Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Résultats du mineur
 
 
Source : communiqué de presse DHC La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 07/01/2014 à 18:02
Catégorie U9
Les U9 étaient réunis pour un plateau Fair Playzir, samedi, en fin d’après-midi. Dans une bonne ambiance, les quatre équipes engagées ont pu se mesurer l'une à l'autre tandis que les petits prenaient un immense plaisir à jouer. Les clubs de Besançon et Dijon alignaient chacun deux équipes avec, pour certains joueurs, la toute première participation à un match. Un évènement forcément très important pour eux et leurs familles.
Coach : Jonathan Paredes
Arbitres : MM. Philippe Frossard et Cyril Cassan

Catégorie U11
Après un très bon début de rencontre -les Ducs menaient 2-0- les jeunes dijonnais majoritairement surclassés ont dû petit à petit céder du terrain face aux petits Bisontins mais sans jamais se départir de leur envie. Un match de reprise très encourageant pour les deux équipes. Le week-end prochain, l’équipe A se rendra à Luxembourg tandis que l’équipe B ira à Belfort.
Dijon B 3–7 Besançon (3-2) (1-1) (3-0)
Coach : François Neckar
Arbitres : MM. Philippe Frossard et Cyril Cassan


Catégorie U13
Invaincus depuis octobre, les petits Ducs continuent leur parcours formateur. Ils seront à nouveau en déplacement dimanche face à Epinal.
Luxembourg 5–7 Dijon (2-3) (1-3) (2-1)
Coach : Thomas Chabert


Catégorie U15 A
Pas encore rentrés complètement de vacances, les Huskies de Luxembourg n’ont eu qu’une seule occasion de se réjouir au cours du match. Comme à l’entraînement, les jeunes Ducs ont maintenu un rythme soutenu tout au long de la rencontre.
Luxembourg 1–18 Dijon (1-8) (0-3) (0-7)
Coach : Thomas Chabert


Catégorie U18 Elite A
A la demande de Briançon, la rencontre Dijon/Briançon a été reportée au mercredi 22 janvier à 20h30. Les Ducs retrouveront la compétition samedi à 18h30 avec la réception d’Angers.


Catégorie U18 Excellence
Face au rival dans la catégorie, les Ducs ont su afficher un bon niveau de jeu et inverser la tendance jusqu’alors favorable aux voisins bisontins. Pas de répit pour les Ducs qui accueilleront Mulhouse dimanche prochain à 18h30.
Dijon 5–4 Besançon (1-1) (3-0) (1-3)
Pénalités : Dijon 2’ ; Besançon 10’
Coach : Dijon, Jonathan Paredes ; Besançon, Thibault Creuze
Arbitres : MM. Cyril Cassan et Philippe Frossard
Fil du match
08’59’’ 0-1 Nicolas Templin
18’15’’ 1-1 Jonathan Estienne (Maxime Ritz ; Maxime Vaudelin)
28’11’’ 2-1 Yannick Pajot (Louis Petit ; Aymeric Geantet)
32’15’’ 3-1 Aymeric Geantet (Louis Petit)
37’19’’ 4-1 Maxime Vaudelin (Sophie Leclerc ; Clément Defer)
45’11’’ 4-2 Audric Donnet (Nicolas Templin)
54’55’’ 5-2 Jonathan Estienne
59’35’’ 5-3 Eliot Pulsa (Audric Donnet)
59’59’’ 5-4 Audric Donnet


Catégorie U22 Excellence
Les Scorpions sollicitent en premier le gardien, mais Juliàn Barrier-Heyligen veille et repousse sans souci les premières salves. Très rapidement, les Ducs mettent sous pression les visiteurs. Les tirs francs et espacés n’inquiètent guère Baptiste Goetz, le gardien des Scorpions. Mais ses coéquipiers n’arrivent pas à desserrer l’étreinte qui se fait de plus en plus étouffante en même temps que la cadence des tirs augmente. Elle devient même très rapidement insoutenable suite à un surnombre. A peine revenus au complet, les Alsaciens voient partir un slap ravageur de Nicolas Ritz qui ouvre la marque. Dans la foulée, Arthur Montenoise-Oudot, blessé en décembre avec l’équipe de France, signe son retour. Servi idéalement par Pierre Crinon et Alexis Lefebvre, il adresse un tir tendu depuis la ligne bleue et scelle le score dans ce premier tiers (2-0)


La seconde période démarre sur les mêmes bases. Dijon presse toujours. Lorsqu’ils saisissent une opportunité de se lancer à l’assaut, les Scorpions subissent un renversement de situation. Lancé par François-Albin Neuwirth, Nicolas Ritz s’échappe en force et à vitesse élevée le long de la bande côté gauche ; il inscrit le troisième but dijonnais.


Travailleurs, Arnaud Fuss et ses coéquipiers ne flanchent pas et maintiennent coûte que coûte l’équipe à flot. La partie est rude. Dans le coin, le « made in Dijon » Alexis Lefebvre, entouré de toutes parts, conserve le palet au prix d’une longue lutte acharnée et ressort vainqueur de son duel. Les Scorpions mènent des contre-attaques avortées le plus souvent en zone neutre ou magnifiquement anéanties par le gardien des Ducs. Mais ils ne désarment pas.


Le cerbère des Scorpions n’aura guère plus de chance que précédemment lorsqu’un palet s’arrête dans son dos sur la ligne de but et hors de sa vue. Courte mais furieuse bagarre pour s’en emparer. Alban Janny en tire profit en réussissant à pousser le puck dans la cage.


Le public présent se voir offrir une séquence spectacle quelques minutes plus tard. En sortie de zone locale, Quentin Mahier effectue un double dribble très maîtrisé et transmet à Nicolas Lacroix. Celui-ci, au prix d’un incroyable slalom, efface ses trois adversaires et crucifie le gardien alsacien.


Une nouvelle offensive voit Alban Janny, très avancé côté gauche, faire une passe au centre qu’un défenseur adverse dévie du patin directement dans sa propre cage. En confiance, les Ducs sont toutefois coupables d’un relâchement. Alors qu’ils sont assaillis, un moment de cafouillis devant la cage leur est fatale. Damien Bourguignon, aidé par Quentin Chauvel, ne manque pas l’occasion de priver les Ducs d’un blanchissage (6-1) Battus mais pas abattus, les Scorpions, sanctionnés ensuite par deux fois, offrent un box-play remarquablement efficace. Dans cette rencontre, ils n’auront cédé qu’une fois en quatorze minutes d’infériorité.
 
A quatre lignes, les Ducs de Jonathan Paredes ont de la ressource physique. Les U18 dijonnais alignés sur la glace sont au four et au moulin. Faisant preuve d’un engagement exemplaire, ils n’ont de cesse de titiller la défense adverse par des contre-attaques rondement menées.


Une nouvelle fois depuis l’aile droite, Nicolas Ritz tire puissamment et brise sa seconde crosse de la soirée (!) Le palet file à ras la glace, dévié habilement par Jordan Parisot dans la cage gardée depuis le début du tiers par Etienne Grand-Perrin. Quelques échauffourées ponctuent la fin de cette première rencontre d’une série de cinq consécutives pour les Ducs. Entre U18, D3 et Ligue Magnus, les coéquipiers du capitaine Cyril Cassan auront un mois de janvier chargé. Dijon conserve sa première place au sein de la poule et recevra Montpellier le dimanche 12 janvier à 12h30. A ne pas manquer : l’entrée est gratuite et le bar sera ouvert, y compris pour la restauration.
Dijon 7–1 Scorpions Alsace (2-0) (4-1) (1-0)
Pénalités : Dijon, 22’ ; Scorpions Alsace, 14’
Coach : Dijon, Jonathan Paredes ; Scorpions Alsace, Julien Guimard
Arbitres : MM. Théo Armbruster et Philippe Frossard


Fil du match
16’56’’ 1-0 Nicolas Ritz assisté de Pierre Crinon
17’22’’ 2-0 Arthur Montenoise-Oudot assisté de Pierre Crinon et Alexis Lefebvre
22’52’’ 3-0 Nicolas Ritz assisté de François-Albin Neuwirth [5-4]
28’39’’ 4-0 Alban Janny assisté de Arthur Montenoise-Oudot
31’54’’ 5-0 Nicolas Lacroix assisté de Quentin Mahier
37’10’’ 6-0 Alban Janny assisté de Alexis Lefebvre et Nicolas Lacroix
37’41’’ 6-1 Damien Bourguignon assisté de Quentin Chauvel
54’37’’ 7-1 Jordan Parisot assisté de Nicolas Ritz et Quentin Mahier


Classement provisoire U22 Excellence poule B
Clt Equipes Joués Points Buts+ Buts-
1er Dijon 10 27 51 20
2ème Annecy 11 26 47 20
3ème Anglet 9 21 61 39
4ème Briançon-Avignon 9 19 23 21
5ème Scorpions Alsace 11 12 39 50
6ème Bordeaux 11 9 47 60
7ème Lyon 11 7 28 46
8ème Montpellier 9 6 21 35
9ème Toulouse 9 6 29 55
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...