trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Fin des championnats en France
 
La FFHG vient de signifier l'arrt dfinitif de tous les championnats de hockey en France
 
Source : ffhg La rdaction
Post par Hockey Hebdo le 17/03/2020 11:31
Suite aux dernières décisions du gouvernement, aux mesures de confinement et aux fermetures des établissements recevant du public, dont les patinoires jusqu’au 15 avril minimum, il apparaît impossible d’envisager la reprise des compétitions.

Le Bureau Directeur de la FFHG, réuni lundi 16 mars, a donc décidé à l’unanimité, pour la saison 2019-2020 :
  • de mettre un terme définitif à l’ensemble des championnats,
  • de ne délivrer aucun titre de champion,
  • qu’il n’y aurait aucune descente sportive. 

Si besoin était de faire monter une équipe dans un championnat de niveau supérieur pour raisons administratives ou financières, le Bureau Directeur étudiera les dossiers des clubs et l’avis de la CNSCG, dans l’ordre sportif arrêté à la fin de la saison régulière.
D’autre part, et conformément avec les règlements de la FFHG et ceux de la CHL, Amiens, en tant que vainqueur de la Coupe de France, est qualifié pour la Continental Cup tandis que Grenoble, en tant que premier du classement de la saison régulière, est qualifié pour la CHL.
La FFHG engage la famille du hockey sur glace à suivre les consignes du gouvernement pour limiter la diffusion du coronavirus, se protéger, protéger ses proches et l’ensemble de nos compatriotes.
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Ractions sur la news
 
StephLions69 a critle 25/03/2020 18:59  
Pour ma part, au risque de choquer les supporters de Cergy, je ne pense pas qu'il faille faire monter Cergy au prtexte qu'ils ont domin la saison car cela reviendrait leur accorder le titre de D1. Or il n'y aura pas de titres attribus cette anne. Sinon pourquoi ne pas donner le titre de Magnus aux copains grenoblois dont les brleurs de loups ont domin la saison ? Non je pense qu'il va falloir repartir sur une saison identique celle que nous venons de vivre sans montes ni descentes dans les diffrentes divisions mme si c'est dur encaisser. Ce n'est bien entendu que mon avis.
Mais bon je fais confiance la fd pour nous trouver encore des solutions ubuesques avec des raisons comiques contestables par tout chacun. Je pense que par gard pour Cergy o M. Tardif a trouv un cho favorable pour se payer sa patinoire et implanter la fd ils vont choisir de rcompenser Cergy et les faire monter en Magnus alors qu'ils n'ont pas gagn ce droit sur le glaon. Mais faites confiance mes amis nos "chers" dirigeants pour vous compliquer tout a comme d'habitude.
DOM du 37 a critle 21/03/2020 13:48  
Serait il choquant de voir Cergy, qui a domin la saison rgulire, accder la LM ? Cela compliquerait srieusement la D1 ou avec le maintien de Clermont une seule place serait disponible pour une monte de D2. casse tte venir !
ALEX6 a critle 17/03/2020 13:26  
la saison "rgulire", oui comme a Cergy monte, on avait compris en fait...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte whlen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...