Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Finale : l'inquiétude gagne
 
Les supporters de Grenoble et Briançon s'inquiètent de l'attribution des places pour soutenir leur équipe...
 
Source : JCS/ Radio patinoire HH/JCS
Posté par Hockey Hebdo le 22/03/2009 à 15:57

A prendre au conditionnel, mais, selon nos informations, le quota de 10% ordinairement alloué aux supporters adverses ne serait pas respecté à Grenoble et à Briançon.

Nous ignorons les chiffres exacts, puisque nous avons entendu des chiffres différents, mais ceux-ci sont plus proches des 5% que des 10%, ce qui laisserait pas mal de monde sur le carreau. L'inquiétude gagne les afficionados des deux équipes.

S'agit-il d'une réponse du berger à la bergère? S'agit-il d'un accord commun ? Nous l'ignorons.

Toujours est-il qu'il y aura pas mal de supporters des deux côtés qui seront privés de finale, ce qui est bien dommage avouons-le.

Une finale est un aboutissement pour les joueurs, les clubs et les supporters. Il est dommage que ces derniers soient pris en otage, quelques en soient les raisons.

 

Le REGLEMENT DES ACTIVITES SPORTIVES DE LA FEDERATION FRANÇAISE DE HOCKEY SUR GLACE indique:

article 11-5: :  Il n'est pas prévu d'entrée libre pour les supporters de l'équipe visiteuse. Cependant le club organisateur doit, à la demande du club visiteur au moins 8 jours à l'avance, réserver des billets dans la limite de 10 % de la capacité d'accueil de patinoire. La réservation doit être accompagnée du paiement des billets.

Même si'Il est assez difficile de tenir ce délai de 8 jours pendant les play-offs, ce chiffre de 10% devrait tout de même pouvoir d'appliquer.


 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Pipo a écritle 24/03/2009 à 11:23  
merci au gmh pour ce communiqué bateau.
qualifiés depuis mardi, le club pouvait trés bien prendre ses dispositions pour réserver des cars avec réserve sur la destination.
rien n'empechait non plus d'informer angers et briancon sur les dispositions de billeterie en cas de finale, histoire de tout déclencher dès la qualification acquise
la, on se refuge derrière un argument qui ne tient pas la route. je souhaite un bon match aux partenaires, sponsors et benevoles. Aux supporters aussi, s'ils ont pu avoir des places
venancio a écritle 24/03/2009 à 01:30  
n'en déplaisent à certains qui semblent soucieux de brouiller les pistes, je reprend ce que j'ai dit:

les brianconnais qui vont voir les matches mardi ET mercredi ont un pack 30euros, les grenoblois qui y vont mardi ET mercredi payent 2x 20 euros en reservant les billets par le GMH38... chercher l'erreur!

Il serait logique que les prix soient plus élevés dans la plus petite des deux patinoires et non l'inverse. Les prix de 2x20 sont pour les abonnés, les autres peuvent payer 35 euros la rencontre...donc on sait bien ou se trouve l'arnaque: à grenoble et pas à briançon...je dis cela d'autant plus facilement que les sups grenoblois ne sont pas contents du tout bien naturellement
casquette a écritle 23/03/2009 à 22:31  
Amis supporters,venez chez nous!
L'abonnement pour TOUTE la saison 2008/2009 matchs amicaux,ligue Magnus, coupe de la ligue, coupe de France,les 6 matchs de continental cup et play off(jusqu'à la demie finale hélas, les BdL sont passé par là):235€
Coco a écritle 23/03/2009 à 21:25  
Au fait, c'est de sport où de gros sous dont il s'agit !!!!
J'espère que cette histoire de quotas de places va s'arranger pour les deux équipes.
ALLEZ LES DIABLES !!!!!!!
Coco a écritle 23/03/2009 à 20:53  
Au fait, c'est de sport où de gros sous dont il s'agit !!!!
J'espère que cette histoire de quotas de places va s'arranger pour les deux équipes.
ALLEZ LES DIABLES !!!!!!!
titi a écritle 23/03/2009 à 20:11  
Bonsoir a tous et à toutes,

quelques precisions pour éviter tout commentaire erroné :
les places a briancon sont de 20 euros pour les non abonnés et non licenciés et de 30 euros (pour les deux matchs) pour les abonnées et licenciés.

La capacité de la patinoire de Briancon est de 2300 places (voir site hockey hebdo infos clubs).

j ai assisté l'an dernier aux demi finales a Briancon et a Grenoble et je me suis pas fait agressé ni meme provoqué : certes chacun veut que son équipe gagne et on sait que les matchs Grenoble-Briancon sont engagés mais arretons de dire que ca peut craindre de se déplacer dans l'une ou l'autre des patinoires!!!!je crois que le hockey est encore un sport bien préservé a ce niveau la!!!!
sprotivement
titi
Venancio a écritle 23/03/2009 à 19:22  
les brianconnais qui vont voir les matches mardi ET mercredi ont un pack 30euros, les grenoblois qui y vont mardi ET mercredi payent 2x 20 euros en reservant les billets par le GMH38... chercher l'erreur!
petit diable rouge de colère a écritle 23/03/2009 à 16:55  
quelqu'un a déjà vu la fédé se mouiller ? Oui, foutage de gueule, ya pas d'autres mots, c'est une honte de voir çà, çà dégoûte...
Delire a écritle 23/03/2009 à 16:44  
ben voyons... et les derniéres finales, les 10% n'etaient pas adaptés non plus ? Rouen-Briançon / morzine-Grenoble ?
y'avait pas eu 10% pour les supporters ?
foutage de g.... ouais
et en plus la fédé approuve !
sinceres remerciements
lou a écritle 23/03/2009 à 16:04  
"n'était pas adaptée à cette finale", bah voyons, effectivement, c'est pas joli
stef a écritle 23/03/2009 à 15:07  
voilà, c'est officiel, on se fait bien b...er :
http://2008.bruleursdeloups.com/index.php?option=com_content&view=article&id=398&catid=398

"Il a été convenu entre les 2 clubs finalistes (sous couvert de la Fédération Française de Hockey sur Glace), que l'attribution règlementaire de 10% des places pour les supporters visiteurs et le délais imparti (cf réglement de la FFHG) n'était pas adaptée à cette finale."
100 places pour les grenoblois et 150 pour les briançonnais.
toutes les places sont pourvues aux supporters, partenaires et bénévoles: "Supporter anonyme mais fidele, dégage de là"!
lou a écritle 23/03/2009 à 14:23  
en fait, moi ce qui m'étonne le plus dans tout çà, c'est votre étonnement.... Ce n'est malheureusement pas une surprise... Le pognon pour un club passe en priorité, avant les supporters. Quant on voit le comportement de certains clubs, on devrait les sanctionner.
R3my a écritle 23/03/2009 à 13:11  
Pour ma part, etant supporter grenoblois, j'ai fait le voyage à Briançon exprès ce matin (départ 5h00) pour obtenir mes places. Vraiment dommage de tenir les spectateurs en otage, pour une histoire de sous.
Pendragon a écritle 23/03/2009 à 12:48  
il est temps que la fédé aille mettre son nez dans ce bazard et ponde un règlement qui tienne la route, avec des sanctions à la clef pour les clubs qui ne le respectent pas. Comment voulez vous que l'on puisse s'entendre quand on polémique sur les transferts avant les finales et qu'on a pour seule logique de faire un maximum de fric comme plusieurs messages avant le mien le disent clairement. je plein Hockey hebdo d'avoir à suivre une finale qui se déroule dans un tel etat d'esprit, cela doit vraiment être pénible pour les médias
vachalait a écritle 23/03/2009 à 11:39  
voila, le grand moment de la saison gaché par les dirigeants. reste à savoir qui de grenoble ou briancon a allume la meche.
pas de deplacement à briancon "demerdez-vous", pas de communication officielle de la part du gmh38, tout le monde se defile la veille du match.
quel interete de donner si peu de places aux supporters surtout s'ils paient le meme tarif?
la fete est GACHEE, plutot que d'apaiser les tensions, on en rajoute. bel esprit !
le.martien a écritle 23/03/2009 à 10:39  
Moi je pense que 1) les clubs veulent se faire un max de pognon 2) ont peur d'un afflux trop important de supporters adverses pour des rencontres qui s'annoncent assez chaudes et électriques que ce soit sur la glace comme dans les tribunes (voir l'accueil des grenoblois à Renè Froger par la police nationale en tenue anti-émeutes l'an dernier - et également l'accueil des briançonnais à Pole Sud ...).
Cela expliquerait aussi pourquoi le GMH38 se défile pour l'organisation des déplacements à Briançon ( si on n'est pas organisateur du déplacement on n'est pas responsable en cas de débordement - tu comprends supporters?)

En gros je veux bien de ton pognon pour les abonnements, les écharpes et les places en finale, par contre j'ai les chocottes d'organiser un VRAI déplacement de supporters !! Devine qui je suis ? ....
blachebayrou a écritle 23/03/2009 à 09:49  
si les chiffres annonces sont bons, ça fait 3% pour les grenoblois (à briançon) et 4.3% pour les briançonnais à Grenoble (%age de la capacite totale)

on peut souligner la grande generosite des 2 clubs!

les supporters sont pris en otage par les dirigeants du hockey business! rien a secouer des supporters, alors que c'est une finale, les joueurs ont besoin de nous!!!!!
Sé.B a écritle 22/03/2009 à 23:15  
Un des correspondants de hockey hebdo, Vincent, nous a communiqué ces horaires :
Match 3 le 27/03 sur sport + mais en différé 21h45.
Match 4 le 28/03 sur sport + en direct 20h00. Match 5 le 31/03 sur sport + en direct 20h00.
Diables a écritle 22/03/2009 à 23:00  
@ el diablo , pour la télé on repassera, sport+ semble programmér le troisième match à 21H45.
Quel beau partenaire de la fédé !!!
Et meme pas sur qu'il diffuse le 4eme !!

fabienne a écritle 22/03/2009 à 21:51  
réponse à steph c est sur ils peuvent jouer à guichet fermé avec le nombre d habitants qu il y a à Grenoble mais je trouve quand meme les prix exorbitants ce qui fait quand meme une séléction au démarage tout le monde n'a pas les moyens de sortie 35 euros pour un match
fantii a écritle 22/03/2009 à 20:49  
le match n'est pas encore à guichet fermé et les places vacantes partiront rapidement lorsque la billetterie sera ouverte à ce propos

PS : pffff fatigué ce soir lol la différence de pourcentage est plus faible mais en faveur de Grenoble; dans tous les cas elle est infime
Steph a écritle 22/03/2009 à 20:36  
@ Fabienne : tu te réponds à toi même car où est la crise à Grenoble vu que Même à 35 € la place c'est à guichet fermé ;)
fantii a écritle 22/03/2009 à 19:50  
Si on raisonne en pourcentage les « 150 » de Grenoble offrent moins de quota que les «75 » de Briançon, mais pas grand chose il est vrai (environ 3% d’écart). La différence entre ces clubs est aussi à situer aussi au niveau des moyens de vente possibles : pour les tickets à Briançon il faut être sur place - donc potentiellement rédhibitoire pour un grenoblois - mais pour pôle sud un service en ligne permet de contourner et à distance le dit quota. Difficile dans cette histoire de départager, chacun ayant sa méthode et approche
fabienne a écritle 22/03/2009 à 19:32  
réponse a mojo si tu te présente à rené froger assez tot tu obtiendras des places à la différence de grenoble qui joue à guichet fermé et au prix exorbitant de 35 euros. pense t il à la crise actuelle!!!!!!
Mojo a écritle 22/03/2009 à 19:27  
150 places pour les briançonnais à Pole Sud contre 75 aux grenoblois à Froger. CHERCHEZ L'ERREUR !!!
el diablo a écritle 22/03/2009 à 18:52  
Pour mojo, on annonce 150 places aux briançonnais pour une capacité de 3500 places, Briançon c'est 2000 places, donc il n'y aps une groose différence, en plus 35 euros la place à grenoble, ils prennent les gens pour des jambons, à Briançon 30 euros les 2 matchs, ils ont fait un gros effort et c'est cool pour les supporters, je préfère regarder les matchs à Grenoble à la télé que de débourser 35 euros, je trouve ça irrespectueux déjà envers les supporters grenoblois et même leurs abonnés payent encore 25 euros, du délire! en tout ces je souhaite que ce soit une belle finale et allez les diables rouges, c'est le moment de nous ramener cette coupe tant désirer par tout le monde.
fantii a écritle 22/03/2009 à 17:21  
n'actualisez pas cette page si vous venez de poster :) un bug tend à vous rendre un peu répétitif au niveau des messages lollll
fantii a écritle 22/03/2009 à 17:18  
Si c'est le cas ce ne serait pas génial car inversement rien n'empêche un supporter de Briançon de prendre des places à distance et via le net pour pôle sud. J'espère que ce quota "peau de chagrin" n'est qu'une rumeur sans fondement...
Mojo a écritle 22/03/2009 à 17:13  
sur le forum des bdl on annonce 75 places à Briançon pour les supporters de grenoble????
c'est quoi ce délire, seuls les irrés pourront avoir des places? comment faire pour avoir un billet à briançon?
fantii a écritle 22/03/2009 à 17:03  
Rien que l'énoncé de l'article ne permet pas de débattre de ce sujet intéressant : le mot "limite" est employé (...) Si ce qui est marqué se réfère au cadre légal, en aucun cas celui-ci ne fait état d'un quota minimum à respecter. Dans ce contexte difficile de faire plier les clubs à un minimum syndical et moral. Chacun agissant à sa guise et à l’encontre des supporters qui n'hésitent pas à se déplacer pour suivre leur équipe. Pourtant ce sont eux et en communion avec leur équipe qui font "vibrer" ce sport :(
Jimmy a écritle 22/03/2009 à 16:59  
Les prix élevés des sésames, les droits télés, pour les finales priveront aussi de nombreux supporters de cette "consécration".
Le Hockey ? populaire ? C'est pas gagné ! Encore en sport de réservé à une certaine élite. Amis du peuple, désertons les patinoires !
Steph a écritle 22/03/2009 à 16:21  
En quoi ce serait nouveau que les clubs ne respectent pas ce quota ??
J'ai des tas d'exemples du non respect de cette régle :(
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...