Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - ECHL : Dieude Fauvel arrive
 
 
Source : ECHL/HH DM
Posté par Hockey Hebdo le 17/09/2011 à 13:27
Après deux saisons complètes en CHL avec le club de Laredo, le défenseur français Benjamin Dieude Fauvel jouera cette saison en ECHL, le troisième échelon américain après la NHL et l'AHL.

Il complète l'effectif d'Elmira Jackals. Début de saison, mi-octobre !

 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
le senators a écritle 17/09/2011 à 17:30  
Super merci beaucoup Willow !
Charles Louis Armand a écritle 17/09/2011 à 17:01  
Merci Willow pour ces explications détaillées et claires.
Bonne saison également !
chris528 a écritle 17/09/2011 à 16:03  
La plupart des équipes NHL on une filial AHL
et ECHL ou CHL
Willow a écritle 17/09/2011 à 15:00  
À noter que la CHL et la ECHL sont pratiquement le même niveau maintenant. La ECHL a longtemps jouit d'une meilleure réputation grâce à son partenariat commercial avec le système NHL/AHL. Ce temps est cependant révolu pour plusieurs raisons.

Premièrement de plus en plus d'équipes NHL ont une affiliation directe avec des équipes CHL. Si vous analyser les 2 ligues, vous verrez que la ECHL couvre principalement 2 régions des USA: le Nord-Est et le Nord-Ouest. Quelques équipes sont en dehors de ces régions mais il s'agit d'une minorité. Quant à la CHL, elle couvre le sud en entier ainsi que la région Mid-Ouest.

La raison pour laquelle la ECHL a toujours jouit de son statut de 3ième niveau Nord-Américain est directement liée à sa position géographique. La majorité des clubs AHL se situent dans le Nord-Est de l'Amérique du nord. Dans un système de filiales, il est préférable qu'une organisation positionne ses 3 niveaux dans des endroits à proximité. De cette façon, il est très facile de rappeler des joueurs en tout temps à moindre coûts et plus rapidement.

La récession mondiale a fortement touché les USA, surtout dans le Nord-Est et le Centre. La ECHL a du coup perdu de ses plumes financièrement. Les patinoires sont plus vieilles, plus petites et moins accueillantes. C'est tout le contraire dans la CHL, qui se situe plutôt au Sud. Les patinoires sont pratiquement toutes neuves et les affluences n'ont pas été trop touchées. Les villes sont aussi beaucoup plus attirantes à y vivre pour les joueurs et leurs familles.

Finalement, la ECHL a longtemps profité de la compétition entre l'ancienne UHL/IHL et la CHL. Les 2 maintenant jumelées avec les meilleures clubs de chacune d'elles, il n'y a que 2 circuits sérieux. La ECHL propose des salaires plus bas (Cap Salarial) et attire donc plus les jeunes joueurs (- de 25 ans) qui n'ont qu'une seule envie, monter au plus vite.

La CHL quant à elle possède un règlement de nombre de vétérans (# de matchs joués) plus clément et impose un cap salarial plus élevé à ses équipes. Ceci fait en sorte qu'il existe une différence dans le style de jeu entre les 2 ligues et non dans le niveau de jeu. La CHL est plus expérimentée, la ECHL plus en jambes.

Pourquoi certains clubs décident-ils de changer de ligue comme c'est le cas de l'emblématique Colorado Eagles qui est passé de la CHL à la ECHL cet été? C'est une simple question d'administration. Cette franchise joue à guichet fermé depuis son inauguration, peu importe la ligue dans laquelle elle évolue. Déménager en ECHL réduit le compte de dépenses (salaires, redevances à la ligue etc.) N'oubliez pas que toutes ces équipes sont des sociétés privées à but lucratif.

Bref, un joueur qui passe de la CHL à la ECHL ou vice versa n'avance pas nécessairement dans sa carrière. Les niveaux de jeu sont les mêmes. Par contre, de s'aligner avec Elmira dans l'état de NY (Nord-Est), les chances d'être appelé en AHL sont plus élevées qu'à Laredo, l'équipe la plus au Sud des USA. Une équipe AHL qui a besoin d'un remplaçant le lendemain ou dans la journée même pigera dans sa cours et non dans l'état voisin. Comme plusieurs équipes AHL sont situées dans cette région, les chances sont automatiquement plus élevées.

C'est la seule et unique raison pour laquelle plusieurs jeunes joueurs optent de s'aligner pour des équipes dans cette région, et ce, souvent à moindre salaire. Une fois les opportunités terminées, ils opteront pour le même niveau mais pour une équipe offrant une meilleure qualité de vie... la CHL.

Ceci étant dit, je répète que de plus en plus d'équipe NHL ont recours à la CHL pour les affiliations. Tout ce que j'avance est vérifiable!

Bonne saison à tous!!

 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...