Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Guy Carbonneau congédié
 
 
Source : La Presse Canadienne Sé.B
Posté par Hockey Hebdo le 09/03/2009 à 23:45

Guy Carbonneau devient le 7ème entraîneur de la LNH a être congédié cette saison. C'est le DG, Bob Gayney qui le remplacera sur le banc du Canadien. C'est d'ailleurs ce même DG qui a pris, seul, cette décision et aurait annoncé la nouvelle à l'intéressé. Le reste du personnel d'entraîneurs reste en place.

Gayney devrait se sentir à l'aise derrière le banc puisqu'il a débuté sa carrière de coach en 1990 avec les North Stars du Minnesota, franchise avec laquelle il poursuit en 1991 avant de les suivre à Dallas (1992 à 1996) où il cumulera les tâches d'entraîneur-chef et de Directeur Général. Au total il aura dirigé 415 matchs et avait déjà assuré un intérim chez le Canadien à partir du 14 janvier 2006 et ce pour le reste de la saison.


Voir la dernière chronique du Canadien de Martin Duranleau

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
HH a écritle 11/03/2009 à 22:15  
Bonjour, merci de nous lire
Vous avez raison, nous allons rectifier car les stars n'ont jamais rien gagné dans le Minnesota..
serg a écritle 10/03/2009 à 17:11  
le minnesota n'a jamais gagné la coupe stanley !!
1988 EDMONTON , 1989 CALGARY , 1990 EDMONTON, 1991
PITTSBURGH gagnant du MINNESOTA, 1992 PITTSBURGH,
1993 MONTREAL
Mjk a écritle 10/03/2009 à 01:08  
À qui d autres la responsabilité qu'aux joueurs ?
Les hypothèses sont nombreuses: Kovalev insatisfait, les joueurs désapprouvent le manque de communication de Carbonneau, on peut aussi supposer que si Price avait été à la hauteur la situation serait différente. Et il y a sans doute un part de vrai dans chacune d'elles.

Mais si ces mêmes joueurs performaient le coach serait encore là et l'atmosphère plus légère. Personnellement, j approuve la décision de Gainey sans pour autant jeter la faute sur Carbo, ni l'éponge sur la saison. Un coach en signant accepte d'être congédié. Une décision qui n'a sans doute pas été facile pour Gainey qui est proche de Carbonneau.

Maintenant, satisfait ou non, les joueurs devront dealer avec celui qui donne les contrats cet été. En espérant que cela les stimule un peu.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...