trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en Europe
Hockey sur glace - Extraliga CZ : Liberec champion
 
Les Tigres Blancs remportent le titre en extraliga tchque
 
Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 25/04/2016 11:30
En Extraliga tchèque, la finale s'est terminée hier, elle opposait cette année les Bili Tygri de Liberec, qui ont terminé en tête de la saison régulière, et le Sparta Prague, second de l'exercice. Une finale donc particulièrement relevée et attendue en République Tchèque, pour savoir qui allait succéder au Verva Litvinov au sommet du hockey tchèque.
Photo hockey Extraliga CZ : Liberec champion - Hockey en Europe
Photographe : Karel vec, cslh.cz

La série commence à Liberec mais c'est le Sparta qui s'offre le premier match avant que les Tigres Blancs n'égalisent. Prague reprend l'avantage à domicile avec un net succès au match 3, mais s'incline aussi lourdement dans le match 4. Liberec prend les devants devant son public avant le match 6 hier soir.
Liberec se déplace à Prague pour un match capital, qui pourrait lui donner le titre en cas de victoire. La partie démarre bien côté local avec une ouverture du score de Mikuš sur un engagement gagné, il profite du trafic pour donner l'avantage aux Praguois. Liberec revient fort dans le second vingt et, profitant d'un powerplay, Vampola égalise d'un puissant slap. Le dernier tiers est plus équilibré mais les Bili Tygri cherchent la faille avec talent, sans la trouver avant la sirène. En prolongation, Martin Bakoš part en break et, d'un puissant tir, déjoue Pöpperle côté mitaine et fait hurler de bonheur la centaine de fans qui ont fait le déplacement.
Liberec décroche le titre de champion tchèque pour la première fois de son histoire. En extraliga depuis 2003, les Bili Tygri ont terminé trois fois premiers du championnat (2006, 2007, 2008) mais n'avaient jamais pu aller au bout. Cette fois, Liberec n'a pas tremblé en infligeant un 4-0 à Chomutov en 1/4 de finale et en balayant également 4-2 Mlada Boleslav en demi.
Le Sparta échoue en finale logiquement et ne peut renouer avec la gloire.

En bas de tableau, le Verva Litvinov (champion en titre), après une saison dantesque, a échoué à un point de la survie au premier tour des playdown, Pardubice et Vitkovice se sauvant logiquement. En barrage avec les deux premiers clubs de 1. Liga, Litvinov termine largement en tête et évoluera donc l'an prochain en Extraliga. L'Energie Karlovy Vary, très décevant en saison, n'a pu se sauver au premier tour des playdowns tant il avait de retard. Mais, dans le tour final, il termine avec 5 points d'avance et sauve également sa tête. Le Slavia Prague et le Dukla Jihlava, deux clubs historiques tchèques restent donc en division inférieure. 
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...