Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - EHT : La Suède vire en tête
 
Les Suédois, solides pour le second match du tournoi, s'imposent et passent premiers. Dans l'autre match, les Tchèques ont écrasé la Finlande.
 
Source : sovietsky sport Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/12/2011 à 10:31
Photo hockey EHT : La Suède vire en tête - Hockey en Europe
archives
Deux victoires en deux matchs pour les Suédois

Russie - Suède : 2-4 (0-1, 1-1, 1-2)

Comme lors du premier match, les Russes peinaient à se mettre en route. Les Suédois en profitaient et prenaient le contrôle du match. Kronvall ouvrait logiquement le score après une longue période de domination scandinave en supériorité numérique. Les Russes tentaient d'égaliser mais en vain. Dans le second vingt, les visiteurs continuent de dominer et Staffan Kronvall, d'un slap terrible, double la mise. La Russie inverse la tendance et Shirokov ramène les siens au contact. Les locaux poussés par 12 000 fans endiablés haussent le ton et emportent les Jaunes. Nikolaï Zherdev égalise dès la reprise de l'ultime vingt. Dans la minute qui suit, Axelsson cueille les hôtes à froid et redonne l'avantage aux Suédois. Le défenseur de Cherepovets, sans pitié avec son pays d'accueil, complète le hat trick et offre la victoire à son pays d'origine.

République Tchèque - Finlande : 5-1 (2-1, 1-0, 2-0)

Les Tchèques démarrent fort et  Kreichik ouvre rapidement le score. Ils continuent leur pression et, en milieu de période, Irgl double la mise. En toute fin de tiers, la Finlande, sur une supériorité, réduit la marque grâce à Pesonen. Mais, dès la reprise, les Tchèques repartent à l'assaut et Zbynek Irgl marque une nouvelle fois. Les Finlandais, fébriles et faisant preuve d'une criante incapacité devant le but adverse, ne peuvent revenir dans la partie. Dans le dernier tiers, les Slaves donnent le coup de grâce puisque Vrana et Hubacek marquent encore et assomment les Scandinaves qui signent un second lourd revers à Moscou.

Classement
  1. Suède : 6 pts
  2. République Tchèque : 3 pts
  3. Russie : 3 pts
  4. Finlande : 0 pt
 
 
© 2019 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...