Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Résultats du mineur
 
Communiqué du DHC se rapportant aux résultats obtenus par le hockey mineur dijonnais au cours du week-end.
 
Source : DHC / jfm La redaction
Posté par Hockey Hebdo le 19/09/2013 à 14:50
Résultats du mineur

Catégorie U11
Les petits dont bon nombre découvraient la compétition ont réalisé leur rêve. Jouer en championnat. Si la partie disputée fut loin d’être facile pour les jeunes Dijonnais, elle révéla aux petits Ducs une vision du niveau entrevu chez l’adversaire qu'ils atteindront ou dépasseront sans nul doute en l’espace de deux années dans la catégorie. La marge de progression est en effet très importante. Si Colmar s'impose sur la glace, faute de licences valides pour les petits Alsaciens, la victoire revient à Dijon par forfait.

Par forfait Dijon B 5-0 Colmar
Rencontre jouée Dijon B 1-12 Colmar 1-2) (0-8) (0-2)
Coach : Dijon, Jonathan Paredes ; Colmar, Jacques Sturm
 
 Catégorie U15A
Il faudra sans doute à nouveau compter sur l’équipe U15 dijonnaise cette saison. Après un premier match à Mulhouse la semaine dernière (victoire 5-2), les Ducs d’Aram Kevorkian ont récidivé ce week-end à domicile. Ils s’imposent en ayant fait preuve de régularité tout au long de la partie.

Dijon 11-2 Epinal (3-1) (4-1) (4-0)

 Catégorie U18 Elite A
L’apprentissage de l’élite demande de la patience. Confrontés à Amiens, champion sortant, les Ducs vont souffrir dans une partie où les nombreuses fautes de part et d’autre ne permettront pas aux unités spéciales de se mettre en valeur. Arc-boutés en défense, les Dijonnais vont tenir jusqu’à la quinzième minute avant de céder une première fois (0-1 à 15’11’’) Le début de la seconde période provoque un temps mort demandé par l’entraîneur dijonnais (0-4 à 30’37’’). La suite est de bien meilleure facture puisque les Ducs rivaliseront au nombre de buts. Trop tard pour espérer l’emporter mais encourageant pour un groupe qui possèdent des possibilités. Samedi, les Ducs se rendront à Grenoble pour y affronter les Brûleurs de Loups qui restent sur deux défaites.
Buteurs dijonnais
Simon Bourgin assisté de Léo Martin et Pierre Pawelek
François-Albin Neuwirth assisté de Arthur Montenoise-Oudot et Julien Robinet.
Coaches : Dijon, Jonathan Paredes ; Amiens, Olivier Duclos
Pénalités : Dijon 14’ ; Amiens 20’
Arbitres : Jean Catarino, Hervé Roulet et Théo Armbruster

Catégorie U18 Excellence
Les Ducs, en déplacement, démarraient la saison face aux Scorpions de Mulhouse. Malgré la défaite, le groupe dijonnais a livré une prestation intéressante.

Mulhouse 4-1 Dijon
Coach : Thomas Chabert
 
Catégorie U22 Excellence
Nouvelle entité au sein de la Zone Nord-Est, les Scorpions Alsace sont une équipe de ligue formée des joueurs de Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Elle compte dans ses rangs des joueurs dont bon nombre évoluent en D1, D2 et D3. La partie fut donc d’un bon niveau et l’on a vu des Alsaciens bien regroupés en défense sous les coups de boutoir des Ducs rassemblés en ordre de bataille pour l’occasion. Rapidement devant au score, les coéquipiers du capitaine Cyril Cassan ont, en seconde période, laissé des contres assassins se développer. Revenus à une longueur, Scorpions Alsace a conservé le rythme et l’espoir jusqu’à ce que Peter Valier n’achève d’écrire ce premier chapitre de la saison U22. Prochaine rencontre pour les Ducs, dimanche à Lyon.

Dijon 5-3 Scorpions Alsace (4-1) (0-2) (1-0)
Coach : Dijon, Jonathan Paredes ; Scorpions Alsace, Julien Guimard
Gardiens en jeu : Dijon, Juliàn Barrier-Heyligen ; Scorpions Alsace, Baptiste Goetz
Pénalités : Dijon, 2’ ; Scorpions Alsace 2’
Arbitres : Hervé Roulet ; Guy Zaegel

Fil du match
2’54’’ 0-1 Maxime Joly (Julien Baumlin)
4’58’’ 1-1 Cyril Cassan
9’36’’ 2-1 François-Albin Neuwirth (Nicolas Ritz ; Quentin Mahier)
9’58’’ 3-1 Cyril Cassan (Alban Janny)
16’22’’ 4-1 Peter Valier
27’31’’ 4-2 Thomas Mathieu
28’11’’ 4-3 Alexandre Arnould-Turnani (Maxime Joly)
53’54’’ 5-3 Peter Valier (François-Albin Neuwirth ; Arthur Montenoise-Oudot)
 
D3
La saison débutera samedi à 17h30, à Besançon, pour les Ducs quart de finalistes la saison passée. Impatients d’en découdre, les coéquipiers des vétérans Yann Sordel et Philippe Bonnet devraient livrer un combat d’un bon niveau.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...