 |
Hockey en Europe |
 |
|
| Hockey sur glace - DEL : Enfin un match référence ! |
| |
| Dresden s'impose de manière convaincante, enfin ! |
| |
| Source : penny-del.org |
Phil Rouinssard |
|
| Posté par
Hockey Hebdo
| le 04/12/2025 à 22:14 |
|
| |
|
|
Augsburg - Dresden : 2-4 (1-0, 0-1, 1-3)
 | | penny-del.org | | Les Eislöwen de Dresden s'imposent nettement à Augsburg |
En match avancé, Dresden noyé dans les bas fonds du général reçoit Augsburg qui s'est bien relancé dans le milieu de tableau, il lui faut prendre des points pour sécuriser sa place dans les qualifiés. Cela semble fort probable chez une lanterne rouge qui ne voit plus de lumière dans sa longue nuit qui va la conduire vers la relégation.
Les Panthers démarrent bien, un lourd lancer de Bast est dévié par de nombreux joueurs y compris des défenseurs avant de terminer au fond, le but est donné à Elias (0-1).
Les locaux dominent encore nettement la première période mais ne parviennent pas à creuser leur avance, un échec qui leur sera fatal. Les Eislöwen reprennent un peu pied au deuxième vingt. Un powerplay leur permet de revenir à égalité. Suvanto dévie au second poteau vers Yogan qui reprend victorieusement et égalise (1-1).
Augsburg reste dominateur mais la partie est tout de même un peu plus équilibrée, les visiteurs rendant quelques coups et surtout ne sombrant pas et maintenant l'écart. Dresden est pénalisé en début de dernière période, malgré son pressing, le club local reste bredouille. Les Saxons repartent dans l'autre sens et sur un engagement gagné en zone offensive, Yogan envoie un missile qui troue le but bavarois (1-2).
Les lions blancs continuent de forcer le verrou et parviennent dans la foulée à creuser l'écart. Le palet repoussé par Garteig traîne devant le but local. La confusion règne, Bouma parvient à récupérer la rondelle, se décaler sur le côté droit et fusiller le portier couché au sol (1-3).  | | Photo : City-Press | | Andrew Yogan et Dresden brillent enfin |
Une pénalité brise la bonne phase des Eislöwen. Augsburg en profite pour s'installer et va rapprocher le score peu après grâce à Busdeker d'un lancer puissant dans l'axe (2-3).
Il faut moins de trente secondes aux visiteurs pour frapper de nouveau, enfin du répondant ! Parkes parvient à faire sortir la rondelle vers l'avant, Chartier contre vite dévie au deuxième poteau pour Parkes qui repique devant le but et d'un revers creuse encore l'écart (2-4).
Les Panthers tentent bien de revenir mais la porte saxone est bien refermée, enfin.
Victoire pour Dresden qui met fin à sa série de cinq revers de suite. Il s'agit seulement de sa deuxième victoire en temps réglementaire, donc à trois points, et sa quatrième en 26 matchs. Que c'est dur pour les Eislöwen. Une victoire propre et nette, méritée et avec vraiment de bonnes choses. Enfin un déclic pour Dresden qui s'impose donc avec son nouveau coach Gerry Fleming, qui gagne son premier match. Il faudra s'appuyer sur cette rencontre pour rebondir et espérer sortir du marasme. Malgré ce début de saison dantesque, il ne manque que quatre points aux lions blancs pour rattraper Iserlohn, qui joue demain.
Défaite décevant pour Augsburg qui pourrait être ejectée des places qualificatives dès demain en cas de victoire des Grizzlys.
Classement :
- ERC Ingolstadt : 51 pts
- Adler Mannheim : 50 pts
- Straubing Tigers : 48 pts
- Kölner Haie : 47 pts
- Red Bull München : 44 pts
- Eisbären Berlin : 40 pts
- Schwenninger Wild Wings : 39 pts
- Fischtown Pinguins Bremerhaven : 39 pts
- Nürnberg Ice Tigers : 33 pts
- Augsburger Panthers : 33 pts
- Grizzlys Wolfsburg : 32 pts
- Frankfurt Löwen : 24 pts
- Iserlohn Roosters : 17 pts
- Dresdner Eislöwen : 13 pts
|
| |
|
|
| |
| © 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
| |
|
|
|
|