 |
Hockey en Europe |
 |
|
| Hockey sur glace - DEL : Le très haut de tableau se resserre |
| |
| Mannheim revient à un point du leader Ingolstadt. Köln est à trois longueurs. Bremerhaven et Berlin se cale dans la bonne partie, tout comme Nürnberg en vue des séries. En bas, Iserlohn s'éloigne encore un peu du ravin |
| |
| Source : penny-del.org |
Phil Rouinssard |
|
| Posté par
Hockey Hebdo
| le 29/11/2025 à 09:00 |
|
| |
|
|
Augsburg - Nürnberg : 1-5
Bremerhaven - Frankfurt : 5-2
Ingolstadt - Dresden : 3-2 ap
Iserlohn - München : 3-1
Schwenningen - Mannheim : 2-4
Straubing - Köln : 0-2
Wolfsburg - Berlin : 1-6
 | | adler-mannheim.de | | Mannheim s'impose à Schwenningen et remonte deuxième |
L'Adler repasse deuxième à un point du leader avec un bon succès remporté sur la glace de Schwenningen qui voit ses deux adversaires au coude à coude s'échapper. Mannheim menait au score dès la quatrième minute, mais c'est au deuxième tiers qu'elle fait exploser le match avec trois buts. Esposito et Greco ont compté deux points chacun.
Le leader Ingolstadt n'a guère brillé face au dernier de la classe, les Eislöwen qui l'ont poussé en prolongation. Menant rapidement 2-0 à l'entame du deuxième vingt, l'ERC s'est ensuite fait rejoindre au score par une équipe de Dresden motivée et combative, pour une fois. Agostino marque son deuxième but du match dès la première minute de la prolongation pour conserver le premier fauteuil.
Köln prolonge le doute des Tigers qui s'inclinent pour la quatrième fois d'affilée. Kaski puis Russell en cage vide permettent la victoire des Haie. Avec 38 arrêts Juvonen a largement participé à la victoire de son équipe.
Bremerhaven reprend pied avec un large succès contre les Löwen. Avec quatre buts dès le premier tiers, les locaux avaient pris un avantage décisif d'entrée. Wejse complète le hat-trick dans cette belle victoire.
Les Eisbären s'imposent tout en force à Wolfsburg sur un score cinglant. Kirk inscrit un doublé, Tiffels trois points. Berlin prend une place de plus et monte septième.
Les Ice Tigers assurent leur place au chaud en s'imposant très largement dans le derby de Bavière à Augsburg. Très efficaces à l'offensive, les visiteurs ont pu s'appuyer sur Spezia auteur de trois points dont deux buts, Meireles a lui aussi marqué trois points.
Iserlohn assure une deuxième victoire de suite en déjouant le Red Bull a la surprise générale. Un doublé de Camara permet aux coqs de prendre l'ascendant dès le premier vingt. Malgré la pression bavaroise, le score ne bouge plus. Les Roosters s'éloignent encore un peu plus de la zone de relégation.
Classement :
- ERC Ingolstadt : 48 pts
- Adler Mannheim : 47 pts
- Straubing Tigers : 45 pts
- Kölner Haie : 45 pts
- Red Bull München : 41 pts
- Fischtown Pinguins Bremerhaven : 39 pts
- Eisbären Berlin : 39 pts
- Schwenninger Wild Wings : 36 pts
- Nürnberg Ice Tigers : 33 pts
- Grizzlys Wolfsburg : 32 pts
- Augsburger Panthers : 30 pts
- Frankfurt Löwen : 24 pts
- Iserlohn Roosters : 17 pts
- Dresdner Eislöwen : 10 pts
|
| |
|
|
| |
| © 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
| |
|
|
|
|