Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey féminin
Hockey sur glace - JHL : Agidel champion
 
En JHL (ligue féminine russe) l'Agidel Oufa remporte pour la première fois le titre
 
Source : whl.khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 27/04/2018 à 09:48
Photo hockey JHL : Agidel champion - Hockey féminin
hcsalavat.ru

La ligue féminine de hockey russe (JHL) existe depuis trois saisons et regroupe 7 équipes. Les quatre premières de la saison régulière disputent des demis-finales de playoffs en aller-retour avant une finale au meilleur des trois matchs.

Cette saison, l'Agidel Oufa a dominé les débats et termine en tête du championnat, il domine sans difficulté le SKIF Nijni Novgorod au premier tour, deux victoires à zéro. Dans l'autre demi-finale, le Tornado Moscou (double champion en titre et deuxième de la saison) se défait aussi en deux matchs du Dynamo Saint-Pétersbourg.

La finale oppose donc les deux meilleures équipes de la saison, et pour la troisième année de suite offre la même affiche.
Photo hockey JHL : Agidel champion - Hockey féminin
hcsalavat.ru
Le premier match à Oufa est remporté aisément par les locales 2-0. Prugova la gardienne bachkire repousse les 32 lancers moscovites et blanchit tandis que la snipeuse Sosina marque un but et s'offre une assistance sur le deuxième but signé Kapustina.
Au deuxième match le rouleau compresseur d'Agidel se met en route et permet aux locales de mener 3-0 après 40 minutes, grâce à deux points de Rodnova et Mitrofanova. Mais le Tornado sonne la révolte en deuxième tiers, l'excellente Shokhina réduit la mise avant que Moscou ne recolle au score, sans pouvoir égaliser malgré deux points de Degrachyova.
Le match 3 à Moscou peut donc d'ores et déjà être décisif. Agidel balaye les deux premiers tiers avec 4 buts sans opposition, grâce à un doublé d'Olga Sosina et deux points de Vafina. Dans le dernier tiers, Shokhina réduit vainement la mise.

Agidel Oufa est champion de Russie pour la première fois de sa toute jeune histoire.
 
 
© 2018 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
.
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...