence de presse
 
Compte-rendu de la CONFÉRENCE DE PRESSE Du mercredi 29 août 2018 Coorganisée avec le Département de Seine et Marne 77
 
Source : Communiqué des Caribous La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 06/09/2018 à 13:45

Après la bienvenue souhaitée par Madame Bullot, vice-présidente en charge des sports et de la jeunesse au Département, Romain Danton joueur-entraîneur de l’équipe a annoncé les objectifs pour cette saison. L’équipe devra finir dans les 2 premières places de sa poule qui en comporte 8 (Boulogne, Champigny-sur-Marne, Dijon, Épinal, Fontenay-sous-Bois, Luxembourg et Reims) afin d’éviter un match de barrage avant le début des phases finales, et affiche clairement son ambition de participer au « Carré final ».
Photo hockey Dammarie les Lys - Conférence de presse - Division 3 : Dammarie-les-Lys (Les Caribous)
3 nouvelles recrues chez les Caribous. Thomas Collos (GB) et Mathis Costes (Défenseur) ont été présentés. Après 1 saison en division supérieure à Chambéry, équipe avec laquelle il a remporté le titre de champion de France, Thomas revient chez les cabs, riche de cette expérience. Mathis quant à lui, après avoir débuté sa formation à Dammarie a poursuivi son apprentissage au sein du club d’Evry-Viry. Aujourd’hui âgé de 17 ans, il revient dans son club d’origine et intègre l’équipe séniore. Gildas LEBRUN, président des Caribous77 a ensuite présenté la dernière recrue, Julien Roullier (GB), absent pour raisons professionnelles. Julien, a joué jusqu’au plus haut-niveau français (Ligue magnus) avec le club de Dijon. Il arrive lui aussi d’Evry-Viry pour garder les cages des Caribous77.
Cette saison encore, le club Dammarien dépassera la dimension sportive en s’engageant auprès d’associations de santé ou de solidarité en réalisant 3 opérations :
  • Octobre Rose le 13 octobre face à Reims
  • Teddy Bear Toss le 1er décembre face à Dijon
  • Vaincre la Mucoviscidose le 12 janvier face à Luxembourg.
 
Enfin, le président a également profité de cette conférence de presse pour annoncer que dorénavant l’équipe des Caribous77 serait une équipe Bauer, du nom du célèbre équipementier grâce à un partenariat conclu sur plusieurs années.
 
Après avoir félicité les Caribous 77 pour le développement du club, ses engagements extra-sportifs et ses brillants résultats, Mme Bullot a confirmé son plaisir d’accueillir cette conférence de presse dans les locaux du Département, premier partenaire du monde sportif et associatif.
Cette conférence était une occasion de souligner la façon dont le Département impulse la formation de nouveaux talents, et participe au soutien des athlètes de haut niveau. Un soutien d’autant plus important, à quelques encablures des JO 2024.
La Vice-Présidente a également eu l’opportunité de faire un bref état des politiques sportives et associatives du département, initiées depuis 2015. Il s’est principalement agit de mettre en exergue les priorités d’action du département (Jeunesse, sport adapté, sport handicapé, sport nature, sport pour tous, sport de haut niveau) et les moyens concrets mis en œuvre pour favoriser le développement de la pratique sportive pour tous.
Enfin, cette conférence a permis de rappeler le caractère transversal que revêtent les politiques sportives, au travers d’actions solidaires comme Octobre rose, portée par les Caribous et à laquelle le Département participe au titre de ses missions de solidarité et de sa politique volontaire en matière de sport.
 
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...