Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey féminin
Hockey sur glace - Fém. Elite : Neuilly champion
 
 
Source : Hockey Hebdo / Sé.B Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 02/03/2014 à 15:21
En s'imposant 4-0 en finale du championnat Elite Féminin contre Gap, les filles de Neuilly/Marne sont devenues en début d'après-midi championnes de France pour la deuxième fois consécutive.
Clara Rozier par deux fois, Cindy Debuquet et Maiwenn Lombard sont les buteuses franciliennes tandis que Manon Sellem dans les buts réussit un blanchissage.

Un peu plus tôt dans la matinée, Cergy Pontoise n'a pas fait dans la demi-mesure en écrasant Brest 10-0. Les Jokerettes terminent à la 3ème place de ce championnat Elite.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
batbayar a écritle 02/03/2014 à 16:07  
En même temps une bonne partie de l'équipe de France évolue à l'étranger...
Je préfère 4 équipes qui ont un niveau assez proche (excepté Brest, laissons leur le temps), plutôt que des matchs en "bois" à répétition.
Les meilleurs joueuses peuvent toujours jouer en elite après il est vrai que l'absence de clubs au niveau de l'excellence est problématique. A la fédération de créer des conditions favorables pour que d'avantage de clubs aligne une équipe féminine
Cornaffutée a écritle 02/03/2014 à 15:55  
J'ai vu le match sur le dailymotion des Rapaces. La retransmission jusqu'en IDF n'etait pas trop mauvaise, malgré quelques petits problèmes.
Par contre, très déçu du niveau de jeu proposé par les deux meilleurs formation de France. Quand on a vu des matchs féminins aux J.O., difficile
d'être enthousiaste en voyant ça. Pas étonnant la non qualification des françaises à Sotchi et la 16ème place IIHF derrière des pays comme la Chine ou la Japon.
Pour moi, un championnat élite avec juste 4 équipes n’améliorera pas le niveau de hockey féminin français. La solution pourrait être des sélections régionales.
En effet, avec qui des filles qui sont dans des clubs du Sud-Ouest ou du Nord-Est peuvent-elle jouée quand elle ne le peuvent plus avec les garçons de leur club ?
Sinon, bravo quand même pour cette finale plus ou moins maitrisée et le blanchissage de Sellem, qui était bien dans le coup.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...