Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Floorball
Hockey sur glace - Floorball : D2 - Brest engrange 3 points
 
Les Celtics de Brest se sont bien défendus pour la première journée de championnat de Division 2 de Floorball. Ils ont capitalisé un total de 3 points en deux matchs avec un match nul contre Laval et une courte défaite contre Angers
 
Source : Rédacteur Nicolas Bihan La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 21/11/2013 à 15:27
 
Photo hockey Floorball : D2 -  Brest engrange 3 points - Floorball

Le premier match
avait lieu contre Laval, hier à 17h30. Début de match fébrile des Brestois qui encaissent un but dès la première minute. Mais ils ont réagi vers la fin du premier tiers en égalisant par un shoot puissant de Yann Valognes, des vingt mètres, et ont ensuite pris le large en inscrivant deux buts par Jérémie Cloarec puis par Frédéric Plantec.
S'ensuit une deuxième période parfaitement gérée mais sans but. Brest tient sa victoire mais se fait rejoindre à 5 minutes de la fin puis concède l'égalisation suite à une erreur flagrante de l'arbitre. Le gardien des Celtics est poussé dans son propre but, la cage est déplacée et le Lavallois marque en zone !
Cela fait beaucoup mais le but est tout de même validé, sous le plus grand étonnement des personnes présentes dans les gradins.
Fin du match, Brest concède le nul, un nul au goût amer de défaite. C'est toujours deux points de pris surtout avec un effectif de 8 joueurs brestois contre 11 lavallois.

 
Photo hockey Floorball : D2 -  Brest engrange 3 points - Floorball

10 heures ce matin
, Brest entame son deuxième match du week-end, avec un temps de récupération inférieur à celui d'Angers. 9 joueurs brestois sont sur la feuille de match, contre 15 angevins. Bis repetita, le début de match est peu prolifique et les Brestois encaissent un but sur le premier tir angevin. Angers est un cran au-dessus, et maîtrise le sujet.
Les Brestois sont recroquevillés derrière mais ne cèdent pas. Jusqu'à une faute sur un Lavallois.
Coup-franc, le mur brestois est mal placé et la sanction tombe : but, 2 à 0 à 20 secondes de la pause.
Une réaction d’orgueil est attendue au deuxième tiers mais celle-ci tarde. Trop de pertes de balles qui font que Brest encaisse 4 buts. Par chance, ils en inscrivent deux.
Plus de quarante minutes de jeu et 6 à 2 pour Angers. On pense que le match est plié mais Brest se décide à attaquer au troisième tiers et inscrit but sur but. En 10 minutes, Brest marque 3 buts pour revenir à 6 à 5. Les Angevins doutent mais ne paniquent pas, courte victoire angevine.
C'est rageant, Brest a réagi trop tard mais a bien réagi. C'est ça l'esprit Ty-Zef ! Tout de même un point de pris et une place au milieu de tableau. Cette équipe a du potentiel mais manque cruellement de profondeur de banc.

Composition d'équipe: Y. Ruffier des Aimes, Y. Valognes, C. Cloarec (cap), N. Bihan, E. Le Bras T. Cloarec, J. Cloarec, Y. Poirier. F. Plantec.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...