Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Résultats du Mineur
 
Communiqué du DHC concernant les résultats du hockey mineur dijonnais obtenus au cours de ce week-end
 
Source : DHC / jfm La redaction
Posté par Hockey Hebdo le 23/09/2013 à 14:15
21 & 22 septembre - Résultats du mineur
 
Catégorie U9
Opération plaisir pour les petits Ducs rassemblés à Besançon. Les jeunes encadrés par Franta Neckar participaient à un plateau regroupant les clubs de l’Est. Premier rassemblement de ce type de la saison, le regroupement a permis aux jeunes de se tester en configuration match « pour faire comme les grands » Ces opérations organisées par les clubs au sein de la Zone Est permettent avant tout aux enfants de prendre du plaisir et d’emmagasiner l’expérience nécessaire à toute progression.
Coach : Franta Neckar
 
Catégorie U11A
Après avoir défait Mulhouse deux semaines auparavant, les jeunes Dijonnais ont dû s’avouer vaincus contre Strasbourg. Samedi, à 18h15, la seconde équipe engagée en championnat recevra Belfort.
Dijon 2-7 Strasbourg (1-2) (1-3) (1-2)
Coach : Cyril Cassan
 
Catégorie U13
Après un bon début de match, les Ducs ont assisté au réveil des jeunes Strasbourgeois. Ils s'inclinent au final.
Dijon 2-5 Strasbourg (2-1) (0-2) (0-2)
Coach : Thomas Chabert
 
Catégorie U18 Elite A
L’apprentissage au sein du groupe élite continue et les Ducs ont affronté un adversaire en mal de points après deux journées de championnat. Grenoble, affamé, a patienté moins de dix minutes pour trouver une solution offensive et marquer le premier but de la rencontre. Disciplinés par rapport à leurs opposants, les Ducs ont ensuite retardé l’échéance avant de céder par deux fois face à la seule et même ligne grenobloise qui scora ce samedi à Pôle Sud (3-0 à 37’45’’). La troisième période voit les jeunes Brûleurs de Loups accentuer leur avance. C’est finalement le power-play dijonnais qui déverrouillera la cage grenobloise. En supériorité, François-Albin Neuwirth trouve l’ouverture (4-1 à 52’50’’ François-Albin Neuwirth assisté de Geoffrey Vigier et Tristan Moine). Remise sur les rails par ce but salvateur, l’équipe est déjà impatiente d’en découdre samedi prochain à Angers (18h45)
Grenoble 4-1 Dijon (1-0) (2-0) (1-1)
Coach : Jonathan Paredes
Pénalités : Grenoble 32’; Dijon 6’
 
Catégorie U22 Excellence
Le début de la rencontre tourne à l’avantage de Lyon qui concrétise par un but après dix minutes de jeu. Dijon patiente et Nicolas Ritz remet ses coéquipiers dans le sens de la marche. Il reste moins de vingt secondes à jouer dans ce premier tiers lorsque le joueur de centre dijonnais perce la muraille lyonnaise. Après une seconde période sans évolution du score, le troisième tiers apportera un changement définitif au tableau d’affichage, sur une nouvelle réalisation de Nicolas Ritz. Dimanche, les Ducs se rendent à Mulhouse pour y affronter Scorpions Alsace, la formation de la ligue d’Alsace battue 5-3 le 15 septembre à Trimolet.
Lyon 1-2 Dijon (1-1) (0-0) (0-1)
Coach : Jonathan Paredes
 
D3 poule C
A l’issue de la rencontre, très lucidement, les Ducs s’en voulaient d’avoir eu du mal à rentrer dans la rencontre. Un point de pris à l’extérieur pour l’ouverture du championnat et avec un effectif incomplet permet quand même de relativiser la déception. Prochaine rencontre à Colmar le samedi 5 octobre.
Besançon 3-3 Dijon2

 
A noter que l’équipe U15 des Ducs recevra dimanche à 12h15 ses homologues de Mulhouse
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...