Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Jeux olympiques
Hockey sur glace - Jeux paralympiques : Les Etats-Unis champions
 
Les Américains remportent le titre paralympique en hockey luge en dominant sur le fil le Canada
 
Source : pyeongchang2018.com Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 18/03/2018 à 10:13



Canada - Etats-Unis : 1-2 ap (1-0, 0-0, 0-1, 0-1)
Photo hockey Jeux paralympiques : Les Etats-Unis champions - Jeux olympiques
pyeongchang2018.com
Les Américains champions paralympiques

Depuis l'introduction du hockey luge aux jeux paralympiques en 1994 à Lillehammer, quatre équipes ont remporté l'or. Les Etats-Unis et le Canada qui s'affrontent à Pyeongchang cette année ont tous deux emporté le titre suprême. Les Américains restent sur deux titres consécutifs et partent favori face à des Canadiens qui ne sont pas en finale pour perdre. Une affiche alléchante donc à Gangneung.
La partie démarre bien pour le Canada qui surdomine la première période, Bridges ouvre logiquement le score pour la feuille d'érable. Les Etats-Unis se ressaisissent en deuxième tiers, et pressent mais Larocque tient bon devant le filet canadien. Les Américains continuent de pousser mais sans résultat, ils sortent leur gardien en fin de partie et enfin font sauter le verrou, Farmer arrache l'égalisation.
Il faut donc disputer une prolongation, les Etats-Unis se ruent à l'assaut et Declan Farmer, décidément le héros du jour, donne la victoire et le titre paralympique aux Américains ! Troisième titre consécutif aux Jeux pour les Etats-Unis, décidément sur le toit du monde du hockey luge.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...