Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Hockey: le Canada gère sa 7ème place
 
 
Source : Canadian Press/HockeyHebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 23/05/2010 à 02:37
Photo hockey Hockey: le Canada gère sa 7ème place - NHL : National Hockey League - AHL
Jack "Droopy" Nicholson
Le Président de Hockey Canada, Jack Nicholson, a évoqué la septième place de son pays lors d'une conférence de presse en marge d'une réunion IIHF aujourd'hui à Cologne.

Une allocution typiquement canadienne (anglophone diront nos amis de la Belle Province) dont la conclusion peut se trouver résumée par cette expression brillante: bilan médiocre mais tout n'est pas négatif.

Après avoir expliqué tout d'abord que la 7ème place du champion olympique n'était pas acceptable, ce bon jack Nicholson a volé au dessus du nid de coucou (allusion cinématographique liée au nom du personnage par ailleurs surnommé Droopy dans certains milieux journalistiques canadiens à cause de son sourire idiot que vous pouvez voir sur la photo et de son éternel optimisme...explication de l'un de nos amis canadien vraiment infréquentable mais bon journaliste) pour trouver des excuses à tout le monde.

Le travail de Mark Messier qui a semble t'il mesuré toute la différence de préparation entre des olympiades sur le sol de la mère patrie (qui a dit en Colombie Britanique et non au Canada?) et un mondial baclé avec un seul match de préparation avant, n'est ainsi pas critiqué. On parie tout de même que le débriefing entre Nicholson et Messier risque d'être assez tendu, le second qui a tout gagné en hockey n'ayant pas forcément apprécié certains forfaits, en particulier l'absence de Crosby qu'il aurait au moins voulu voir derrière le banc histoire de motiver les troupes. Messier aurait ainsi été saluer de manière très visible et à plusieurs reprises les joueurs russes arrivés en cours de compétition.

A propos des joueurs, ce bon Jack a souligné que le choix avait été fait de faire confiance à des jeunes, et qu'ils ont certainement beaucoup appris, avec la volonté de revenir l'année prochaine pour décrocher une médaille. La quasi-totalité des médaillés d'or de Vancouver avaient déjà participé et gagné quelque chose lors d'olympiades précédentes. Même si ils ont perdu, on peut être fier d'eux a conclu Monsieur Nicholson.
 


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...