Straubing passe en tête, Ingolstadt maintient la pression sur le podium. Berlin et München sont bien placés au milieu de tableau. Tout en bas, Dresden l'emporte enfin
Dresden - Frankfurt : 4-3 TAB Ingolstadt - Köln : 10-3 München - Mannheim : 4-0
Nürnberg - Straubing : 3-5
Schwenningen - Berlin : 3-4 ap
IMAGO/Zink
Straubing prend la première place de la DEL
Les Tigers virent en tête de la DEL après un succès logique à Nürnberg. Les deux équipes se neutralisent durant les quarante premières minutes. La partie semble se diriger vers une prolongation mais Straubing va s'en tirer in extremis. Leslie redonne l'avance aux visiteurs à 1'44 du terme. Les Ices Tigers paniquent et sortent leur gardien, l'occasion pour Brandt d'assurer la victoire en cage vide.
Ingolstadt remporte un tonitruant succès contre les Haie avec pas moins de dix buts inscrits ! Breton inscrit quatre points, Agostino et Barber trois. Un succès énorme qui permet à l'ERC de passer cinquième et de se rapprocher à un point du podium détenu par son adversaire humilié du jour.
Les Eisbären s'imposent difficilement à Schwenningen grâce à un but en prolongation signé Vikingstad après une égalisation à moins de cinq minutes du terme. Ronning a marqué deux buts et Tiffels trois points.
Le Red Bull a brillé à domicile en corrigeant Mannheim qui perd pour la troisième fois de suite et doit quitter la première place qu'elle occupait depuis la première journée. Les quatre buts ont été inscrit dans la dernière période. Hager et Kastner comptent deux points tandis que Niederberger blanchit avec 22 arrêts.
Enfin Dresden remporte une victoire après pas moins de douze défaites d'affilée. Les Eislöwen ont déjoué Franfkurt aux tirs au but. Gorčík ouvre le score pour les locaux dans un bon premier tiers. Au tout début du deuxième tiers, les Löwen inscrivent deux buts en une minute pour complètement renverser le match, le public saxon commence à avoir l'habitude. Mais Gorčík inscrit son deuxième but de la partie peu après pour égaliser. Les locaux semblent plus en jambes et Bouma leur redonne l'avantage en dernière période. Frankfurt pousse pour revenir et à quatre minutes de la fin de partie Fröberg parvient à égaliser. Il faut donc partager les points et disputer une prolongation. Les Eislöwen dominent encore mais ne peuvent marquer, c'est donc les tirs au but qui donneront le nom du vainqueur de ce duel de lions. Olkinuora repousse tous les tireurs frankfurtois. Parkes parvient à marquer et donne enfin une, seulement deuxième, victoire aux Eislöwen. Dresden reste dernier mais n'a plus qu'un point de retard sur la sortie du tunnel. Il faudra rapidement confirmer.