trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Equipes de France
Hockey sur glace - EDF Fem : Une défaite pour clôturer
 
Les Bleues se sont inclinées contre la Slovaquie en clôture du tournoi de Vaujany, elles terminent troisièmes
 
Source : hockeyfrance.com Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 13/11/2022 à 11:30
Photo hockey EDF Fem : Une défaite pour clôturer - Equipes de France
Photographe : Laurent Lardière (archives)
Après une défaite contre la Hongrie et un succès contre la Norvège, les Bleues affrontaient les Slovaques au dernier jour de la Vaujany Hockey Cup. La Hongrie ayant été battue plus tôt dans l'après-midi, une nette victoire des tricolores leur permettrait encore de terminer premières.

Mais dès la deuxième minute de jeu, Halušková donne l'avantage aux Slaves. Celles-ci tiennent leur avance jusqu'à la première sirène. Peu après la reprise de la deuxième période, Rozier égalise. Profitant d'un powerplay, Duvin donne l'avantage aux locales. Malgré une avalanche de fautes des joueuses à la double croix les Françaises n'en profitent pas. C'est en infériorité au début du dernier tiers que Rozier réussit à doubler la mise. En powerplay, les Slovaques réduisent la marque grâce à Suráková.
Les visiteuses ne désarment pas et poussent de toute leurs forces. En toute fin de match la Slovaquie sort sa gardienne pour tenter de revenir. Et à 44 secondes de la fin, Lucia Halušková arrache l'égalisation. Il faut disputer une prolongation, elle ne dure guère, il ne faut que 39 secondes à Kúbeková pour déjouer Crousy-Théode et donner la victoire à la Slovaquie.
Les Hongroises remportent la coupe, les Slovaques sont deuxièmes, et les Bleues seulement troisièmes à domiciles juste devant la Norvège.
 
 
© 2023 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...