Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Coupe de la Ligue ARCHIVES
Hockey sur glace - Hockey Hebdo à la gendarmerie
 
 
Source : Hockey Hebdo/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 31/12/2008 à 13:15

Photo hockey Hockey Hebdo à la gendarmerie - Coupe de la Ligue ARCHIVES
Photo : Nicolas Fradin ©
A l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue, un excité alcoolisé juste à côté de la tribune de presse à insulté l'arbitre de la rencontre qui se trouvait devant la table de marque juste en dessous, avant de lui lancer en pleine tête une cloche de vache de plusieurs kilos. Cette dernière a fendu le casque de Monsieur Bergamelli au niveau de la tempe, et l'on imagine les conséquences si il s'était trouvé sans casque comme souvent en fin de rencontre. La gendarmerie présente sur les lieux ayant effectué un excellent travail, l'individu s'est retrouvé en garde à vue et HockeyHebdo s'est vu demandé de témoigner aux côtés de Monsieur Bergamelli. Nous sommes donc rentré à Grenoble à 3h30 du matin et allons vous proposer l'article de la finale avec un peu de retard.

La rédaction de HockeyHebdo a exprimé son entière solidarité auprès de l'arbitre de la rencontre, Monsieur Bergamelli à la suite de cette agression qui pouvait avoir des conséquences dramatiques.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Daminou73 a écritle 31/12/2008 à 19:30  
Si maintenant on interdit les cloches. J'étais à Méribel hier, j'ai vu deux beaux matchs, celui de hockey et celui des vrais supporters. Chants et rythmes durant toute la rencontre : Bravo. Après je n'ai pas vu l'agression. Je la condamne bien évidement, j'en espère des suites judiciaires. A noter au second Tiers, Mr Bergamelli fut parfait à prendre les capitaines pour calmer le jeu et donner du hockey. Ps : j'encourage Chambéry (ne riez pas fort) et depuis 15 ans avec Ma Cloche de vache. Dernière apparition à Lyon. Vais je devoir laisser cet instrument bio à la maison ? Salutations passionnées et passionnés du sport collectif le plus rapide au monde. Santé et bonheur pour 2009.
Quentin a écritle 31/12/2008 à 19:06  
Pour ce qui est de l'entrée de la cloche, je vois pas vraiment comment l'empécher d'entrer... Les briançonnais s'en servent pour faire du bruit comme ils utilisent (et beaucoup d'autres supporters) des tambours. On va pas aller virer les tambours sous prétexte que ça pourrait servir d'arme à un mec assez dérangé pour ça.

Pour ce qui est des fumigènes c'est différent mais du moment où c'est pas utilisé pour jeter sur les supporters adverses c'est pas grave.
Enfin pour les fouilles, j'y suis allé avec ma copine et à l'entrée il y avait une femme gendarme qui fouillait également les filles.
piloche a écritle 31/12/2008 à 17:43  
merci pour tout HH et bonnes fêtes de fin d'année à vous. Vous nous avez gâté tout au long de cette année 2008 et espérons que vous continuerez de nous nourrir de hockey en 2009.
Dommage qu'on soit obligé de parler de tarés comme celui-là... Cela aurait pu être catastrophique si Monsieur Bergamelli avait ôté son casque...
Bonne année.
Bien sportivement
HH a écritle 31/12/2008 à 16:32  
Bonjour, merci de nous lire
quelques précisions
le rédacteur de l'article est de Villard de Lans, mais comme le disent fort bien certains, cela ne nous semble pas important. Lancer un petit objet sur la glace est déjà répréhensible mais nos lecteurs comprendront que viser l'arbitre avec une cloche de 3-4 kg est d'une autre gravité encore. Si certains qui nous lisent ne comprennent pas cela, ils n'ont rien à faire sur notre site!
La gendarmerie locale a reconnu s'être fait avoir en laissant rentrer la cloche, sachant qu'ils n'auraient jamais pensé, tout comme nous du reste, que l'affaire se termine ainsi. Notez qu'ils ont également regretté avoir laisser passer des fumigènes utilisés par des supporters de Grenoble cette fois en fin de rencontre. Nous avons échangé avec ces gendarmes qui ont étés efficaces et courtois, et ils soulignent que l'alcool a hélas joué un rôle dans cette affaire. Sauf à pratiquer des fouilles au corps y compris des femmes à l'entrée, difficile de récupérer les fumigènes.
Nous avons accepté de témoigner car nous étions vraiment près de l'action qui a été le fait d'un individu isolé. Monsieur Bergamelli va bien aux dernières nouvelles.
Nous espérons tout comme vous une condamnation exemplaire, l'enquête a été conduite en tout cas avec sérieux et professionnalisme.
Le Hockey français mérite bien naturellement mieux que cela, nous méritons, vous méritez mieux que cela.
Bellette a écritle 31/12/2008 à 15:44  
Par pitier ne prenont pas exemple sur le foot et esseyont diradiquer se genre de geste tout de suite. n'attendont pas qu'il soit trop tard.
P.S: Bon rétablissement a Mr l'arbitre
Bulle de hockey a écritle 31/12/2008 à 15:31  
Ben une chose est sûr c'est qu'il faut déjà être cloche pour rentrer dans une patoche avec une cloche de vache de 4 kg !!! Je me demande également comment il a fait pour passer le service de sécurité.. Avec cette cloche !! Les vigils ont-ils besoin de lunettes ?
Ensuite il devait déjà être rond comme un ballon avant non ?
Ceci dit en ce qui concerne les supporters des BDL, la semaine d'avant nous les supporters des vipers nous sommes allés à Pôle Sud et nous avons été bien accueilli par les supporters avec une banderole.. Alors certes pour certains c'est pas le même enjeu mais cela se méritait de le souligner..
Jujunet a écritle 31/12/2008 à 15:23  
Prompt rétablissement à Berga
Et chapeau à HH de le soutenir et d'apporter son témoignage, car dans bien des cas on se dégonfle dès lors qu'il faille témoigner.
C'est triste de finir ainsi
FABIENNE a écritle 31/12/2008 à 15:02  
comme vous le dites si bien,il y a des cons partout.heureusement la majorité des supporters sont des passionnés de hockey.Mais ce que je trouve scandaleux c'est de vendre des boissons alcoolisés dans une enceinte sportive?????
Niko a écritle 31/12/2008 à 14:49  
Voilà des dérapages qui arrivent encore trop souvent. Qu'il s'agisse d'un supporter de Bri ou de Gre. On dépasse là le cadre de la prévention ou de la répression. On est juste dans l'intelligence... Malheureusement, ce genre de geste touchent un sport qui à peu de public comparé au foot par ex. et ça ne va pas aidé les néophytes à se rendre dans les patinoires.

Sinon je souhaite un prompt rétablissement à Mr Bergamelli, qui cette année malheureusement, n'aura pas besoin d'excès pour être migraineux le 1er janvier.

Respectez le jeu, les joueurs et arbitres pour que notre sport grandisse encore...
Lascar du 73 a écritle 31/12/2008 à 14:46  
Vu l'attitude de certains supporters, rien d'étonnant ! En même temps pour réfléchir, il aurait fallut que ce pauvre con est un cerveau ...

ON ne tape sur une brouette on la pousse !
Titeuf a écritle 31/12/2008 à 14:34  
Hockey Hebdo n'est pas de Grenoble !! Ni d'une autre ville d'ailleurs...

Le correspondant qui rédige l'article sur la Finale de la CDL oui, est de Grenoble !!
Je suis Havre, il y a des correspondants qu'on pourrait appeler journalistes tant leur travail est de qualité, à Tours, des photographes à Orléans, à Rouen, à Besançon.. et j'en passe.

Hockey hebdo n'est pas d'une ville, mais d'un sport !!!
Lilou 96 a écritle 31/12/2008 à 14:29  
Moi, j'ai quand même une question comment il a fait pour rentrer avec une cloche de vache de 3 à 4 KG dans la patinoire ????? M'enfin ya des abrutis partout et j'espère qu'il sera sanctionner sévérement.
emilie a écritle 31/12/2008 à 14:25  
Il faut vraiment être ravagé pour faire ça. y'en a qui ferait bien de se faire greffer un cerveau ça ne serait pas du luxe!
magnum213 a écritle 31/12/2008 à 14:18  
halucinant quand meme de lire a chaque fois... mais "monsieur monsieur c'est pas moi c'est lui!!"
est ce la place d'une guerre de clocher, lorsq'un evenement pareil se produit???

un abruti reste un abruti, qu'il est un maillot bleu/jaune/vert/rouge sur le dos...
l'article parle d'un fait commis par ""un excité alcoolisé"" (surement une vente dans l'enceinte sportive?? ha ben oui la buckler c'est quand meme moins vendeur!!!! bref un autre debat!)

sanction exemplaire à venir j'espère.

un sudiste.

senators a écritle 31/12/2008 à 14:11  
en meme temps à briançon cela fait un moment qu il a des soucis il faut arreter de prendre les gens pour des abrutis il y a qu'a faire ce qu'il faut !!!!

Quant aux supporters de bri qui passent dans la tribune de gre pour dire sales enc... et bandes de conn....... la aussi stop !!!!!
piloche a écritle 31/12/2008 à 14:02  
hockey hebdo, vous êtes de grenoble ?????
Reponse à Cyril a écritle 31/12/2008 à 13:46  
Cyril, un grenoblois a aussi jeté un objet, une trompette en direction du gardien de Briançon ...
Ça ne m'étonne même pas, vu la mentalité de certains supporters Grenoblois, je dis bien certains.
Pourtant, il aurait du être heureux d'avoir gagné ...

J'espère que l'abruti qui a jeté la cloche va être sanctionné de manière conséquente
cyril a écritle 31/12/2008 à 13:42  
un supporter briançonnais il me semble, au vu de la mentalité de certains supporters de ce club, ca me choque meme pas...
j'espere qu'il sera puni en conséquence.
jagr a écritle 31/12/2008 à 13:41  

j'espere que la sanction contre cet abruti(y apas d'autre mot )sera exemplaire
heureusement que mr bergamelli avait son casque!!!!sinon le pire etait a craindre je pense!!!

y'a en a vraiement qui n'ont rien a faire dans une enceinte sportive que de fouttre la <merde<
ceux la ne viennent pas pour voir du sport mais que cela degenere, de tels comprtements sont intollerables et inaccepetables

Le nain de jardin a écritle 31/12/2008 à 13:40  
Décision sévère, j'espère !
Karel MATICKA a écritle 31/12/2008 à 13:25  
j'espère que ce triste sire va avoir ce qu'il mérite.
Une sanction exemplaire est de mise, ce genre de geste est impardonnable...
Et ça se dit amoureux du sport...
alex a écritle 31/12/2008 à 13:24  
encore un connard qui ne peut s'empecher de pourrir une rencontre sportive.faut pas que cela vienne pourrir notre sport.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...