Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Désignations de l'Equipe
 
 
Source : l'Equipe/HH/LL La Rédaction: LL
Posté par Hockey Hebdo le 27/02/2011 à 20:48
21 journalistes français spécialisés (dont HockeyHebdo) ont participé à la demande du journal l'Equipe à la désignation des meilleurs joueurs français et étrangers de la Magnus, ainsi que de la "révélation de l'année".   Ronan Quemener (Gap) a été désigné "Révélation de la saison".

MVP étranger, le classement :

1. C. MALLETTE (CAN, Rouen), 61 pts (13, entre parenthères, le nombre de premières places)
2. Guénette (CAN, Rouen), 21 (3)
3. J. Bellemare (CAN, Angers), 14
4. M. Bélanger (CAN, Angers), 13 (2) ; 5. Plch (SLQ, Épinal), 10 (1) ; 6. M.-A. Thinel (CAN, Rouen), 8 (2) ; 7. Lauzon (CAN, Chamonix), 5 ; 8. Sopko (SLQ, Briançon) et Rouleau (CAN, Grenoble), 3 ; 9. Bernier (CAN, Briançon), Lahesalu (EST, Angers) et Gauthier (CAN, Villard-de-Lans), 2 ; 12. Olsson (SUE, Rouen), Pazak (SLQ, Amiens) et Fortier (CAN, Angers), 1.

MVP français, le classement :

1. J. DESROSIERS (Rouen), 50 pts (11, entre parenthèses, le nombre de premières places)
2. M. Perez (Briançon), 23 (3)
3. Amar (Grenoble), 21 (4)
4. Hecquefeuille (Amiens), 19 (1) ; 5. Quemener (Gap), 8 ; 6. Raux (Briançon), 6 ; 7. Lampérier (Briançon), 5 ; 8. Croz (Mont-Blanc) et Hardy (Chamonix), 4 (1) ; 10. Masson (Mont-Blanc), 3 ; 11. É. Marcos (Strasbourg), Arrossamena (Grenoble), Zwikel (Rouen), Lhenry (Rouen), 1.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
marcan a écritle 01/03/2011 à 22:09  
Il est parti! quelques mois en Autriche, mais blessé il s'est fait virer, et s'est rendu compte que finalement Rouen et la Magnus pouvaient etre un bon équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée.
Mieux vaut etre une star chez soi qu'un joueur anonyme ailleurs, c'est bon pour l'ego ;o)
Cyril276 a écritle 01/03/2011 à 13:51  
et pour terminer, il se plait à Rouen, sinon, il y a longtemps qu'il serait parti... comme tu dis si bien... ailleurs...
Cyril276 a écritle 01/03/2011 à 13:47  
_33_ : ce n'est pas un manque d'ambition, c'est une réflexion, chacun fait ce qu'il veut, aller à l'étranger pour rester sur le banc ou revenir bredouille, ce n'est pas mieux... Pourquoi critiquer Malette, dans ce cas, idem pour Fehri ou autres.... Et puis, il va peut-être partir, qu'en sais-tu ?
_33_ a écritle 01/03/2011 à 12:17  
au hasard, la presse locale ? les correspondants locaux du dauphiné libéré, paris normandie, bien public pour dijon... ça fait du monde, non? et ce sont les seuls qui suivent régulièrement le hockey.

Sinon, Malette en tête, c'est normal. Mais je suis surpris que ce joueur soit encore en France. Il a le talent pour aller relever des défis ailleurs en Europe, dans de meilleurs championnats en DEL, Danemark, Norvége, et pourquoi pas en LNB pour tenter d'accrocher la LNA? surtout qu'il a tout gagné chez nous. Quand on dit que la Magnus est pépére, on comprend que des joueurs y restent, mais quel manque d'ambition...
Isaia a écritle 01/03/2011 à 02:53  
Autre chose pendant que j'y suis, qui sont les 21, oui 2& journalistes spécialisés dans le hockey ????
Mettons, HH, d'accord, Hockey Magazine, et Slapshot.
Après y'a quoi, Eurosport et Eurosport 2 a la limite, sport + ? France 2 ?? TF1 mouarf.......
Ca sent un peu la bouffonade ce classement, même s'il parait à peu près logique.
Isaia a écritle 01/03/2011 à 02:50  
Ce qui m'énerve le plus là dedans, c'est qu'on parle des joueurs, c'est bien très bien.

Mais pas de classement de gardien. Rien. Quemener, révélation de l'année, et point barre.
L'EQUIPE ne sait toujours pas ce qu'est le hockey et par là même l'importance du gardien dans une équipe.
Remarque, y'a pas de stats gardien venant de la Fédé, alors comment les comparer...
marcan a écritle 28/02/2011 à 21:48  
@ bibi1851:
As-tu essayé de le corréler au temps passé sur la glace? ;o)
Sinon Plch et Lauzon tu le mettrais sur quelles lignes à Rouen?
Alveio a écritle 28/02/2011 à 20:53  
Faut qu'on m'explique, tout le monde (ou presque) a encensé Thompson et il a même pas un seul point ?? C'est du foutage de gueule là non ?

En tout cas donner un point à Pazak et pas un à Deniset ou Thompson c'est comme donner le titre de MVP à Serer ou Rech (j'ai le plus grand respect pour ces deux là) et oublier des mecs comme Lauzon ou Plch...
bibi1851 a écritle 28/02/2011 à 19:56  
Et si on essayait total de points par joueur divisé par le total de buts de l'équipe ???

Malette = 36%
Plch = 47%
Lauzon = 50%

Et là mon classement est respecté ;-)

(pour ceux qui sont pas d'accord, c'est juste pour rire)
Amiénois80 a écritle 28/02/2011 à 14:36  
Une chose pas mal qui parle plus que les points c'est le ratio points/matchs
-Mallette : 2.19
-Desrosiers : 2.08
-Guenette: 1.96
-Plch : 1.80
-Deniset : 1.80
-Bellemare : 1.75
(...)
Deniset 5ème de ce classement !
wilki76 a écritle 28/02/2011 à 13:22  
Il faut bien quelque chose pour démarquer un joueur pour une récompense individuel, la caractéristique principal prise est ces stats personnelles, toi bibi ton choix ça serait pour le meilleur joueur de la plus petite équipe??

Ton jugement est injuste, car tu voudrais que le meilleur joueur ne soit forcément pas dans la meilleur équipe??
Peut être que Rouen ou Angers font parties des meilleurs car il possède un Bellemare ou un Mallette, peut être qu'un Plch ou un Lauzon serait mélangé dans la masse et ne serait pas meilleurs qu'un tardif, Bellanger ou autre bon joueurs dans ces 2 équipes? regarde Salmivirta, c'est un très bon joueurs à Epinal mais à Rouen il est juste aussi bon que les autres (ce n'est pas péjoratif pour le joueur)On pourrait à un degrés moindre parler de Henderson ou Brunelle.
Je trouve que c'est plus dur de se démarqué parmis des joueurs de talents plutôt que des joueurs plus "normaux".
Pour les défenseurs et gardiens, en stats individuelles ils seront toujours sous notés injustement car dans tous les sports l'attaquants est préféré dans les concours individuels.
Malgrès ça Deniset aurait mérité d'être dans ce classement selon moi, mais après chacun à le sien!
eldiable a écritle 28/02/2011 à 13:15  
Perez enfin récompensé !!!
Super pour lui, peut être que ca va donner des idées à nos selectionneurs nationaux. Comment un joueur comme ca peut il etre écarté de l'equipe de france ?
Quentin a écritle 28/02/2011 à 12:34  
En effet, les stats semblent prédominer dans ce classement...
Par contre quand on parle de MVP, Gauthier a vraiment sa place ici !!! Quand on voit l'équipe, le nombre de but qu'a marqué Villard, il mérite amplement sa place ici et devrait même être plus haut (tout comme Deniset devrait être dans ce classement mine de rien).

Bref j'aimerais bien connaitre le classment d'HH (qui est bien plus spécialisé que la majorité des médias qui ont dû voter et qui ne doit pas prendre en compte que les stats pures), juste pour information.
ESCAPE a écritle 28/02/2011 à 12:10  
Va falloir m'expliquer le choix de Belanger avec les étrangers et Desrosiers avec les français....Tous les 2 Franco-canadiens !!!!!!!
bibi1851 a écritle 28/02/2011 à 11:45  
C'est clair pour moi ça aurait du être Deniset Plch ou Lauzon... avec une grosse préférence pour le dernier (et donc absolument pas chauvin parce que je suis spinalien et inconditionnel de Plch)

Je serais curieux de voir les stats de soit-disant 4 meilleurs joueurs du championnat dans des clubs tels que Chamonix ou Epinal...

Pour moi MVP signifie que Malette est meilleur que Lauzon (et que les autres cités dans mon dernier post) et aurait donc marquer plus de points que lui s'il avait été à sa place ... RIEN N'EST MOINS SUR
Amiénois80 a écritle 28/02/2011 à 11:37  
je suis d'accord avec Bibi1851
je ne vois pas Deniset dans le classement et ne dites pas que c'est parce que je suis amiénois ..
Je n'ai rien contre JC Gauthier mais 30 points en 26 matchs, Deniset c'est 38 points en 21 matchs, soir 5 matchs de moins et 8 points de plus
bibi1851 a écritle 28/02/2011 à 11:25  
Pour un classement soit-disant individuel, les votes prennent trop en compte les stats joueurs (qui dépendent bcp du niveau de l'équipe)
Tous ça pour dire qu'en fait, ça ne laisse le choix que sur les 3 premiers attaquants de Rouen : jamais un attaquant d'une autre équipe (et Dieu sait que Plch, Bellemare ou Lauzon méritent le MVP plus que Malette Guenette & co...sans oublier Carnegie, Bernier, Deniset, Riendeau et Cibula), jamais un défenseur (Amar), jamais un gardien (Sopko a été phénoménal cette saison)...

Quand on voit que sur les 10 premiers noms, 5 sont de Angers ou Rouen, ce vote refletent bien le peu d'estime que l'on a pour les "petits clubs" dans le monde du hockey français

Donc merci à L'Equipe de s'interesser au hockey mais de grace, demandez l'avis des spécialistes un minimum objectifs et qui ne connaissent pas que les 2 premiers au classement
rap'ass a écritle 28/02/2011 à 10:59  
Bravo à Djo, Marco, Lauri et Eric pour leur nominations :-D
Allez les Ducs (d'Angers)!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...