Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Mineur et D3 1/8 retour
 
Résultats du hockey mineur et amateur obtenus au cours du week-end.
 
Source : Communiqué du DHC / jfm La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 04/03/2014 à 16:23
 
 

Catégorie U11

Net succès obtenu à Amnéville, bien qu’il apparut difficile de mettre en pratique le jeu collectif prôné à l’entraînement. Les petits Ducs se déplaceront à Mulhouse la semaine prochaine tandis que la seconde équipe recevra Luxembourg.

Amnéville 1-8 DijonA (0-3) (1-3) (0-2)
Coach : Thomas Chabert

Catégorie U13

Auteurs d’un très bon match, les jeunes Dijonnais ont été récompensés de leurs efforts à cinquante-sept secondes de la fin de la rencontre en obtenant une victoire sur le fil. Prochain duel le dimanche 9 mars à Dijon face à Belfort. Une équipe qui ne sera pas prise à la légère et suffisamment solide pour avoir par  trois fois tenu tête au leader strasbourgeois.

Mulhouse 2-3 Dijon (1-0) (1-1) (0-2)
Pénalités : Mulhouse, 6’ ; Dijon, 0’
Coach : Thomas Chabert

Catégorie U15

Combat difficile pour les Ducs solidement installés en tête du championnat ; ils laissent pourtant échapper un point.

Dijon 3-3Epinal (0-0) (0-3) (3-0)
Arbitres : MM. Benoît Girardin et Philippe Frossard
Coach : Aram Kevorkian

Catégorie U22

Barrage aller d’accession/relégation.

Dijon/Villard-de-Lans
Match aller reporté à une date inconnue à ce jour en raison du report du premier match de play-off de Ligue Magnus entre Dijon et Morzine. Le match retour est normalement prévu dimanche à Villard. En attente de confirmation.

D3 1/8ème retour

Les différents témoignages corroboraient nos écrits de la semaine dernière « au vu des possibilités affichées, les Ducs n’en conservent pas moins toutes leurs chances avant le match retour… » Les Ducs, battus 5-2 lors du match aller, n’ont pas manqué  de transformer ce pronostic en vérité. Après un premier tiers rapidement négocié, avec de rares occasions de part et d’autre, les Marseillais continuaient en seconde période de se heurter au dernier rempart dijonnais, Victor Pimbert, tandis que Dijon2, toujours actif, ne trouvait pas plus la solution. La zone neutre, transformée en terrain de jeu, laissait peu d’occasions aux buteurs de se mettre en évidence.

A douze minutes de la fin, les carottes semblaient bien cuites pour les Ducs comptant toujours trois buts de retard. L’indiscipline des Spartiates allait toutefois relancer la machine ducale… plein pot !

C’est tout d’abord Daniel Masik qui débloque le compteur (0-1 à 48’19’’), Marseille réplique histoire de clôturer sereinement le débat (1-1 à 54’15’’ par Roman Novotny assisté de Clément Ramos). Le coach marseillais Thibault Saintecroix, suspendu et relégué en tribune, voit son remplaçant prendre un temps mort et renvoyer ses troupes sur la glace. Une bagarre expédie les protagonistes au cachot tandis que les espaces se libèrent à quatre contre quatre. David Dauphin soulève l’enthousiasme sur le banc dijonnais (1-2 à 57’34’’). L’impitoyable chrono s’arrête à nouveau quelques secondes plus tard lorsque Jan Babic, assisté de  l’inévitable David Dauphin, plante une nouvelle banderille (1-3 à 58’15’’)

Cette fois, les Ducs y croient ! Lorsqu’un joueur du MHC est sanctionné de deux minutes, Jonathan Paredes prend à son tour son temps mort. Stratégie hautement payante. A huit secondes de la sirène, Alban Janny, assisté de Jan Babic et Benoît Girardin, crée l’égalité, synonyme de prolongation (1-4 à 59’52’’) Les huit cents spectateurs, médusés, se crispent. Marseille, leader de la poule D, n’ayant connu qu’une fois la défaite et possédant la meilleure attaque (11 buts marqués par match !) et la meilleure défense, avec une moyenne de deux buts encaissés, va jouer sa fin de saison en cinq minutes ou aux tirs au but… Et c’est finalement cette dernière option qui condamne Marseille, candidat à la promotion en D2, lorsque David Dauphin marque son cinquième pénalty réussi et vainqueur, envoyant Dijon en quart. L’allégresse dijonnaise tranche avec le silence qui s’abat sur les tribunes locales. Immense déception pour la cité phocéenne qui ambitionnait la montée à l’étage supérieur. Partie remise…
Championnat de France de D3, 1/8ème de finale retour

Marseille 1-5tab DijonII (0-0) (0-0) (1-4) (0-0) (0-1)
Pénalités : Marseille, 22’ ; Dijon, 16’
Coach : pour Dijon, Jonathan Paredes
 
Rappel : résultat du match aller :
DijonII 2-5 Marseille (0-1) (0-3) (2-1)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...