Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Championnats du monde
Hockey sur glace - Hockey Mondial 10: Les Tchèques au sommet
 
La République Tchèque décroche le titre mondial en défaisant la Russie 2-1
 
Source : iihf Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 23/05/2010 à 22:44
Photo hockey Hockey Mondial 10: Les Tchèques au sommet - Championnats du monde
Photo : Matthew Manor
La Russie démarre fort et va mettre la pression sur la cage de Vokoun, mais Jakub Klepis contre et s'en va battre Varlamov après 20 secondes de jeu. Les Russes assommés repartent au combat et vont mettre le siège devant le but tchèque, Vokoun tient bon et repousse toutes les tentatives adverses. Les Russes finissent par trouver l'ouverture mais juste au coup de sirène, le but est donc logiquement refusé. Le second vingt est dominé par la Russie qui mitraille la cage tchèque mais sans succès, c'est complètement contre le cours du jeu que Rolinek double la marque pour la République Tchèque. Les Russes sous le choc terminent tant bien que mal le second vingt. Dans le derniers tiers, les Tchèques gèrent leur avance, les Russes balbutient leur hockey, et sombrent dans l'apathie. En fin de match Bykov abat son dernier atout et sort son gardien, l'ours russe sort de son hibernation et Pavel Datsyuk marque un but magnifique a 35 secondes du coup de sirène. La Sbornaya relève la tête mais il est trop tard, les Tchèques sont champions du monde !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Major 46 a écritle 24/05/2010 à 18:00  
@h@vran79.
D'accord en ce qui concerne d'honorer le maillot national. En ce qui concerne les Von Arx, se sont des fouteurs de ... et ils sont maintenant trop vieux. De même pour Riesen. Rüthemann est trop léger. Guggisberg aussi. Avec 10 à 15 kg de plus chacun cela pourrait jouer sur le plan international. Les attaquants suisses devraient tous avoir quelques kilos en plus. Comme les Suèdois.
h@vran79 a écritle 24/05/2010 à 12:38  
@Major46
Reto von Arx, Jan von Arx, Michel Riesen, Patrick Bärtschi, Ivo Rüthemann, Peter Guggisberg etc... Mais il faudrait déjà que ces messieurs daignent honorer le maillot national.
JIM3 a écritle 24/05/2010 à 11:03  
On le sait depuis longtemps , n'importe quelle équipe au monde avec un Tchèque en plus n'est plus la même *. C'est mérité pour tout ce qu'apporte ces joueurs Tchèques au Hockey !
Major 46 a écritle 24/05/2010 à 09:31  
A Polo64. Notre Nati pourra lutter pour la première place lorsqu'elle aura trouvé quelques joueurs capables de concrétiser les innombrables occasions quelle a durant une partie. Cela ne sert à rien de tirer à plus de 50 reprises contre le gardien allemand sans en mettre un au fond. Cette carence est un mal endémique du hockey suisse. Depuis 50 ans que je suis le hockey, je n'ai jamais connu de grand attaquant helvète. Des bons arrières oui ainsi que des excellents gardiens. Nous n'avons pas de sniper. J'espère que nous en détenons un pour l'avenir en la personne de Nino Niedereiter. A voir. D'autre part, nous aurons le plaisir de retrouver la France l'an prochain dans notre groupe avec en plus le Canada et la Biélorussie.
polo64 a écritle 24/05/2010 à 02:18  
Peut-être pas les meilleurs les tchèques, mais il y avait cette "gnaque" qui me plaisait chez eux ! C'est dans ces moments là qu'on jubile, quand le petit bat le gros ou l'élève dépasse le maître. Et puis entre ces 2 nations, il y a aussi tout le poids de l'histoire sous-jacent. Bravo aux tchèques. C'est bien pour le hockey mondial que les titres soient répartis un peu plus. En attendant que la suisse vienne s'y mêler. Pourquoi pas !
simon a écritle 23/05/2010 à 23:42  
Oui bravo aux tchéques. Les Russes doivent vraiment avoir les boules aprés leurs JO ratés, ils étaient les grands favoris pour ces Championnats du monde ou ils espéraient sans doute se refaire la cerise, et ben encore raté
luke81 a écritle 23/05/2010 à 23:22  
Bravo les tchèques !
Après avoir gagné leurs 2 dernières confrontations aux tirs aux buts, comment aurait-ils pu perdre cette finale ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...