Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Entraîneur Canadien cherche club
 
 
Source : Demande annonce La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 10/07/2016 à 14:00
Je me présente je me nomme Johnatan Paré, j’habite à Québec et j’ai 25 ans. Je fais partie de la nouvelle génération d'entraîneur, nouvelle approche, nouvelle compréhension du développement des joueurs et du jeu. Voici mes certifications nationales par Hockey Canada, ma carte d'entraîneur nationale et ma certification en détails en pièces jointes ! C'est le meilleur moment de se préparer pour la prochaine saison car il y a beaucoup de préparatifs en vue si jamais je suis engagé !
 
Je fais partie de la nouvelle génération d'entraîneurs, nouvelle approche, nouvelle compréhension du développement des joueurs et du jeu.
 
J'ai joué au hockey durant 18 ans jusqu'au niveau Junior au Québec, j'ai arrêté il y a 4 ans.
Je possède mon grade 3 d'entraîneur de hockey avec Hockey Canada et Hockey Québec qui m'autorise à coacher du hockey compétition jusqu'aux plus hautes ligues. 
 
Je possède un bagage d’expérience assez considérable en tant qu’entraîneur de hockey sur glace. D’abord en charge d’écoles de hockey dans la région, je suis également entraîneur-adjoint pour une école de hockey qui n’implique que des joueurs de niveau AAA de toutes les catégories.
 
Je vous envoie des vidéos de moi en action sur Youtube, il y en a des dizaines. 
 
 VOICI DES VIDÉOS DE MOI EN ACTION EN TRAIN DE COACHER 
 
 


 
Mon père a été entraîneur longtemps et m’a transmis beaucoup de ses connaissances et le savoir-faire qu’il faut pour le bien d’un club de hockey.
 
Je suis beaucoup impliqué dans le hockey mineur et j’ai remporté des championnats provinciaux pour les dernières trois années.
 
Je suis un leader, et je suis capable de trouver des solutions lorsqu’il y a des situations à régler.
 
Je possède ma certification de HOCKEY CANADA. J’ai deux certificats.
 
Le premier est le certificat Respect et Sport, qui me donne l’expérience de coaching ultra en termes de situations de jeux et comment bâtir des plans de pratiques de façons adéquates. J’ai également, avec ce certificat, le savoir pour gérer la violence physique, verbale ou sexuelle dans l’équipe entres joueurs ou autres acteurs.
 
Le deuxième est le certificat Santé et Sécurité, régi par l’Université de Hockey Canada. Il me permet d’être le premier sur la patinoire en cas de blessure d’un joueur et de conseiller celui-ci ou ses proches sur les situations prévues. Je sais comment gérer certaines blessures et rétablissements, entres autres les commotions cérébrales donc c’est un avoir très important. C’est une certification très importante. J'ai appris comment être un bon gestionnaire et leader.
 
Être un exemple pour les joueurs est primordial. On ne coach pas un équipe, on coach des individus avec différents caractères, silhouettes, orientations, projets de vie. Il est donc très important de s'intéresser à eux afin de soutirer le maximum de ceux-ci.
 
Ayant déjà œuvré sur une patinoire européenne dans le passé en jouant dans un tournoi à Angers lorsque j’étais plus jeune, je suis habitué des patinoires européennes. En plus d’avoir donné une clinique de hockey de trois semaines en Angleterre il y a 4 ans, ça aide beaucoup.
 
Je suis un spécialiste tactiques ( face-offs, power play, skills ).
 
Coacher aujourd'hui est mental. Il faut être capable de bien communiquer avec les joueurs et de démontrer les situations. Être proche et être conseiller est l'approche à avoir pour bien connaître ses joueurs et de les voir évoluer pour pouvoir tirer le meilleur d'eux lors de situations importantes. Ayant une base en psychologie du sport et en approche aux athlètes, je crois que je peux favoriser leur développement comme il se doit.

Merci de votre collaboration !
 
Cordialement,
 
Johnatan Paré, Hockey Québec et Canada
johnatanpare.dp@videotron.ca
 
P . S : ‘ Ma motivation à être entraîneur est d’enseigner mon savoir et de pouvoir faire progresser chaque joueur. Le hockey est un sport d’équipe, ce n’est pas tout le monde qui atteindra les grandes ligues mais si le plaisir n’y est pas, ça ne sert à rien de jouer. Pour moi, de faire grandir le hockey en Europe est un rêve, le fait de pouvoir faire quelque chose de concret et de pouvoir laisser ma marque compte beaucoup pour moi. ‘ Je conclus en répétant souvent cette phrase :
 
‘’ Le sportif rêve le rêve mais le champion le vit ‘’


Média Sports Loisirs, société éditrice de HockeyHebdo n'exerce en conformité avec la loi française relative aux agents de joueurs aucune activité dans ce domaine. Conformément à cette dernière, elle ne saurait en aucun cas représenter des intérêts sur le sol français, négocier, percevoir une rémunération pour la signature d'un joueur dans un club français. En revanche, Média Sport Loisirs entend exercer ses droits comme société de presse officielle à promouvoir des annonces à titre payant ou gratuit pour des interlocuteurs amateurs et professionnels. Dans ce cadre, l'anonymat de certaines annonces conduira à la simple transmission des documents et coordonnées à qui de droit, et ne saurait inclure de la part de Média Sports Loisirs à aucune garantie ni responsabilité concernant les échanges ultérieurs entre les parties intéressées.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...