Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - DEL Winter Game : Suspense et froid
 
Berlin remporte le match hivernal en prolongation
 
Source : penny-del.org Phil Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 10/01/2026 à 20:02
Dresden - Berlin : 2-3 ap (0-0, 1-1, 1-1, 0-1)

Photo hockey DEL Winter Game : Suspense et froid - Hockey en Europe
City-Press
Berlin s'impose de justesse à Dresden dans le match hivernal
Le Winter Game 2026 se tient à Dresden, promu et dernier de la classe cette année. Les Eislöwen qui accumulent les revers parviennent parfois à remporter des matchs inattendus, ils espèrent y arriver ce soir à domicile au Rudolf-Harbig-Stadion, le stade de football du Dynamo Dresden, devant 32 000 spectateurs. En face, Berlin, triple champion en titre part largement favori, pour autant les Eisbären ne sont pas en très grande forme en cet hiver, la défaite de vendredi contre les modestes Roosters, l'a confirmé. Une surprise peut elle avoir lieu en ce match d'hiver ?
Le premier tiers est marqué par deux pénalités locales ce qui donne aux Eisbären des cartouches mais Schwendener solide sur sa ligne préserve le score vierge jusqu'à la fin de la période. Le deuxième tiers démarre fort côté local. Les visiteurs plient sous l'assaut en règle des Saxons. Gorčík slape de la bleue, Hidlebrand repousse en urgence et tombe au sol, Andres propulse le rebond au fond et réveille le public (1-0).
Le match est disputé, équilibré et agréable. Progressivement les Berlinois haussent le ton et leurs efforts vont être récompensés. Veilleux slape de loin, le puck se perd dans le trafic et fait un drôle d'effet devant la cage locale, Kirk dévie au vol dans l'angle ouvert et égalise (1-1).
Les Eisbären montrent les dents et la défense locale prend l'eau de tous côtés, le danger est fort mais Schwendener tient bon et le score ne bouge pas. En fin de période c'est Dresden qui y va de ses tentatives, sans succès.
Le dernier tiers reste de bonne facture avec des occasions de part et d'autres. Si la défense saxone est lente et peine à se replacer cela est sans dommage pour elle. Les attaquants des Eislöwen offrent de belles actions à leur public. Ortega met au premier poteau pour Chartier, il met en difficulté Hildebrand, contourne la cage, mais le portier berlinois se jette et bouche l'angle par miracle, le puck repart dans l'axe où McCrea est le premier dessus et expédie dans le five hole alors que le stade s'enflamme malgré les -9 degrés (2-1).
Photo hockey DEL Winter Game : Suspense et froid - Hockey en Europe
Photographe : Olaf Rentsch
Un Winter Game réussi à Dresden

Le temps file et Dresden tente de tenir son avance, mais comme d'habitude les lions blancs vont se faire rejoindre, incapable de maintenir le score... Kirk lance, Schwendener repousse dans l'axe sur Ronning qui n'en demandait pas tant pour reprendre victorieusement et égaliser à 1'54 du terme (2-2). Dresden repart bien à l'offensive dans le peu de temps qu'il reste mais il faut disputer une prolongation.
Les employés raclent la neige qui tombent doucement sur la capitale de la Saxe. La prolongation démarre et elle va s'achever dans la foulée sur la première action. Berlin remporte l'engagement, Ronning enfonce la défense locale avec une facilité déconcertante, il laisse très intelligement en retrait pour Kirk qui lance, Schwendener s'offre un arrêt impérial, le puck traîne, Ronning qui a avancé ne peut reprendre, le portier Dresdois lance sa jambière, le diable de Kirk est sur le palet en premier et expédie au fond pour son troisième point du match (2-3).
Victoire serrée pour les Eisbären dans un match où ils n'ont pas dominé et auraient très bien pu repartir bredouilles. Berlin reste septième, hors des places directement qualificatives pour les quarts, il leur manque encore cinq points et ils ont un match en plus. Dresden prend un point mais peut se mordre les doigts de ne pas avoir pu tenir son avance jusqu'au bout, une fois encore. Les Eislöwen continuent leur chemin de croix malgré cette joli fête hivernale réussie, ils sont toujours derniers donc relégables avec douze points de retard...

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Liam Kirk
** : Ty Ronning 
* : Janick Schwendener


Classement :
  1. Kölner Haie : 86 pts
  2. Adler Mannheim : 75 pts
  3. Straubing Tigers : 74 pts
  4. Red Bull München : 74 pts
  5. ERC Ingolstadt : 71 pts
  6. Fischtown Pinguins Bremerhaven : 66 pts
  7. Eisbären Berlin : 61 pts
  8. Grizzlys Wolfsburg : 52 pts
  9. Nürnberg Ice Tigers : 50 pts
  10. Schwenninger Wild Wings : 48 pts
  11. Augsburger Panthers : 45 pts
  12. Iserlohn Roosters : 41 pts
  13. Frankfurt Löwen : 35 pts
  14. Dresdner Eislöwen : 23 pts
 
 
© 2026 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...