Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France : Tours (Les Remparts)
Hockey sur glace - F.F.H.G. : Communiqué pour Tours
 
Les Diables Noirs examinés le 6 Aout
 
Source : Site F.F.H.G. Sylvain Lefebvre
Posté par Hockey Hebdo le 31/07/2009 à 12:31

Le site de la Fédération de Hockey sur Glace vient de donner un communiqué sur l'appel de Tours suite a sa relégation en D3 le voici :

Le club de Tours, rétrogradé en Division 3 par décision du Bureau Directeur du 23 juillet, a interjeté appel de cette décision. Cet appel sera examiné le 6 août prochain au siège fédéral. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
HockeyCanadien a écritle 07/08/2009 à 13:51  
Des Nouvelles de cet appel ?
cobra a écritle 06/08/2009 à 14:11  
pour ayrton 37
pour le déficit je sais pas si cela circule autour de la patinoire mais j'ai eu le responsable de communications et certains collégue supporters et il n'ont aucune infos sur ce déficit.
aprés a savoir si la fédé fait du favoristisme je ne sais pas peut etre au vue de certaines décisions. En ce qui concerne Tours tu as peut etre raison, je suis le mineur a Tours car ma fille y joue et bob ne fait pas l'hunanimité.
AYRTON37 a écritle 05/08/2009 à 19:33  
@COBRA
J'ai une autre question à te poser:
a quel club la fédé fait elle signer des contrats d'objectifs ?
ayrton37 a écritle 05/08/2009 à 19:21  
@Cobra
Elles viennent de la patinoire et elles se répéte depuis maintenant qq mois. Et comme dit le proverbe.... Il n'y a pas de fumée sans feu.
Et je te pose une questions pourquoi les DR ont ils tant de temps pour signer leur contrat d'objectif ?
Peut être que les garanties demandées n'étaient pas facile à produire........
Je le redit Tours n'est pas tout blanc mais ils ne sot pas seul. Maintenant quoi qu'on en dise c'est la montagne à la tête de la fédé....... Et puis Tours dérange du moins DELMAS ET BOB MILETTE
cobra a écritle 05/08/2009 à 14:22  
pour AYRTON37 je réitére ma question où prend tu cette infos que briançon a un trou de 600 000e. Car si c'est vraiment le cas je ne pense pas que la fédé aurait simplement fait signer un contrat d'objectif mais que briançon serait avec tours en d3. C'est énorme un trou de 600000e
krevette6 a écritle 04/08/2009 à 20:54  
@ayrton37: juste pour te signaler que l'equipe D3 est deja complete ou presque (on peu toujours avoir 1 ou 2 joueurs de plus)!!!!
AYRTON37 a écritle 03/08/2009 à 10:56  
@TITEUF
Ok avec toi pour punir les dirigeants. Pour les 600K€ il s'agit bien de cette année et pas ceux d'un passé proche et je crois pas que le valeur des joueurs des DR atteignent ce montant là même si ils sont trés bons.
Pour ma part, je pense que la fédé plutôt que rétrogradé les clubs en mal d'euros, elle ferait mieux d'essayer de trouver qq gros sponsors pour venir en aide au club. En effet, le hockey n'étant pas un sport reconnu chez nous, les club ont un mal fou a trouvé des partenaires (nous ne sommes pas le foot....). Il n'y a quasiment pas de retombées.
Etre sponsor du hockey sur glace français c'est être mécéne.
Et dans la conjoncture économique actuelle, il y a de moins en moins de mécéne.
Le dévelloppement du hockey français se fera par l'intermedaire de la fédé, et je crois qu'à ce jour la fédé ne remplie pas son rôle.
Car maintenant que Tours est en D3, la question qui se pose est: Comment Tours va t'il faire pour assainir ses comptes?
Car D3 veut dire moins de spectateurs (car il ne faut pas oublié qu'à Tours nous avons une equipe en L2 au foot, une équipe de Volley en Elite, 1 équipe de Rugby en Fédéral 1 equivalent D3 foot et 1 équipe de hand en D2).Trouver des sponsors sera encore plus difficile, quand aux joueurs ils ne se bousculent pas pour jouer en D3.
En plus nous sommes le 03/08 et nous ne savos toujours pas dans quelle division nous allons jouer. Le timing de la fédé n'est pas terrible quand on sait que le championnat est fini depuis le mois de Mars......
Enfin, bref tout ça pour dire Ok Tours n'est pas tout blanc mais ils ne sont pa seuls dans ce cas Que la fédé n'est pas à la hauteur de ces ambitions même le CM U20 a du être annulé par le ville de Briançon.....
C'est dire s'il y a un manque d'argent dans toutes les caisses.
Même en F1, monde où l'argent coule à flot, la FIA essaie de trouver des solutions pour faire vivre les petites équipes.......
Sincérement, lé fédé aurait voulu faire mourir le club qu'elle ne s'y serait pas pris autrement!!!!!!

Titeuf a écritle 02/08/2009 à 23:56  
@ AYRTON37 :
Briançon rencontre des soucis, certes et doit signer un contrat d'objectif pour la saison prochaine. Grenoble aussi. On est d'accord. Et c'est pour cette raison qu'ils dégraissent leur personnel. Pour se tenir au budget prévu dans ce contrat et revenir à un bilan sain fin 2010. On verra ce qu'il se passera à ce moment là.
Tours aurait du entamer ce chantier la saison dernière mais on a fait tout le contraire, en approfondissant le trou !!
Pour Briançon, parle t'on des mêmes 600.000 euros ? Moi je te parle d'il y a deux ou trois ans, quand BAYROU avait renflouer les caisses de son club avec celles de sa mairie ;o)
Si il y a le même trou cette saison, ok, pas terrible. J'avoue revenir de vacances, d'un camping avec un wifi aléatoire ;o) S'ils ont recommencé cette année, alors effectivement, c'est pas terrible du tout et ça mérite punition. Maintenant s'ils ont des ventes de joueurs pour combler ça...
Quant aux autres clubs, ils ne sont pas forcément tous endetté. Du moins, il ne faut pas confondre dette et résultat. L'endettement doit provenir d'un investissement (locaux notamment).
La fédé parle résultat. Déjà l'an passé Tours avait été si je me souviens limite à être validé, et ils ont continué leur dérive.
Quant à dire si la D3 est la bonne solution, j'en sais rien.
Par contre ce que je sais c'est dans ces cas précis, la Fédé devrait punir les dirigeant avec une peine genre interdiction d'exercer. Parce que redescendre l'équipe purement et simplement, c'est punir les joueurs et le public. Tant que les patrons restent en place, les méthodes resteront les mêmes....
Quand à parler de la sacro sainte lutte montagne - plaine, je crois que le développement passe forcément par la plaine, qui propose des villes plus riches et plus grande en terme de population, même si l'histoire n'y est pas !! Et j'espère sincérement que la fédé ne rentre pas dans cette lutte.
martine a écritle 02/08/2009 à 13:35  
tu sais tourangeau, c'est pas d'aujourd'hui que la fédé fait 36 poids 36 mesures, certains clubs ont droit à tout, d'autres à rien, faut plaire, c'est le monde actuel, faut lêcher... tours cependant, en a trop fait, on les a assez prévenus depuis plusieurs années, le club méritait une sanction, mais de là à dégringoler le club en d3, non, c'est clair qu'il y a du partie prix... y a d'autes équipes de la magnus qui ne valent pas mieux, qui sont en train de brader leurs joueurs à la veille de la reprise, mais eux, on ne les dégringolera pas d'office en d3, remarques, qui sait, ils iront peut-être tous seuls... courage tourangeau, montrez leur qu'ils ont tort, redressez la barre et remontez !!! Je le souhaite à tous les supporters de tours
tourangeau a écritle 02/08/2009 à 12:43  
désolé, tous les clubs de la magnus ne sont pas endettés, angers a un budget sain ainsi que rouen, les autres, je ne connais pas trop, oui, grenoble est endetté, mais eux on les descend pas en d3 forcément, mais ne mélangez pas tout, rouen, gap et villard sont passés du premier coup, ce qui n'est pas le cas d'autes équipes telles que grenoble qui est en train de brader ses joueurs çà c'est vrai, donc, la question est la suivante : pourquoi ou met tours en d3 et qu'on garde grenoble qui n'en finit pas, depuis deux mois, de se débattre dans des situations hilarantes
AYRTON37 a écritle 01/08/2009 à 23:40  
Je fini..............
Malheuresement cher Titeuf, je crois que tous les clubs de LM sont endetté jusqu'au cou. Aprés le boss de la fedé s'appelle L.Tardif......
On est en permanence dans cette lutte intestine entre la plaine et la montagne et le hockey n'en sort pas grandi.
AYRTON37 a écritle 01/08/2009 à 23:32  
@ TITEUF
Pourais tu me dire pourquoi les Diables rouges ont signé un contrat financier avec la fédé si les comptes sont Ok et en plus avec beaucoup de difficultés. En plus, la ville vient de se désistée de l'organisation du CM U20. Certainement pour donner qq subvention sup au club.
Malheuresement, cher
Titeuf a écritle 01/08/2009 à 18:32  
@ Villard for ever , dis donc, tu es vachement sympa pour les garçons qui bataillent en DIII, toi !! Sous terre !!!
Tu dois surement penser aussi que le Loisir est un sous championnat. Il n'y a pas que la Magnus ou la D1 !!
Anlget y est allé, Mulhouse, Brest et Tours. De toutes ces équipes est remontée le plus vite je crois, mais au détriment de comptes sérieux !! Les autres équipes remontent tranquillement la pente, sans dépenses pharaoniques !!

N'oubliez tout de même pas que Tours a déjà du signer un contrat d'objectif la saison passée. Et que non seulement la situation ne s'est pas améliorée, mais qu'elle a empirée !!

Pour les 600.000 € de Briançon, il y avait certes un déficit, mais qui a été comblé illico presto par un "don" désintéressé de la Municipalité, certes tenue par le Pdt de Briançon, mais aux yeux du comptable, les comptes étaient OK !!
Villard for ever a écritle 01/08/2009 à 18:05  
Encore un mauvais calcul de la fédé. Une sanction raisonnée et raisonnable serait tout au plus de placer Tours en D2. Comment, en cette période de crise, des sponsors vont investir dans une équipe qui joue sous terre ???
hockeyCanadiien a écritle 01/08/2009 à 14:34  
je suis d'accord ac ceux qui disent que la punition aurait du se limiter à la D1 ou D2 . Maintenant, une fois en D3, je sais pas comment on épongera la dette ... En plus je suis supportrice de ce club, et je pense aussi que la fréquentation des matchs sera bien reduite...surtout que j'ai entendu dire que c'était pas le samedi soir ...
anti-raciste a écritle 01/08/2009 à 14:10  
ok panoramix, mais quand même juste une chose : la d3 est vraiment une très grosse punition, redescendre en d1 ou d2, ok, ils le méritaient, on les a assez prévenu, mais la d3 ? Pendant ce temps, en magnus, un joueur soupçonné de dopage depuis février 2009 a continué le championnat tranquillement, a joué les play-offs sans problème. Et il ne prend qu'un mois de suspension ? Non mais on nage en plein délire !!! Mais, j'ai oublié de le souligner, ce joueur est de grenoble, alors grenoble.... tours.... évidemment, les sentences sont différentes
Panoramix a écritle 01/08/2009 à 08:06  
Les Tourangeaux doivent être punis pour leur errements financiers déplorables, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives ; avant eux, d'autres ont connu les affres d'une rétrogradation de 2 étages et s'en sont remis, la bonne gestion du hockey mineur ne doit pas les empêcher de redescendre, point final !!!!!!!!!
Philippe a écritle 31/07/2009 à 23:26  
Je suis pas sûr qu'après le CNOSF ce soit le TAS. Le Tribunal administratif plutôt je crois.
senators a écritle 31/07/2009 à 19:13  
et surement pas demain que l'on aura un calendrier !
jyl a écritle 31/07/2009 à 18:19  
pour xxc, normalement dans l'ordre c'est le CNOSF et en dernier ressort le TAS.
Si l'on en arrive là c'est surement pas demain que la décision finale sera connue.
xxc a écritle 31/07/2009 à 18:04  
Le calendrier en voila une bonne question, il faut voir de quel calendrier on parle si c'est de celui qui liste le type de match LM, CDL, CDF et les regroupement EDF il devrait déjà être en notre possession il était sorti début juin l'année dernière. Si c'est le calendrier avec l'ordre des rencontres c'est plus 3 semaine de aout.
cobra a écritle 31/07/2009 à 17:35  
pour AYRTON37
je suis désolé mais je ne vois pas où as tu trouvé que briançon avait un trou de 600 000e.
krevette36 a écritle 31/07/2009 à 17:35  
Davy: pourquoi la patinoire serait moins frequenter? quand l'asg tours jouer en D2 a l'epoque de normand roy, la patinoire etait pleine meme si l'equipe finissait 10eme du championnat et quand je dit pleine c'est que l'ont ne pouvait meme plus s'assoir dans les gradins ni les marches ou meme rester debout derieres les plexis (comme quoi la patinoire depuis millette c'est bien videe),je ne dis pas que se sera pareil en D3 mais je ne pense pas 10 fois moins pleine les tourangeos aime le hockey donc ils viendront
Dauphin a écritle 31/07/2009 à 16:13  
Durs pour les Diables Noirs... surtout pour une question financière, hélas.
Petit HS: le calendrier sort quand pour la LM? mi-aout?
davy#3 a écritle 31/07/2009 à 14:38  
le problème qui va se poser si les instances de FFHG restent sur leur position, c'est comment réduire à néant une dette si les sponsors réduisent leurs investissements, si les entrées aux matchs ne donnent rien (une fréquentation que j'imagine divisée au moins par dix et l'entrée à, quoi, deux euros peut-être),
c'est l'extinction d'un club alors que dans son hockey mineur, c'est l'explosion de bons résultats avec des selections de plusieurs de nos jeunes pour les EDF dans leurs catégories respectives !
à la fédération de bien calculer
xxc a écritle 31/07/2009 à 13:37  
Après cet appel si cela ne convient toujours pas vers qui peut se tourner l'ASGT, le TAS, le CNOSF ?
senators a écritle 31/07/2009 à 13:35  
Pour ce qui est de Grenoble cher AYRTON37 un contrat avec objectifs financiers vient d'être signé avec la fédé. Le club pour pouvoir tenir ses engagements, et mettre des euros de coté pour se constituer un fond propre a du couper des contrats et donc du se séparer de certains de ses joueurs. Effectivement la gestion n'a pas été au top car l'anticipation aurait put être possible, bref. En attendant un contrat est passé et si il n'est pas respecté en fin de saison prochaine Grenoble se retrouvera sans doute dans le même cas que Tours. Donc pour l'instant on y est pas encore, pour l'instant c'est Tours qui n'a pas respecté ses engagements et très sérieusement même si la D3 parait très difficile à digérer, on ne peut pas dire que le club n'a pas été prévenu car la fédé a plusieurs fois tiré le signal d'alarme tout de même. Je pense pas que la fédé soit anti Tours et sincèrement je pense que personne ne souhaitait la rétrogradation de Tours. Aprés il y a sans doute accumulation depuis de nombreuses de faits qui font que la fédé et l'organisme de contrôle ne souhaite plus voir ce club perdre encore plus d'argent. Voilà...
Mes amitiés sportives.
Havran a écritle 31/07/2009 à 13:14  
Rétrogradé Punkt Schluss !!!... Pourquoi revenir sur cette décision ? C'est de l'énergie dépensée pour rien, ils feraient mieux de se concentrer sur la saison suivante
AYRTON37 a écritle 31/07/2009 à 13:06  
Mon cher Picsou, je suis un supporter de Tours et je ne suis pas contre certains de tes propos. Mais je crois aussi qu'un peu d'equité serait la bienvenue, dans ce sens ou si on maintiet Tours en D3 pour un budget mal géré que doit ton faire de Briançon qui a un trou de +/- 600000€ pour ne parler que de Birançon car la non signature de FORSANDER à Grenoble est aussi du à un probléme de budget.
Donc Ok pour TOURS............Mais pour tous les autres club ayant un deficit.
picsou a écritle 31/07/2009 à 12:48  
J'espere que ce club sera maintenu dans sa relégation, avoir un budget si mal géré, n'utiliser que des étrangers dans l'équipe, pour des resultats moyens. Il doit rester en D3 ce qu'il faut c'est changer tout le STAFF y compris le Président : une mentalité saine dans un groupe sain !!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...