Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Résultats du Mineur
 
Résultats du mineur, 21 et 22 décembre
 
Source : DHC / jfm La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 24/12/2013 à 14:00
Catégorie U11

Vacances scolaires et matchs chez les petits ne font pas bon ménage. Ce sera le seul enseignement du jour.

Dijon A 27-1 Epinal (10-1) (8-0) (9-0)
Arbitres : MM. Théo Armbruster et Jordan Parisot
Coach : Stephen Dugas
 
Catégorie U13

A la demande des Huskies de Luxembourg, la rencontre a été reportée au dimanche 5 janvier.
 
Catégorie U18 Excellence

Du rythme encore et toujours pour les Ducs qui disputaient deux rencontres au cours du week-end. Ils s’imposent à domicile malgré la bonne prestation luxembourgeoise.

Dijon 6-2 Luxembourg (2-2) (3-0) (1-1)
Arbitres : MM. Théo Armbruster et Jordan Parisot
Coach : Jonathan Paredes
 
Dijon 9-0 Epinal-Amnéville (3-0) (3-0) (3-0)
Arbitres : Messieurs Philippe Frossard et Cyril Cassan
Coach : Jonathan Paredes
 
Catégorie U22 Excellence

Les Ducs abordent méfiants cette quatrième confrontation de la saison face aux Lions. Les trois précédentes n’ont jamais autorisé plus de deux buts d’écart. La vitesse d’exécution des Lyonnais leur permet de s’installer rapidement en zone dijonnaise, provoquant la nervosité des locaux. Une passe interceptée permet rapidement aux visiteurs d’ouvrir le score (0-1 à 2’47’’ par Charly Cirgues, assisté de David Delorme) Les Ducs rentrent alors dans la partie et l’exemple vient de la jeunesse largement utilisée dans l’alignement. A trois, les Ducs construisent et montent à l’assaut en réalisant une action d’école (1-1 à 4’13’’ par Geoffrey Vigier, assisté de Simon Bourgin-Ubiali). Efficace, la défense dijonnaise récupère le palet et se lance à l’assaut le long de la bande pour une offrande exploitée avec brio (2-1 à 8’03’’ par Cyril Cassan, assisté de Pierre Crinon).
 
Lyon respire enfin avec une pénalité appelée contre Dijon pour charge incorrecte. Le répit est de très courte durée, Peter Valier, en solitaire, s’échappe de l’emprise visiteuse et s’en va battre Gabriel Lyant (3-1 à 9’14’’) [4-5]. A peine la pénalité tuée, c’est au tour de Geoffrey Vigier, lancé par François-Albin Neuwirth, de s’infiltrer le long de la balustrade puis de repiquer au centre pour le quatrième but de la rencontre (4-1 à 11’37’’). Abasourdis par ce nouveau coup du sort, les Lions assistent, impuissants, à la mise en orbite de Nicolas Lacroix par Quentin Mahier pour un tir sous la jambière (5-1 à 12’09). Jean-Charles Carry prend alors place devant le filet et la pression lyonnaise reprend vie. Elle provoque rapidement une double faute dans le camp dijonnais. A trois contre cinq pendant une minute et quarante-huit secondes, les Ducs résistent sans fléchir.
 
La seconde période démarre sur de toutes autres bases. Les Lions sortent les dents tandis que les Ducs ne sortent plus de leur zone. La domination lyonnaise ne faiblit pas et, sur une rare attaque dijonnaise en ce début de tiers, l’adversaire s’échappe en force. Partis à trois, c’est le porteur du palet qui tente sa chance depuis le cercle et loge avec force la rondelle en pleine lucarne (5-2 à 26’05’’ par Mathieu Touveron). Il faut attendre la moitié du tiers pour que la réaction dijonnaise se fasse sentir. La domination redevenue locale est stoppée par une pénalité pour cinglage. Mais Peter Valier rejoue le même scénario que précédemment. Bien dans l’axe, l’ancien champion de France d’athlétisme trace sa route à pleine vitesse et s’impose face au cerbère adverse (6-2 à 36’20’’) [4-5]. Déterminés, les Ducs malmènent de courageux lyonnais qui finissent par exploser derrière le filet dijonnais, solidement gardé par Juliàn Barrier-Heyligen. La bagarre n’est pas loin de devenir générale, les arbitres envoient au cachot les belligérants se rafraîchir les idées.
 
La troisième période n’indique pas que les visiteurs vont pouvoir revenir au score. La tension monte de part et d’autre et Peter Valier va se charger d’anéantir tout espoir de retour au tableau d’affichage pour les Lions. Sur un gros travail de Pierre Crinon, Cyril Cassan sert Peter Valier, dont la fluidité aura fait merveille tout au long de la rencontre (7-2 à 44’10’’). Peter Valier encore trouve une dernière fois la faille, assisté d'Alban Janny et de son capitaine Cyril Cassan (8-2 à 52’53’’)
 
Pour leur dernier match de l’année 2013, les Bourguignons réalisent une opération payante en s’emparant de la première place de la conférence B. Un beau cadeau de Noël. Prochaine rencontre à Dijon le dimanche 5 janvier, face aux Scorpions Alsace, la seule équipe à avoir fait tomber les Ducs.

Dijon 8-2 Lyon (5-1) (1-1) (2-0)
Pénalités : Dijon 22’ ; Lyon 24’
Coaches : Dijon, Jonathan Paredes ; Lyon, François Dusseau
Arbitres : MM. Hervé Roulet et Théo Armbruster
 
U22 Excellence - Classement provisoire de la conférence B

Clt Equipes Joués Points Buts+ Buts-
1er Dijon 9 24 44 19
2ème Annecy 10 23 43 20
3ème Anglet 9 21 61 39
4ème Briançon 6 15 19 14
5ème Scorpions Alsace 10 12 38 43
6ème Bordeaux 10 9 43 55
7ème Montpellier 9 6 30 50
8ème Toulouse 9 6 29 55
9ème Lyon 10 4 23 42
 
D3 poule C

Jamais en mesure d’inverser le score, les Ducs ont laissé à leurs hôtes le soin de diriger la partie. La pause des fêtes apparaît donc comme bienvenue pour le groupe qui pourrait rebondir dès janvier.

Epinal2 4-0 Dijon2 (1-0) (1-0) (2-0)
Coach : Philippe Bonnet
Pénalités : Epinal 12’ ; Dijon 8’
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...